30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 23:32:58
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176086 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2325 le: 17 Décembre 2014 à 17:25:43 »

bienvenue Marie

N'hésites pas poser toutes les questions qui te passent par la tête.
Ta grossesse a l'air d'a peu près bien se passé.
Je compatis pour l'alitement, moi je suis au repos alitée longtemps dans la journée et après quasiment 2 mois je commence à en avoir un peu marre. Mais bon c'est pour la bonne cause.  
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2326 le: 17 Décembre 2014 à 17:45:59 »

Coucou les filles !!

Voilà 10 jours que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours !!

Depuis quelques temps je suis dans un contexte familial difficile à supporter car entourée de personnes bien malades et qui n'ont pas un moral extra !!
Du coup, pas vraiment l'occasion de se reposer aussi bien physiquement que moralement et dans un tel contexte j'ai beaucoup de mal à savourer cette fin de grossesse et à me projeter comme je l'avais rêvé... 
Rajouté à ça, toujours les galères de paperasse qui m'ont bien tapé sur le système !!! 

Quoi qu'il en soit je souhaite la bienvenue à nos petites nouvelles !! Félicitations les filles pour cette belle grossesse !!  Clin d'oeil
Également je tiens à souhaiter bon courage à toi Tatane pour le parcours qu'il te reste à faire !! Mais tu es forte ainsi que tes 2 petites merveilles donc je suis confiante pour vous... Encore félicitations à toi !!  Bisou
Bon courage également à toi wondermaman !! Reste forte, tu auras la plus belle des récompenses au bout du chemin... Je pense bien à toi !!  Bisou
Et à toutes celles qui vivent des moments pénibles comme l'alitement, les galères du diabète... Bon courage à vous aussi les filles !! On tient le bon bout, il faut poursuivre les efforts et serrer la marguerite !!  Clin d'oeil Bisou

À bientôt les filles !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2327 le: 17 Décembre 2014 à 19:44:46 »

Merci et bon courage à vous aussi!

Bon allez je vais essayer de déstresser en attendant l'écho de demain je les sens beaucoup beaucoup donc c'est qu'ils doivent aller bien...

Linda et Damien le truc fou c'est que moi aussi j'avais perdu du poid les 2 premiers mois et demi.... et que je ne mange pas n'importe comment... mais +15 à la fin des 6mois quand meme, meme en faisant attention... Sourire donc  j'ai perdu 4 ou 5 kg les 2-3 premiers mois.... puis repris une 20ène les 3mois et demi suivants!    Mais pour le moment mon gynéco me stresse pas il est plutôt très cool là dessus.... et j'ai la chance de pas avoir de diabète apparement donc "c'est pas graaaaave" (mais c'est lourd!  )  ya que belle maman qui a l'air de trouver ca "terrible"   Roulement des yeux

Sinon rassurez moi il y en a encore qui ne sont pas décidés pour les prénoms ou bien je suis vraiment en retard? (on a des idées mais bon de là à ce qu'on soit sûrs... et d'accord...  Je pensais à ce qui est arrivé à Tatane et je me dis qu'il faudrait quand même qu'on se décide....)
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2328 le: 17 Décembre 2014 à 19:47:43 »

Nous les prénoms sont choisis mais de temps en temps on a tendance à revenir dessus... Genre pour le second prénom fille qui normalement est Constance, moi je préférerais Élisa !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 17 Décembre 2014 à 20:08:09 »

héhé si vous en êtes à modifier le 2ème prénom ça va, c'est que vous êtes déjà bien décidés!  Clin d'oeil

C'est joli Elisa, Constance c'était un des prénoms de ma liste aussi au départ, mais c'est pour le petit mec qu'on a le plus de mal à trancher. Je pensais que ça viendrait (oui oui, que ca viendrait tout seul/  ) mais finalement non!
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2330 le: 17 Décembre 2014 à 20:28:51 »

Bonsoir!!!

Tatane profite d'être chez toi, repose toi bien... De gros bisous de loin à tes louloutes Sourire

Moi j'ai le prénom garçon ce sera Gaspard mais des fois j'hésite j'aimais beaucoup Achille aussi...
Pour ma louloute, j'hésite entre Victoire et Juliette
Est ce que Victoire et Gaspard ça vous choque? Le côté oir/ard...

Sinon ici c'est pas la fête, je tousse beaucoup, j'ai la tête farcie....ça n'a pas l'air de trop géner mes grumeaux qui gigotent encore et encore... j'adooore et je te rejoins Marie je crois que ça va me manquer.
En même temps je me dis que fin février je serai contente de voir leur petites têtes Sourire
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2331 le: 17 Décembre 2014 à 20:32:34 »

Bienvenue Marie et félicitations pour ta grossesse !
Tu ne nous as pas dit où tu habites (ou alors je l'ai zappé...).

Nina : les prénoms pour tes loulous sont très beaux, mais effectivement l'association Victoire/Gaspard est, selon moi, la moins douce niveau sonorités.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 17 Décembre 2014 à 20:52:34 »

Bonsoir Nina, ils sont jolis ces prénoms, et moi Victoire/Gaspard ça ne me choque pas... en même temps au départ on pensait à Antoine et Morgane donc on va dire que les prénoms qui riment ça me choque pas franchement  Sourire finalement notre petite choupinette s'appellera certainement Lila mais pour le petit bonhomme, entre Abel, Antoine et Louis.... hm... on est pas sortis de l'auberge!  Sourire

Lylith merci à toi, et je suis de région parisienne (en seine et marne) je pense accoucher à la mater de Melun si quelqu'un la connait...
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2333 le: 17 Décembre 2014 à 21:24:01 »

Chez nous les prénoms filles retenus sont Lola et Constance (encore en discussion pour Constance), pour les garçons c'est Marius et Antonin. Au début on aimait beaucoup Maximillien aussi.
Personnellement j'adore Victoire mais mon homme déteste... Lui aimait beaucoup Ninon mais pas moi.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2334 le: 17 Décembre 2014 à 21:25:46 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Tatane, de savoir que tu vas mieux et que tu as pu rentrer chez toi pour retrouver ton grand, même si j'imagine comme cela doit être dur d'être séparée de tes 2 princesses.

Bienvenue Marie ! Ici les prénoms sont choisis depuis longtemps (3 chacuns).
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 17 Décembre 2014 à 21:30:15 »

Victoire/Gaspard ça ne me choque pas même si j'aime bien Achille.

Constance était dans notre top 5 mais finalement nous avons opté pour un prénom qui rompt vraiment avec celui du garçon (pour la sonorité et l'origine).
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2336 le: 17 Décembre 2014 à 21:48:08 »

Moi j'adoore Contance !!!
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2337 le: 17 Décembre 2014 à 22:55:29 »

Le choix des prénoms, quel moment important.

Nina:j'adore Victoire mais j'ai une petite préférence pour  Achille. Je trouve ce prénom plus doux.

Linda: j'aime beaucoup Constance.

Pour notre part: la petite fille s' appellera Mathilde et le petit garçon Martin. Certains dans notre entourage n'aime pas le prénom Martin et ma soeur les appelle déjà les M&MS. Mais le choix est fait depuis très longtemps. .avant même nos essais bébé il y a deux ans.  D'ailleurs nous ne parlions pas de futur bébé mais de Martin ou Mathilde...donc impossible de nous faire changer d'avis! Le litige est plus sur le nombre de prénoms.  Je voulais leur donner trois prénoms en souvenir de nos grands parents respectifs, pour les inscrire dans la continuité de nos familles mais mon mari n'est pas d'accord.  Nous sommes donc tombés d'accord sur deux prénoms chacun.  Lui choisi celui de la fille et moi celui du petit gas.

ce soir je suis inquiète car je ne sens pas bouger un des loulous depuis 2 jours. La sage femme passe demain à la maison pour le monitoring. ..j'ai hâte pour me rassurer.

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 18 Décembre 2014 à 01:45:51 »

Coucou les filles !

Désolé de ne poster que maintenant mais j'avais besoin de prendre du recul apres l'écho...

L'hôpital ou j'accouche c'est vraiment un gros bordel. On se pointe avec cheri avec 20 min d'avance (soit 14h30), et jai la chance d'avoir un copain qui travail en caisse donc pas d'attente pour les étiquettes, et il me dit "tu es sacrément en avance ton rdv est a 17h !"
Enfaite j'avais lecho a 14h45 et consultation à 17h. Du coup je lui explique que jai normalement 2 rdv et me dit qu'il nous accompagne en gynéco !

On arrive la bas la secrétaire regarde mon dossier et effectivement me dis que je n'ai qu'un rdv aujourd'hui, je lui re explique ! Et la elle me dit "mais le docteur qui aurai du vous faire l'écho est parti de l'hôpital au mois d'octobre vous pouvez pas avoir rdv avec lui." Et effectivement en regardant sur mon dossier elle voit tous les rdv annuler...
Pour vous résumer la fin, une secrétaire a annuler son planning du gygy et du coup ca a annuler tous les rdv qu'on avait avec lui sauf que jai pas recu de courrier, de message, ou d'appel pour m'en informer ! Ensuite gros bordel car je voulais mon Écho, cheri commençait a s'énerver  sévère ! On me dit qu'ils vont trouver une solution donc je vais attendre dans la salle d'attente, et 5min apres on m'appelle. La dame du rdv de 15h est en retard du coup la place est libre (la chance !)

Donc écho, mon petit Dimitri a toujours la tete en bas et toujours complètement a gauche, fait 1530gr (a 28+2 il faisait 1197gr) a tout se qu'il faut ou il faut ! On a une belle photo avec son service 3 pièces "ou on voit bien que les testicules sont descendu"
Pour notre petite Éléna / Léna, les chose se corse ! Elle a toujours la tete en haut à droite les pieds en bas à gauche DERRIERE son frère ! Enfaite ils forment une croix, la gygy m'a dit que je la portais dans le dos... Elle fait 1520gr (a 28+2 elle faisait 1033gr) donc prise de poid hallucinante ! Elle a tout se qu'il faut ou il faut par contre elle commence a casser sa courbe. Je vous explique, la mesure du fémur et de l'humérus sont trop petite par rapport à leurs échelle. Du coup demain (jeudi), nouvelle écho pour avoir un 2ème avis. Si la 2ème écho donne le même résultats mon dossier passe en réunion mardi et on verra les examens à faire pour comprendre le pourquoi.

La gygy m'a dit que c'était courant dans les grossesse cemellaire du a un manque de place pour les bébés, et puis on est tous les deux petits, moi 1m52 et mon homme 1m70 donc c'est sur qu'on va pas faire des bébés géant !
Donc voila une claque apres l'écho, tout se passait très bien depuis le début donc je me dis qu'il ny a pas de raison... Mais bon besoin de souffler un peu car lind de rien ça m'inquiète...

Sinon la consultation, on a parler et le gygy me demande d'attendre encore 4 semaines soit 35sa (soit le 13 janvier)... La tension était bonne pour une fois ! Il ne m'a même pas peser.

Donc voila les news, je vous en dirai plus demain !

Nous les 2ème et 3ème prénoms sont les grand parents !

Pensées et courage a wondermaman !! Tatane, je pense fort a toi !
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2339 le: 18 Décembre 2014 à 07:31:01 »

courage Pupuce, si ça se trouve aujourd'hui tu auras une autre info.

Nous le premier prénom est choisi pour ce mr mais on arrive pas à trouver un second.
Donc Bastien et X. Faut dire qu'après déjà 3 garçons avec chacun 2 prénoms on a épuisé un stock 

Et j'aime beaucoup Constance aussi

Bon je file au petit déj faut emmener les garçons à l'école. Encore 2 jours et c'est les vacances
Bonne journée
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: