02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 23:10:22
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132304 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #915 le: 31 Octobre 2014 à 11:57:00 »

Bonjour a toutes

C'est vrai qu'on se pose toutes beaucoup de questions,1ere grossesse ou pas.

Pour ma part,je sens beaucoup les bébés bouger,c'est d'ailleurs ça qui me fait mal tout en bas du ventre.
Je sens des coups dans le pubis,au niveau de la vessie,des fois c'est vraiment très désagréable.
La sage femme a du mal parfois a capter les bébés car ils bougent dans tous les sens.

C'est vrai que les maris pensent davantage au matériel.Nous aurions aimé changer de voiture mais financièrement pour le moment ce n'est pas possible.
Il va falloir mettre les 3 enfants ensemble sur la banquette arrière.

Mon mari,ce n'est pas qu'il ne se rend pas compte des difficultés de cette grossesse,mais il ne faut pas en parler.Ce qui fait que je me sens bien seule avec mes inquiétudes.

Pour l'allaitement,c'est personnel pour chacune,et on peut changer d'avis.
Je souhaite allaiter,en exclusif au début si c'est possible et ensuite peut être faire du mixte.J'avais allaité ma grande.Franchement, je trouve qu'il y a plein d'avantages.
Pas de bib a préparer,pas de vaisselle,c'est très apaisant aussi je trouve,pour le bébé surtout,mais aussi pour la maman,sans parler des économies de lait maternisé.

Moi je ne dors plus que dans le canapé, j'ai déserté le lit conjugal depuis un bon moment déjà, je trouve le matelas trop dur,je me sens mal dedans.

Biscoito,pour le rgo de ma fille,cela s'est nettement amélioré vers 5.6 mois.Elle a arrêté le mopral vers ces dates là.
Heureusement que la pédiatre a saisi le problème et a donné le bon traitement.

Toujours pas de nouvelles de Ramona,Louise,emy?

Et ophelie? Huh?

Je repasserai tout a l'heure.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 31 Octobre 2014 à 12:00:08 »

Mijunade, j'y pense juste, si tu ne trouves pas de couvertures "château rouge" et que tu as une copine/maman/tantine qui se débrouille un minimum avec une machine à coudre, j'ai le patron et le tuto ! Je peux te les envoyer par mail.

French&English, quelle chance la double culture !! chez nous c'est alsacien et breton, beaucoup moins exotique (et moins polyglotte...) Tu habites une région sublime où je vais régulièrement en vacances, je suis jalouse  Clin d'oeil ! Je ne sais pas trop quoi te dire pour les mouvements, pour ma part j'aimerais tellement qu'ils bougent MOINS surtout la nuit !! Je crois que si tu les sens bouger 1X/j c'est bien.
Pour l'allaitement, il faut vraiment que tu le fasse comme tu le sens toi, sans culpabiliser ! C'est hyper perso comme choix, mon seul conseil si tu décides de te lancer, soit sûre que ton homme est prêt à te soutenir dans ce projet, surtout si personne n'a allaité dans ta famille car tu risques d'en entendre des vertes et des pas mûres !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 31 Octobre 2014 à 12:33:14 »

Merci Joe, envoies moi le tuto et le patron, je vais lancer un appel autour de moi. On a déjà trouvé une couverture, mon homme va la prendre ce soir mais il nous en manque.

Pour l'allaitement, si personne a allaité il y a peut être une association vers chez vous? Ici j'ai le relais naissance chaque lundi am, il y a sf, psy et maman bénévole qui sont là pour répondre à nos questions et aider à la mise en place de l'allaitement. Ça m'a bien aidé pour mes premiers.

J'ai discuté mise en place allaitement avec ma sf, elle me conseille d'investir dans le DAL. Après réflexion je vais le faire, ça a un coût mais franchement si ça peut me permettre de mettre en route mon allaitement ça sera beaucoup moins cher que deux boîtes de LA par semaine.

Au fait ma sf me conseille de prendre de la spiruline, des algues riches en iode, Omega, protéines... Qui boostent les défenses immunitaires et aident à la fermeté des tissus ( comme le col par exemple.) je vais envoyer mon homme en acheter.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 31 Octobre 2014 à 13:14:17 »

Mijunade,qu'est ce que c'est le DAL exactement?
Je sais que c'est le dispositif d'aide a l'allaitement mais plus precisement?
Pour ma 1 ère,a la maternité, comme au début elle avait du mal a téter, quand elle était au sein,on lui mettait un petit tuyau dans la bouche dans lequel était injecté du lait,comme ça, ça la motivait a téter.

Sinon,j'ai un souci avec ma fille.
Elle ne mange quasiment rien de ce qu'on lui sert,en fait,elle n'aime que les frites,poissons panés, petits suisses,fromage,compotes...
 Les repas sont pénibles, elle mange rien non plus a la cantine,mais elle n'est pas maigre du tout.
J'aimerais tant qu'elle évolue niveau alimentation,mais je n'y arrive pas,je culpabilise.
Et avec l'arrivée des jumeaux,ça va être difficile a gérer ses crises au repas.
Elle dit qu'elle n'aime pas alors qu'elle n'a même pas goûté, elle pleure alors qu'on ne la dispute même pas,c'est compliqué.
 Je sais que vous n'avez pas de solution mais ça fait du bien d'en parler.

Allez,non,la fin n'approche pas,même si forcément elle approche quand même un peu.

On y est presque. Tire la langue
Journalisée

Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #919 le: 31 Octobre 2014 à 13:26:50 »

On est quand même pas loin de la fin ..... Je suis a 31SA + 2  donc c'est  plus proche de la fin que du début  Clin d'oeil

Echo du 3eme trimestre mercredi prochain ! Sa passe vite et en même temps c'est long lol .  Je me dit qu'il me reste environ 5/6  semaines ( vers 37/38 SA) c'est ce que m'a dit le gynéco de l’hôpital !

Il fait super beau aujourd'hui, j'aimerais trop aller me promener avec la poussette et les bébés dedans hihi  Tire la langue   Mais bon , on va éviter les gens vont me prendre pour une folle 

J'étais invité hier soir pour un anniversaire, je galère a rester tard .... on a du rester 2h30 je tenais plus en place même assise .... Repas demain midi encore .... sa va être dur dur

Pour dormir j'utilise le coussin d'allaitement mais sa ne fait pas tout ..... les nuit se suivent et ne se ressemblent pas !!!
  Ils ne font que bouger que bouger ! la petite pépette est sous mon sein droit , je sens bien les pieds dans les côtes etle petit gars plus a gauche .... Et ils appuient sur la vessie , jsui toujours fourrée aux wc même pour 2 gouttes ! 

Nénette : ce n'est pas trop long a l’hôpital ? 
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 31 Octobre 2014 à 13:45:27 »

http://www.grandir-nature.com/produit-dispositif_daide_à_lallaitement_dal-467

Voici le lien pour les explications du DAL.

Sinon, je sais que c'est facile à dire mais beaucoup plus compliqué à faire, pour ta fille, il faut lâcher la pression et ne pas lui montrer que tu culpabilises, que tu as peur... Les enfants sentent vite les failles des parents et adorent entrer dedans. Si la situation perdure, n'hésite pas a consulter... Bon courage.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #921 le: 31 Octobre 2014 à 15:12:38 »

Bonjour bonjour!
Youpla je rejoins les conseils des filles. .crème hydratante ou anti vergeture ou huile...doivent ces démangeaisons sont dues à une déshydratation.  Après je sais qu il faut être vigilant parce qu il y a une maladie en fin de grossesse dont ces démangeaisons sont un des symptômes mais il me semble que c la concerne d abord les pieds mains etc...

Belab si l argument couette fonctionne.n hésite pas...mais très sincèrement même si cela ne m était pas interdit à cause de la logement je ne mes sens plus capable! On doit pas toutes en être au même stade baleinette!! Et niveau essoufflement non plus... Mais quand même. ..je le trouve pas coil de pas vouloir venir ne serait ce qu a une ou deux échos. ..et ça aide bien pour se projeter!
Quand ton grand est né il s'est investi ou tu as du gérer toue seule...parce que pour la suite avec tes deux petits plus le grand il va bien falloir qu il mette la main à la pâte. ..il a un boulot très prenant?

French...il y a un petit moment je trouvais que je les sentais moins bouger..surtout le garçon.  Mais je le rassurait en me mettant sur son côté. ..et comme il n aimait pas être dans cette position cela l énervant et il me balançait des coups. Maintenant j avoue que   est plutôt l inverse...ils bougent sans arrêt tous les deux. ..et en alternance histoire que j ai peu de répit!  Par contre j en suis un peu plus tard que toi à 30 sa. Je sens toujours moins.le garçon mais ce la s explique aussi par sa position plus en arrière que la fille...Tant que tu les sens régulièrement à mon avis pas d inquiétude à avoir d ici lundi...Si par contre ça te turlupine vraiment...urgences ou sage femme...

LISOU ma fille n est pas aussi grande que la tienne. Mais pour.moi c est un cap par lequel passent tous les enfants. ..nous tous les jours quand on mange on lui dit c est bon? Et elle répond non pas bon...mais elle finit par très bien manger! De toute manière on est dans le non systématique et la contradiction...un jour elle n aime pas les haricots le lendemain elle les dévore. ..je suis pas sûre que ce soit lié à la grossesse ...plus une étape que les enfants franchissent...après si cela devient problématique ou tendu il vaut mieux en e parler avec le pédiatre. ..elle aura peut être des pistes! Dans le même genre ma fille mange super bien avec des couverts...et n avait jamais mangé avec des doigts...et maintenant c est l inverse. ..elle veut tout faire avec les doigts...on essaie de trouver un juste milieu entre lui apprendre les bases de la politesse et faire qu elle mange et que le repas reste un moment convivial et de détente. ..
Bientôt la reprise de l école tu vas pouvoir souffler un peu!

Jenny tu es comme Belab! Toujours un programme de dingue qui me fait rêver!/halluciner/un peu peur du fond de mon lit d alitée. ..Je vois bien que ton rythme ralentit tout de même. ...mais même sans consigne stricte je serai incapable de faire tout ce que tu fais! Pensez bien à vous ménager les filles...

c est quoi cette couverture Mijunade?L équivalent d une couverture miracle? Pour emmailloter? Pourquoi est elle si dure à trouver?
La spiruline c est de l homeo ou des plantes? J ai déjà l impression de me gaver de médicaments...

Joe comment ça va aujourd'hui. ..Le dos? Tes filles ne sont pas avec toi je crois. ...

De mon côté ça va même si la nuit à été rude! Malgré l omeprazole mes aigreurs d estomacs reviennent en force...à trois heures du mat j ai demandé du gaviscon parce que je n arrivais pas à me rendormir....donc pas simple! Mais visiblement ça ne suffit pas j en ai bcp depuis de matin!
Sinon au monito ce matin ras. Pas de contractions juste les peyits qui se planquaient et boue aient sans arrêt. ..la je les sens bcp moins mais j ai eu aussi ma deuxième piqûre de corticoides et je sais que c est un effet secondaire. 
Je ne m ennuie pas trop. C est assez rythme pour l instant...c est sur la longueur que ça va être dur et je veux tenir sur la longueur!
Ce soir c est halloween et on n a rien prévu pour ma puce...ni pour les voisins qui vont passer! Et bien tant pis! On se rattrapera sur Noël! 

Pff ft. .. Qu est ce que je suis bavarde! Ça va pas s arranger en étant allongée toute la journée! 

Bises à tout le.monde et toujours une pensée pour Emy Ramona Louise et Ele!

Nenette
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #922 le: 31 Octobre 2014 à 16:12:19 »

En effet que tu es bavarde Nénette !!!!!!!!    Tire la langue  C'est bon signe quand on parle beaucoup lol  ! combien de temps reste tu la bas ?

Je viens de ressentir des coups dans le bas ventre ..... sa me plait pas vraiment ..... J'espère qu'ils ne se sont pas retournés     En espérant que c'était une main ( peut être qu'ils s'étirent lol )

Sinon j'ai eu une petite perte un peu jaune vert    beurkkkk lol   vive les détails ......  y'avais pas grand chose je vais surveiller !

Aujourd'hui , avec ce soleil sa ma remis d’aplomb ( ménage et lessive ...... )   bien sur tranquillement Biscoito Clin d'oeil
Et manucure Sourire
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 31 Octobre 2014 à 16:52:37 »

Nenette,

La couverture ce n'est pas pour l'emmaillotage qui au passage s'avère très utile....j'en ai une qui m'a bien servi. C'est une sorte de nid d'ange en polaire mais plus perfectionnée. Ce n'est pas difficile de la trouver si on l'achète neuve mais mettre 50 euros pour une seule couverture qui va servir 6 mois grand max, ça me dérange... Alors je fouine sur le coin coin les bonnes affaires.

La spiruline, c'est une algue. Ce n'est pas un médicament mais plus des compléments alimentaires.

Cool si tu arrives à rythmer tes journées.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 31 Octobre 2014 à 16:53:06 »

J espère rester 4 semaines! J en serais à 34 sa...après ils me mettent dehors. ..mais il faudrait que je te  e deux semaines de plus dans l idéal. ..
J ai envie de dire d abord les 32 puis les 34...et ensuite on avisera!

Perso des coups j en ressens e  bas et en haut. ..maintenant t ils sont assez costauds pour qu on sente bien  coup de pieds et mains...ce qui est impressionnant je trouve ce est quand ça fait une grosse bosse...fesses ou tête!  Mais oui les coups peuvent être douloureux...
Bizarre tes pertes...a  surveiller!

0
Profitez bien  du soleil et de la chaleur...par e qu il me semble que ça ne va pas tarder à tourner...

Petit question couches...quelqu un connaît le programme propose par Amazon ?
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 31 Octobre 2014 à 16:56:10 »

Merci Mijunade pour l info...je vais regarder ça de plus pres...
Perso je copain avoir gigoteuse + petite couverture au cas où. ..et chancelière pour la poussette. ..
Jamais utilisé de nid d ange. Quand est ce que vous l utilisez concrètement?
Il faut dire que ma grande est née en juin...
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 31 Octobre 2014 à 17:00:14 »

En fait, je n'en ai pas utilisé pour mes grands nés en mai.

Je ne me vois pas les enfiler dans une combinaison d'hiver cette année...c'est pour ça que j'investis dans ces couvertures plus une autre couverture par dessus au cas où et la protection du cosy. Après dans ma région il y a le mistral et lorsqu'il souffle, les températures sont vraiment glaciales!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #927 le: 31 Octobre 2014 à 17:05:31 »

Nenette : essoufflée et baleinette oui. Mais on essaie de garder un peu de notre intimité de couple, ça compte beaucoup dans notre équilibre. Mais on oublie la gym sportive ! Souriant

Ce n'est pas qu'il n'est pas impliqué. Il était là lors des échos pour mon aîné. Là, il y en a trop. Il est venu à la première (la tête qu'il faisait lorsqu'il a appris la gémellité...), puis à la deuxième (pour connaître le sexe). Pour le reste, il ne peut pas se libérer.

Contente de te lire en tous cas ! Tu tiens une bonne pêche !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 31 Octobre 2014 à 17:32:03 »

Merci nenette et mijunade pour vos conseils pour ma fille.En fait,ça dure depuis un long moment déjà et il n'y a pas d'évolution.J'en avais parlé a la pédiatre,elle avait eu l'air de dire que je pouvais régler ça rapidement en ne lui donnant rien d'autre,même pas de yaourt ou compote,j'ai essayé mais rien a faire.

Je ne sais pas si vous avez pareil mais je me sens très mal assise,je suis obligée d'écarter au maximum les jambes..Le gros ventre me gene,je sens les bébés bouger et taper en bas.
Je ne peux pas me coucher sur le dos car je fais des malaises,et debout ça ne va pas non plus,c'est dur!

Merci mijunade pour les infos sur le DAL. Sourire

Jenny,moi aussi tu m'impressionnes a sortir le soir,moi a cote de toi je suis une loque.
Tant mieux si tu te sens de faire tout cela, ça doit te faire du bien au moral.
Lundi,je vais voir l'assist mater qui aurait 2 places pour septembre.Vous avez fait un contrat d'engagement réciproque finalement?

Biscoito,les étudiant vont être de retour lundi,je me rappelle,j'aimais bien aller a la BU lorsque j'étais a la fac.

Bises
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 31 Octobre 2014 à 18:38:47 »

Mijunade donc dans la poussette ce sera si je comprends bien les bébé habillés +nid d ange + chancelière? 
Je pensais que les chancelière étaient ultra chaudes en fait...et j ai des vestes polaires qu on m'a passé pour les deux...
Zut...je sais plus quoi faire du coup...
J avais aussi ma copine qui a eu des jumelles en décembre sans neonat rien qui l avait dit qu on lui avait dit pas de sortie avant un mois...

Bon..tu me rassurés Belab ton homme à quand même  u deux échos. ..comme le mien au final! ☺

Lisou...je e te comprends vraiment parce qu a 9 mois ma puce a refusé de s alimenter pendant décembre deux mois...je e avais un mauvais pédiatre qui n était pas de bons conseils. ..et c est à ce moment là que j ai changé. ..tout a  refont on ne sans qu on s explique pourquoi...c est le moment où elle a pu commencer à  croquer et manger plus comme nous. ..et je reste persuadé qu il y avait une oesophagite parce qu elle mangeait parce qu elle avait faim puis s arrêtait subitement....tout ça pour dire que c était très dur les repas duraient deux heures pour lui faire avalé 60 grammes...et.on ne s en sortait pas...cela devenait le stress. ..et ça j en suis sûre ça ne l a pas aidé. ..
Tu as essayé de faire de la cuisine avec elle? La mienne adore et est super fière de manger...est ce que c est comme ça partout avec tout le.monde? Si ça persiste tu devrais tout de même en reparler à la pédiatre. ..Mais  c est vrai que les enfants ont deux moyens de pression qu ils utilisent consciemment ou non le sommeil et la nourriture...
Ce n est pas facile de trouver des solutions. ..mais l essentiel reste d après moi pas de tension pendant le repas et qu elle continue à bien manger ce qu elle mange et à grossir correctement...

Bon allez plateau repas arrive! Youpi je vais me régaler!   

Journalisée
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: