05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 20:05:54
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 133255 fois)
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #840 le: 27 Octobre 2014 à 15:42:04 »

Nénette : c'est vrai qu'avec une césarienne il n'y a pas de tétée de bienvenue Huh?Huh???

Moi j'ai des bodys et pyjamas de naissances , j'ai pris au cas ou !

Sinon ce matin piscine et massage , sa m'a fait un bien fou  Souriant Souriant
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 27 Octobre 2014 à 16:15:34 »

Compte rendu de ma visite gyneco...

Col à 26mm, ma puce commence à descendre, elle sent sa tête au Toucher vaginal. Le col est encore fermé mais faut éviter de le titiller donc ça y est, j'ai le bonheur d'être au repos STRICT   fini les repas à table, bienvenu les plateaux canapé...

Et si je sens des contractions intenses peu importe le nombre direction hôpital...

Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 27 Octobre 2014 à 16:38:57 »

Mijunade : elle sent la tête de ta petite ........       Déjà ......   Et tu dis que ton col est fermé , alors comment peut elle sentir sa tête ?  Désoler c'est peut etre une question bête  Huh? Huh?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 27 Octobre 2014 à 16:44:58 »

Jenny je ne sais pas...Je crois que si on a une césarienne on est ensuite en salle de réveil suite à une chirurgie  et plus dans les salles d accouchement...et du coup comme ce n est pas le même service ou il y a les sage femme on ne peut pas voir les bébés le temps qu on est dans cette salle de reveil. ..rien que pour ça j aimerais vraiment accoucher par voie basse parce que me retrouver séparée de mes loulous comme ça. ..après peut être qu avant de transférer en salle de réveil ils laissent un temps suffisant avec les bébés pour la tétée de bienvenue.  Ma copine qui a eu une césarienne ne voulait pas allaiter donc je ne sais pas...
Mijunade zut! Pourtant ton col n est pas si mal, tu n es pas en dessous de 25...et il est fermé!  Il me semble que tu ne te levais déjà pas beaucoup. ..tu étais plus que raisonnable! Grrrr... la bonne nouvelle c est que tu n es pas hospitalisée. ..quand revois tu le.docteur ou la sage femme ?

Moi j ai toujours cette douleur quand je suis assise ou debout...je suis inquiète. ..je espère juste que c est petit boy qui appuie sur une côté et me fait mal dans ces positions...
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 27 Octobre 2014 à 16:46:38 »

Nénette : si tu es inquiètes appel ton gygy ! 
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 27 Octobre 2014 à 16:50:37 »

Je le vois demain matin et honnêtement il n est jamais joignable...Les joies de mon suivi...
La sage femme qui me suivait à fini son remplacement et je n ai pas contacté l autre car mon gyneco m a dit de tout stopper les rdv...même à domicile.
Je crois qu il n est pas très fans des sage femmes. ..
Mais je le vois demain matin...donc sauf si ça s intensifie notamment que ça m'a fait mal quand je suis allongée je vais essayer de patienter jusqu'à demain.
Mais j avoue que d être seule sur mon canapé le fait aussi tourner en boucle...
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 27 Octobre 2014 à 17:16:18 »

Et oui je ne faisais pas grand chose, et maintenant je fais encore moins. Je suis déjà passée par une grossesse gémellaire, je connaissais les risques de MAP, on a mis toutes les chances de notre côté très tot cette fois ci. On espère grappiller une ou deux semaines de plus ou encore  plus bien évidemment.

Ma gyneco sent la pression de sa tête lors du TV, elle n'insiste pas trop pour éviter de titiller mais la pression est bien là. Surtout que c'est la periode où les bébés grossissent vitesse grand V, l'utérus peut avoir du mal à suivre, il suffit de quelques grosses contractions pour déclencher l'accouchement. Je parle pour mon cas, ce sont les paroles de ma gyneco. Alors repos, repos et encore repos pour que mademoiselle laisse mon col se reposer.

Les deux sont en VB, et ça, c'est une super bonne nouvelle, ça m'étonnerait que ça change... Je peux espérer un deuxième accouchement VB.
Journalisée

Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 27 Octobre 2014 à 17:26:28 »

Nénette : il est pas cool de te dire de tout stopper tes rdv ........ ta le droit de faire ce que tu veux quand meme 

Mijunade : repose toi alors ! tu es a combien de SA ?
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 27 Octobre 2014 à 17:38:13 »

Mijunade ça c est super pour la voie basse... Pour l instant tu n'as pas de grosses xontractions douloureuses de route manière? Mais c est vrai que tu es très très raisonnable. ..ça va payer! Pour ma grande elle appuyait sur le col aussi c est pour ça que j ai été alitée. ..et je suis arrivée après terme! Je te souhaite de tenir le plus longtemps possible!

Jenny j ai l impression que niveau médical il veut limiter au max les.monitos et TV pour ne pas solliciter le.col...et du coup même pour la préparation à l accouchement j ai annulé. ..Du coup les exercices de respiration basique je n osé pas les faire. (Inspirer profondément par le ventre puis ou filer tout doucement pour vider le ventre) parce que je ne sais pas si ça peut solliciter le col ou non...si quelqu'un a l info d ailleurs...
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 27 Octobre 2014 à 17:40:46 »

ah tu crois ......... ??  Je ne sais pas !!!!  Tu peux quand meme faire du kiné si besoin quand meme Huh?
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 27 Octobre 2014 à 20:19:37 »

Nénette pour la tétée d'accueil tout est possible ! Effectivement il est rare de pouvoir garder ses bébés avec soi en salle de césarienne (parfois dans quelques services labellisés "amis des bébés" mais ça reste exceptionnel) mais rien n'empêche de les mettre au sein ensuite au retour en chambre, ça peut même être un super moyen de se retrouver (et même s'ils ont eu un complément entre temps, on s'en fout). Rien n'empêche non plus si tu n'es pas trop crevée de demander qu'on les déshabille et qu'on les installe en peau à peau pour un énorme câlin   Bisou Bisou !

Il est vrai que s'ils sont prémas, l'équipe va sans doute proposer à la maman de tirer son lait pour leur donner, c'est un atout supplémentaire pour bien démarrer dans la vie ! Mais le fait de tirer son lait quelques jours ou quelques semaines ne signifie pas un engagement à allaiter sur le long terme, tout reste possible (tirer son lait un peu, beaucoup, trouver que finalement ça convient et continuer à le tirer et le donner au bib ou se lancer dans l'allaitement au sein). C'est au niveau de l'accompagnement vers les tétées au sein que beaucoup d'équipes de mater et de néonat (y compris les "miennes") ont du mal !

Bon voilà impossible de rester anonyme professionnellement, je suis pédiatre, avant en néonat et maintenant dans 2 maternités, un niveau 3 et un niveau 1 labellisé amis des bébés. Et j'ai fait une formation spécifique allaitement maternel il y a 2 ans. Donc à votre dispo pour les conseils sur l'allaitement (euh, si possible ensuite pas de consultations tout l'hiver, j'aurai de quoi m'occuper à la maison je pense !)

Mijunade, pas facile de trouver sa place de parents dans un service de néonat... déjà on peut espérer que l'équipe ait modifié certaines de ses pratiques depuis ton dernier accouchement  Clin d'oeil Et puis si la MAP se précise, pourquoi ne pas écrire un "projet d'allaitement" comme certaines écrivent un projet de naissance en expliquant ce par quoi tu es passée pour tes aînés et pourquoi tu vas être amenée à insister sur certains points ? De ma place de soignante, je me suis rendu compte qu'au final, les "chieuses" obtenaient ce qu'elles voulaient et qu'on ne s'occupait pas moins bien de leurs bébés bien au contraire... les autres étaient appréciées de l'équipe et repartaient parfois à la maison avec des regrets... Concernant l'ostéo, je pense bien que c'est difficile... à renégocier selon le contexte ! Là aussi l'équipe peut avoir évolué. En tout cas repose-toi bien, ce serait super que vous arriviez à gratter quelques semaines supplémentaires !

Et re-Nenette, de quoi il se mêle ton gynéco ? Rien ne t'empêche de continuer à voir ta sage-femme en consultation pour préparer l'accouchement et l'arrivée des bébés, elle saura mieux que personne te dire ce que tu peux faire comme exercices sans solliciter le col et même si elle ne fait pas d'examen ou de monitos, elle offre en général un espace de discussion qu'on n'a pas avec son médecin et permet de désamorcer bien des angoisses (en tout cas, c'est ce que fait la mienne !!)

Ramona bon courage !! et donne-nous des nouvelles demain !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 27 Octobre 2014 à 22:17:40 »

Merci Joe pour tes réponses!

Si je fais un projet allaitement, est ce que celui ci sera pris en compte? Dans la mater niveau 3 où j'ai été transférée et où j'ai accouché, lorsque la pédiatre est venue se présenter et me présenter son service de neonat, elle m'a dit clairement le biberon n'est pas négociable. Ça m'a scié, j'ai essayé de lui parler du DAL ou autre, très directe, elle m'a remis à ma place. Ma puce a eu plein de bib la bas, mon Loulou lui n'en a pas eu...

Je fais discuter du projet allaitement avec ma sf...
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 28 Octobre 2014 à 10:35:19 »

Bonjour!
Aujourd'hui c est le désespoir. ..je reviens de mon rdv. Mon col a de nouveau évolué. Il est passé de 28 à 18 MM en quinze jours.  Pourtant je n ai pas arrêté de rester allongée chez moi...assise que pour manger...et encore j allais vire me rallonger.
Il m a deculpabilise en me disant que certaines femmes avaient un col qui travaillait malgré le repos.
Donc hospitalisation à partir de demain et jusqu'à la 34 eme semaine. Mais il n est pas très optimiste. Il pense que j accoucherai avant au vu de la modification du col...
Je n arrête  pas de pleurer...je ne sais pas comment je vais dire ça a ma fille ce soir, comment la préparer. ..
Comment mon mari va t il faire pour tout gérer?  Et si je ne peux rien faire si le repos ne suffit pas...je e n ai aucune emprise sur ce qui nous arrive ...

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 28 Octobre 2014 à 10:44:10 »

Les filles je repasse pendant ma pause, je pense bien à vous.

Tenez bon, je comprends le coup au moral que ça vous fout quand on vous dit que vous allez être hospitalisée , que vous êtes en MAP, qu'il faut tenir et gagner des jours, puis des semaines.
Garder confiance, c'est possible, on ordonne aux bébés de ne pas sortir, on serre les cuisses!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 28 Octobre 2014 à 10:46:45 »

plein de courage nenette !

tu es a combien de sa ?

c'est vrai que c'est delicat quand on a des petits derrière a géré !

Je ne pense pas que je serai de bon conseils car je serai dans le même etat que toi en tout cas je t'envoie pleins de bisous et d'onde +++++
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: