Coucou les filles!
Bon, je galère encore avec la tablette, j'ai pas l'habitude de ces trucs-là moi
NENETTE, vous avez bien fait de dire les choses clairement à votre puce. Même si pour elle cela doit être dur à intégrer qu'elle va être séparée de sa maman, qui depuis quelques mois est moins disponible au moins il n'y a pas de fausses excuses. Elle va prendre le temps de digérer les choses elle aussi.
C'est normal qu'elle soit un peu "jalouse", les bébés bouleversent son quotidien avant même d'être là, maman est fatiguée, maman doit se reposer etc.
Mais en te focalises pas trop là-dessus, elle réagit normalement, elle exprime son inquiétude face à une situation qui va forcément modifier son univers mais il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un rejet.
Pour tes amis, s'ils sont dispos même si c'est gênant.... j'ai envie de dire : n'hésites pas à les solliciter de temps en temps. La situation est particulière alors un petit coup de main ce n'est pas la mer à boire.
Cool si tu as pu parler avec ton homme du comportement de ta BM avec ta puce, c'est important de poser les limites et de lui faire comprendre que son rôle n'est pas d'être une maman.
Cela ne l'empêchera pas d'être une gd-mère aimante.
Courage, j'ai vu des futures mamans, dont des anciennes janviettes faire mentir les médecins et accoucher au-delà du terme envisagé. Tu as fais ton maximum, ne te culpabilises pas.
Tiens bon!
MIJUNADE tu connais la chanson mais tiens bon toi aussi!
Tu le sais que la nature peut-être surprenante et qu'il est possible d'aller jusqu'à un terme plus que correct.
Comment vont tes petits? Pour eux aussi, le comportement est normal. Plus encore à cet âge-là.
Et avec toi ils ne sont pas trop "durs"? c'est plus entre eux c'est çà?
Pour le projet d'allaitement, rien ne t'empêche d'en faire un , surtout si cela te tient à coeur.
J'espère que tu aura une équipe compréhensive et prête à t'aider pour mener à bien ton futur allaitement.
BELAB je vais râler encore ...
Super pour ton col de compèt', mais prudence quand même. ON n'oublie pas qu'il y en a 2 dans le ventre, que du jour au lendemain ça peut changer donc, même si on aime crapahuter, que tout va bien, on s'accorde des moments de répit et on se repose.
Profites bien de ta maman!
Elle habite loin?
LISOU super CR pour toi aussi, on continue comme ça!
Tu as raison, c'est bien mais on reste raisonnable surtout pendant le dernier trimestre.
Pour le fait de les mettre ensemble , je vais répondre même si tu ne m'as pas posé la question

Ca dépend. Mes puces ont été directement chacunes dans un lit. Alors elles sortaient de néonat, devaient dormir inclinées++++; dans des petits cocons donc les faire dormir ensemble c'était impossible. Elles ont dormi dans notre chambre jusque vers 5/6 mois
Mais je sais que certaines mamans l'ont fait , au début ça ne bouge pas beaucoup ces petits êtres là et puis il parait que ça leur fait du bien.
Pour les réveils, une fois chez toi, tu peux prendre un temps d'observation et tu avises selon ce que tu constatera....
Actuellement, mes puces dorment dans la même chambre, pas d'autres choix de toute façon. Ca peut arriver qu'elles se réveillent mais c'est surtout le matin. A la sieste ou la nuit, elles ne se réveillent pas plus que ça.
JOETKEVIN, tu comptais rester anonyme c'est ça?

BANQUEROUTE

Pour l'allaitement je ne suis pas une spécialiste mais j'ai tire-allaité pendant plus d'un mois et j'ai fini par détester ce tire-lait.

Quand enfin les tétées au seins sont devenues efficace j'ai respiré, vraiment. Je trouve qu'allaiter via le tire-lait reste fatiguant et contraignant. Je l'ai fais parce que je voulais donner toutes les chance à mon allaitement et c'est a marché mais je n'aurai pas pu tenir 5 , 6 mois avec le tire-lait.
D'autant plus qu'on produit quand même moins.
Après c'est mon expérience perso,j'en connais qui ont fait le choix de tirer lur lait et a qui cela a convenu.
C'est très personnel comme choix.
EMY quelles sont les nouvelles?
RAMONA ça va?
Elé?
JENNYD en fait si tu regardes en 1ère pâge du fil, j'ai noté les binômes/trinômes que j'ai constitué.
En fait vous êtes réunies par deux ou trois, le but c'est de pouvoir prévenir une copinaute qui va jouer les messagers en cas d'urgence ou de naissance, dans le cas où vous ne pouvez pas pour X raisons donner des nouvelles.
Donc si vous le souhaitez, vous pouvez vos numéros de téléphone

J'envoie encore un wagon d'ondes+++++++ à toutes celles qui en ont bespon.
Tenez bon les filles, pas d'abordage avant mi-décembre pour certaines!
