31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 19:58:23
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176164 fois)
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2280 le: 16 Décembre 2014 à 12:35:56 »

On m'a proposé cet entretien à l'hôpital du Mans mais tu as également quelques assos comme te le dit notre marraine.

Pour les extrémités gonflées, mon médecin à titre préventif m'a prescrit 15 séances de drainage lymphatique, et à ce jour je n'ai aucun problème de rétention, essaie peut être de voir avec ton généraliste ou gynéco ? en + ça fait un bien fou !!!!! le kiné parfois me  fait en + de la pressothérapie avec des bottes que tu enfiles et qui serrent progressivement de la cheville au haut de la cuisse, tu ressors de là toute légère c'est top !!!!
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2281 le: 16 Décembre 2014 à 12:43:56 »

Salut les filles

moi qui peut être sujette aux jambes lourdes je n'ai aucun problème, mais je porte maintenant mes bas de contention même quand je suis à la maison...au cas où... et peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas de problème.

Pour l'allaitement, il faut que je me renseigne à l’hôpital de Saumur.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 16 Décembre 2014 à 14:12:00 »

Aujourd'hui je devais passer aspirateur et serpillère... Mais j'ai tellement mal au pubis que j'ai du mal à marcher !  Pleurs
Donc après le tri des bodys pour sélectionner les plus petits 1 mois pour la mater, je vais faire du canapé-tricot !
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2283 le: 16 Décembre 2014 à 14:19:58 »

En parlant de la mater, vous compter mettre quoi dans la valise bébés ?
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 16 Décembre 2014 à 14:43:46 »

je pensais demander une liste "type" à la mater mais de mémoire en gros :

SAC ACCOUCHEMENT MAMAN + BEBES
dossier mater avec carte de groupe sanguin
grand t Shirt ou liquette en coton
bombe d'eau thermale
chaussettes (on a souvent froid aux pieds !!!)
lingettes rafraichissantes (surtout sans péri ....)

1 body + 1 brassière en laine + chaussettes + bonnet + pyjama + doudou chacun

SAC SÉJOUR MATERNITÉ
bodys et pyjamas en naissance et 1 mois (entre 4 & 6 par bébé)
brassières en laine (2 chacun)
bonnets (1 chacun)
chaussettes (6 paires chacun)
bavoirs (6 chacun)
carrés de lange
coussin d'allaitement (visiblement ils en ont peu à l'hôpital car ils se les font voler !!!)
coussinets d'allaitement
soutien gorges d'allaitement
culottes en coton + serviettes hygiéniques (pour mon 2d j'ai acheté des culottes en coton pas chères plutôt que culottes filets car elles sont super inconfortables !!!! pour les serviettes je vous conseille les extra long nuit et fines pour éviter les grosses serviettes de la mater !!!!)
serviettes de toilette pour eux et moi
je pense aussi prendre mon sac à langer (au cas où) car selon les mater tout n'est par fourni je crois ? (liniment, bombe eau thermale, compresse, serum phy ....)
plus évidemment pour moi tenues confort + nuisettes + peignoir + chaussons ......

Pour les mamans qui allaitent pensez aussi à des vêtements faciles qui se déboutonnent devant !

J'en ai sûrement oublié mais voilà déjà ce qui me passait par la tête ....

Bisous les filles
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2285 le: 16 Décembre 2014 à 16:37:51 »

1 body + 1 brassière en laine + chaussettes + bonnet + pyjama + doudou chacun

chaussettes (6 paires chacun)

Les chaussettes c'est obligatoire ??  Les pieds de pyjama ne suffisent pas ?

Merci pour le tuyau pour les culottes et serviettes... J'aurais acheté les supers culottes filets !

Ta liste me parait complète, il faut donc que je demande s'ils fournissent les couches et les produits d'hygiène à la mater.
Journalisée

Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 16 Décembre 2014 à 16:48:08 »

Bonjour !!!

Linda : chaussette ou petit chausson en laine pour leur garder les pieds au chaud
Moi j'ai fais en fonction de la liste donné par jumeaux et plus...
Autre petit conseil donné par mon amie puericultrice : penser à dormir avec 2 doudous au cas où les bébés naitraient plus tôt .... ça les rassurera beaucoup de sentir l'odeur de maman

Ici je tente de me remettre de mon gros rhume.Je dors beaucoup et j'avoue que je me traine un peu.Ce matin je suis allée faire boutiques à la recherche des derniers cadeaux, mais au bout de 40 min j'étais au bout de mon rouleau, mal partout grrrrrrrrr

Mon amie m'a également parlé d'une ceinture pour soulager les douleurs ligamentaires il faut que je demande les références à m
Journalisée
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 16 Décembre 2014 à 16:49:44 »

oupsssss

ma sage femme que je vois jeudi après midi...

Là ça va être l'heure de la ballade de mon toutou et ensuite réunion H2O chez une amie (produit d'entretien)
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 16 Décembre 2014 à 18:00:28 »

Nina, pour la ceinture, je la porte depuis mes 3 mois 1/2 de grossesse... Je l'ai acheté chez Béb*9 et quand ma gygy l'a vue elle m'a dit qu'elle était très bien.
Après, je ne sais pas si tu peux te la faire prescrire ou pas, moi je sentais que mon ventre allait rapidement me peser donc je l'ai voulu rapidement.
Je la porte quand je vais avoir à bouger, quand je vais avoir des boutiques à faire et je l'apprécie bien.
Ma mère fait des chaussons donc pas de chaussettes.
J'avais pas fait attention qu'il y avait la liste sur le site, je vais aller fouiner !
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 16 Décembre 2014 à 18:49:28 »

idem que toi Linda pour la ceinture bien utile surtout en position debout !!!!
pour info Nina tu peux te la faire prescrire et l'avoir en pharmacie
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010

Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2290 le: 16 Décembre 2014 à 19:37:39 »

Pour Nathalie, voici les photos de ma couveuse professionnelle :

[img http:///img]

[imghttp:///img]

Mag, combien de temps vas-tu être hospitalisée à Montpellier ? Tu es suivie à Arnaud de Villeneuve ?
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 16 Décembre 2014 à 20:23:43 »

Petite anecdote :
- pour l'eau en bombe, penser que ça a une autre utilité que de se rafraîchir le visage. En fait, moi j'avais acheté une bombe d'eau thermale d'Avène. Mon accouchement a duré 48h, dont 15h sans pouvoir boire ! J'étais exangue ! J'ai voulu boire l'eau thermale en me la pulvérisant dans la bouche mais c'était infect ! J'ai été sauvée par une vieille bouteille d'eau de source en bombe trouvée dans la salle d'accouchement. J'avais tellement soif (et pas le droit de boire bien sûr) ! Du coup ça m'apprendra à prendre de l'eau pour ses qualités "beauté de la peau"... Mon critère sera désormais sa "buvabilité". Clin d'oeil

Les chaussons servent à tenir les pieds des bébés au chaud mais aussi à maintenir leurs jambes dans les pyjamas ! Sinon ils ont vite fait de bouger et de passer les deux jambes dans le même pied !  Clin d'oeil
Ce qui m'a été utile aussi : les mouffles pour empêcher bébé de se griffer. Ma fille se lacérait le visage en dormant car elle est née avec les ongles longs (et on ne doit pas les couper avant 1 mous) du coup les mouffles anti-griffures lui ont bien servi quand je ne l'emmaillotais pas (je ne l'emmaillotais que la nuit). Elle ressemblait à un petit homard.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 16 Décembre 2014 à 21:15:17 »

Un petit coucou les filles ! Je n'arrive plus du tout à suivre le fil malheureusement (avec la reprise du boulot c'est dur dur), j'ai lu les toutes dernières pages... J'ai vu que Tatane a donné naissance à ses 2 petites filles, félicitations ! Quelles sont les dernières nouvelles ?

J'espère que vous avez toutes le moral, vous tenez le bon bout ! Clin d'oeil

J'ai vu que ça parle allaitement. Faites-vous confiance, ne vous mettez pas la pression, faites-vous aider parfois si c'est possible, mais en tout cas n'écoutez pas les avis négatifs autour de vous ! De mon côté, j'allaite toujours mes loulous matin et soir, ils ont 9 mois (même si j'arrive plutôt sur la fin de l'allaitement maintenant). J'ai pratiqué l'allaitement exclusif jusqu'à leurs 6 mois, puis ensuite matin et soir quand j'ai repris le boulot. Juste attention à l'allaitement mixte, il est important que les bébés tètent souvent pour stimuler la lactation (le tire-lait n'est pas aussi efficace), surtout tant que l'allaitement n'est pas bien mis en place. Mais si c'est de temps en temps, pas de problème. Et surtout, il faut faire comme vous le sentez, et comme ça vous semble le plus simple.
Perso j'ai acheté un chauffe-biberon après quelques temps, uniquement pour réchauffer le lait maternel qui sortait du frigo. Sinon pour le lait artificiel, je donne à température ambiante, mes loulous acceptent sans problème.

Couvez bien les filles !!
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2293 le: 16 Décembre 2014 à 21:28:21 »

je vois qu'on a la même couveuse Berylune :

Les chats ont tendance à vouloir se mettre sur le ventre mais au vue de leur poids, ça deviens difficile.
Le chien lui se met aux pieds ou me chauffe la place  Tire la langue

Je confirme pour les chaussons ou chaussettes car moi l'un des jumeaux qui faisait 2.3 mettait du naissance et surtout se tenais toujours les jambes remplier, on se demandais d'ailleurs pourquoi les tenues avec des jambes ils ne les mettaient jamais dedans donc les chaussons ont permis de maintenir le pyjama.

pour la bombe lors de mes 2 grossesses je ne m'en suis jamais servi surement parce que je n'ai pas eu le temps mais c'est vrai que j'avais soif et faim lors de chacune et je note de vérifier si on peux les boire.

Pour les culottes moi j'ai pris quand même des filets, a la mater la dernière fois j'avais trouvé ça bien pratique mais c'est perso. par contre oui les protections fines c'est quand même que les garnitures fournies par l'hôpital ou tu as limite 2 cm de coton  Tire la langue

Sinon ici monitoring ok fait ce matin, la sage femme reviens mardi prochain.
Juste une grosse contraction pendant le monitoring mais l'appareil ne l'avait pas détecté. Je l'ai signalé et a touché et le ventre était bien dur donc elle a noté. Mais bon assez peu en ce moment dans la journée, enfin selon moi. Et pas de recours à des médocs.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2294 le: 16 Décembre 2014 à 21:48:54 »

J'adore vos couveuses !!!! 
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 233
Imprimer
Partager :