13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:11:13
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177136 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1950 le: 18 Novembre 2014 à 21:12:17 »

moi je n'ai même pas encore penser à cela. Souvent j'attend de voir la frimousse pour voir ce qui s'adapterai le mieux  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1951 le: 18 Novembre 2014 à 21:23:00 »

Nous n'avons pas encore parlé des faire-part ici... Déjà que la chambre n'est pas débarrassée... Roulement des yeux

J'ai une super nouvelle : ma sciatique qui me bloquait dans le haut de la jambe n'existe plus !  Souriant Par contre, quand je me penche ça me tire très très fort (limite douloureux) dans le talon... 

Comme tu dis Pimouss : "on attaque la phase critique où ça va devenir de plus en plus difficile !"

Test de glucose demain matin ! Aaaaaaahhhhhhhhh j'ai pas envie !!!!!!!! Mais bon, c'est quand même pas grand chose... En plus je pensais qu'entre les prise de sang je pourrais aller à la pharmacie, chez l'esthéticienne... mais non ! Même pas le droit de bouger du labo (laboratoire d'analyse : endroit où on croise pleins de gens malade...dixit le dico de La Rousse - moi quoi !)
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 18 Novembre 2014 à 21:24:26 »

Nina, tu l'as trouvé sur quel site ton faire-part ?
Journalisée

Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 18 Novembre 2014 à 21:28:52 »

Hihi pour une fois que je suis en avance sur quelques choses
Je l'ai trouvé sur le site fairepartnaissance.fr
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 18 Novembre 2014 à 21:52:50 »

A Noël dernier ma mère - sachant que nous allions faire des traitements dans le début d'année pour avoir un enfant - m'a offert une paire de botte en caoutchouc oui-oui pointure 21 pour forcer le destin. Au 40 ans de Damien nous avons annoncé que nous allions avoir de jumeaux, alors elle lui a offert une seconde paire... En fait ma mère a hâte d'avoir des petits enfants pour leur apprendre à sauter dans les flaques d'eau 

Du coup, Nina tu imagines que j'adore le faire-part avec les bottes en caoutchouc !
Journalisée

Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1955 le: 18 Novembre 2014 à 23:38:58 »

RCIU, c'est quoi ? Tu peux nous expliquer ?
RCIU c'est Retard de Croissance In Utero. Il y a de multiple explications possibles à cela.

Berylune, ton écho a été faite à combien de "SA"?

A 22SA tout pile, Calou.
Par contre la seule cause possible pour moi serait l'âge (j'ai 38 ans) car pour le reste je n'ai jamais fumé, je ne bois pas (même avant la grossesse), pas de médicaments, pas d'hypertension... Enfin je vais attendre la prochaine écho dans trous semaines avant de m'inquiéter (si j'y arrive).

Bon courage pour le test au glucose, Linda. Ma gynéco m'a dit qu'elle ne me la prescrirait pas parce que je n'avais pas eu de souci pour ma première grossesse. J'étais presque déçue. J'avais bien aimé le sucre à boire la première fois (oui je sais, je suis bizarre). On m'avait tellement dit que c'était infect que j'avais été surprise de trouver ça bon (un conseil, ne pas prendre les aromatisés).
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1956 le: 19 Novembre 2014 à 07:25:40 »

A 22SA tout pile, Calou.
ici j'ai vécu le RCIU car il y a avait de très très mauvais échanges entre mon ptit homme et moi. On était en reverse flow les derniers jours.
Et bien à 22SA +1 il faisait 308g et sa sœur, qui a grandi tout bien il faut, faisait 401g.
Tu verras dans 2 semaines, moi je croise fort les doigts et tout ce qui se croise pour ton ptit loup. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 19 Novembre 2014 à 08:43:38 »

RCIU, c'est quoi ? Tu peux nous expliquer ?
RCIU c'est Retard de Croissance In Utero. Il y a de multiple explications possibles à cela.

Berylune, ton écho a été faite à combien de "SA"?

A 22SA tout pile, Calou.
Par contre la seule cause possible pour moi serait l'âge (j'ai 38 ans) car pour le reste je n'ai jamais fumé, je ne bois pas (même avant la grossesse), pas de médicaments, pas d'hypertension... Enfin je vais attendre la prochaine écho dans trous semaines avant de m'inquiéter (si j'y arrive).

Bon courage pour le test au glucose, Linda. Ma gynéco m'a dit qu'elle ne me la prescrirait pas parce que je n'avais pas eu de souci pour ma première grossesse. J'étais presque déçue. J'avais bien aimé le sucre à boire la première fois (oui je sais, je suis bizarre). On m'avait tellement dit que c'était infect que j'avais été surprise de trouver ça bon (un conseil, ne pas prendre les aromatisés).

Coucou les filles,

Berylune, d'après ce que je sais ( ma source est le "guide des jumeaux" ), l'âge n'est pas en cause dans les problèmes de RCIU. De toute façon, ce n'est pas une cause sur laquelle on peut agir, contrairement au tabac.... Courage, essaie de ne pas trop flipper ! Et le repos, c'est toujours bien; surtout que tu as pu rester active jusqu'à maintenant, tu devrais pouvoir apprécier les journées à lire ou à regarder des films (je reconnais qu'après quelques semaines, on s'en lasse...)

Nous on n'a pas fait de faire-part la dernière fois (pas le temps !); on a envoyé des mails avec une jolie photo et un texte minimaliste, et on a trouvé ça très bien finalement. Ensuite on
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 19 Novembre 2014 à 08:48:29 »

... on a fait des petits mots plus persos au moment de remercier pour les cadeaux.

Pour le dépistage du diabète, j'aimerais bien que ma gynéco ait le même raisonnement que la tienne, Berylune, je n'en ai pas eu à ma dernière grossesse et je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut que j'aille passer plus de deux heures dans un bain de microbes, en position assise qui me fait souffrir ... je vais quand même obéir mais ça me fait enrager.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 19 Novembre 2014 à 09:29:39 »

A 22SA tout pile, Calou.
ici j'ai vécu le RCIU car il y a avait de très très mauvais échanges entre mon ptit homme et moi. On était en reverse flow les derniers jours.
Et bien à 22SA +1 il faisait 308g et sa sœur, qui a grandi tout bien il faut, faisait 401g.
Tu verras dans 2 semaines, moi je croise fort les doigts et tout ce qui se croise pour ton ptit loup. Bisou

Merci Calou! Je vois dans ta signature que ton petit garçon était tout petit à la naissance ! Comment va-t-il aujourd'hui ?
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 19 Novembre 2014 à 09:56:47 »

Berylune moi j'ai cru comprendre que le rciu était en lien avec un problème de vascularisation sans cause précise, ni le tabac, ni l'âge ....

Bon je viens encore faire ma bourrique, aujourd'hui je me réveille après 10h de sommeil ininterrompu, un joli 23h/9h ;)Du coup ce matin je déborde d'énergie mais c'est terrible je n'ai rien de précis à faire!!!
 Ce sont les bibous qui m'ont réveillé c'était rigolo! Le soir quand je me couche j'ai droit à des grandes ruades, des grandes vagues sous mes mains et puis d'un coup le calme plat... Le matin c'est tout en douceur un petit coup à droite, un petit coup à gauche ils ont déjà compris que maman n'était pas du matin 

Je commence à préparer Noel, les cadeaux tout ça !!! Ca pas être évident car il va falloir étaler les sorties cadeaux... J'ai 6 frères et soeurs, il faut des idées, du budget et surtout la possibilité de galoper dans les magasins.
J'ai demandé à chacun de faire des listes, avec plusieurs choix j'espère pouvoir acheter la majorité des choses sur le net...
Il n'y aura pas de sapin à la maison car si tout va bien je pars pour 15 jours chez ma mère à Quimper du 19 au 30 décembre... mon frère qui vit à Londres arrive le 19 à Nantes, ma maman vient nous chercher et go pour les vacances!!!!!

Tatane tu dois avoir vu une sacré ribambelle de film, tu en as des bons a nous conseiller?
Moi en ce moment je regarde une série qui s'appelle Reign, une série historique sur Marie Stuart complot, histoires de coeur... c'est un peu cucul mais ça passe bien Clin d'oeil
Journalisée
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 19 Novembre 2014 à 10:05:08 »

Nous aussi on a trouvé notre faire-part !! ;-) sur le site c@rteland
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
aly 555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 19 Novembre 2014 à 10:19:18 »

Coucou les filles, demain l'émission Les Maternelles sur les jumeaux ;-)
Journalisée
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 19 Novembre 2014 à 10:52:39 »

Coucou les filles, bon bah j'y suis... J'ai eu droit au produit à l'orange bien frais... Le plus dur c'est que j'ai la dalle.

Pour le RCIU, ça peut évoluer ? En bien je parle... Ça peut être que momentané ?
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1964 le: 19 Novembre 2014 à 13:02:24 »

A 22SA tout pile, Calou.

Merci Calou! Je vois dans ta signature que ton petit garçon était tout petit à la naissance ! Comment va-t-il aujourd'hui ?
Il va très bien!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: