Jo56
|
 |
« Répondre #900 le: 30 Octobre 2014 à 13:39:26 » |
|
Bon, c'était trop beau, mon mari a du repartir au boulot pour une réunion non déplaçable... Heureusement notre Baby-sitter est en vacances et va venir m'aider jusqu'à son retour. Et puis on a pu avoir une place à la crèche demain de 10h à 16h. Ensuite une copine va venir m'aider (j'ai mis sur face-de-bouc que j'étais coincée, 30mn plus tard elle appelait pour me proposer de venir... Les copines c'est précieux, surtout quand la famille est loin !) BelaB, lisou, je ne sais pas quoi dire concernant vos conjoints... J'ai du tirer le gros lot  (faut dire que je l'ai cherché longtemps...) en tout cas, n'hésitez pas à en parler à quelqu'un... Soit un professionnel effectivement, soit une copine dont le chéri serait du type compréhensif et copain avec votre conjoint... (on a déjà débloqué un truc comme ça avec une copine !) French&English bienvenue !!
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #901 le: 30 Octobre 2014 à 13:40:19 » |
|
Lisou, french and english : je compatis. Vu de l'extérieur, c'est terrifiant les parcours Pma. Au moins, vos hommes ont de bonnes excuses... Difficile de se projeter après des moments si difficiles.
Non, le mien a juste du mal à accepter que je ne sois pas à 100 %... Que les journées centre commercial à piétiner pour choisir un luminaire, des livres et autres m'epuisent et peuvent compromettre la fin de cette grossesse. Il ne voit pas le problème : tous mes résultats sont excellents ! Pourquoi ralentir ? Le fait que j'ai déjà 2kg7 de bébés dans le ventre n'entre pas en ligne de compte... Désolée, j'avais besoin de me défouler !
Bienvenue french and english ! Dis-nous en un peu plus. Ta grossesse se passe bien ? Pas trop de contractions ?
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #902 le: 30 Octobre 2014 à 13:48:36 » |
|
Coucou!! LISOU parfois les médecins sont soit complètement désinformés, soit complètement c**. Heureusement qu'il y a des professionnels qui cherchent un peu plus loin pour savoir d'où peuvent venir les pleurs des bébés. Ce RGO les fait souffrir, nous laisse impuissants... Nos puces avaient un reflux externe, mais pas eu de traitement. Vers quel âge cela s'est-il amélioré ? comment définirais-tu tes douleurs? ça appuie? ça lance? c'est fréquent? Tu sais à ce stade de la grossesse, le moindre effort peut générer une gêne. Pas très cool ton homme JENNYD tu tiens à jour ta petite liste à ce que je vois  Je ne me moque pas, ou je le fais gentiment car je suis une maniaque des listes  Vous avez déjà du matériel c 'est bien! Alors le chantier avance? vous devez avoir hâte! NENETTE pour les biberons, tu utilisais lesquels pour ta grande? Tu as du changé souvent? je te suggère de tenter avec la même gamme que celle utilisé pour ton aînée et d'aviser si ça en convient pas. Plutôt que d'emblée faire un achat qui peut s'avérer inutile. Super la chambre simple  Ton petit confort, tu regardes ce que tu veux à la télé, tu lis jusqu'à pas d'heures si tu veux et tu évites la voisine de chmabre qui visiblement n'avait rien dans le citron MIJUNADE question matériel tu n'avais rien vendu encore? Remarque tant mieux,  +1 pour les affaires, inutile au début d'en avoir des tonnes et encore moins en cas de RGO. En revanche on avait fait le stock de pyjamas et bodies. JOETKEVIN aie le dos coincé.. ça va mieux aujourd'hui? Pour ta puce , ben y a des jours avec et des jours sans....  Ce n'est pas toujours agréable et dans le genre "dur" j'en ai deux à la maison qui parfois peuvent me rendre dingue  Heureusement que c'est par phase  Je reviens!! 
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2014 à 13:59:15 par biscoito74 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #903 le: 30 Octobre 2014 à 14:40:56 » |
|
Lisou Belab...j ai un mari très différent des vôtres. ..il est plutôt du genre trop prudent et me dit que j en fais trop...en même temps ce n est pas la perle rare et il y a des choses qu il ne dit pas à la maison. ..mais en tous les cas il prend vraiment en compte ma grossesse et les risques que cela engendre. J ai aussi fait un parcours pma...peut être moins compliqué que le vitre mais moi à l inverse de vos hommes le mien a réalisé à quel point ces grossesses étaient précieuses. .. Il a aussi assisté aux rdv en début de grossesse ou le gyneco a été très alarmiste en martelant repos repos repos et en disant à mon mari de se mettre au boulot!  Est ce que vos hommes étaient comme ça pour vos premiers également? Joe vive les Copines pour les coups de main! J espère riment que l osteo va ré faire du bien ce soir parce qu outre l inactivité la douleur c est très très pénible. .. Merci pour les livres que tu m'as conseille je vais regarder tout ça de plus pres. French and english est ce que on pseudo à un lien avec vis origines? Je fais ma curieuse mais tu n s pas obligée de répondre! Bienvenue en tous les cas! Comment te sens tu? Tout va bien pour tes loulous? Clairette? Mijunade je t appelle bientôt! Je viens d avoir la visite de l anesthésiste je vais être plus tranquille... Personne n a de nouvelles d Emy de Ramona ou de Louise? Ramona n a plus poste depuis son de chez anesthésiste et elle avait des contractions. ...Emy était encore hospitalisée et Louise aussi...je.me fais du souci! ☺☺ e nez nous donner des ou velléités les filles. .. Sinon moi aujourd'hui 30 sa...prochain objectif 32 sa...Allez on y croit! Petite piqûre depuis corticoides ce matin...j aurais le droit à la même demain matin! Cet après midi j espère voir ma puce...mon beau père devrait me l amener ! J ai hâte et en même temps je sais que ce n est pas évident et qu elle risque de m ignorer ou en tous es cas un peu perturbée. ..mais bon ça me fera du bien de la voir aussi! Biscoito j utilisais les dodie mam. Mais ma grande boit toujours le bib donc ce sont SES biberons. Je les aime bien ces bibs donc je vais en acheter deux comme ça et si ça leur convient on en rachètera d autres. . Sinon on avisera! Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
 |
« Répondre #904 le: 30 Octobre 2014 à 17:27:56 » |
|
Me revoilà!! BELAB ton mari ne t'aide pas c'est ça? il ne comprend pas l'enjeu qu'il y a derrière? Et un bon coup d'électrochoc? du genre une petite lecture d'un témoignage d'une maman qui a accouché de grands prémas? ou même un témoignage de quelqu'un qui a eu ses enfants en néonat? Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas plus de compréhension et de soutien  Je ne sais pas quoi te dire, peut-être que les paroles du corps médical auraient plus d'effet?  Pour le couchage des bébés, quand tu parles d'état de vigilance je me vois. Du genre à bondir du lit au moindre bruit  Mais elles dormaient quand même dans notre chambre sauf que Cherito m'avait attribué la place près du mur CLAIRETTE ah c'est bien si tes filles ont pu aller chez la nounou. Non pas qu'il failler refiler les enfants aux autres , mais si ça te permet de te reposer c'est bien aussi. Bon et elles sont contentes tes filles? Elles y ont gagné une chambre commune avec un lit superposé c'est la fête  Au passage, ta dernière a le même prénom qu'une de mes boubouilles  Excellent choix FRENCH&ENGLISH bienvenue et félicitations! Il n'est jamais trop tard pour rejoindre le forum de J+ er le fil des janviettes! Grossesse précieuse c'est un joli terme pour un parcours du combattant j'imagine. Comment te sens-tu? comment vivez-vous le fait d'attendre 2 petits bouts d'un coup? D'où en Hte-Savoie??!! je viens de là-bas moi aussi!!!!Manquerait plus qu'on se connaisse JOETKEVIN super les copines sur qui on peut compter! Et super pour la bb-sitter qui dépanne! EMY RAMONA quelles sont les nouvelles? LOUISE ça va ? Je ne sais quoi vous dire pour vos maris qui semblent soit se voiler la face, soit ne pas voir le problème, soit refuser après un parcours compliqué d'envisager d'autres difficultés. Peut-être faire passer le message par quelqu'un d'autre. Il serait dommage qu'il faille une alerte pour qu'ils percutent que ce n'est pas de la paresse ou de l'excès de prudence. Journée interminable pour moi, c'est mort quand les étudiants ne viennent pas. Heureusement qu'on a du boulot en interne, d'où mes passages épisodiques en journée. Et comme je ne suis pas encore très au point avec la tablette, je galère un peu  Bon et ma mère est là jusqu'à demain donc j'en profite, après elle repart en Hte-Savoie. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jenny D
|
 |
« Répondre #905 le: 30 Octobre 2014 à 19:26:15 » |
|
Les filles vous n'arrêtez pas de papoter .............  Je n'arrive plus à vous suivre Contente pour toi Nénette que tu es pu avoir une chambre seule ! tu va pouvoir te reposer davantage !!!! C'est dingue l'histoire de cette jeune fille ! Les gens ne se rendent pas compte que plus ils sont au chaud mieux c'est .... Bref  Bienvenue aux nouvelles !!!!!!!!!!!! Nous voila de plus en plus nombreuses  Moi non plus mon homme n'est pas trop à mes petits soins .... Mais bon ce n'est pas son genre non plus ! Et puis je crois qu'il ne réalise pas encore , pourtant sa se voit BORDEL !!!!! mdr  Et moi je les sens ! Cette semaine est particulièrement plus difficile que les temps dernier ! Ils font leur place ! Mais j'ai hate de les voir et d'enlever tout ce poids car mon dos souffre !  Je n'ai pas dormi de la nuit ...... Je n'arrivait pas à trouver une position pour caler mon gros bidou  et j'ai eu mal aux jambes ...... je ne comprend pas car allongé je ne devrais pas avoir mal ... Sinon aujourd'hui kiné (piscine et massage) et cet aprem sieste ! j'ai rien fichue ! Si , juste ma liste de courses sur internet que chéri à ramener en rentrant du boulot !  Pour la maison rien de nouveau , la dalle sèche ......... je trouve ça long ! Ils n'ont rien fait sur la maison cette semaine ! Les parpaings seront mis semaine prochaine ! Courage a toutes ........ la fin approche 
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!
Trinomettes : Jo56 - Nénette85
|
|
|
santalucia
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #906 le: 30 Octobre 2014 à 19:44:49 » |
|
Bonsoir les filles, 30 SA atteintes pour moi depuis 2 jours. Toujours très en forme mais, mais... quand ma gynéco m'a vue cet aprem "sauter comme un cabri" sur la table d'examen, elle m'a vivement encouragé à ralentir la cadence. Même si mon col est à 28mm, prudence prudence. Bref, ce que tu nous dis Biscoito (et d'autres) depuis un bon moment !  Je suis donc interdite de peinture et autres travaux prévus ce week end dans la "nouvelle" maison. Comme pour enfoncer le clou, sur le trajet du retour, quelques contractions se sont fait ressentir : ok le message est passé ! Lors de cette consultation, elle m'a de nouveau "expliqué" les dimensions des ventricules, en les comparant aux périmètres craniens. Vraiment rien d'inquiétant selon elle... Ok on positive et on arrête de voir le mal partout... Mes deux petites font sensiblement le même poids : 1300 grammes et des brouettes. JoetKevin, quand j'ai vu le gabarit des tiens  Des potes nous ont filé un sacré coup de main aujourd'hui sur le chantier. Je pense que le principal sera terminé pour dimanche. On devait repeindre le salon (marron du sol au plafond, une p..... de toile de jute sur les murs qui absorbait un max !) et la chambre des filles, "on" a commencé la semaine dernière, et c'est vrai qu'avec cette toile de jute, on n'avait peur de ne pas pouvoir finir pour la fin des vacances. Pour ce qui est du couchage des filles, je sens qu'on va improviser (comme sur beaucoup d'autres choses aussi je crois  ) Elles auront chacune un lit dans leur chambre au rez de chaussée, nous, nous dormirons à l'étage. Ma mère pense que je voudrais les "avoir avec moi" au tout début du moins (pour elle tout début c'est jusqu'à 7 mois je crois...). On nous a prêté un berceau cododo donc pourquoi pas. Je me disais que la sieste en journée elles pourraient la faire dans leur chambre... A voir ! Niveau bouquin, ma sage femme m'a conseillée "l'allaitement" de S. Thirion. Certaines d'entres vous connaissent peut-être ? Enfin, il faut savoir qu'elle me l'a conseillé quand je lui ai dit que j'avais bien envie d'aller à une réunion d'infos sur l'allaitement organisé dans un bled à 20min de chez moi. Elle voudrait que j'évite un maximum la voiture. Mais bon, entre un livre et échanger "en vrai" avec d'autres mamans, c'est pas tout à fait pareil... Sinon, pour le matériel ça avance aussi. On a de la chance, on nous a prêté beaucoup beaucoup de choses. A part la poussette, on a rien acheté. Là je piste le nutribaby de babymoov sur leboncoin. Apparemment c'est un modèle plébiscité chez les parents d'enfants rapprochés dû à sa grande contenance (comparé au babycook de beaba, 1ere génération). Je piste aussi un 2e transat UpandDown de Beaba, qui peut être "en hauteur", pratique pour leur donner à manger et quand on a un "4pattes" à la maison... Bisous à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
2 petites attendues pour janvier 2015
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #907 le: 30 Octobre 2014 à 19:54:13 » |
|
Ah non non non la fin n'approche pas!!!! C est pas possible Jenny!! Il faut encore tenir!!  je vois que tu commences à bien fatiguer...Ton kine est loin de chez toi? Pense à limiter tes déplacements en voiture au max. .. J ai reçu les livres commandes je vais pouvoir regarder ça de plus pres! Ce soir ma puce est venue...et mon mari aussi! Trop chouette! Ça m a fait du bien. ..par contre ce soir j ai mal au ventre...j ai pris du spasfon mais ça passe pas vraiment...Les sage femmes devraient passer après la relève. ..est ce que les cures de corticoides peuvent provoquer des contractions? Jenny je pense que ça te semblera encore plus long au moment des finitions...tout est presque prêt. ..mais non il faut encore fignoler des choses et ce n est plus une priorité donc ça prend un temps. ..infini! Santalucia...repos repos repos! Très bonnes nouvelles pour l écho...craintes évacuées! Parfait!!! Pour tes derniers achats...je recherche perso comme le nutribaby mais sans le mixer...j en ai déjà un de cette taille et si je pouvais économiser. ..mais pas facile de se rendre compte de la taille sur le net...et comme je suis coincée à l hôpital!  Et niveau taille ce serait parfait pour rentrer dans un de les placards...si vous en connaissez un...n hésitez pas! Bonne soirée! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mijunade
|
 |
« Répondre #908 le: 30 Octobre 2014 à 20:40:32 » |
|
Oui les corticoïdes peuvent provoquer des contractions, c'est pour ça qu'ils nous hospitalisent lors des cures. Surtout ne pas se focaliser dessus car on en a encore plus.
Pour les purées, j'utilisais ma grande cocotte minute.... C'est assez impressionnant la quantité qu'il faut et la vitesse à laquelle les préparations partent ! Je les mettais brûlantes dans des pots en verre type compote andros, ça stérilisait le pot et je pouvais les conserver plus longtemps. Un grand pot équivalait à un repas pour les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012 Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #909 le: 30 Octobre 2014 à 20:49:40 » |
|
Retour de l'ostéo... plutôt positif, j'ai eu un premier gros déblocage en me contorsionnant pour sortir de la voiture... là ça tire encore un peu mais rien à voir... je vais essayer de ne pas porter ma grande pendant quelques jours encore histoire de consolider les résultats ! Jenny je te comprends je me sens aussi énooorme ! mais 28SA non non non, objectif tenir jusqu'à Noël (je pense qu'il va falloir me rouler en décembre !) Pour le dos, est-ce que tu as essayé de dormir avec un coussin type "allaitement" ? Ça permet de bien se caler et, glissé entre les genoux quand tu es sur le côté, ça soulage bien le bassin. ( http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/offres/bretagne/morbihan/?f=a&th=1&q=coussin+allaitementLes jambes, c'est plutôt jambes lourdes ? (surélever un peu les pieds du lit, mettre de sexys bas de contention dans la journée...) ou crampes ? (cure de magnésium, amandes, eau Hep@r) Un autre accessoire dont je ne peux plus me passer, c'est ma ceinture physiom@t ! Pour celles qui ont encore le droit de se lever, honnêtement ça change la vie ! Ça se place au niveau du bassin et ça aide à le basculer en bonne position pour ne pas cambrer et que le gros bide ne tire pas trop sur les ligaments. Et en post-partum, ça aide à "tout remettre en place" en protégeant le périnée, surtout quand on a des bébés qui ont besoin de beaucoup de portage ! Environ 25€ en pharmacie, c'est hyper rentable (et je n'ai aucune actions chez eux promis  ) Santalucia bon courage pour le chantier... et n'oublie pas de t'économiser ! Le bouquin de Marie Thirion est mas mal mais pas forcément le mieux... celui de la Leche league est très bien et bien pur, rien ne remplace un échange direct... si tu promet de te calmer sur les travaux, peut-être que tu pourrais y aller  ? Et puis ballade-toi sur le net, en particulier sur le site de la Leche League ou sur le forum allaitement de J+ ! Nénette, 30SA et les corticoïdes faits c'est top, parole de pédiatre ! J'espère que les sages-femmes sont en train de te rassurer... à plus
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #910 le: 30 Octobre 2014 à 21:39:11 » |
|
Ok pour les contractions...disons que je sens que les loulous poussent aussi...mais bon ventre pas tendu et ça va un peu mieux! J ai déjà un cookeo chez moi c est une sorte de gros autocuiseur. ..et c est très pratique! Je pensais que c était un peu gros mais pour des jumeaux c est vrai qu il faut voir en double. ..Perso pour ma grande je faisais une cuisson toute simple à l eau à la casserole et je congelais le surplus dans des pots avent. J avais un baby Cook mais rapidement je trouvais ça trop petit pour anticiper et congeler. Au final peut être pas besoin de réinvestir dans un cuiseur vapeur avec les quantités des jumeaux et ceux de ma grande...il le restera peut etre plus grand chose à congeler. Le problème c est le tout début quand les quantités sont minuscules. Je ferai à la casserole à l ancienne je pense...j aviserai... Pour l allaitement j avais vraiment apprécié pour ma première la visite de la puéricultrice de la PMi à domicile le neuvième mois. Elle m avais donne un guide sur l allaitement que je trouve top (ça récapitule les positions, les difficultés qui peuvent survenir. ..) et surtot on avait pu échanger sur mes peurs ou questionnements. Quand j ai accouché je l ai revu à plusieurs reprises à la PMi cette fois ci a l occasion des pesées....j ai du y aller deux ou trois fois pour vérifier que ma puce grossissait bien et à chaque fois elle a été d excellent conseil. Elle se souvenait parfaitement de notre entretien du neuvième mois c était vraiment bien! As tu reçu un courrier de la PMi (pour moi de la maison de rhone) te.donnant les coordonnées de la puer? En plus si elle peut venir à domicile...c est tout bénef! Jo tu risques de bien dormir quand même ce.soir...en général l osteo c est radical pour ça. ..Parfois les effets sont plus le lendemain! Je te le souhaite parce que visiblement Ce soir c est pas encore le top! Je crois que tu n as pas tes filles demain aussi...ça va aider! Pour la ceinture je n avais pas cette marque il me semble et pour cette grossesse mon gyneco me l a déconseillé car peut donner des contractions. . Mais bon..il est spécial mon gyneco...plus ça avance plus je m en rends compte. .. 30 sa c est surtout une étape pour pouvoir accoucher dans l hôpital à côté de chez moi j ai l impression...la sensation que j ai c est que 32 sa c est vraiment un cap. ..puis 34...et enfin 36! Alors...c est parti pour 32 sa! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Youpla
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #911 le: 30 Octobre 2014 à 22:47:11 » |
|
Bonsoir à toutes, Alors là c'est clair que je ne peux plus suivre !  Mais c'est très bien comme ça, le fil est bien vivant ! Du côté de ma femme et moi, tout suit son cours normal. Les échos sont maintenant un peu plus espacées (toutes les trois semaines). La prochaine sera mardi, on sera à 30+2sa si mes calculs sont bons. Par contre ma femme a des démangeaisons terribles au niveau du ventre. La sage femme lui a conseillé de changer de crème hydratante, alors si vous avez des recommandations je suis preneur ! Mon fils aîné va bien. Il a fêté ses 6 ans le 16/10 et là il va terminer sa semaine de centre aéré où il s'est apparemment bien amusé. C'est vraiment un brave petit gars, je suis très fier de lui. Bonne continuation à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #912 le: 31 Octobre 2014 à 08:43:18 » |
|
Youpla : j'ai des démangeaisons aussi au niveau du ventre. Çà tire ! Mais moi c'est parce que ma peau atteint ses limites ! Du coup, vergetures... Personnellement, j'ai le fameux nutribaby, que j'adore. Je le trouve un peu encombrant, mais je suis très satisfaite. Ce que j'apprécie beaucoup, c'est la capacité du cuit-vapeur ! Jenny : pour me caler pour dormir j'utilise un grand traversin pour le moment. Et je le cale bien entre les jambes pour soulager mon bassin. Boscoito : oui, mon mari ne m'aide pas ! Pas son genre d'accepter de lire un témoignage. Il ne m'accompagne pas aux rdv médicaux, donc... Par contre, je crois que j"ai trouvé un argument ! Sous la couette ! (Bah oui, en cas de MAP, les galipettes...). Efficace  !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #913 le: 31 Octobre 2014 à 09:03:48 » |
|
Youpla j'ai aussi le vent qui démange, certains jours plus que d'autres, quand ça "pousse" d'un coup. J'utilise l'huile anti-vergetures de Weled@ qui me soulage bien, 2 ou 3 X/jour certains jours ! Et bien sûr jamais le jour de l'écho  BelaB j'espère que ça va marcher... Sinon tu peux demander un certificat pour une aide ménagère à ton médecin et attaquer par le porte-monnaie... C'est bas je sais mais quand il faut... Nenette j'ai bien dormi ! Et ça va mieux ce matin ! En route pour les 32, je suis sûre que tu vas y arriver !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
French&English
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #914 le: 31 Octobre 2014 à 10:56:22 » |
|
Bonjour à toutes !
Alors French&English c'est parce que je suis française et mon mari anglais ! On tient à cette double culture pour nos enfants. D'ailleurs, on cherche des prénoms qui existent à la fois en français et en anglais, prononçables dans les deux langues ! On est en train de trouver ! Mais chuuut... surprise !
Cette grossesse a été très désirée et fait suite à un parcours FIV IAC et auparavant 5 fc... A ma grande surprise, je me trouve plutôt sereine par rapport à ce que j'attendais... Pour les jumeaux, on avait mis 2 embryons on était donc complètement conscients que ça pouvait arriver. Pour autant, je crois qu'on a vécu les choses assez différemment avec mon mari. Inconsciemment j'en avait mis deux pour qu'il y en ait au moins un. Même si je savais qu'on pouvait avoir des jumeaux je n'y croyait pas trop... Mon mari l'espérait. A l'annonce, ça a été la joie, et pour moi, durant 2-3 jours un peu d'angoisse ! Maintenant je ne me vois pas sans mes deux petits loulous !!! Mon mari, sa première réaction a été "il faut changer de voiture !!!" et là il a fait une étude de marché poussée pouvoir quelle meilleure voiture pour faire rentrer la poussette !!!
Les 3 premiers mois ont été très anxiogènes liés à notre passif de fc, et puis bcp de fatigue nausées, etc... 2 mois suivants (jusqu'à fin septembre) super ! Puis retour de la fatigue, maux de dos, etc... et une famille ne comprenant absolument pas les changements d'humeur et une extrême émotivité. Heureusement mon mari assure vraiment et me chouchoute je suis consciente d'avoir beaucoup de chance. Je suis arrêtée depuis fin septembre.
J'ai une amie qui a accouché de jumeaux à 31SA du coup dès le début elle m'a fortement mise en garde. Du coup, je bouge, je fais des choses, mais je ne porte rien, et je ne fais pas d'efforts physiques. Je suis bcp plus sereine depuis que j'ai passé les 26 SA car je me dis qu'ils sont viables. Maintenant Objectif 32 SA pour pouvoir accoucher à Annecy (j'habite dans un petit village à 15 min du CHRA). Et puis ensuite objectif 36 SA ! ON est désormais équipés car on risque fort de partir à la maternité sous la neige !!!
Mes grands questionnements ou inquiétudes : - je ne les sens pas beaucoup bouger, au moins une fois par jour, mais difficile de dire qui bouge. On dit qu'il faut les sentir au moins tous les jours du coup parfois j'ai peur et je me dis que je ne les sens pas assez.... (je suis à 27 SA + 5). C'est aussi votre sentiment ? Quand faut-il s'inquiéter ? Mon prochain rdv est lundi, j'espère être rassurée à ce moment. - l'allaitement.... Je suis super contente de pouvoir lire vos témoignages ou réflexions... Perso je ne me sens pas capable d'allaiter 2 petits avec toute la fatigue déjà accumulée quand ils naitront. A noter que dans ma famille personne n'a allaité. Pour autant ça me tente bien, et j'ai un peu l'impression que si je ne le fais pas c'est comme si je ne pensais pas à mes bébés... même si on me dit le contraire... Bref un peu perdue sur le sujet...
Sinon on est en plein dans les préparatifs : la chambre des bébés est peinte, les lits sont commandés, et je fais le point sur le matériel. La carte Jumeaux et PLus est d'une très grande aide car pour le coup, on achète bcp de choses. Et sur le 74 l'asso prête des vêtements, vraiment c'est super quand ce sont les premiers !!
Pour finir, je pense que je ne me rends pas compte de ce qui va nous arriver, et c'est très bien comme ça !!! On a largement le temps de découvrir !
Désolée du coup je n'ai parlé que de moi !!! Le temps de vous lire et vous connaitre un peu plus pour intégrer vos parcours !
Bonne journée à vous toutes !
|
|
|
Journalisée
|
En attente d'un garçon et d'une fille <3 DPA 20/01/15
|
|
|
|