02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:10:24
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132305 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 31 Octobre 2014 à 19:09:43 »

Nenette,

Non ce ne sera pas la chancelière, elle est trop grande pour eux. C'est la protection du cosy qui se ferme au dessus...c'est pas hyper chaud ça protège du vent. Ils seront en pyjama + veste + couverture dans le cosy.

Après pourquoi elle était interdit de sortie pendant un mois? Je vais péter un câble si je ne peux pas sortir... Ça fait tellement du bien.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #931 le: 31 Octobre 2014 à 19:10:41 »

Moi j'ai acheté des combinaison pour les sortes avec couverture en plus par dessus le cosy !

Lisou : j'ai prévenu la nounou que c'était ok pour nous, elle m'a dit que pour elle aussi ! Et l'engagement réciproque nous le ferons une fois que les juju seront là !  Et moi aussi je galère pour m'asseoir lol .... Le ventre entre les jambes c'est très GLAM  !!! hihi   Jte raconte pas pour les câlins avec chéri , hier soir j'ai eu un fou rire ! Je me demande comment il fait pour avoir encore "ENVIE DE MOI "    Comme l'a dit Bela B la gym sportive c'est fichue

Nénette : tu reste 4 semaines là bas ..... Moi je ne supporterais pas ... pfffff .   Y'a rien à faire ! Comment t'arrive à ne pas t'ennuyer ?

Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 31 Octobre 2014 à 20:01:33 »

Bon...je vais attendre de commander la poussette...voir comment sont les chancelière sont vraiment chaudes à va t d aviser...
Pourquoi on lui a dit ça a ma copine? Aucun idée. ..Elle m'a dit deux whisky qui m ont etonne:
- elle a du leur donner un lait spécial prema qui coûte très cher à la sortie de la maternité alors qu elles sont t nées à 38 sa je crois...
- on lui a dit de ne pas sortir pendant un mois
Alors elle avait un petite qui ne faisait que 2 kilos donc c est peut est très ça. ..
Moi je sais que ça m aidait bien à rythmer les journées les promenades...mais c est  rai qu en juin je me posais certainement moins la question qu en janvier. ..
Après au départ juste un petit tour autour du quartier je me dis que ça peut pas faire de mal...et avec ma rade ce sera indispensable!

Jenny et Belab vos remarques sur votre état de baleinette me font bien rire! Vous êtes quand même des baleinettes ça me rassure!

Jenny pour te répondre je n ai pas le choix!  Tu te poses la question différemment quand ça te tombe dessus parce que la santé de tes loulous passe avant toi et ton bien être. ..
Le plus dur ce n est pas l occupation pour le moment..je me suis recrée un mini chez moi: magazines, tablette, télé,  téléphone avec téléphone,  mots croisés et les bouquins qu on m'a conseillé sur le forum en début de semaine. Le matin ça bouge pas mal les médecins viennent les sage femmes aussi on vient d'aire le lit...donc non pour l instant ça va! Bien sûr que je regarde par la fenêtre le beau temps et que j adorerais sortir et en profiter. ..mais je me.pose pas la question. Mes loulous sont ma priorité. 
Et je me.projette pas à quatre semaines...je vise déjà l ego mercredi prochain puis la 32 eme semaine...je y vais par étape.
Non le.plus dur c est de ne pas être avec mon mari et ma grande. J ai pas l impression d être sa maman a 100% et mon mari est dans un tel état de stress que j aimerais le soulager. ..Mais je relativise (en tous les cas aujourd'hui ) ma fille va bien trouvé son rythme. ..mon mari va tour de suite mieux quand il me sent plus sereine...on met toutes les chances e notre côté! 
Mais si ça t arrivait du jour au lendemain...tu ferais avec...on n a pas le choix on se trouve des forces qu on ne soupçonnait pas!

D ailleurs...vous vous souvenez de ma coloc de début d hospitalisation qui avait perdu les eaux?? Elle ne devait pas bouger et allait se promener, elle se plaignait que les monitos de sa fille étaient bons et que du coup il ne la déclenchait pas (31sa)...dont la mère voulait qu elle saute sur place pour la faire venir...oui oui! Et bien elle a signé une décharge contre avis médical pour rentrer chez elle...
Ça me révolte. ..J ai bcp de mal avec ces comportements. ..quand je bois les parcours pma et la galère que ça pet être. ..avoir aussi peu de plomb dans la tête ! Grrrr....

Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 31 Octobre 2014 à 20:38:52 »

Merci Nénette de t'inquiéter pour moi, le dos va mieux, reste une petite douleur qui me rappelle de ne pas en faire trop tout de suite (ni après d'ailleurs...). Finalement j'ai fait pitié à la directrice de la crèche avec mon dos et j'ai pu lui laisser ma grande de 10h à 16h, ensuite une copine est venue avec moi jusqu'à 18h, on a fait une petite balade au soleil avec looooong arrêt au toboggan histoire de la fatiguer un peu ! Et là son papa vient de rentrer donc je suis un peu tranquille à l'ordi  Clin d'oeil.

Pour mon aînée, j'avais acheté une combi "pilote" d'occasion mais je ne m'en suis servie qu'une fois... j'ai utilisé par contre la couverture type b@byn0m@de, je m'en suis servie à bloc, j'en ai même cousue une plus grande pour continuer à l'utiliser, vu que les trajets maison-crèche en voiture durent moins de 10mn, ça me saoulait de lui enfiler des manches... Quand elle était tout petite et qu'elle s'endormait dans le cosy ou la nacelle, je pouvais juste ouvrir la couverture en arrivant sans la réveiller. Et plus grande, je m'en suis servie comme chancelière en la mettant à l'envers sur les jambes... Donc il faut absolument que j'arrive à en coudre une deuxième ce mois-ci car j'ai bien l'intention de récidiver ! (j'envoie le patron à qui veut, donnez-moi juste votre adresse mail en MP) Mais bon quand on a déjà investi dans autre chose, le mieux c'est d'attendre de voir à l'usage non ?

La "minute pédiatrique" :
- le lait "pré" est recommandé pour les bébés de moins de 2.8-3kg quelque soit leur terme... ce n'et pas à proprement parler réservé aux prémas.
- Par contre ça me semble inutile d'interdire les sorties, à condition de bien couvrir les bébés (le top pour moi, en écharpe tout contre papa ou maman, sous un manteau bien chaud mais ça c'est perso, je n'ai utilisé ma poussette qu'à 6 mois pour ma grande) et de ne pas choisir un jour "brouillard-pluie" ou "pic de pollution"

Lisou je comprends ton inquiétude. Rappelle-moi quel âge à ta fille ? C'est hyper classique comme comportement (ça s'appelle je crois la néophobie alimentaire  Tire la langue), indépendamment de ta grossesse, mais c'est sûr que si en plus elle sent que tu es fatiguée...
Je n'ai pas de recette magique mais je dirais :
- est-ce qu'elle mange seule ou est-ce que vous dînez en famille ? ça aide de voir les parents manger la même choses
- quand tu as de l'énergie, tu peux faire des assiettes rigolotes (bonhomme avec cheveux en haricots etc...)
- planquer les légumes dans un gratin, une tarte, un soufflé...
- ne pas proposer autre chose que le repas familial, par contre pour les petits OK pour fromage/dessert... mais ne pas filer en cuisine cuire des pâtes en vitesse, d'autant plus qu'elle ne perd pas de poids
- en parler avec elle en dehors des repas, à un moment où vous êtes toutes les 2 tranquille, essayer de voir quand même si elle n'a pas des choses à exprimer qu'elle n'ose pas dire
- DECULPABILISER, surtout si c'est pareil à la cantine !!! Si elle freine vraiment trop sur les légumes, augmente les fruits pour les vitamines et les fibres et essaie de ne pas faire une fixation dessus, souvent ça s'arrête comme ça a commencé, sans prévenir
- en tout cas bon courage car ce n'est pas facile, et puis ça revient tous les jours...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 01 Novembre 2014 à 00:45:41 »

Coucou...

désolé plus de connexion internet depuis quelques jours .

baaahhh la derniere fois jai vu l'anesthésiste mais il m'a vu 5 minutes a peine c'est moi qui est du demander comment sa allait se passer pffff vraiment ces medecins m'énerve .
bref jnai pas pu voir un autre medecin pour poser des questions pour les contractions.
du coup j'attends la visite de mardi je vois mon gygy et pour l'instant bin quand je souffre je prend du dafalgan ...

Je sens que sa arrive bientot olala je commence a stressé en plus avec tout le matériel que j'ai acheter sa devient un peu plus reel .

bon courage a toute en tout cas
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 01 Novembre 2014 à 04:46:14 »

Pfffffffffff   INSOMNIE ............   

Il est 4h30 et me voila connecté !  Et j'ai du chopper un coup de froid , j'ai un sacrer mal de gorge ! donc je vais essayer d'aller vois le médecin vers 9h30 si je ne dors pas non plus .....

Ramona : tu sens que sa arrive ? C'est à dire ? Que ressens tu ?   
Oui il parait que le rdv anesthésie est très bref , moi j'y vais mardi prochain on verra bien ! Mais étant suivis à l’hôpital depuis 1 semaine c'est quand même moins bien surveillé que chez mon gygy de ville je trouve ! Du coup j'ai garder mon rdv du 3eme trim avec MON gynéco !  Souriant
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 01 Novembre 2014 à 06:35:57 »

Mince Jenny, prends bien soin de toi! Bois des boissons chaudes avec du miel en attendant et tu peux prendre du doliprane... De toute façon, mon médecin disait lors de ma première grossesse, une femme enceinte, il n'y a rien de plus simple à soigner, elle n'a le droit à rien  Huh? Roulement des yeux repose toi bien.

Ramona contente d'avoir de tes nouvelles.

Réveil quotidien à 6h et des poussières, que du bonheur, mon corps se prépare à dormir de moins en moins 

Joe, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le portage, par contre avec deux bébés koala ça devient un peu folklo... Mon rêve aurait été de me passer de poussette mais lorsque je suis seule, c'est quand même bien pratique. Enfin je sens que je vais les porter plus souvent car j'ai le coup de main maintenant et je préfère les avoir tout contre moi et pouvoir faire d'autres choses sans qu'ils pleurent... Et le poids me fait pas peur comme je portais encore mes aînés en avril, ils me sembleront tout leger.

Bonne journée à toute moi ce weekend sera sous le signe des mes BP, quelle joie...
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 01 Novembre 2014 à 08:44:03 »

Hello!!
Ramona. ..tres contente d avoir de tes nouvelles! Je pensais très sincèrement que tu avais accouché. .. Tu dois être à 30 sa maintenant...un bon terme pour des triples! Les visites chez l anesthésiste sont toujours un peu décevantes...Ton rdv est mardi mais si tu as un doute et des contractions direction les urgences ! Est ce que tu es suivie par une sage femme à domicile?

Jenny la solution miel est pas mal. Tu as aussi l homéopathie. ..mais c est vrai qu il n y a pas grand chose à faire.. Pour les insomnies ce sont les joies du troisième trimestre.  Souvent on dit que c est pour se préparer aux réveils de la nuit des bébés. ..m enfin!  Le rythme se prend rapidement...laissez nous dormir! !!!😆 Moi minuit et demi 6.20 avec bien sûr 4/5 passages aux toilettes. ...Toujours des aigreurs. ..elles sont gentilles elles me tiennent compagnie à l hôpital!

Joe merci pour la minute pédiatrie! ☺
ça a l air pas mal du tout cette couverture quand même. ..je me demande si je les mettrai pas sur la liste de naissance.

Mijunade bon we beaux parents! Y a des bons côtés à l hospitalisation....😆

personne ne m a répondu pour les couches et Amazon ...vous connaissez pas?

Autre petite question ... comme j en ai pour un moment à l hôpital. ..(oui oui je vais tenir les quatre semaines...) je voulais faire une petite attention pour ma grande ...attention départ je m étais dit un petit truc  vaque jour à découvrir ...mais au final je trouve que ça fait trop surtout qu ensuite elle va enchaîner sur le calendrier de l avent!
Du coup je voulais faire un jolie boîte avec quelques petits trucs à l intérieur qui montée que je pense à elle...sans forcément que ce soit un vrai vrai cadeau!
Des idées de ce que je pourrais mettre à l intérieur?  Des petites photos d elle et moi, peut être un peu de pâte à modeler elle est en rupture de stock et je devais lui en racheter, ...des idées? Si vous avez des suggestions n hésitez pas!

Bises
Nenette
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #938 le: 01 Novembre 2014 à 09:57:17 »

Nenette : je connais un peu le programme d'amazon, on devrait commencer ce mois-ci (le grand n'est pas encore propre). Mais je n'ai pas encore d'avis du coup !

Personnellement j'ai découvert les b@bynomades trop tard pour l'aîné. Mais là, avec une naissance en plein hiver, je les veux !!! Sinon on a 3 pilotes en 3 mois. Et les chancelières sur la poussette.

Ramona : pas de stress. C'est vrai que çà se rapproche et que petit à petit çà devient plus concret... Mais tout ira bien !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 01 Novembre 2014 à 10:24:40 »

Le miel c'est bien quelque chose que j'ai horreur comme les tisanes et thés .....     J'ai pris un doliprane a 5h30 et jsui retourné me coucher ! Alors que mon homme se levait pour aller pêcher avec son père .....

Evidemment un we rien de plus normal !! Bref sa me saoule ! Là , il est 10h20  ya toujours personne de rentré . On est invité a 12h je sens que sa va me gaver 

Qu'il en profite car après sa sera autre chose avec les petits ... C'est moi qui vais prendre du bon temps ! Sa c'est clair .....
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #940 le: 01 Novembre 2014 à 10:44:37 »

Ah la la ,jenny,je te comprends!
Si vraiment ça va pas,c'est pas possible de ne pas aller a ce repas?
Ou d'y aller pour le dessert?
Je pense que dans ton état,c'est compréhensible.

Nenette ,très bonne idée cette boîte, je vais peut cette aussi en faire une.
Tu peux mettre des petites choses que ta fille aime bien(ça t'aide pas trop hein!),
Quel âge elle a déjà, 3 ans?

Je suis d'accord avec toi,quand on n'a pas le choix, quand c'est pour le bien de ses bébés,on trouve des ressources et on arrive a passer toutes ces semaines a l'hôpital.Comme tu dis,le plus dur c'est de laisser ta fille,je ressentirais exactement la même chose que toi a ta place.

Merci pour vos conseils pour ma fille.Elle aura 4 ans en février.
Je cuisine souvent avec elle,ça lui plait,mais pas de goûter ce qu'on fait,sauf si c'est un gâteau !
Et on mange ensemble.
J'essaie de tout bien faire mais rien n'y fait.
Je sais qu'il y a plus grave,elle est en bonne santé c'est le principal,mais je m'en veux de ne pas réussir a lui donner envie de manger ''normalement''.

Sinon,je parlais de rgo avec biscoito(remontées acides),maintenant j'en ai aussi,ça me brûle la gorge,c'est pénible.

Ramona,contente d'avoir de tes nouvelles,tu y es presque,encore un peu de temps ce sera bon.

Emy,Louise,Ophelie?

Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 01 Novembre 2014 à 11:27:56 »

Hello !

Ca y est, je suis officiellement en congé mater ! J’ai réussi à travailler jusqu’à la fin du mois comme je le voulais, je suis contente. Je vais enfin pouvoir me consacrer pleinement aux bébés maintenant !

Ma grossesse se passe toujours bien, j’ai parfois l’impression d’être une mamie de 70 ans pour certains mouvements mais ce n’est pas encore trop gênant. Le plus pénible, ce sont les remontées gastriques. J’ai eu beaucoup d’aigreurs que je gérais comme je pouvais, et puis j’ai commencé à passer des nuits pourries, allant même jusqu’à vomir. Du coup, ma sage-femme m’a prescrit du Mopral. Ca remonte toujours, mais ça ne brûle plus, je revis !

J’ai ma prochaine écho lundi. Les bébés bougent toujours bien, la petite est plus proche de la sortie que son frère, par contre elle est en siège. La sage-femme m’a montré une posture à prendre pour l’aider à se retourner, elle m’a dit de ne pas m’inquiéter car les bébés se retournent en général à 33 SA. L’essentiel est bien sûr que tout se passe bien pour eux et moi à la naissance, mais si je pouvais éviter la césarienne programmée, j’aimerais autant. Et puis j’ai envie que mon homme puisse s’impliquer aussi, vivre le début du travail avec moi, mettre en pratique ce qu’on a vu en cours de prépa, pas juste attendre dans un couloir…

Nenette : je me pose la même question que toi pour les couches sur Amazon, j’ai commandé quelques paquets via le site mais ne sais pas trop si ça vaut le coup d’adhérer à leur programme. Pour celles qui sont déjà mamans, quels sont vos bons plans couches ?

Bon week-end ! Pour nous ça va être ciné cet aprem, on profite de nos dernières semaines à deux.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 01 Novembre 2014 à 11:48:48 »

Contente d avoir de tes nouvelles Melusine!  Super si tout se passe bien pour toi! Tu vas enfin pouvoir te poser un peu pendant le congé maternité! Les bébés ont encore la possibilité de se retourner...et après il faut voir au cas par cas mais parfois même en siège il est possible d accoucher par voie basse...tout dépend dépende la maternité du poids des bébés de ton bassin aussi...

Belab tu as pris quoi sur le.programme amazon.  J ai vu deux choses soit économisez en vous abonnant soit amazon famille. En fait j ai déjà amazon premier parce qu on achète bcp via amazon...du coup avec les moins 20% ça semble bien...mais après faut anticiper sur le nombre de couches par mois...pas simple! Est ce que par exemple si je n en commande pas assez sur un mois et que je racheté via amazon k ai le dépendront aux 20%....je trouve pas ça très clair. ..peut être parce que je fais tout de mon tel...

Jenny...ouuuuuuuuh en colère!  Ton homme en profite...il le faut même si ça t agace un peu...des moments de liberté comme ça vous allez peu en avoir pendant les six mois à venir...alors cool...zen...
Mais s il est du genre a culpabiliser fais lui des remarques acides tu auras peut être à nouveau le droit au petit restau ou à un bon petit repas concocté par ses soins! 😉

Lisou ma puce aura deux ans et demi en décembre.  Je me suis dit des petits bijoux fantaisie des stickers à coller un petit cahier...mais au final ça va me coûter cher cette petite boîte!  Disons qu avec les frais de port...je vais essayer de voir...mais n hésitez pas si vous avez d autres idées!   
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 01 Novembre 2014 à 11:55:20 »

Mélusine : tu viens tout juste d'arrêter de travailler Huh?Huh?     Tu fait quoi comme travail ?  Moi je suis arrêté depuis mes 1 mois et demi de grossesse et mon congé mater à débuté ya 15 jours !

Lisou : je vais y aller en même temps que tous le monde et si je suis trop crever ou si sa me gave je rentrerai ... Moi j'ai eu des remontées acides de bonne heure , et le gygy m'a donner ce qu'il fallait ! donc maintenant je suis tranquille !

Nénette : Culpabiliser est un bien grand mot .........  Je pense qu'il ne se rend pas compte de tout .... Quand ils vont etre là il n'aura pourtant pas le choix ! Mais je ne veux pas que sa soit source de dispute , car je ne suis pas patiente du tout ! Quand il faut faire quelque chose , faut que sa soit dans la minute.

Bon je vais finir de me préparer ..... Malgrer que sa soit tendu avec mon homme 
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 01 Novembre 2014 à 13:17:13 »

Un petit mot pendant que le déjeuner cuit... pas e avance encore aujourd'hui mais choupette a hurlé une partie de la nuit, du coup grasse mat jusqu'à 9h30 ce matin 

Nénette, super idée ta petite boîte. Je pensais aussi à des petits crayon, des perles etc... c'est sûr que si tu commandes tout via internet ça peut coûter cher mais peut-être que ton homme ou une copine pourraient aller dans un magasin genre st0k0m@nie ou f0irf0uille ? Tu peux aussi mettre des cartes postales rigolotes avec des mots doux...

Bon mon pseudo vient de changer, j'ai un mari informaticien qui ne supporte pas de voir son prénom sur la toile... Biscoïto, désolée de te donner du boulot, tu pourras le changer dans le récap à l'occasion ?

Bon je vais finir le déj et ensuite, canapé, le dos recommence à tirer sérieusement 
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: