Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1920 le: 14 Novembre 2014 à 19:06:29 » |
|
Nina, comme Nath et toi, je ne sens pas toujours les 2 de manière égale.
Il y a quelques semaines celui de gauche était hyper actif et on le sentait beaucoup, contrairement à celui de droite. Depuis 2 semaines nous sentons beaucoup celui de droite et moins celui de gauche. Aujourd'hui, lors de l'écho nous avons vu que celui de gauche est plus petit (depuis toujours) avec autant de liquide, donc moins gêné et c'est peut-être pour ça que nous le sentons moins...
Celui de droite est toujours dos contre l'extérieur de mon ventre donc certains mouvements sont difficile à attribuer car ça bouge au milieu...
|
|
|
Journalisée
|
Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 ! Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! 
|
|
|
MagEthan
|
 |
« Répondre #1921 le: 15 Novembre 2014 à 13:08:00 » |
|
Cc les filles ! Dsl de mon abs mais les anti bio mon mise ko !!! On ne peut pas me les arracher car je suis sous injection quotidienne d'anticoagulant du coup c emoragie assurer ! Alors on a fait du provisoire et on refera jusqu'à ce que le traitement soit fini soit 6 a 8 semaines poste accouchement ! Prochaine écho mercredi j'ai hâte !!! Moi aussi je sent plus d'un côté que de l'autre je me dit que ca depand de leur position !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !
Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012
Trinomettes Berylune et Pimouss 11
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1922 le: 15 Novembre 2014 à 13:12:13 » |
|
bonjour tout le monde, ici tout va bien même si cette nuit j'ai eu droit d'avoir les fesses à l'air car chéri n'a pas arrêté de me piquer la couette.  quand c'était pas un doux ronron  Le soleil est là alors qu'ils ont annoncé de la pluie, je préfère les erreurs dans ce sens c'est plus agréable d'autant que mes garçons ont des compet de foot cet après midi. Si je ne veux pas qu'ils rentrent couverts de boues c'est mieux le soleil  et vous quoi de neuf ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Nina29
|
 |
« Répondre #1923 le: 15 Novembre 2014 à 18:13:30 » |
|
Bonjour les filles !!! Aujourd'hui petite journée tranquille... j'avais rdv à 15h30 avec la sage femme libérale pour le 1er cours de prépa. C'était individuel, histoire d faire connaissance. J'ai trouvé ça vraiment sympa mais ça met comme un gros coup de pression  Sinon elle m'a déconseillé d'aller à mon week end en Vendée, je devais revoir tous mes amis que je n'ai pas vu depuis longtemps... je comprends pas trop mon col est long (48 mm),fermé et dur, j'ai quasiment pas de contraction... grrrrr En même temps si j'y vais que ça fait bouger mon co et que ça me coince pour les fêtes je serai dégouttée aussi... Bref j'hésite !!! Je commence le cours collectif le 27, j'aurai un rdv avec sa collègue qui est conseillère en lactation... Y'a également un cours sur l'accouchement, la poussée et les exercices sur le ballon, je peux demander à qui je veux de venir... Il faut que je refléchisse car je souhaitais que ma mère soit là pendant le travail et ensuite avec les bébés il faut que je vois si elle veut venir... Ce soir ce sera peinard à la maison, il fait un temps de chien..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1924 le: 15 Novembre 2014 à 18:39:14 » |
|
Nina je ne sais pas comment tu avais prévu de te rendre en Vendée mais à ce stade de la grossesse tout déplacement maintenant ou plus tard est fortement déconseillé, quelque soit le col. La voiture c'est plein de vibrations donc contractions assurée. Le train c'est pire quand à l'avion c'est interdit. La moto, le vélo je n'en parle pas  La nature change très vite, un jour le col est fermé le lendemain on est à 3 cm. Il faut se ménager au maximum même si tu n'es pas alitée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nina29
|
 |
« Répondre #1925 le: 15 Novembre 2014 à 19:45:49 » |
|
J'avais prévu d'y aller en voiture... c'est vrai que comme je n'ai quasiment pas de signes je ne me rends pas compte... En même temps pour la période de Noel, la sage femme n'a pas du tout mis de véto en disant que si les choses restaient en l'état elle ne voyait pas de raisons de l'empêcher à condition de bien se reposer une fois sur place. Bon en même temps je ne vais pas me plaindre, d'ailleurs j'ai presque honte d'avoir évoqué le sujet au vue de celles qui sont clouées au lit... Je m'en excuse les filles...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tatane
|
 |
« Répondre #1926 le: 16 Novembre 2014 à 09:14:45 » |
|
Coucou les filles, Nina ne t'excuse pas, chacune sa problématique, le plus important est de pouvoir partager. Je comprends bien ton état d'esprit, on n'a pas envie de renoncer à ses projets quand on est en forme. Mais... en lisant un peu des témoignages divers, tu verras qu'on regrette parfois de n'avoir pas été plus prudente.
Pour ma première grossesse, on m'avait dit de "me reposer" (je crois que je ne voyais pas bien ce que cela voulait dire...) Pourtant mon col était encore en bon état et je me sentais super bien, j'étais à 18 SA, je suis donc partie en vacances comme prévu quelques jours. Je faisais attention à m'allonger dans la journée, matin et soir; en voiture j'étais allongée sur la banquette arrière, bref je pensais vraiment être super prudente. Et à mon retour on a dû me cercler en urgence, et après ça alitement jusqu'à la fin. Donc j'ai regretté mes petites vacances...
Noel c'est déjà autre chose, déjà parce que tu as encore le temps de voir venir, que les choses peuvent évoluer d'ici-là. Ta grossesse sera bien avancée, les bébés bien accrochés et toi tu les sentiras tout le temps donc ce sera plus facile d'évaluer le bon comportement à avoir.
Bon, je ne vais pas faire la rabat-joie, mais les conseils de ta sage-femme me semblent précieux.
|
|
|
Journalisée
|
une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1927 le: 16 Novembre 2014 à 09:33:05 » |
|
Je vais faire les diseuses de conseils mais je te donne mon exemple. Lors de ma grossesse gémellaire, je me sentais bien. Je vais faire mon contrôle avec le médecin à l'hôpital, tranquille mon petit sac à main, mon chéri me dépose et pars bosser. Et là le médecin m'examine et me dit, prenez vos affaires, votre dossier vous montez au 1er vous êtes hospitalisez d'urgence. J'en reste bouche bée, je demande si je peux prévenir mon mari on me répond non on a pas le temps, on le fera pour vous. Bilan je me suis planquée dans l'escalier en larme et j'ai appelé mon chéri à la rescousse en lui disant qu'on voulait me gardant sans m'en dire plus. En fait je faisait de l'hyper tension et je ne sentais rien de différent de d'habitude et finalement je suis restée à l'hôpital 10 jours. Comme quoi on a beau se sentir bien cela ne veut rien dire. Ecoute la sage femme tu auras bien le temps d'aller te promener plus tard, s'il arrivait quelque chose tu t'en voudrais trop. Voilà c'était ma minute conseil, les fameux comme toutes les belles mères qui disent de mon temps  Fais en ce que tu veux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Berylune
|
 |
« Répondre #1928 le: 16 Novembre 2014 à 20:50:34 » |
|
Je suis d'accord avec vous pour la voiture, moi cela me provoque des douleurs sur des petits trajets et j'ai complètement arrêté. Par contre le train n'est pas du tout désonseillé, c'est même le moyen de transport le plus "safe". Il n'y a aucune vibration. Je l'ai pris la semaine dernière et je le reprends mercredi pour monter à Paris. Pour Noel j'ai prévu aussi un aller-retour en train mais j'ai été prudente : j'ai pris des billets remboursables au cas où car je sais bien qu'on ne peut être sûre de rien dans l'évolution de notre grossesse.
Demain pour moi c'est l'écho morpho à 9h !! J'ai hâte !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013 Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014 Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement) T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1929 le: 17 Novembre 2014 à 10:56:58 » |
|
Berylune on attend ton retour de l'écho demain aussi avec impatience ici c'est pluie et pluie, c'est de saison. J'ai fais ma petite sortie matinale, j'ai emmené les enfants à l'école et là je ne sors plus. Devant un bon feu de cheminée, les zapettes à portée de main, le livre et l'ordi. Suis parée pour la journée  comment ça va chez vous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tatane
|
 |
« Répondre #1930 le: 17 Novembre 2014 à 11:59:26 » |
|
Salut les filles, je me remets de mes émotions du week-end... Vendredi matin, je devais faire une prise de sang pour contrôler un taux de CRP un peu élevé lors de mon passage aux urgences. La CRP indique une infection mais sans permettre de préciser laquelle. L'après-midi le labo m'a rappelée pour me signaler que le taux avait été multiplié par 7 en trois jours. J'ai appelé la maternité pour demander conseil, une gynéco m'a répondu qu'il faudrait venir pour vérifier que je n'avais pas rompu la poche des eaux. Comme je l'ai assurée que je n'avais aucune perte, elle m'a finalement laissé le choix de venir le soir même ou le lendemain matin. J'ai préféré attendre... et devinez ce qui m'arrive à deux heures du matin. Bien sûr je me réveille la culotte toute mouillée. Panique, pleurs, ça y est je vais perdre mes bébés... taxi, contrôles divers vers les 5 heures du mat, ouf, heureusement la poche n'est pas rompue. L'externe qui m'a reçue finit par trouver les résultats d'une analyse d'urine faite 5 jours plus tôt, que personne n'avait apparemment eu l'idée de prendre en considération... ça m'aurait évité bien des angoisses. Bilan: j'ai une infection urinaire "asymptomatique", donc je ne ressens rien mais c'est sans doute l'origine de la fuite nocturne. Antibio pendant une semaine et avec un peu de chance c'est tout.
|
|
|
Journalisée
|
une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
|
|
|
calou072
|
 |
« Répondre #1931 le: 17 Novembre 2014 à 12:05:22 » |
|
Mince Tatane, tu as du avoir une belle peur cette nuit. Prends le temps de te reposer aujourd'hui, de cocooner tes ptits bouchons. 
|
|
|
Journalisée
|
Marsienne 2013 Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013) Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm Romane 1920g pour 42cm
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1932 le: 17 Novembre 2014 à 12:10:59 » |
|
Salut les filles ! gros gros week-end pour moi.. c'était les 60 ans de ma mère... Donc samedi soir : couchée à 4h du mat. après avoir pris des photos de couples déguisés toutes la soirée et coupé des gâteaux pour 80 personnes... J'ai dormi chez mon père qui nous a laissé sa chambre (près des toilettes  ) donc bien dormi et réveillée à 10h levée à 11h. Petit dèj en famille puis on est allé faire le retour avec soupe à l'oignon et tout et tout ! Finalement le fait d'être enceinte permet de faire partie des plus "frais"...!  Finition du ménage (pas trop pour moi car j'étais très surveillée et je n'avais droit de toucher à rien) puis retour maison vers 20h... Et bien pour une fois hier soir à 22h je dormais ! Comme quoi, tout arrive à qui veut bien faire l'effort de bien se fatiguer pendant 2 jours ! Chose promise chose dûe, voici la photo de moi déguisée. Et petit bonus aussi avec une très belle photo des cousines enceintes...  oh la belle "charlotte aux fraises" très surveillée par son "Captain America"  La belle brochette dans l'ordre de DPA de gauche à droite : mi-janvier (3ème enfant), 2 mars (moi) et 17 mars (2ème enfant).
|
|
|
Journalisée
|
Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 ! Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! 
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1933 le: 17 Novembre 2014 à 12:17:55 » |
|
Zut Tatane, j'imagine ta frayeur. Mais bon ouf, rien de grave ! Repose toi bien et pense aux solutions naturelles pour que ça ne recommence pas. Nina, attention à la voiture, moi rien qu'en ayant un peu festoyer le matin j'ai mal dans tout le bassin le temps que ça se réchauffe... aïeeeeee...  reposez toutes vous bien, et SERREZ LA MARGUERITE !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nina29
|
 |
« Répondre #1934 le: 17 Novembre 2014 à 13:09:24 » |
|
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous il faut être prudent.Mais j'avoue aussi que quand tout va bien, pas de contraction (1 ou 2 par jour et encore), col fermé à double tour d'après sage femme et échographiste, pas trop de fatigue et des bébés tous les 2 dans la partie haute des courbes et bien c'est difficile de se mettre à l'arrêt... Je dors 10h par nuit, je me repose 3 ou 4h par jour, je lis, je couds, je tricotte, je regarde des séries, je bois des cafés (décas) avec les quelques copines dispo et je promène mon chien 1h30/2h par jour en 2 fois à mon rythme bref je ne suis pas malheureuse (surtout comparée à certaines) mais j'admets que cette pseudo interdiction pour le week end prochain m'a fait mal au coeur... Bref
Ce matin réveil 9h, petite ballade avec mon fauve sous un grand soleil printanier et cet après midi et bien ce sera repos et repassage, 2ème sortie toutou vers 17h et ensuite ce sera tricot (un nid d'ange à manche et capuche pour la sortie de la mater)...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|