01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 17:27:00
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 176244 fois)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2250 le: 14 Décembre 2014 à 15:40:32 »

Bienvenue Nathalie et félicitations.

Merci à vous toutes de votre soutien lors de mon passage à l'hôpital.  Ça m'a fait du bien de vous lire. J'avais envoyé un message sur le forum pour donner des nouvelles à mon retour à la maison mais j'ai du faire une mauvaise manip (je ne suis pas très douée avec mon téléphone! ) et il n'est jamais paru, désolée.

Je suis donc rentrée et les loulous sont tjs au chaud. Les médecins me disent qu'il n'y a rien à faire si ce n'est le repos total mais que rien n'est gagné. Objectif 15 janvier (30sa). Il y a des jours avec et des jours sans. J'ai tellement peur que j'ai arrêté tout achat et préparation jusqu'à cette date.

Je te comprends pupuce sur l'ennui à la maison.  Télé, lecture, internet. ..il y a un moment où on s' en lasse et l'humeur varie.  Il y a des jours où j'ai envie de voir personne. ...même pas ma gentille maman qui est venue passer qq jours pour m'aider et soulager mon mari..

Les papas sont notre soutien en cette fin de grossesse et je suis bien d'accord sur le fait qu'ils ne sont qu'au début de leur nouvelle vie..j'ai de la chance de ce côté là, mon mari a tellement peur depuis mon hospitalisation qu'il est au petit soin mais je n'aime pas demander non plus.  Il me dit parfois, si je me casse les deux jambes un jour, tu me rendras l'appareil! Je lui réponds ok mais pas avant les 20 ans des loulous car avant je serai pas mal prise avec eux!

C'est bientôt Noël, ça va nous changer un peu.

bon courage à vous toutes.

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 14 Décembre 2014 à 20:12:31 »

Bienvenue Nathalie !!!

Cool d'avoir de tes nouvelles Mélanie....

L'avantage d'être seule c'est qu'au moins je n'ai pas a m'énerver après un mari absent ou pas assez présent

Alors j'ai été très sage et j'ai écouté ma super binôme Lynda, j'ai allégé le programme de mon week end... je ne suis pas allée à Nantes, j'étais déçue mais j'ai trouvé ça plus raisonnable...
J'ai pourtant passé un très bon week end, vendredi soir anniversaire d'un ami et hier toute la journée avec mes super copines et jusqu'à tard dans la nuit !!! Cette après midi petit thé entre amis...
Fatiguant c'est sur mais tellement bon pour le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis rechargée à bloc et maintenant j'attends ,vendredi et le départ en vacances.....
Journalisée
legentilmogwai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 15 Décembre 2014 à 09:27:43 »

Merci les filles pour vos réponses.

Si j'ai bien tout suivi :
MagEthan : tu attends deux petites filles pour début mars. Pas cool pour le diabète c'est vrai que c'est contraignant mais c'est pour la bonne cause.
Linda et Damien :  t'as eu la force de tenir pour connaître les sexes des bébés. Wahou, moi j'aurais pa pu ! Trop curieuse, trop pressée  Sourire
Nathalie47 : je trouve aussi que tu as un très joli prénom  Clin d'oeil Tu es celle qui a le plus d'expérience avec les jumeaux.. C'est rassurant ! Et ça ne t'a pas découragé d'avoir un 3eme...
Pupuce : la dernière ligne droite est dure a priori. Pas évident de garder le moral. Ton déclenchement est pour très bientôt. Avec les fêtes ça va arriver vite. Pour les prénoms c'est difficile de se mettre ok avec son chéri. J'aime bien Dimitri c'est très mignon.
Nina : sacré programme ton week end ! Tu bosses encore ?

Moi je suis à 27 SA. J'ai eu une écho avec estimation des poids 1070 g pour ma puce et 980 g pour mon trésor. J'ai l'impression que c'est des gros bébés et mois suis plutôt petit gabarit... Mais comme c'est un don d'ovocytes, y'a pas vraiment de lien entre leur gabarit et le mien... Vous vous rappelez des poids de vos loulous ?

Bises à toutes

Journalisée

Une fille de 7 ans  et demi
Un petit garçon et une petit fille attendus pour le 6 mars 2015 !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2253 le: 15 Décembre 2014 à 11:36:56 »

non je ne suis pas découragée car c'est mon 4ème  et que des garçons.
La seule peut que nous avions c'est que ça vienne encore par 2 mais ça va, nous y avons eu droit que la première fois et finalement le 3ème ça m'a paru méga simple. Pourvu que celui ci aussi  car il y aura quand même les précédents à gérer. Je reprendrai à plein temps et c'est chéri qui fera 2 ans de congés parental. Le plus dur c'est quand tout le monde reprend le travail et l'entrée à l'école.

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 15 Décembre 2014 à 12:08:02 »

Coucou les belles !!!

Nuit horrible pour moi .... Hier soir mal à la gorge donc j'ai pris un citron chaud avec du miel, couché tôt réveillée vers minuit à cause de 'brulures d'estomac, gaviscon, reréveille à 3h car très mal à la gorge et là impossible de me rendormir jusqu'à 5h 
Ce matin j'ai la gorge comme du papier émerie, le nez bouché et la tête farcie grrrrr...... Pourtant il faut que je trouve au moins 1 cadeau, c'est mon défi du jour!!!!
Ensuite je ferai un peu de peinture, et pour le côté plaisir et repos ce sera couture... J'ai presque terminée la guirlande fanion pour la chambre des bibous et je suis assez fière !!!!!

Cette nuit j'ai débuté le 3ème tome des Muchachas de Pancol franchement pour les alitées et les siesteuses je vous les conseille grandement ça se lit super bien, emporté dans l'histoire on ne voit pas le temps passé....

Nathalie 3 garçons et t'as eu la patience d'attendre!!! Je t'admire 
Nathalie (l'autre) pour moi ce sont un grumeau et une grumelle en fabrication pour le 12 mars normalement mais on me parle d'une naissance entre le 20 février et le 5 mars.... Pour les prénoms c'est tout bon ou presque !!!
Journalisée
legentilmogwai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 15 Décembre 2014 à 13:57:48 »

ça fait plaisir de voir des familles nombreuses. Et des parents courageux derrière  Tire la langue

Nina,  moi aussi je travaille sur une guirlande fanion. Thème du cirque dans la chambre (et j'espère que ce sera uniquement le thème de la chambre et pas l'ambiance après  ). Tu les fais en tissus ? 

Pour la date d'accouchement moi aussi on me parle du 6 mars au plus tard. Déclenchement 15 jours avant à la maternité ou je suis suivie.

Alors moi pour passer le temps, je suis une formation à distance. Je dois bosser et j'avoue que y'a des jours ou j'ai pas trop la tête à ça. Entre gérer ma fille, les sorties de l'école, les rdv Maternité et l'envie de glandouiller... je trouve que pour le moment les journées passent vite. Mais je suis arrêtée depuis une semaine. Dans 1 ou 2 mois ce sera sans doute différent !

J'en viens à mes questions d'ordre pratique (que je ne vous pose pas d'un coup) : Vous pensez quoi du Bib'expresso ? Gadget ou vrai gain de temps ?
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #2256 le: 15 Décembre 2014 à 13:59:03 »

Alors j'ai été très sage et j'ai écouté ma super binôme Lynda, j'ai allégé le programme de mon week end... je ne suis pas allée à Nantes, j'étais déçue mais j'ai trouvé ça plus raisonnable...
J'ai pourtant passé un très bon week end, vendredi soir anniversaire d'un ami et hier toute la journée avec mes super copines et jusqu'à tard dans la nuit !!! Cette après midi petit thé entre amis...
Fatiguant c'est sur mais tellement bon pour le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis rechargée à bloc et maintenant j'attends ,vendredi et le départ en vacances.....

Très bien Nina, je suis bien contente que tu fasses plus attention à toi !

De mon coté, nuit pas simple non plus. Le gaviscon était aussi de sorti... j'ai pas beaucoup dormi et ce matin mon homme a trouvé que c'était une bonne idée de lancer une machine et un sèche linge... La buanderie étant juste en dessous de notre chambre ça m'a bien abrégé ma déjà courte nuit !

Aujourd'hui je lave les vêtements des loulous...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #2257 le: 15 Décembre 2014 à 14:07:55 »

alors concernant le bib expresso, je ne savais même pas ce que c'était et pour ma part je ne vois pas l'intérêt.
Tous mes enfants ont pris le lait à température ambiante et le dernier ne dérogera pas à la règle. D'une part c'est plus pratique et d'autre part c'est ce qui se fait en maternité, On ne fait pas chauffer les biberons à moins d'un pb gastrique.

Ensuite la stérilisation des bib ça ne se fait quasiment plus non plus, et enfin je pense qu'on ne peux pas prendre le modèle de bib qu'on veut.

Donc ce n'est que mon avis mais aucun intérêt.

Certaines l'ont elles testé ? Tu pourras peut être avoir un avis moins tranché que le mien 

Nina : la patience d'attendre, en fait oui et non après mon 3ème on n'en voulait pas d'autres mais finalement on a changé d'avis en janvier et en juin dame nature a fait ce qu'il fallait.  Tire la langue
Pour le 3ème oui on a attendu car dès les 18 mois des jumeaux moi j'étais prête mais nous pensions à déménager de Paris vers la province et on a préféré attendre d'être bien installé, changer nos 2 boulots avant de nous lancer ayant un risque de gémellité des 2 côtés.

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
aly 555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 15 Décembre 2014 à 14:26:13 »

Bonjour Nathalie et bienvenue !

Et bien nos situations se ressemblent puisque j'habite en région parisienne et j'ai aussi déjà une fille de 7 ans. Enceinte de jumeaux (dont on ne connaissait pas le sexe jusqu'à il y a peu) dont l'arrivée est prévue le 17 mars, on m'a fait comprendre que je serai déclenchée 3 semaines avant (et que en surpoids, la grossesse serait "à risque").

Nous préparons doucement l'arrivée des bébés et jusqu'à présent j'étais plutôt en forme. Arretée tôt de travailler (mi novembre car je travaille en maternelle, donc très bas...), j'en ai profité pour m'occuper de ma fille, faire qq boutiques, voir des amis et prendre soin de moi. J'essaie d'alterner les jours de sortie et les jours de repos.

Je sens que les déplacements deviennent difficiles donc je suis préparée psychologiquement à ne plus trop bouger en janvier. J'aurai eu de la chance jusque là, quand je lis les témoignages des autres.

Pour la machine à lait, je l'avais vue mais je pense que ça reviendrait très cher pour des jumeaux...
Nous on songe à tout préparer à l'étage pour la nuit (limite un micro onde) pour se simplifier la vie. Je réfléchis aussi bcp aux préparatifs (baignoire, table à langer dans la salon ?) et je vais bientôt préparer le linge (pour l'instant, mon mari ponce la chambre, alors inutile de laver) et faire la liste de naissance.

Voilà !!!
A bientôt, n'hésite pas à poser des questions, tu trouveras qq pour te répondre ici, c'est sur !
Aly

Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 15 Décembre 2014 à 14:59:12 »

Moi je suis à 27 SA. J'ai eu une écho avec estimation des poids 1070 g pour ma puce et 980 g pour mon trésor. J'ai l'impression que c'est des gros bébés et mois suis plutôt petit gabarit... Mais comme c'est un don d'ovocytes, y'a pas vraiment de lien entre leur gabarit et le mien... Vous vous rappelez des poids de vos loulous ?

Mon écho la plus proche était à 26SA et les poids étaient de 1kg067 et 882g.

Le bib expresso, personnellement je ne sais pas si au niveau hygiène c'est sûr, il faudrait vérifier s'il y a un cycle de nettoyage automatique... Sinon je veux allaiter donc...pas d'avis !
Journalisée

legentilmogwai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 15 Décembre 2014 à 15:55:20 »

Merci pour vos réponses.

ça m'a l'air bien gadget quand même et vu le prix (>à 80 euros) on va s'abstenir. Nathalie je suis comme toi, plutôt pour la température ambiante. On peut sortir dans se soucier des biberons. Y'aura assez de trucs à gérer !

Justement ta réponse Linda m'amène à une autre question dont vous avez déjà du parler : l'allaitement.

Linda tu te sens d'allaiter les deux en exclusif ou en mixte ?

Aly, en effet, nos situations sont proches? Tu accouches dans quelle maternité ? Sur Paris ?
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 15 Décembre 2014 à 16:04:30 »

Justement ta réponse Linda m'amène à une autre question dont vous avez déjà du parler : l'allaitement.

Linda tu te sens d'allaiter les deux en exclusif ou en mixte ?

Je tiens à allaiter en exclusif. Une fois l'allaitement bien installé j'aimerais pouvoir tirer mon lait pour que monsieur papa pisse donner un biberon le soir. En effet, il aimerais bien pourvoir avoir ce lien et je le comprend.

Je n'ai pas de crainte vis-à-vis de l'allaitement, juste des cons autours de moi qui ne m'en disent que du négatif (sans avoir jamais allaité bien-sûr !) mais comme tout le monde je crois. Heureusement que j'ai aussi beaucoup de personnes qui ne voient pas pourquoi ça ne serait pas possible et qui vont me soutenir !
Ce dont j'ai le plus peur c'est que le personnel de l'hôpital ne soit pas hyper motivé pour m'aider à le mettre en place avec les jujus, je sais que dans certains établissements il faut se battre un peu.
Journalisée

legentilmogwai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 15 Décembre 2014 à 16:12:07 »

J'ai allaité ma fille jusqu'à 5 mois et j'a trouvé l'expérience géniale. C'est de vrais moments de partage et de plaisir.  Quelque soit la méthode, il existe des contraintes. Dans le cas des biberons, il faut les laver, tester la température si besoin, et dans le cas de l'allaitement, en effet on est seule fournisseur officiel 

Moi je pense essayer. Si la fatigue est trop présente, je leur donnerai des biberons. C'est évidemment personnel.

Nathalie47, tu as allaité tes jumeaux ?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2263 le: 15 Décembre 2014 à 16:33:42 »

Je profite d'une pause pour répondre au sujet de l'allaitement : j'ai fait du mixte jusqu'à leurs deux mois (je commençais par le sein puis je complétais avec un bib) parce que j'avais peur que ma mini crevette ne mange pas assez... J'aurai bien continué mais un gros choc émotionnel m'en a empêché....

Tu trouveras sur le fofo un fil dédié aux maman qui allaitent si tu as envie de creuser le sujet.

Aly : j'allais justement proposer un trinôme "parisien". Comme tu le dis si bien, ta situation est proche de celle de Nath"legentilmogwai", donc si tu es OK avec ta binôme pour l'ajouter, je vous laisse régler ça par MP.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 15 Décembre 2014 à 16:49:38 »

Je suis comme Linda, je voudrai les allaiter et tirer mon lait pour que leur papa puisse participer ( et me seconder aussi) la seule chose qui me chifonne ça sera la reprise du travail et l'allaitement en parallèle
...mais c'est loin! Comme j'étais hospitalisée à la maternité où j'accoucherai ( un avantage à mon passage récent chez eux) j'ai pu en parler aux SF et apparemment ce n'est pas un pb pour elles bien au contraire. Si je n'ai pas assez de lait, j'envisage le mixte. Le seul retour négatif que j'ai eu pour le moment c'est que certains petits refusent le sein après avoir goûté au bib car moins d'effort pour eux.
Niveau bib, je sais que ma soeur qui a trois enfants avait stériliser pour le 1 er , un petit pour la deuxième et pas du tout pour la derrière. ..elle me dit que ça ne sert pas à grand chose par contre elle chauffait le lait, elle m'a d'ailleurs donné son chauffe biberon.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: