Nathalie66
|
 |
« Répondre #1980 le: 19 Novembre 2014 à 21:14:20 » |
|
comme toi nina pas de foie gras, pas de saumon, pas de crustacés, pas de magret fumé bref je prendrais que le plat (la dinde ou le chapon) et dessert j'évite la buche à la crème ce sera buche glacée  mon gentil mari m'a dit qu'il allait regarder sur le net ce qu'il pourrait me trouver pour me faire quelque chose. J'ai pensé à un soufflé au fromage truffé par exemple ( à voir chez picar*) Courage Nina pour ton test du glucose MagEthan courage pour ton suivi nutritionniste, peut être que cela suffira Elodie je ne sais pas comment tu fais, moi cet été déjà j'avais du mal en voiture alors envisager ça bientôt je ne pourrais pas. Mais chacun le sens différement. Linda je te souhaites que les bébés restent comme ça pour vivre un bel accouchement par voie basse
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1981 le: 19 Novembre 2014 à 21:37:22 » |
|
Pour Noel je suis déjà frustrée... Pas de foie gras, pas de crustacés cuits ou non,pas de saumon fumé (j'adooooooore ), pas de viande rouge....
Pour ce qui est des fêtes, moi j'appeehende un peu car tout ce que j'aime est déconseillé et je ne compte pas faire d'écart quitte à baver devant le foie gras !! Lol
comme toi nina pas de foie gras, pas de saumon, pas de crustacés, pas de magret fumé bref je prendrais que le plat (la dinde ou le chapon) et dessert j'évite la buche à la crème ce sera buche glacée  Les crustacés, s'ils sont cuits, on peut non ?? Le foie gras, s'il est cuit à cœur et si on en abuse pas, ça va aussi ? Sinon, aux 60 ans de ma mère j'ai découvert le crémant sans alcool de chez Ackerm*n (Saumur), mis à part le fait qu'ils y aient mis de l'aspartame (n'importe quoi !) il est très intéressant ! Être devant le meilleur pâtissier et parler bon manger, j'aadoooorree ! D'autant qu'il revisitent ma pâtisserie préférée !
|
|
|
Journalisée
|
Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 ! Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! 
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1982 le: 19 Novembre 2014 à 21:40:35 » |
|
mon gentil mari m'a dit qu'il allait regarder sur le net ce qu'il pourrait me trouver pour me faire quelque chose. J'ai pensé à un soufflé au fromage truffé par exemple ( à voir chez picar*)
Pour notre PACS mon chéri nous avait fait un genre de gratin avec dedans en alterné des tranches de boudin blanc et de noix de St Jacques = une tuerie !!!  Il est mimi mon chéri
|
|
|
Journalisée
|
Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 ! Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! 
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1983 le: 19 Novembre 2014 à 21:42:54 » |
|
pour ma part cru ou cuit je crois que ce n'est pas conseillé foie gras ou crustacé mais les avis sont souvent très partagés, pour ma part dans le doute je m'abstiens et je me rattraperai après boudin blanc je sais pas si on a le droit mai ta recette à l'air super bonne je n'aurai jamais pensé à mélanger les 2 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nathalie66
|
 |
« Répondre #1984 le: 19 Novembre 2014 à 21:45:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1985 le: 19 Novembre 2014 à 22:06:13 » |
|
Merci Nathalie ! Me voilà rassurée... Pour le foie gras, il sera fait par mon chéri la veille donc pas de souci de conservation et de cuisson, tout est maitrisé... Et pour les langoustines j'ai juste à dire à mon père de bien bien les cuire. Et la mayo, je la ferai moi même le jour même avec des œufs ultra frais...  C'est compliqué pour nous de manger de l'industriel 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pupuce078
|
 |
« Répondre #1986 le: 19 Novembre 2014 à 22:48:20 » |
|
Coucou les filles !
Pardon pour cette absence mais je n'ai pas pris le temps d'allumer mon Pc pour vous écrire !
Sinon écho à 15h30 et consultation à 17h pour moi hier, à 27SA ! Journee atroce que je ne souhaite a personne !
Je part de chez moi a 14h45, je n'avais pas déjeuner car j'avais petit déjeuner tard donc je comptais manger quelque chose en rentrant ! ERREUR !!!
J'arrive la bas a 15h30 tout pole, et jattend 16h, jattend 16h30... 16h50 on m'appelle ! ENFIN ! Je les préviens que j'avais rdv en consultation à 17h du coup le gynéco vient me voir pendant l'écho et me fait la consultation en même temps.... Bon ok !
Les petites loups vont bien, ptit pirate fait 918gr, et la princesse 844gr ! Ils ont tout le deux la tête en bas face à face ! Ils sont parfait dixit l'échographie ! Ca me va !
Ils ont mesurer le col, et aie ! De 42 le mois dernier, je suis passer a 27mm, gros choque pour moi qui était toujours relativement sereine depuis le début... Je suis défendu d'un coup de mon nuage... !! Ils me disent "juste" de me reposer. Du coup mon homme a pris peur et m'a tout mis à porter de mon lit (tv, iPad, eau etc...). Il m'a prévenue que noël on ne bougera pas et que je sors QUE pour les rdv médicaux ! Niveau poids jai rien pris depuis le mois dernier donc +6! Donc Bonne Nouvelle. Ils m'ont pris la tension 16/10 ! Et 3 fois de suite du coup direction les urgences pour monito et prise de tension.
Arriver à 18h15 aux urgences gynéco, et la, la salle est blinder !!!! Nouvelle lune soit disant !
Ils me prenne t en charges à 21h10, je passe le monito ou il y a quelques contractions donc on me conseille de prendre deux spasf*ns 3x par jours. Pour la tension je suis redescendu a 12/7, forcement apres avoir attendu 3h dans la salle d'attente sur des chaise pas forcément confortable.. !! Du coup je repatiente dans la salle d'attente car ils m'ont fait une prise de sang pour faire un bilan et ne veulent pas que je rentre chez moi tant qu'ils n'ont pas les résultats... Je commence a sentir des contractions 2/3 en patientant. 0h, le bilan est parfait je peux rentree ! Autant vous dire que j'étais morte de faim, soif, et surtout très fatiguer !!! Bilan je sais ce qu'est une contraction !
Du coup, une petite baisse de moral et plein de question du style "vais je aller à terme?" J'essai de ne pas trop y penser, car je ne suis pas encore aliter...
Le gygy m'a un peu mieux expliquer l'accouchement, voie basse si : - le 1er est plus gros que le 2ème - le 1er ai la tête en bas - qu'ils fassent tous les 2 plus de 1kg800 - déclencher a 38/39SA
Gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3 Dimitri, 2,795kg pour 47cm Éléna, 2,010kg pour 42cm
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1987 le: 19 Novembre 2014 à 23:07:42 » |
|
A mon dernier RDV écho j'explique au gygy que sur le forum je suis quasi la seule à ne pas avoir de mesure du col. Il me répond que depuis 2 ans il n'est plu demandé d'effectuer cette mesure. Que de toute façon quelle que soit la mesure on ne peut rien y changer... Donc je sais grâce au toucher tous les mois que mon col est long et ferme mais c'est tout ! Du coup je ne flippe pas. Mais quand je vous lit je me dis que si il est pas top je ne peux pas prendre de précautions supplémentaires...je fais déjà très très attention.
Tu as réussi à bien dormir quand même Pupuce après une telle journée ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
 |
« Répondre #1988 le: 19 Novembre 2014 à 23:14:55 » |
|
Et bien, il s'en passe des choses ici.... Courage à toutes celles qui sont faces à une situation plus difficile que prévu. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais chaque jour passé au chaud pour vos bébounes est une petite victoire, un petit pas en plus. Je vous embrasse toutes bien fort. 
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
Pimouss11
|
 |
« Répondre #1989 le: 20 Novembre 2014 à 08:08:08 » |
|
Et bien pupuce quelle journée !!  Même si ils ne t'ont pas alitée, tu sais maintenant que le mieux est de te reposer un max, donc allongée dès que possible !! Bon courage, je pense fort à toi !!  Tout comme toi Linda, je n'ai plus de mesure de col depuis que j'ai eu ma visite avec ce gyneco fort désagréable !! Je dois voir la sage femme à la maternité le 04/12 donc je vais voir avec elle si le discours de ce cher monsieur était "normal" ! En plus pas d'écho avant le 9 janvier pour moi donc double stress de rester comme ça pendant 2 mois sans mesure et sans écho  Heureusement que je sens très bien mes bébés bouger, c'est au moins ça pour me rassurer un peu !! Grosses pensées et plein de bisous à celles pour qui ça se complique un peu !! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜
Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
|
|
|
elodiearguin
|
 |
« Répondre #1990 le: 20 Novembre 2014 à 08:40:57 » |
|
Linda idem que toi, pas de mesure du col, pour la gynéco l’important est qu'il soit long et fermé, selon elle, donner une mesure susceptible de bouger peut générer du stress inutile aux futures mamans.
Concernant les préoccupations alimentaires, je pense être très mauvais élève pour cette 3 ème grossesse, car j'avoue manger un peu de tout ! par contre je suis immunisée contre la toxo. seule chose que je respecte à fond, je ne bois pas une goutte d'alcool !
|
|
|
Journalisée
|
Une fille née en 2000 Un garçon né en 2010 Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015
Trinôme de Linda & Damien et de Nina
|
|
|
Tatane
|
 |
« Répondre #1991 le: 20 Novembre 2014 à 09:14:35 » |
|
Coucou les filles !
Pardon pour cette absence mais je n'ai pas pris le temps d'allumer mon Pc pour vous écrire !
Sinon écho à 15h30 et consultation à 17h pour moi hier, à 27SA ! Journee atroce que je ne souhaite a personne !
Je part de chez moi a 14h45, je n'avais pas déjeuner car j'avais petit déjeuner tard donc je comptais manger quelque chose en rentrant ! ERREUR !!!
J'arrive la bas a 15h30 tout pole, et jattend 16h, jattend 16h30... 16h50 on m'appelle ! ENFIN ! Je les préviens que j'avais rdv en consultation à 17h du coup le gynéco vient me voir pendant l'écho et me fait la consultation en même temps.... Bon ok !
Les petites loups vont bien, ptit pirate fait 918gr, et la princesse 844gr ! Ils ont tout le deux la tête en bas face à face ! Ils sont parfait dixit l'échographie ! Ca me va !
Ils ont mesurer le col, et aie ! De 42 le mois dernier, je suis passer a 27mm, gros choque pour moi qui était toujours relativement sereine depuis le début... Je suis défendu d'un coup de mon nuage... !! Ils me disent "juste" de me reposer. Du coup mon homme a pris peur et m'a tout mis à porter de mon lit (tv, iPad, eau etc...). Il m'a prévenue que noël on ne bougera pas et que je sors QUE pour les rdv médicaux ! Niveau poids jai rien pris depuis le mois dernier donc +6! Donc Bonne Nouvelle. Ils m'ont pris la tension 16/10 ! Et 3 fois de suite du coup direction les urgences pour monito et prise de tension.
Arriver à 18h15 aux urgences gynéco, et la, la salle est blinder !!!! Nouvelle lune soit disant !
Ils me prenne t en charges à 21h10, je passe le monito ou il y a quelques contractions donc on me conseille de prendre deux spasf*ns 3x par jours. Pour la tension je suis redescendu a 12/7, forcement apres avoir attendu 3h dans la salle d'attente sur des chaise pas forcément confortable.. !! Du coup je repatiente dans la salle d'attente car ils m'ont fait une prise de sang pour faire un bilan et ne veulent pas que je rentre chez moi tant qu'ils n'ont pas les résultats... Je commence a sentir des contractions 2/3 en patientant. 0h, le bilan est parfait je peux rentree ! Autant vous dire que j'étais morte de faim, soif, et surtout très fatiguer !!! Bilan je sais ce qu'est une contraction !
Du coup, une petite baisse de moral et plein de question du style "vais je aller à terme?" J'essai de ne pas trop y penser, car je ne suis pas encore aliter...
Le gygy m'a un peu mieux expliquer l'accouchement, voie basse si : - le 1er est plus gros que le 2ème - le 1er ai la tête en bas - qu'ils fassent tous les 2 plus de 1kg800 - déclencher a 38/39SA
Gros bisous
Salut les filles, Pupuce, c'est ton homme qui a raison !!! Les médecins restent vagues et ils ont tort. Pour éviter l'hospitalisation, reste allongée chez toi: on s'y fait, le temps passe, et vraiment ça change tout.
|
|
|
Journalisée
|
une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
|
|
|
Berylune
|
 |
« Répondre #1992 le: 20 Novembre 2014 à 18:59:44 » |
|
Quelle journée Pupuce ! Décidement, nos grossesses sont pleines de rebondissements. Moi je me suis bien calmée... Je me fais violence et je me repose.... Même si ce n'est pas dans mon tempérament.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013 Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014 Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement) T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
|
|
|
Pupuce078
|
 |
« Répondre #1993 le: 20 Novembre 2014 à 23:26:12 » |
|
Oui oui jai plutôt bien dormi !! Hier j'ai rien fait de spéciale, juste fais a manger le soir, finaliser les papiers que je devais envoyer, et êtendu une machine, et c'est mon homme qui a porter la banette !), sinon je suis rester coucher toute la journée... Aujourd'hui rendez vous sage femme a 10h, j'avoue que je n'étais pas motiver à me lever mais pas le choix ! Ensuite jai pousser jusqu'a la poste pour envoyer mon courrier en 5 min c'était régler (merci la caisse automatique) et je suis rentree et hop allonger devant la rediff de baby-boom ! Demain, rien de spéciale repos. Mon homme est pas là le soir mais on copine vient passer la soirée avec moi ! Voili voilou, bonne nuit les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3 Dimitri, 2,795kg pour 47cm Éléna, 2,010kg pour 42cm
|
|
|
Linda et Damien
|
 |
« Répondre #1994 le: 21 Novembre 2014 à 10:30:52 » |
|
C'est bien que tu ai réussi à te reposer Pupuce.
Moi nuit d'horreur. Vue que je suis une optimiste je n'ai pas encore pris le temps ré passer à la pharmacie pour mon traitement anti reflux acides. J'ai passé la nuit assise dans mon lit et ai eu tellement de remontée que j'ai fini par vomir. Mon chéri était hyper inquiet...
Dommage car hier je m'étais fait des guimauves à la mandarine... Je vais aller les déposer au bureau de chéri en allant à là pharmacie (pour qu(elles soient à la mandarine j'y ai mis de l'huile essentielle et j'ai réfléchi après que j'y avait peut-être pas le droit... Quelle cruche !)
À plus tard !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|