05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 14:12:12
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133123 fois)
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 28 Octobre 2014 à 10:51:23 »

Nenette,

Tu as fait le plus possible, tu ne pouvais pas faire mieux, inutile de culpabiliser...

Une hospitalisation ce n'est pas facile, par contre, tu vas vraiment faire le minimum et ça peut te permettre de gagner quelques jours voire quelques semaines. Chaque jour de gagné compte. Pleure un bon coup ça fait du bien, ça décharge...

Pour ta fille, est ce que tu as de la famille autour de toi? Ton homme va gérer, ça ne va pas être facile mais il va réussir et puis elle pourra venir te voir. Tu vas trouver les bons mots.

Tu es à combien de sa? Est ce que tu as eu l'occasion de voir quelqu'un du service de neonat pour poser toutes tes questions? Prépare les et note les sur une feuille. Tu seras où? Lyon Sud, HFME, croix rousse ou ailleurs?

Ne t'inquiète pas pour les affaires, au début ils seront en couveuse, tu auras le temps de les apporter. Si tu veux tu peux m'appeler, envoye moi un mp, je te donnerai mon numéro.

Allez, les médecins ne savent pas tout, la nature est parfois surprenante. Moi ils pensaient que j'allais accoucher dans les heures qui ont suivi mon hospitalisation à 32 et finalement j'ai accouché à 33 sa + 2.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 28 Octobre 2014 à 10:57:44 »

Courage nenette, je suis désolée pour toi....
Moi aussi j'ai une grande puce et je me mets à ta place.
Mais l'hospitalisation vaut le coup pour tes bébés. Chaque jour supplémentaire est du bonus pour eux.
Je pense fort fort à toi. Courage
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 28 Octobre 2014 à 11:03:33 »

Nénette, je ne peux que renchérir sur ce que vient d'écrire Mijunade ! Il faut absolument garder espoir, tout est possible encore et personne n'est capable de dire quand tu accoucheras ! Chaque jour de gagné est important pour tes boubous, ta grande va comprendre, les enfants nous étonnent souvent même si ça va être difficile pour toute la famille.

As-tu de l'aide près de chez toi, famille, copines ?? Il faut oser demander même si c'est parfois difficile, on se rend compte que des gens qu'on pensait ne pas connaître suffisamment sont parfois ceux qui vont le plus aider (c'est ce qui m'est arrivé après la naissance de mon aînée où des filles que je connaissais depuis 2 mois sont venues me voir à plusieurs reprises en apportant le repas et en faisant la vaisselle avant de partit et en la gardant quelques heures pour que je puisse sortir ! )

Comme tu les dis, tu n'as pas d'emprise sur ce que fait ton col alors stop à la culpabilisation ! Peut-être quelqu'un pourrait te trouver un CD de relaxation à emporter à la mater histoire d'essayer de déconnecter ? Et si on te propose de rencontrer la psycho du service, dis OUI ! Ne serait-ce que pour discuter avec elle de ce que tu peux dire à ta grande.

Plein d'ondes positives pour toi et ta famille !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #858 le: 28 Octobre 2014 à 11:07:42 »

Quoi dire de plus que les filles !! Courage a toi Nénette, nous sommes arrivés à la fin et personne ne sait de quoi sera fait demain .... Repose toi , et dis toi que ton homme va bien réussir a gérer .... Il le faut de toute façon !  Clin d'oeil

Pleins de bisou et sa va aller  Bisou
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 28 Octobre 2014 à 11:17:54 »

Nenette, c'est décourageant c'est sûr avec tous les efforts que tu as fait ! Courage avec ta fille, je suis sûre que ton mari va assurer. De grosses ondes positives pour toi, que tes petits restent un max encore au chaud, ce sont les derniers efforts à produire !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #860 le: 28 Octobre 2014 à 11:30:32 »

Nenette, je me joins aux filles pour te dire que je pense fort a toi et espère que tes bébés vont rester encore un bon moment au chaud.
Je te comprends,ce n'est pas facile de laisser ta puce,je ressentirais la même chose que toi,mais tu n'as pas le choix et tu dois penser a tes bébés avant tout.
Je pense fort fort a toi nenette.

Joeyetkevin,tu as un métier formidable,on essaiera de ne pas trop t'embeter avec nos questions. Sourire

Je reviens de mon écho a 28 sa + 4,les bébés vont bien,un est estimé a 1kg280 et l'autre 1kg450,et le col est bien.
Je dois dire que malgré ma petite forme ,ma fatigue et le fait que j'ai ma puce a m'occuper et personne pour m'aider,je m'en sors bien pour le moment.

J'ai cependant des soucis avec ma fille,on dirait qu'elle regresse, la nuit elle se réveille et hurle qu'elle veut venir dans notre lit,alors qu'on n'a pas l'habitude de la prendre.Elle met un temps fou a se calmer,je suis crevée.
J'espère que cela va se régler avant l'arrivée des bébés car sinon ce sera plus que difficile de gérer tout le monde.Sans compter que le papa est lui aussi compliqué !

Nenette, encore plein de pensées positives pour toi.

Et toi Emy,comment vas tu?

Allez,courage a toutes,nous sommes dans une période difficile,mais nous allons y arriver.

Bises a toutes
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #861 le: 28 Octobre 2014 à 11:37:28 »

Mijunade je suis à Lyon sud. Comme le terme de 30 sa est jeudi ils peuvent me prendre en charge. Pas besoin de transfert dans une maternité de niveau 3.
Non je n ai pas eu de rdv avec quelqu'un de neonat...peut z gré quand je serais hospitalisée.  Ils me raconteraient quoi? Les différentes étapes?  Ça me fait peur de savoir tout ça. ..et en même temps j ai bien l impression qu il va falloir que je me renseigne sur la neonat...
Ça me rassure de ne pas emmener d affaires de bébé. ..c est tout  bête mais comme je ne veux pas qu ils arrivent...préparer leurs affaires c est un peu trop anticiper, j aurais l impression de leur porter la poisse...je sais c est bête. .

Je n ai pas de famille dans le coin...enfin si mon frère mais il est au nord de lyon...donc à une heure de route avec les boutons. ..20 minutes sinon mais surtout il a une puce de un an...difficile de nous aider dans le quotidien dans ces cas là.  Mes parents zut mes beaux parents viennent régulièrement d ailleurs car à la retraite. ..et donc disponibles.  Ce soir arrivent d ailleurs mes beaux parents.
J ai une super nounou qui peut vraiment aider. ..et des copines aussi...mais de la à leur demander de faire du ménage ou autres...j avoue que je  oserai pas...
Pour ma fille pplusieurs choses m embetent. D abord comment faire pour qu avant même leur arrivée ma grande ne déteste pas son petit frère et sa petite soeur. ..Je m explique depuis quelques jours ma fille regarde mon ventre et dit "bougé pas" a mon  ventre parce qu elle voit que ça me fait tiraillé le ventre...et on lui dit tout le temps de faire attention aux bébés. ..en bref elle n a plus sa maman comme d habitude déjà aujourd'hui parce qu elle s occupe des bébés qui sont de le ventre...et je sens de plus en plus une jalousie...enfin ce n est peut être pas le bon terme...je ne sais pas si vous comprenez...depuis deux jours elle se réveille fréquemment la nuit...
Et la deuxième chose c est que tout le temps ou je vais être à l hôpital ma belle mère va souvent être la et elle a bcp de mal à mettre de la distance avec ma fille. Elle a plus une position de maman et  ça m exaspéré déjà quand je suis la..
En fait je crois que je culpabilise de ne pas être une maman pour ma fille déjà alitée. ..mais à l hôpital!  Déjà je me disais qu après la naissance ça allait être dur pour elle...mais la...
Je sais qu il faut que je vois par étape. ..Prochaine étape 32 sa...deux semaines et deux jours...ça paraît si loin!
Pff ft. ..merci pour vos messages ça fait chaud au coeur en tous les cas...
Les larmes commencent à sécher. ..je commence à me calmer...
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 28 Octobre 2014 à 11:40:01 »

Lisou c est bien ton écho!  Je suis contente pour toi...essaie tout de même de te ménager. .ton homme t aide.un peu quand même?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #863 le: 28 Octobre 2014 à 11:47:23 »

Oh nenette, je te comprends pour ta fille. C'est vrai que c'est difficile pour elle,je ressens la même chose pour la mienne.
Cela fait des mois qu'on leur dit qu'on est fatiguée, qu'on doit se reposer, il y a des choses qu'on ne peut plus faire avec elle,je pense que forcément il y a un espèce de jalousie,ou au moins de l'inquiétude face a ces bébés qui prennent déjà beaucoup de place dans nos vies.
Toi aussi elle dort mal?
On a beau essayer de les rassurer, c'est vrai que l'arrivée des bébés va changer beaucoup de choses.
Ne culpabilise pas,tu es une maman formidable.
 Tu as raison,il faut voir étape par étape,et petit a petit,tu vas avancer et te retrouver a 32 sa,et ce sera pas fini.
On est là. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 28 Octobre 2014 à 12:05:22 »

Nenette,

Pour ta fille je te comprends, ici aussi ça leur pèse de ne plus m'avoir comme avant... Depuis samedi ils se battent pour pouvoir s'asseoir à cote de moi sans l'autre, ils veulent l'exclusivité...

J'ai découvert l'année dernière deux auteurs qui ont changé quelque peu ma pratique enseignante, faber et mazlish... Elles ont écrit plusieurs livres sur l'éducation non violente dont un " frères et sœurs sans rivalités". Je vous le conseille, c'est vraiment super intéressant, ça peut nous donner des pistes justement pour l'arrivée des bébés et la gestion des sentiments des aînés.

J'ai testé quelques astuces pour la gestion des conflits au sein de ma classe et de mon école ( Ps et Ms uniquement) et les effets sont super intéressants et prometteurs... Mes deux collègues ont adhéré quelques semaines après mes débuts et sont très satisfaites. En tant qu'enseignantes, on a beaucoup gagné en temps, en énergie et en autonomie des enfants.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 28 Octobre 2014 à 12:13:12 »

Bonjour

Je suis une avrilette 2014 et je sous marine de temps en temps.

Nenette, je viens de lire pour ton hospitalisation.
J'ai moi même été hospitalisée 2 fois, à 28 sa et à 32 sa.
Je peux donc t'apporter mon témoignage.
Lors de ma première hospi, col à 22 mm ouvert à 2. Je suis arrivée dans un centre de niveau 3 où tous les médecins m'ont dit que j'accoucherai très vite; et pourtant j'ai tenu bon, et suis sortie 10 jours après, avec pour consignes repos strict en restant allongée, même en mangeant. (hyper pratique  Roulement des yeux)
J'ai de nouveau eu des contractions deux semaines plus tard, donc retour aux urgences et encore une hospi, avec un col totalement effacé et ouvert à 3. Idem, on me disait que j'allais forcément accoucher.
Je suis sortie à 34 semaines et quelques jours (avec un col ouvert à 4; je ne devais rentrer chez moi que quelques jours), avec encore du repos forcément.
Et j'ai accouché à 37 sa!!

Donc rassure toi, ça peut bien se passer  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #866 le: 28 Octobre 2014 à 13:56:26 »

Nenette : accroche toi ! Je ne peux que me joindre aux autres pour te souhaiter de tenir le plus longtemps possible. Viens te défouler sur le forum !

Clairette : bienvenue !

Pour ma part les nouvelles sont excellentes... Je culpabilise un peu par rapport à toutes celles qui sont alités...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #867 le: 28 Octobre 2014 à 13:56:53 »

J'ai peu de temps, je reviendrai en fin de journée si je ne peux pas rebondir sur tout maintenant.
Vos binômes/trinômes sont faits. J'ai essayé de faire en fonction de vos DPA et de celles qui sont alitées ou en MAP. Vous pouvez si vous le souhaitez échanger vos numéros de téléphone et je reste moi-même disponible si vous avez besoin , donc n'hésitez pas Sourire

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 28 Octobre 2014 à 14:52:57 »

Merci Kesi  de ton temoignage. ..ça me e donne de l espoir tout ça!  
Mon homme est rentré manger à midi...ça m a fait du bien. On s est mis d accord sur  ce qu on allait dire à Elisa: je dois me reposer un maximum et pour cela je dois rester à l hôpital.  Que cela ne changera pas le fait que je l aime très fort et qu on pourra se souhaiter bonne nuit tous les soirs sur Skype. ..
On a reparle aussi de la distance de ma belle mère et il a tout de suite été ok pour bien maintenir sa mère à l état de grand mère. ..il connaît ses travers aussi...
Mijunade je vais regarder le livre que tu m'as conseille ça a l air bien et ça pourrait aussi fonctionner pour ma pratique de classe!  Quels titres conseilles tu en particulier?

Ramona?Huh? Quelles sont les nouvelles tu devais voir le médecin hier...
Louise, Emy? ??

Mijunade je vais regarder
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 28 Octobre 2014 à 14:54:53 »

Nenette : accroche toi ! Je ne peux que me joindre aux autres pour te souhaiter de tenir le plus longtemps possible. Viens te défouler sur le forum !

Clairette : bienvenue !

Pour ma part les nouvelles sont excellentes... Je culpabilise un peu par rapport à toutes celles qui sont alités...

Belab heureusement que nous ne sommes pas toutes alitées!  ☺ ton col va toujours bien? Avoir ta maman doit aussi te faire du bien!
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: