29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

29 Juillet 2025 à 06:31:31
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 175946 fois)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 19 Décembre 2014 à 12:59:49 »

Pardon j'ai oublier le monoto

Je viens d'en faire un
la sage femme pose un capteur sur chaque bébé afin d'entandre le coeur et un en haut le l'utérus pour les contraction
en fonction du rythme cardiaque des bébés on peut savoir si tous vas bien elle t'expliquera mieux mais fo qu'il varie
et les contractions car fo pas en avoir de trop et tu peut évaluer les braxton et les vrai :-) 

Rien de douloureux ou d'imbrasif juste le bonheur d'entandre leurs petits coeur et certain mouvement pendant plusieurs minute

Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2386 le: 19 Décembre 2014 à 13:37:03 »

Salut Linda,

Je partage l'avis d'Elodie et Magethan. Tout dépend de tes relations avec ta cousine. C'est une situation tres délicate mais lui en parler avant apaisera sûrement les choses. Bon courage à toi car c'est un sujet difficile.

Pour le monito, oui c'est pour écouter le cœur des bébés et mesurer les contractions. j'en ai un par semaine depuis un mois.

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2387 le: 19 Décembre 2014 à 13:39:43 »

Je répare un oubli de ma part : n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous voulez parler de qq chose en privé et, même s'il y a les bi/tri/quadrinômes, celles qui le souhaitent peuvent avoir mon numéro et m'appeler ou m'envoyer des sms si besoin est.

Bonne journée à toutes, je compte les minutes qui me séparent des vacances...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 19 Décembre 2014 à 15:45:31 »

bonnes vacances lylith !!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2389 le: 19 Décembre 2014 à 16:29:53 »

Merci ! (encore 31 minutes !!!  )
Journalisée

Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 19 Décembre 2014 à 17:24:01 »

Salut les filles,

Petit point pour que vous compreniez pourquoi j'ai un doute sur le prénom Constance : il y a à peu près 2 ans une de mes cousines à du faire un avortement thérapeutique à plus de 6 mois. La petite a donc eu un prénom, été baptisée et ses cendre sont dans un columbarium. Sur le coup on m'avait dis le prénom mais je m'étais surtout focalisé sur la douleur de ma cousine.

Il y a 2 semaines ma mère me dit que maintenant on ne fait plus ce que l'on veut des cendres des morts et prend l'exemple de Constance... Moi : c'est qui Constance ! Ma mère, la fille morte de ta cousine...

Et là gros bug dans ma tête, c'est un prénom que l'on a durement choisi au cas ou nous aurions 2 filles...

Je fais quoi ? J'appelle ma cousine pour lui en parler ? Peut-être elle serait super contente ou alors elle serait super triste à chaque fois qu'elle voit ma fille... Dilemme...

Coucou les filles,
je passais juste lire un peu de vos nouvelles car je manque de temps pour vous écrire. Mais je veux donner mon avis sur cette question vraiment délicate.
Essayez avant tout de vous mettre d'accord sur un autre prénom de fille ! Il est à mon avis impossible de prévoir comment réagira ta cousine sur un sujet aussi sensible, je craindrais beaucoup les blessures réciproques à ta place. C'est vrai que quand on s'est mis d'accord sur un prénom, ça paraît d'abord difficile d'en changer. Mais le jeu en vaut la chandelle ...
Bon c'est juste un avis, évidemment.

Pimouss, j'ai été très attristée de lire ce que tu as vécu et ressenti; je m'en veux de n'avoir pas le temps en ce moment d'être plus présente sur le forum car toi tu as toujours été hyper réactive quand j'ai fait part de mes difficultés. Courage, j'espère que bientôt toi et ton entourage vous irez mieux.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 19 Décembre 2014 à 17:44:00 »

Coucou les filles !

Nina, le fémur de ma princesse est trop petit par rapport a leurs base de donné du coup on est catalogué RCIU...

Merci Méla, ca me rassure et j'espère que ma princesse fera la même

Unemarie, merci c'est gentil ! Moi a l'hopital il donne juste le poids mais pas la taille donc je peux pas t'aider désolé...

Linda, je serai du même avis qu'Elodie, appelle ta cousine et parle lui... C'est vrai que c'est délicat mais au moins tu sera fixé !
Moi je compte appeller ma soeur car ma nieve de 15 ans s'appelle Léa et nous voulons appeler notre princesse Léna ou Eléna et c'est très proche du prénom de ma nièce.

Mag, merci pour l'info du fémur !  Clin d'oeil

Tatane, ma belle, comment allez vous ?

Lylith, bonne vacances et repose toi bien !

Ici ca va ma viré shopping d'hier m'a bien servie car j'ai fait une GROOOOOOS dodo de 0h a 11h30 ! Bien sur coupé de plusueur pause pipi  Clin d'oeil
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2392 le: 19 Décembre 2014 à 17:45:37 »

Linda et Damien c'et vrai que pour le prénom je rejoins Tatane, si vous avez un 3ème sous le coude ça vous évitera peut être d'avoir toujours se rapprochement avec ta cousine et son bébé décédé.
Mais une discussion peut aussi être nécessaire avec elle si vos relations sont bonnes.

Tatane : comment vont tes puces ?
Pour le monito c'est effectivement un contrôle pour le cœur et les contractions et cela souvent stimule les ondes à cause des ondes.
Lilith bonnes vacances, ça y est tu dois y être.

Ici cet après midi 2h de sieste ça fait du bien car depuis hier surement la fatigue ajoutée aux hormones je pleurais pour un rien. Là je me sens mieux.
Après ma grande sieste, j'ai été coupé les étiquettes de tous les vêtements pour bébé et préparer la caisse pour faire une lessive ce week end, ça en fait déjà et puis il y a des choses plus volumineuse. J'ai reçu ce matin un tour de lit de ma maman, c'est top il y a un carré de tissu que l'on coince sous le matelas, comme ça moins de cordon à porter de main du bébé et pas de risque qu'il se faufile en dessous, Les choses changent en 10 ans quand j'ai eu mes jumeaux et en bien, je suis émerveillée par plein de petits détails différents  
Les garçons sont rentrés et c'est les vacances pour eux.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2393 le: 19 Décembre 2014 à 18:14:51 »

Merci les filles pour vos conseils sur mon problème de prénom...

J’essaie de convaincre mon homme de changer de choix de prénom. Je me disais que si en début d'année il voulait toujours donné ce prénom j'allais appeler ma cousine. Peut-être qu'elle serait super heureuse de voir une pitchoune porter ce prénom... ou pas.

Mon choix se porte tout de même sur le changement de prénom.

Les points positifs de la semaine :

- Hier j'ai pas mal marché, piétiné et fait du sur-place donc hier soir 21h dodo et réveil à 10h (avec de multiples réveil pipi... comme tout le monde j'imagine !). Cette semaine (mi à part mardi où je ne pouvait à peine marcher tellement j'avais mal au pubis) j'ai une bonne forme, ça fait du bien, je pense que je suis dans la fameuse phase où on se sent super bien enceinte, c'est cool !
- J'ai ma voiture demain !!!!!! (j'ai choisi la 5008 en 5 places)
- J'ai enfin trouvé le cadeau d'anniversaire pour mon homme : j'ai réussi (et c'est un exploit car elles sont encore partie en 20mn) à dégoter des places pour le concert de AC-DC au stade de France en mai ! Lui est en pleine "dépression" parce qu'il est passé à coté, c'est la pire chose qu'il pouvait lui arriver... J'avoue que je suis super fière de moi sur ce coup là, j'ai hâte de voir sa tête en ouvrant son cadeau...... 

Il n'y avait pas de résultats aujourd'hui ??

Bonne vacances marraine !

Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2394 le: 19 Décembre 2014 à 18:57:46 »

tu vas lui donner quand ? raconte nous 
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2395 le: 19 Décembre 2014 à 19:09:33 »

tu vas lui donner quand ? raconte nous 

Je lui ai pris une jolie écharpe qui est emballée dans une belle boîte. J'ai glissé l'enveloppe sous l'écharpe avec un petit mot dessus.

Je ne tiendrai pas plus longtemps que le 24 au soir...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2396 le: 19 Décembre 2014 à 20:00:24 »

Pimouss, je suis contente de te relire ! Merci d'être re-passée nous rassurer ! Courage ma trinômette!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 19 Décembre 2014 à 21:10:00 »

Merci pour vos messages les filles !! J'avoue que ça m'a fait beaucoup de bien !!
C'était un ptit passage à vide à force de trop encaisser mais ça va mieux  Sourire

Tatane ne t'en veux surtout pas de ne pas te connecter pour nous réconforter !!! Tu fais partie de celles qui nous a beaucoup inquiété et à qui on a énormément pensé !!
Pour ma part c'est toujours le cas !! J'espère sincèrement que les choses avancent dans le bon sens pour toi, ton homme et vos petites merveilles ?! Bon courage à vous 4 et plein de bisous à toi et tes princesses  Bisou Bisou Bisou

Merci Berylune, ma trinomette, pour ton soutien !!  Bisou
Merci également à toi Linda, pour tes gentils mots en privé  Clin d'oeil Bisou

Et un grand grand merci à mon autre trinomette, Mag, pour m'avoir épaulé ces derniers jours par sms !!  Bisou

Sinon j'ai un petit soucis de sucre dans mes urines aux dernières analyses mais après vérification, rien dans le sang !! Aucun médecin ne m'a appeler pour me donner des examens complémentaires, donc je suppose que ça ne doit pas être trop grave...
Sous les conseils de Mag, j'ai quand même commencé à faire encore plus attention à mon alimention et je verrai avec le médecin la semaine prochaine certainement.

En ce qui concerne le suivi poids/taille des bébés, RCIU, je ne pourrai malheureusement pas vous aider car pas eu de mesures depuis le 05 novembre de mon côté !! 
Prochaine visite complète le 9/01... Faut être patient par ici !!  Clin d'oeil

Bonnes vacances marraine !! Ainsi qu'à toutes celles qui savourent ce plaisir dès ce soir !!

Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2398 le: 19 Décembre 2014 à 21:12:01 »

Merci à toutes !

Vous êtes des amours, des mamans qui déchirent, des petites boules d'amour et d'hormones qui me touchent beaucoup !!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2399 le: 19 Décembre 2014 à 21:13:37 »

contente de te relire Pimouss et oui la patience est de rigueur, ici prochaine écho le 8/01 on a un jour d'écart. Heureusement avec les fêtes je pense que le temps devrait passer un peu plus vite.  Clin d'oeil
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: