02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 15:12:13
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132192 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 13 Août 2014 à 09:16:15 »

EMY comment ça va ce matin? tu en sais un peu plus?

RAMONA, CLOCHETTE comment allez-vous??
Journalisée
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 13 Août 2014 à 10:54:30 »

Salut à toutes ... Et tous!

Un ptit coucou rapide,

Bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans!!!

Emy, mince alors! Je pense bien à toi, donne nous des news des que possible.

Pour moi, en vacances je continue de me reposer au maximum. Rien de neuf pour l'instant, visite et écho prévue mardi et mercredi prochain.

Biz
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 13 Août 2014 à 13:16:05 »

Coucou
Alors je serais operer demain a 12h apres y a plus qu'à croiser les doigts
Bisous a tous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 13 Août 2014 à 15:13:16 »

Bonjour à toutes,

Emy, je suis désolé ! Bon courage, on pense bien à toi. Tiens-nous au courant quand tu le pourras.

Bienvenue aux nouvelles futures mamans.

Et toujours aussi rapidement, quelques nouvelles nous concernant : on a finit de nettoyer la maison qu'on habitait, les clefs sont rendues, nous voilà donc plus ou moins installé dans notre appartement, toujours au milieu des cartons.
Biscoito, en fait j'ai déjà repris le boulot. Mais j'ai un travail où la vie privée n'est pas dissociée de la vie professionnelle... si bien que ces deux dernières semaines, j'ai plutôt consacré mon temps à notre emménagement. Maintenant que le chapitre de la maison est bouclé, je vais devoir mettre les bouchées doubles au niveau du boulot...

Avec mon fils il me semble que les choses vont un peu mieux. C'est vrai que ce n'est pas évident pour lui non plus. Le déménagement n'était pas vraiment marrant pour lui, c'est quand même plutôt un truc de grand... on essaie de l'impliquer au maximum, il aime bien qu'on lui donne des responsabilités. Ce matin il m'a aidé à monter un meuble  Souriant

Bises à toutes. J'essaie de repasser de temps en temps.
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 13 Août 2014 à 16:33:33 »

Bonjour tout le monde,

EMY courage courage !

BISCOITO74, effectivement c'est assez drôle que nos grossesses aient lieu en même temps. Malheureusement nous n'habitons pas la même région et la prochaine fois que nous nous verrons, il y aura 3 petites têtes de plus ! (pas de jumeaux pour elle donc, petite joueuse...) Ma DPA est fixée au 15 janvier mais je pense qu'il faut plus tabler sur mi-décembre.

De mon côté avec mon ami, nous nous sommes attelés à 2 "gros" chantiers à savoir l'achat de la fameuse poussette double ET de la nouvelle voiture qui va avec ! Nous avons actuellement un fourgon aménagé avec amouuuur avec lequel nous partons en week end. Mais seulement 3 places sur la carte grise et c'est à contrecoeur que nous cherchons un nouveau véhicule.

Côté poussette, nous en avons vu 2 d'occasion et je serais curieuse d'avoir vos avis :
1) La Zoom d'ABC design, avec donc les hamacs + 2 sièges auto (fixe) + capote pluie + couvertures. Roues en "mousse", panier de rangement, quelques éraflures. Pas de nacelles fournies avec mais je pense récupérer dans la belle famille une vieille nacelle type osier.
350€ (neuve 700€ à ce que le vendeur nous a dit)

2) La STwinner de Casual Play, hamacs + 2 sièges auto (4 inclinaisons possibles, peut être mise complêtement à plat, comme une nacelle ? + Bases isofix) + protections pluie. Tout peut passer en machine, et l'état est d'ailleurs impeccable. Roues gonflables, panier de rangement (plus petit que sur la ABC ?), frein au guidon
600€ (1300€ neuve)

Concernant la question des nacelles, peu de trajets en voiture sont prévus donc l'adaptation à la poussette n'est pas essentielle.

Mon coeur balance pour la seconde, celui de mon ami pour la première... Il se dit qu'on revendra plus facilement la première dans les 300€ que la seconde dans les 500€. J'en suis moins sûre me disant que Casual Play est peut être plus recherché/connu que ABC design (marque espagnole).
Bref, les premiers désaccords apparaissent... un régal !

Merci pour vos retours, à très vite
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 13 Août 2014 à 19:35:16 »

EMY, je croise les doigts pour vous 3 , ondes+++++++++++++
Tu es opérée où?

SANTALUCIA en effet on ne va pas au bout dans le cas d'une mono-bi. Pour te donner un exemple, j'aurai été déclenchée autour du 6/8 janvier avec une DPA fin janvier si mes puces ne s'étaient pas pointées avant.
Le gynéco t'en parlera sûrement lors de tes prochains rendez-vous.

Vous êtes très éloignées avec ta soeur? c'est une drôle de coincidence mais c'est sympa, vos enfants grandiront "ensemble. Ma soeur a presque 2 ans de plus que moi et une de mes cousines est née la même année que ma soeur, nous sommes toutes les 3 très proches, donc forcément je trouve ça sympa Tire la langue

POur les poussettes je ne connais pas  la Zo*om, et j'ai entendu parler de la Casual*. Après il faut voir au poids, à l'encombrement, à l'état, à l'usage que tu en fera. Comment est le coin chez toi? Beaucoup de trottoirs ou de chemins?
Nous avions une poussette en enfilade , pas des plus prisées et j'ai pu la revendre assez facilement.  Clin d'oeil

YOUPLA super si ça va mieux avec ton fiston, c'est vrai que la période n'est pas évidente à gérer pour lui: 2 bébés qui vont arrivés, maman peut-être moins dispo, plus un déménagement. Ca fait beaucoup pour un petit bonhomme. Il va rentrer en quelle classe? CP ou GS?
Comment va ta femme?

Oui c'est vrai que de part ton métier , tu n'as pas forcément un temps de travail dédié et dès que tu passes la porte de la maison, hop..c'est fini. Bon courage pour le boulot !

Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 14 Août 2014 à 17:14:32 »

Couvou

L'opération  c'est bien passer jattend l'écho pour voir comment vont les filles et  après grosse surveillance   
Et beauvouo de repos j'espère que tout va aller bien maintenant bisous
Journalisée

Attend
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 14 Août 2014 à 18:44:20 »

Coucou Emy je croise les doigts pour toi !

Les Janviettes vont être des mères repos et canapé !

Tiens nous au courant

bisous Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Violett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 14 Août 2014 à 19:01:31 »

un petit coucou EMY pour te souhaiter un bon repos et j'espère que les petites cacahuètes se portent bien. Saloperie de STT.
 Bisou
Journalisée

Maman de M né en 2008 et de Princesse S (48cm 2,140kg) + Prince S (45cm 2,010kg) nés le 29/12/2013 à 37+3sa <3 <3 <3
Trinômette avec Connie et Laeti91
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 14 Août 2014 à 19:11:47 »

Coucou!!

EMY, allez, les petites puces vont s'accrocher !!!
plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 14 Août 2014 à 19:41:18 »

Voila les nouvelles du soir
L'écho c'est bien psser les cacahouètes vont bien les doppler sont bon
Et sa gigotte pas mal
L'écho de demain nous dira si l'opération a bien fonctionné et si tout se remet a la normal
Je voulais aussi vous relercier toute et tous pour le soutient sa ma fait du bien et je m'excuse de n'avoir parler que de moi sans prendre de vos nouvelles mais je me ratrraperais une fois que je serais sur que tout va très bien
Bonne soirée
Journalisée

Attend
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 14 Août 2014 à 22:44:14 »

Bonsoir à toutes,

Emy, content que l'opération se soit bien passée. Je prierai pour toi.

Biscoito, mon fils va rentrer en CP. Ma femme va bien, merci. Elle est actuellement en vacances, si bien qu'elle prend les temps de repos dont elle a besoin dans la journée. Elle défait tranquillement les cartons du déménagement. Ses nuits sont meilleures qu'il y a quelques semaines, même si elle se réveille toujours occasionnellement. Cette nuit elle s'est réveillée parce qu'elle a eu mal en se tournant... le ventre commence à lui peser un peu, je crois !
Je pose parfois mes mains sur son ventre... on ne sent encore rien, mais on imagine, et on imagine d'autant mieux que la dernière écho nous a montré comment les bébés sont placés - et d'après ce que j'ai compris ça ne va pas changer jusqu'à la fin de la grossesse. Je crois que j'ai encore du mal à croire qu'il y a vraiment deux bébés. Il y a des moments où ça me paraît surréaliste  Sourire

Santalucia, as-tu un quelconque rapport avec l'Espagne ? Je te le demande à cause de ton pseudo et de la poussette d'ABC design  Clin d'oeil
J'ai vécu plusieurs années à Barcelone et j'ai aussi eu un camion aménagé, du coup j'ai été un peu interpellé par ton message. Pour les poussettes je suis bien en peine pour te conseiller, je suis moi-même à la recherche de la perle rare   
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 15 Août 2014 à 18:29:14 »

Coucou tout le monde !
Et bienvenue aux nouvelles venues !

Désolée, je brille par mon absence, mais avec du monde à la maison ce n’était pas facile de s’éclipser pour aller sur l’ordi.
Bref, la famille est partie (jusqu’à la prochaine vague) donc j’ai à nouveau du temps libre ! Clin d'oeil

Ophélie : Dommage qu’il ne soit pas diplomate ton gygy… Ceci dit, s’il t’a prescrit du repos +++++ et qu’il t’a dit que ça pouvait s’améliorer, alors suis bien ses recommandations et tout devrait entrer dans l’ordre. Surtout pas d’effort et fais-toi chouchouter dès que tu le peux ! Clin d'oeil

Jenny : Dans ce cas tout va bien ! C’est vrai que si on a 2 semaines d’écart ça semble beaucoup plus normal du coup ! Clin d'oeil

Youpla : Sacré planning dis-donc ! C’est intense ! O.o Je t’envoie plein de courage !!!
Côté prénoms, avec mon mari nous étions d’accord pour 1 garçon et 1 fille, mais du coup on a bien galéré à trouver un 2nd prénom de fille !! Et c’est vrai que pour des garçons c’est encore moins facile je trouve !... Franchement je compatis… Quel style de prénoms vous aimeriez ?
En te lisant j’ai l’impression de voir mon mari : il ne réalise pas du tout qu’il y a 2 pépettes dans mon bidon ! Il se l’imagine mais comme il ne sent rien encore (moi je ressens mais de manière interne) bé du coup c’est encore un peu abstrait pour lui. Mais ça va venir vite ! Clin d'oeil

Biscoito : C’est l’été ! Tu pourras reprendre tes efforts sportifs à la rentrée ! :p

Emy : Je lis tout juste ton message !...  Quel stress !!!... Je suis contente que l’opération se soit bien déroulée et que les filles aillent bien !... Maintenant il faut vraiment que tu te reposes ! Prends soin de toi et fais-toi chouchouter tant que tu le peux ! Et surtout donne-nous de tes nouvelles !!

Santalucia : Mes deux sœurs étaient enceintes en même temps l’année dernière ! C’est vrai que c’est drôle ! Mais je trouve ça génial ! Les petits ont le même âge, c’est cool !
Niveau poussette, nous avons opté pour la Casualplay S-Twinner que nous avons achetée d’occasion sur LBC (une super affaire au passage !! On l’a achetée 500€ avec les bases auto !! ^^). Bien sûr je ne l’ai pas utilisée en condition réelle lol ! Mais ceci-dit elle est plutôt maniable et super pratique ! Les cosys jusqu’à 6 mois s’inclinent totalement et sont utilisés comme sièges-auto. Une fois que les bb savent tenir leur tête on passe aux assises classiques. Elle a l’air plutôt robuste (nous c’est une 2ème main et elle est comme neuve !). Les sièges sont faciles à clipser et à déclipser.
Pour la poussette ABC, je ne connais pas du tout, et je suis assez du même avis que toi ! Perso, je suis allée directement vers des marques et modèles connus dont j’étais sûre de la qualité, car 2 bb à pousser je pense qu’il ne faut pas trop lésiner ! (c’est mon avis).
Niveau voiture, nous venons de changer la notre justement ! Nous sommes passés d'une sportive coupée à un 4x4 ! lol ! Bé là au moins y'a de la place ! lol !

De mon côté, plus ça va et plus je ressens les mouvements des filles à l’intérieur !! Surtout la nuit !! C’est incroyable ! Mais j’ai vraiment hâte de les sentir de l’extérieur pour que mon mari puisse poser ses mains sur mon bidon !!!
Cette semaine nous nous sommes missionnés pour trouver les prénoms des pépettes et après une longue bataille nous avons enfin trouvé ! Ce sera Eléanor et Grace !
ça peut paraître tôt mais comme on était d’accord sur le premier prénom dès le départ (on devait seulement se mettre d’accord sur l’orthographe) ça me frustrait que la seconde n’en ait pas…  ça me tenait vraiment à cœur, donc du coup une bonne chose de faite !!
Nous avons également discuté « parrains / marraines » et nous avons déjà les 2 marraines ! En fait, les cousines de mon mari dont il est très proche sont jumelles et pour nous ça devenait une évidence ! Comme elles étaient à la maison cette semaine on en a profité pour leur demander et bien sûr elles étaient ravies !!
Je trouve la symbolique magnifique en tout cas ! Sourire

Voilà, bonne soirée à tous et à très vite ! Sourire
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 15 Août 2014 à 18:47:19 »

Oups... J'ai oublié de vous demander un conseil !
Avec mon mari on se disait qu'il serait peut-être judicieux d'investir dans un sèche-linge.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce un achat utile d'après vous ?
Si oui, avez-vous une marque/un modèle à me conseiller ?
Merci à tous ! Sourire
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 15 Août 2014 à 19:38:21 »

Bonjour, bonjour !
EMY contente de voir que les nouvelles sont bonnes, repose-toi bien !

YOUPLA, pas vraiment de rapport avec l'Espagne si ce n'est que je ne vis pas très loin, j'habite au Pays basque. Mais c'est drôle, il y a une dizaine de jours j'étais en vacances à Barcelone ! C'est fou que le nombre de poussettes double que l'on a pu croiser là-bas, dû aux FIV plus fréquentes soit disant.

BREE81800, contente de lire ton message concernant la S-Twinner car nous avons justement décidé d'opter pour celle-ci aujourd'hui ! Je trouve que les cosys avec 4 inclinaisons dont une complètement à plat, est un vrai plus. Le frein au guidon me parait également le bienvenu quand on voit le poids que peut atteindre une poussette double !

Concernant les prénoms, nous avançons doucement : pour des prénoms féminins la tache s'avère plus compliquée alors que pour des garçons, nous avions trouvé depuis longtemps 2 prénoms !

De mon côté je ne sens strictement rien des mouvements des petites... ça fait longtemps BREE81800 que tu ressens les tiennes ? Bon, j'imagine que chaque corps réagit différemment... Ma soeur, en avance de 6 semaines sent son bébé depuis un bon bout de temps j'ai l'impression.

Concernant le sèche-linge, je serais bien incapable de te conseiller un modèle mais OUI je pense que c'est un achat bien utile !

Bonne soirée à tous
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: