30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 05:33:19
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176041 fois)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 17 Décembre 2014 à 12:18:47 »

Courage Wondermaman ! Moi aussi je suis touchée par le problème de poids. Le mot "retard de croissance intra utérin" pour J2 est même écrit noir sur blanc sur l'écho. A part rester allongée sur le côté gauche et encourager les bébés à grossir, rien à faire... Du moment qu'ils grossissent, qu'ils suivent leur courbe (même la plus basse). Et puis pour l'écart, après tout, je me dis qu'ils sont différents ! Tous les bébés ne font pas exactement le même poids ! Tu es bien suivie et surveillée, c'est l'essentiel.
Moi je continue à y croire !

Bapi mon accouchement a duré 48h parce que j'ai perdu les eaux et qu'ils ont dû me déclencher sur un col ultra fermé, tonique, postérieur ! Mais j'ai quand même pu accoucher par voie basse parce que le coeur de ma fille n'a jamais faibli. Bon moi j'ai dégusté mais bon...  Aussitôt sortie, aussitôt oublié ! Et pour rester positive je me dis : pour ma fille j'ai eu une grossesse au top et un accouchement catastrophique, là j'ai une grossesse difficile donc forcément j'aurais un accouchement de rêve !!!  Clin d'oeil oui je ne peux pas m'empêcher d'y croire aussi ....
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2311 le: 17 Décembre 2014 à 13:12:26 »

Linda et Damien : quand ils étaient sur le transat je mettais une petite couverture polaire sur eux donc pas de chaussette non plus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2312 le: 17 Décembre 2014 à 13:37:47 »

Finalement si au lit ils sont dans leur turbulette, à manger contre moi et dans le transat avec une couverture (déjà prévue)... pas de chaussettes ni de chaussons !?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 17 Décembre 2014 à 13:44:44 »

Salut les filles,
juste un petit coucou pour vous dire que j'ai pu rentrer chez moi hier après 3 semaines d'hosto dont une petite semaine de réanimation (l'enfer).
J'ai eu le temps de verser des torrents de larmes et maintenant j'essaie de trouver l'énergie qu'il faut pour retrouver ma grande fille (deux ans depuis hier !) et passer du temps à l'hôpital avec mes deux petites puces. Tout cela entre un traitement anticoagulant encore lourd, prises de sang quotidiennes à heures fixes après injections à 5h30 du matin, séances de tire-lait toutes les 3 heures et tout le retard de paperasses et autre urgences restées en suspens.
Donc je vais m'organiser et je prendrai plus de temps pour vous raconter les aventures de Pauline et Marianne quand je pourrai souffler. Elles sont très fortes pour tenir le coup comme elles le font.
J'ai parcouru les nombreuses pages que vous avez écrites pendant tout ce temps, je suis touchée par vos pensées et je vois que vous tenez toutes bon, génial !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 17 Décembre 2014 à 13:46:31 »

quel plaisir de te lire Tatane prends soin de toi et de tes filles c'est le plus important !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 17 Décembre 2014 à 14:13:53 »

Contente de te relire Tatane ! Et bon retour chez toi !
Tes puces ont bien du courage, elles vont continuer comme ça à coup sûr et tu finira par être heureuse d'avoir subit tout ça rien qu'en les regardant...
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2316 le: 17 Décembre 2014 à 14:18:15 »

une première étape ce retour à la maison, contente pour toi Tatane.
La seconde sera la réunion de toute la famille à la maison.

Bon courage pour tout le chemin qui reste à faire et tiens nous au courant.

N'oublions pas tout de même de te féliciter pour l'arrivée de Pauline et Marianne

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 17 Décembre 2014 à 14:26:14 »

Ho tatane quel plaisir de te lire a nouveau !
Tes puces sont a ton image courageuse ! Je pense et parle bcp de vous 3 !!
Donne nous de tes nouvelles quand tu pourra
ton parcour inspire le respect et je suis bcp plus prudente depuis
je compagnie pour la coagulation c difficile douloureux et être loin de ces bébés un enfer sur terre j'en sais quelques choses
courage ne lâche rien je t'embrasse fort et un calinoux a tes puces !!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
legentilmogwai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 17 Décembre 2014 à 14:53:34 »

Bonjour Tatane,
On ne se connait pas car je suis nouvelle sur le forum et je ne connais pas ton histoire mais j'ai compris que tes petites puces étaient arrivées plus tôt que prévu. Et qu'elles étaient fortes et se battaient comme des reines.
Je pense à toi et à tes deux petites puces.

Journalisée

Une fille de 7 ans  et demi
Un petit garçon et une petit fille attendus pour le 6 mars 2015 !
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2319 le: 17 Décembre 2014 à 15:10:00 »

Bon retour chez toi Tatane !
Tes deux puces sont des battantes et toi aussi. J'espère que vous serez vite tous réunis.

Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #2320 le: 17 Décembre 2014 à 15:23:03 »

Tatane: Félicitations à nouveau pour tes puces Bisou Bisou
Tu es sacrément courageuse... même dans ton état tu as réussi à commencer un allaitement. Alors certes par le biais du tire-lait pour le moment mais je te souhaite de t'accrocher, de trouver de bons conseils pour leur offrir des belles tétées à tes puces.
je me répète mais prenez le temps avec ton homme de personnaliser leur chambre, d'y accrocher des dessins, une guirlande de Noël, d'y mettre une petite lampe de chevet... bref d'y faire entrer des marques de la vraie vie.
Je suis tombée dernièrement sur ce site: http://www.prema-boutique.com/ et j'ai raqué pour le mobile pour couveuse.
Je te souhaite une montagne de courage. Bisou Bisou Bisou Bisou

Wondermaman: bien contente de te relire également. Toi aussi sois forte, ce que tu traverses aussi n'est pas facile. Si tu as trouvé une oreille attentive à l'hôpital c'est vraiment chouette. Pour le retard de croissance tout comme Berylune, sache que je te soutiens.

Plein de courage les filles. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2321 le: 17 Décembre 2014 à 15:43:07 »

Bonjour tout le monde!!!
Quel plaisir de découvrir un endroit avec tellement de (futures) (doubles) mamans!!! Je n'ai pas lu les 150pages déjà écrites mais au vu des derniers commentaires félicitations et courage à Tatane et ses petites puces....

Mon terme "normal" serait pour le 20 mars mais le gygy semble dire que pour des jumeaux si on arrive au 6 mars déjà ce sera bien.... et vu comme mon petit bonhomme et ma puce remuent et comme mon ventre agonise (j'a déjà pris 15kg je crois que mon corps pense être à terme cet idiot) je me dis aussi que déjà si ils patientent jusqu'en mars ce sera beau... rien à faire apparement  à part rester couchée... Du coup je m'ennuie, je me pose des tas de questions et finalement je tombe sur ce site... et je me sens moins seule! Bonheur!! J'ai mon écho demain et toujours à la fois très pressée et anxieuse (fc avant cette grossesse presque miraculeuse pour moi qui commençais à ne plus y croire.)...
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 17 Décembre 2014 à 15:47:10 »

Bienvenue Marie,

En effet certaines d'entre nous ont déjà leur lot de déconvenues : accouchement grand préma, alitée, cerclage, diabète...

En effet, même si tout va bien les maitres mots sont repos et zénitude !

Tu vas voir, ça rassure et ça passe bien le temps de pouvoir papoter avec les autres !

Tu es d'où ? Comment se passe ta grossesse jusqu'à maintenant ?
Journalisée

unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 17 Décembre 2014 à 16:01:49 »

Pour le moment je dis que ça se passe plutôt bien (si mon mari lit ça il va encore halluciner hihi je ne peux pas dormir, j'ai le ventre bien douloureux, des contractions un poil trop souvent et je suis alitée depuis que mes petits loups ont décidé de ne plus être côtes à côtes.... en fait ils étaient tous les deux en transverse depuis le début mais il y a un mois petit bonhomme s'est installé tête en bas, près à sortir... mais sa soeur est restée en travers au dessus... donc évidemment ils sont un peu à l'étroit dans cette position (pourtant énorme bidon) du coup la puce pousse fort sous les côtes (outch) et le petit loup vers la sortie... en préparation on fait de l'hapto donc on espère pouvoir les convaincre de trouver un espace d'entente plus convenable pour tous les deux (j'y vais dans une demi heure....))
Mais je trouve ça magique ils bougent énormément on les sent et on les "voit" c'est extra... et puis dès que leur papa rentre ils lui font la fête (s'il touche mon ventre alors là c'est l'éclate totale...) en fait je crois que plus on approche du terme plus j'ai envie de les garder encore (c'est chouette de les avoir juste pour soi aussi non?)
  bon c'est peut être moi qui suis pas tout à fait normale, on va dire que c'est les hormones (c'est pratique cette histoire d'hormones tien)
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 17 Décembre 2014 à 17:03:21 »

Mais tu as raison, ta grossesse a l'air de se passer plutôt bien...
De mon coté, mis à part les bobos de la grossesse (remontées acides, petits bien installés dans mes côtes, bas de contention, ceinture de maintien pour que mon ventre ne me tire pas de trop, sommeil complètement en vrac...) tout va bien aussi.
Coté poids, je fais parti des rares qui en ont perdu au début de grossesse et je viens tout juste de récupérer mon poids de départ.

Je suis dans le 49 du coté de Saumur (où je compte accoucher).
Journalisée

Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: