29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 16:51:40
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175967 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2370 le: 19 Décembre 2014 à 10:03:45 »

Bonjour à toutes

Je sais que ça ne fait pas très longtemps que je suis sur le forum et j'ai un peu de mal à participer activement ( je suis timide de nature et ai peur de déranger ou m'inserer dans une discussion .) mais je suis sincereement  désolée  Pimouss pour la peine que tu as ressenti. J'espere que tu vas pouvoir vivre plus sereinement la fin de ta grossesse.

Pupuce, pour mon petit gas, la courbe du fémur s'est cassée (en dessous des perciles). L'echographe a refait une écho de controle quelque temps après pour voir l'évolution. Le petit gas avait grandi son femur aussi meme si il est en bas des courbes. je dois repassé une écho de controle mais le gygy et l.echographe étaient moins inquêts du fait qu il continue de grandir. J'espère qu'il en sera de meme pour toi. Je pense bien à toi.

Bon courage à toutes et bonnes fêtes de fin d'année.

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2371 le: 19 Décembre 2014 à 10:23:27 »

Méla quand est prévu ta nouvelle écho de contrôle ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2372 le: 19 Décembre 2014 à 10:30:07 »

Linda petite question... Il y a bien longtemps tu avais parlé de l'Ackerman 0% et ça m'avait tapé dans l'oeil...mais impossible de le trouver, tu le prends où stp? Désolée ça fait un peu "poche" mais c'est bientôt Noel quand même Clin d'oeil

Je le prend directement à la source... (ça fait encore plus poche) Je suis de Saumur donc je vais à la cave... Je ne sais pas si c'est déjà dispo en magasin. Sinon tu as le festillant.
Et pis je suis allé en magasin bio et j'ai trouvé du jus de raisin avec des bulles, c'était pas mal non plus !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2373 le: 19 Décembre 2014 à 10:36:10 »

Pupuce tiens nous au courant j'espère que comme l'a dit Méla ils vont continuer à grandir même si c'est un peu en dessous de la courbe...

Moi j'ai passé l'écho des 6 mois hier, à 28SA les bébés pèsent 1.100 et 1.200kg.... ils ont donc pas mal grossi par contre ils ont pris à peine un cm depuis le mois dernier (..Huh?) ils mesurent environ 31 et 32cm.  l'échographe avait l'air de trouver ça pas grave mais je n'aurai pas l'avis de mon gynéco avant le 7janvier (merci les fêtes) moi je me rend pas trop compte, j'ai cherché dans des bouquins mais ils parlent pas trop des poids et taille des jumeaux en général.... Si quelqu'un a passé une écho à peu près à cette période, ça vous semble normal?
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2374 le: 19 Décembre 2014 à 10:37:44 »

Pour les "poches" ^^ il y a un truc en magasin bio ça s'appelle "happy bulles" je crois, c'est à la pomme ou à la framboise et pour l'apéro ça fait bien la blague je trouve
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2375 le: 19 Décembre 2014 à 11:00:48 »

Moi j'ai passé l'écho des 6 mois hier, à 28SA les bébés pèsent 1.100 et 1.200kg.... ils ont donc pas mal grossi par contre ils ont pris à peine un cm depuis le mois dernier (..Huh?) ils mesurent environ 31 et 32cm.  l'échographe avait l'air de trouver ça pas grave mais je n'aurai pas l'avis de mon gynéco avant le 7janvier (merci les fêtes) moi je me rend pas trop compte, j'ai cherché dans des bouquins mais ils parlent pas trop des poids et taille des jumeaux en général.... Si quelqu'un a passé une écho à peu près à cette période, ça vous semble normal?

Personnellement mon gygy ne me donne jamais la grandeur des petits bouts. Ils nous donne le poids et les mesures crâne et fémur. C'est tout. Je ne sais donc pas si tes mesures sont "normales". Par contre je pense qu'il faut regarder de manière générale et pas pour les jujus sur internet car nos bébés sont censé se développer de la même manière que s'ils étaient seuls (d'où nos magnifiques ventres !)
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2376 le: 19 Décembre 2014 à 11:01:47 »

moi non plus pas de poids ni de taille de donner, je peux pas t'aider  Sourire
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2377 le: 19 Décembre 2014 à 11:28:22 »

Méla quand est prévu ta nouvelle écho de contrôle ?

Je suis toujours dans l'attente de la date. Normalement debut janvier mais l'échographe est en vacances et le gygy ne veut pas me donner de date pour l'instant. je vois le gygy le 24 decembre pour le col...je vais re insister...meme si avec la MAP et le col court j'aime pas les déplacements.

la sage femme à domicile est aussi en vacances pendant 15 jours donc pas de monitoring.

unemarie: si j'arrive à avoir un RDV pour l'écho de controle, je te donnerai les poids mais comme Linda, il ne me donne jamais les tailles. il me dit juste qu'ils seront petits (mais nous sommes de petite taille dans la famille...je ne dépasse pas 1m60 et je suis la plus grande entre ma mère et ma sœur...)
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2378 le: 19 Décembre 2014 à 11:36:22 »

la sage femme ne fait pas passer ces dossiers à quelqu'un d'autre ?
moi si elle est en congés c'est une autre d'une commune voisine qui passe.

Enfin elle a du juger que ce n'était pas super utile pour toi alors rassure toi  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2379 le: 19 Décembre 2014 à 11:46:12 »

la sage femme  n'a pas de replaçant.. elle me renvoie vers l'hôpital mais comme je vois le gygy la semaine  prochaine, je vais lui demander si c'est indispensable car je ne préfère pas faire trop de déplacement mais ça ne me stresse pas de ne pas avoir de monito pendant 15 jours.
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2380 le: 19 Décembre 2014 à 12:22:21 »

Salut les filles,

Petit point pour que vous compreniez pourquoi j'ai un doute sur le prénom Constance : il y a à peu près 2 ans une de mes cousines à du faire un avortement thérapeutique à plus de 6 mois. La petite a donc eu un prénom, été baptisée et ses cendre sont dans un columbarium. Sur le coup on m'avait dis le prénom mais je m'étais surtout focalisé sur la douleur de ma cousine.

Il y a 2 semaines ma mère me dit que maintenant on ne fait plus ce que l'on veut des cendres des morts et prend l'exemple de Constance... Moi : c'est qui Constance ! Ma mère, la fille morte de ta cousine...

Et là gros bug dans ma tête, c'est un prénom que l'on a durement choisi au cas ou nous aurions 2 filles...

Je fais quoi ? J'appelle ma cousine pour lui en parler ? Peut-être elle serait super contente ou alors elle serait super triste à chaque fois qu'elle voit ma fille... Dilemme...

Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2381 le: 19 Décembre 2014 à 12:25:37 »

Normalement debut janvier mais l'échographe est en vacances et le gygy ne veut pas me donner de date pour l'instant. je vois le gygy le 24 decembre pour le col...je vais re insister...meme si avec la MAP et le col court j'aime pas les déplacements.

Lors de cet exam il peut pas te faire entendre les cœurs ?
Mes questions peuvent être un peu à coté de la plaque car, n'ayant pas eu de soucis, je ne sais pas ce qu'est n monitoring...
Ma gygy quand je suis à sa consult pour le col et les résultats d'analyses me fait soit une petite écho vite fait soit me fait écouter les cœurs..
Mais peut-être dans ton cas ça ne suffit pas !
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2382 le: 19 Décembre 2014 à 12:30:10 »

http://www.ackerman.fr/fr/boutique/10/sans-alcool

Celui que j'ai gouté c'est le nature... c'est très bon mais juste un truc qui m'agace c'est qu'il y a de l'aspartame !!!   

Déjà que pas enceinte je le fui, du coup enceinte vous imaginez...
En plus les raisins est suffisamment sucré de nature pour ne rien avoir à ajouter (vrai ou faux sucre !)
C'était l'indignation du jour ![/color][/size][/size][/size][/size]
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2383 le: 19 Décembre 2014 à 12:43:10 »

Linda, si tu es proche de ta cousine, tu peux effectivement lui parler de votre choix de prénom et que tu viens seulement d'apprendre par ta maman que la petite puce qu'elle a perdu se nommait Constance.
précise lui que par respect et affection pour elle tu ne voulais pas faire un choix susceptible de la blesser ou de lui rappeler de mauvais souvenirs sans lui en faire part.
D'un autre côté la vie continue et ça peut être une très belle chose que tu donnes la vie à une petite princesse prénommée ainsi ...
je comprends ton dilemme c'est tellement délicat comme situation !

je te donne juste mon ressenti bien sûr mais tu vas savoir gérer ça avec beaucoup de tact j'en suis certaine !

Mela, à chaque écho j'ai l'info du poids approximatif mais jamais de la taille. de mémoire à environ 27SA ils faisaient dans les 950 g chacun.
A priori, au dernier trimestre ils grossissent plus vite et prennent en moyenne 30 g par jour.

Nina, bonnes vacances et prends bien soin de toi surtout !!!!!!

Pimouss, contente de te relire, j'espère que tous nos petits messages t'auront remis du baume au cœur, tu n'es pas seule ......  si tu as encore des coups de blues viens nous voir et dis le nous franchement, tu auras tout notre soutien !!!!!!! Souriant

les autres, bon courage en particulier aux alitées wondermaman et Tatane bien sûr !!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2384 le: 19 Décembre 2014 à 12:48:49 »

Linda : pour avoir perdu mon fils quelques jours après sa naissence je peut que te de donner mon resentie sachant que face a ca nous sommes toutes differente ! Et que mon histoire n'est pas celle de ta cousine !

Si quand ma cousine a eu son fils elle aurais donner le prénom d'Ethan ! J'aurais pu accepter si elle m'avais parler de son choix ! Si elle me l'avais cacher je l'aurais certainement très mal pris !
Une mamanange a donner ce prénom a son fils elle m'en a parler avant et bien que douloureux j'ai accepter avec fierté
pour moi tous est dans le dialogue ! Parle lui ! Partage ton envie et écoute sa douleur c tous ce que je peut te conseiller

Marie pour la taille de bébé tan qu'il se développe a un bon rythme c l'essentiel pour avoir une estimation de la taille et je dit bien estimation !! C longueur du fémur X 7 !
Mais tous dép and de votre tille a vous deux bien sur !!!
Mon mari mesure près de 2 m et moi 1 m 75 donc nos filles sont longue mais c indicatif :-)

Pimouss tu me manque :-)

Bisous
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: