Un petit coucou les filles ! Je n'arrive plus du tout à suivre le fil malheureusement (avec la reprise du boulot c'est dur dur), j'ai lu les toutes dernières pages... J'ai vu que Tatane a donné naissance à ses 2 petites filles, félicitations ! Quelles sont les dernières nouvelles ?
J'espère que vous avez toutes le moral, vous tenez le bon bout !

J'ai vu que ça parle allaitement. Faites-vous confiance, ne vous mettez pas la pression, faites-vous aider parfois si c'est possible, mais en tout cas n'écoutez pas les avis négatifs autour de vous ! De mon côté, j'allaite toujours mes loulous matin et soir, ils ont 9 mois (même si j'arrive plutôt sur la fin de l'allaitement maintenant). J'ai pratiqué l'allaitement exclusif jusqu'à leurs 6 mois, puis ensuite matin et soir quand j'ai repris le boulot. Juste attention à l'allaitement mixte, il est important que les bébés tètent souvent pour stimuler la lactation (le tire-lait n'est pas aussi efficace), surtout tant que l'allaitement n'est pas bien mis en place. Mais si c'est de temps en temps, pas de problème. Et surtout, il faut faire comme vous le sentez, et comme ça vous semble le plus simple.
Perso j'ai acheté un chauffe-biberon après quelques temps, uniquement pour réchauffer le lait maternel qui sortait du frigo. Sinon pour le lait artificiel, je donne à température ambiante, mes loulous acceptent sans problème.
Couvez bien les filles !!