Nénette pour la tétée d'accueil tout est possible ! Effectivement il est rare de pouvoir garder ses bébés avec soi en salle de césarienne (parfois dans quelques services labellisés "amis des bébés" mais ça reste exceptionnel) mais rien n'empêche de les mettre au sein ensuite au retour en chambre, ça peut même être un super moyen de se retrouver (et même s'ils ont eu un complément entre temps, on s'en fout). Rien n'empêche non plus si tu n'es pas trop crevée de demander qu'on les déshabille et qu'on les installe en peau à peau pour un énorme câlin

!
Il est vrai que s'ils sont prémas, l'équipe va sans doute proposer à la maman de tirer son lait pour leur donner, c'est un atout supplémentaire pour bien démarrer dans la vie ! Mais le fait de tirer son lait quelques jours ou quelques semaines ne signifie pas un engagement à allaiter sur le long terme, tout reste possible (tirer son lait un peu, beaucoup, trouver que finalement ça convient et continuer à le tirer et le donner au bib ou se lancer dans l'allaitement au sein). C'est au niveau de l'accompagnement vers les tétées au sein que beaucoup d'équipes de mater et de néonat (y compris les "miennes") ont du mal !
Bon voilà impossible de rester anonyme professionnellement, je suis pédiatre, avant en néonat et maintenant dans 2 maternités, un niveau 3 et un niveau 1 labellisé amis des bébés. Et j'ai fait une formation spécifique allaitement maternel il y a 2 ans. Donc à votre dispo pour les conseils sur l'allaitement (euh, si possible ensuite pas de consultations tout l'hiver, j'aurai de quoi m'occuper à la maison je pense !)
Mijunade, pas facile de trouver sa place de parents dans un service de néonat... déjà on peut espérer que l'équipe ait modifié certaines de ses pratiques depuis ton dernier accouchement

Et puis si la MAP se précise, pourquoi ne pas écrire un "projet d'allaitement" comme certaines écrivent un projet de naissance en expliquant ce par quoi tu es passée pour tes aînés et pourquoi tu vas être amenée à insister sur certains points ? De ma place de soignante, je me suis rendu compte qu'au final, les "chieuses" obtenaient ce qu'elles voulaient et qu'on ne s'occupait pas moins bien de leurs bébés bien au contraire... les autres étaient appréciées de l'équipe et repartaient parfois à la maison avec des regrets... Concernant l'ostéo, je pense bien que c'est difficile... à renégocier selon le contexte ! Là aussi l'équipe peut avoir évolué. En tout cas repose-toi bien, ce serait super que vous arriviez à gratter quelques semaines supplémentaires !
Et re-Nenette, de quoi il se mêle ton gynéco ? Rien ne t'empêche de continuer à voir ta sage-femme en consultation pour préparer l'accouchement et l'arrivée des bébés, elle saura mieux que personne te dire ce que tu peux faire comme exercices sans solliciter le col et même si elle ne fait pas d'examen ou de monitos, elle offre en général un espace de discussion qu'on n'a pas avec son médecin et permet de désamorcer bien des angoisses (en tout cas, c'est ce que fait la mienne !!)
Ramona bon courage !! et donne-nous des nouvelles demain !