31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 13:03:05
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 131886 fois)
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 07 Août 2014 à 17:46:00 »

Coucou tous le monde !

Je sors de mon echo des 16sg les bébés grandissent bien par contre j'ai un décollement des membranes de 6cm  Pleurs
Est ce que quelqu'un a déjà eu sa ?
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 07 Août 2014 à 18:34:27 »

Hello !

Elé : Bienvenue sur le forum ! Si tu as des questions tu es au bon endroit ! Clin d'oeil
C'est aussi ma première grossesse et c'est vrai qu'on se sent moins seul de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que nous !
Beaucoup de changements en perspective, c'est sûr que c'est encore moins évident !
Youpla est un peu dans le même cas que toi : déménagement, changement professionnel...
Pour ce qui est des nausées et vomissements : ben... bienvenue au club j'ai envie de dire... LOL ! Figure-toi que pour moi non plus ça n'a pas été de la tarte... et dans ce cas on se sent bien seul ma foi... J'ai été tellement malade (à vomir plus d'une dizaine de fois par jour, nuits et jours) et j'ai perdu tellement de poids que j'ai du être hospitalisée à deux reprises... donc franchement, je compatis !
Perso, je continue de vomir tous les matins (et quelques fois la nuit). Quant au nausées, c'est du quotidien en non-stop... Pfffff....
Allez, courage, on est dans notre 4ème mois donc tout ça ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir dans pas longtemps ! Clin d'oeil

Jenny : Je suis à 17+2 SA... Et toi tu es à combien de SA ? Tu trouves que mes bb sont petits ?... 

Ophélie : Je comprends ton inquiétude... Le médecin t'a dit quoi ? Est-ce que les membranes peuvent se recoller ? Il t'a prescrit quelque chose ? Il t'a alitée ?...
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 07 Août 2014 à 18:46:48 »

Ben quand je lui ai demandé si il etait confiant il m'a repondu je ne vous ai pas hospitalisé.
il explique très bien mai n'est pas psychologue  pour 2 sous !

Rien de prescrit juste du repos ++++++ !
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 07 Août 2014 à 19:46:50 »

Ophélie : Excuse-moi si je te semble un peu dure... mais "je ne vous ai pas hospitalisée" n'est pas une réponse valable à mon sens... C'est quand même pas anodin un décollement des membranes... Du repos, c'est évident, mais je suis étonnée qu'il ne t'ai pas alitée et qu'il ne t'ai pas prescrit quelque chose... Je ne suis pas médecin évidemment, mais je trouve sa réponse un peu légère...
Est-ce que c'est ton gynécologue qui va t'accoucher ? Tu es inscrites dans une mater de quel niveau ? Es-tu également suivie par une SF pour les consultations de préparation à la naissance ?
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 07 Août 2014 à 20:12:22 »

C'est une mat de niveau 2.
je ne sais pas si ca sera lui ce qu'il le rassure c'est que je n'est plus du tout de saignements et que ca peux ce recoller!
C'est un très bon gygy ou j'habite mais il n'est pas diplomate quoi !

J'ai un rdv sage femme le 27
Journalisée

Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #290 le: 07 Août 2014 à 21:16:07 »

Bree : je suis à 19 SA + 3 donc je pense que tes bébés sont normaux !  La, ils pèsent 285g et 300g
Quand j'ai fait mon écho a 15SA ils pesaient 148g et 154g !
Je refait une écho morpho le 22 , et je pense qu'ils arriveront presque au 500g ! Sa grandit vite à ce stade  Clin d'oeil

Qu'elles étaient leur poids dernièrement et à combien de SA ?  On peut comparer mais tout les bébés sont différents  Souriant
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 07 Août 2014 à 21:27:51 »

Bonjour,

Youpla : je te donne le lien vers la poussette; neuve avec les cosys, il faut compter 1200 €  mais bien entendu il y a des super d'occas'; http://www.consobaby.com/avis-poussette-double-duette-peg-perego.html

Je vous ai lues rapidement, je sais que vous vous posez plein de questions, c'est NORMAL (et ce n'est que le début Clin d'oeil) mais vous serez des mamans (et des papas ) qui déchirent; ayez confiance en vous et vos capacités à gérer cette naissance multiple.

Bonne continuation
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 07 Août 2014 à 22:00:41 »

Coucou

Bienvenue élé sur le forum

Je vois que vous avez eu de bonne et de moins bonne nouvelles bin coyrage en tout cas

Moi j'ai peint deux chambre les premières couches chaque dans une chambre mais sa avance plus vite comme sa demain deuxieme couche ou piscine sa sera suivant le temps honnêtement je me force pour mes filles car je suis ko
Bonne soiree bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 07 Août 2014 à 23:29:16 »

Bonjour à toutes,

Je passe un peu rapidement histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles, mais j'ai la tête dans le guidon...
Tout d'abord Ele, bienvenue sur le forum !
Et toi Ophélie, bon courage. Il semble que le repos soit de rigueur. À ta place je prendrais le fait que ton gygy ne t'a pas hospitalisé comme un signe encourageant, mais je prendrais aussi l'alerte au sérieux. J'ai lu quelques témoignages plutôt encourageants sur le net, mais à chaque fois le repos était préconisé.

En ce qui nous concerne, on a emménagé dans notre nouvel appartement mais il nous a fallu nettoyer à fond la maison où on habitait jusqu'à présent. Ce serait un peu long à expliquer, mais on vivait chez des amis à qui on rend la maison - et les meubles, donc, qui sont les leurs. Du coup on a passé la semaine à tout nettoyer. Heureusement une bonne âme nous a proposé de s'occuper de notre fils mercredi et jeudi, ce qui nous a bien aidé à avancer. Il en reste un peu à faire, mais on voit le bout approcher. Nos amis arrivent mardi dans la maison...

Quant à l'appartement, en ce moment c'est un peu camping. Tout ou presque est dans les cartons, et on doit encore acheter quelques meubles pour finir d'aménager.

Ma femme va bien. Elle a déjà un sacré bidon. Elle ne sent pas les bébés bouger, mais je pense que ça ne devrait pas tarder beaucoup. Ce que j'espère c'est que notre appartement sera opérationnel en septembre parce que mon boulot va sérieusement s'intensifier à ce moment là. S'il pouvait ne nous rester que la chambre des jumeaux à préparer, ça serait parfait...

Et sinon, on galère bien pour trouver les prénoms... ! On avait les idées plutôt claires pour deux filles, mais pour deux petits gars on rame, on rame...  Roulement des yeux   
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 08 Août 2014 à 09:22:32 »

Coucou tout le monde!!

ELE FELICITATIONS ET BIENVENUE !!!!!!!!
J'espère que tu trouvera sur le forum et sur  le fil de l'écoute du soutien et les réponses à tes questions en tout genre! Le forum a été et est encore mon compagnon du quotidien, je suis une vraie accro Roulement des yeux
En plus d'y avoir fait de belles rencontres, j'y ai souvent trouvé une bonne écoute.

ET bien je vois que chez toi c'est le speed et que  beaucoup de choses doivent se mettre en place! Le changement de région est du à un choix professionnel?
Dans quel secteur travailles tu?

Arrf pas cool les nausées , vomissements et la gastro qui arrive derrière....si on peut dire ça comme ça Roulement des yeux
Tu as eu besoin d'un traitement du coup?

JENNYD c'est sûr que la tente niveau confort c'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout quand on est enceinte.
Le choix du mobil-home est plus adapté on va dire  Clin d'oeil
Vous avez beaucoup de route à faire?  Vous partez dans quel coin? Profitez en bien......Pas trop de folies hein!

EMY du coup vous réaménagez l'espace pour accueillir les 2 bébés c'est ça?
 tes grandes sont en lit superposé ou les 2 lits rentrent dans la chambre? Doucement sur le montage de meubles et la peinture pas le moment de jouer les superwoman...Mr peut jouer du muscle en revanche

BREE tes bébés vont encore grossir ne t'inquiètes pas, et parfois d'une femme à l'autre les poids , les gabarits changent. Laisse leur le temps de se faire tout rond Sourire
Et vous n'avez pas le même terme!

OH c'est bien aussi d'avoir de la visite, ça anime les vacances et c'est mieux pour toi. Si c'est pour se rendre malade en permanence et ne pas en profiter ce n'est pas la peine. Et dans certains cas, on est mieux chez soi!
 Bon et si y a une piscine, c'est plutôt sympa, ça permet de se rafraîchir quand la température monte!

OPHELIE mince pour le décollement!
Bon là c'est repos, repos, repos obligatoire. Tu en fais le moins possible et tu te fais aider++++++ au quotidien par Mr et la famille si elle est dispo.
LE fait qu'il ne t'hospitalise ne veut pas dire qu'il le prend à la légère, peut-être qu'il estime que le repos +++ à la maison est suffisant. Il a dit quoi? alitement forcé? ou juste repos? 
zen, zen, zen Bisou Bisou Bisou Bisou

YOUPLA bon courage pour l'emménagement, ce n'est pas simple de tout gérer!J'espère que vous pourrez souffler un peu dans quelques jours.
Tu dois être fatigué, tu reprends le boulot quand?

Comment va ton grand? ca s'apaise un  peu?
Pour les bébés, elle les sentira bientôt, d'une femme à l'autre c'est différent. Certaines sentent très tôt les "petites bulles" , d'autres plus tard. J'ai commencé à sentir quelque chose mi-août, mais c'état très léger..et quand j'étais au calme.

Encore du beau temps aujourd'hui pour nous, on continue d'en profiter!
Hier nous sommes allés voir la puce de ma cousine, née  fin avril, puis on a enchaîné sur un apéro  et là, on nous dit qu'on  nous garde pour manger et on enchaîne sur un barbecue... l'été va tuer mes efforts sportifs
entre le rosé, les apéro et le reste.... bon ben heureusement qu'on se bouge  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 08 Août 2014 à 09:31:25 »

Coucou
Youpla : juste pour te dire, don't stress pour les prénoms ... nous jusqu'à 2 h de l'accouchement (au moment où les puéricultrices te demandent les prénoms pour les noter sur le bracelet) on hésitait entre 2 couples de prénoms.. donc je compatis !! laisses murir les choses tranquillement (moi perso, pour les 2 prénoms finalement choisis, l'un était le choix de mon mari et je ne trouvais rien avec quoi l'accorder jusqu'à une nuit où j'ai eu "un flash")

Elé : j'ai déménagé 1 mois après l'accouchement dans une autre région (mais qu'on connaissait), dans une autre maison (par contre pas de travaux), c'est chaud mais ça se fait; bon nous ce qui s'est compliqué c'est que le lendemain du déménagement, l'un de nos juju a été hospitalisé pour une laryngomalacie avec intervention au laser (il va très bien depuis) donc heureusement que mes parents ont pu venir car j'avais le grand à gérer et son entrée dans la nouvelle école;
 moi j'avais posé comme condition à mon mari (qui changeait de boulot) que le déménagement se fasse après l'accouchement et c'est une société qui a fait le déménagement

il ne faut pas oublier que :
1/ tu risques d'accoucher avant ta DPA (moi grossesse mono bi prévue pour le 17/01; accouchement devait être déclencher le 18 (en général pour mono bi gygy ne veut pas aller au delà de 37 s, et j'ai finalement rompu la poche des eaux le 12)
2/ au mois de décembre, tu vas passer le plus clair de ton temps sur ton "meilleur pote" = ton canapé; même sans pathologie particulière ni prise de poids exorbitante (moi ai pris 13kg), les 2/3 derniers mois tu passes beaucoup de temps allongé histoire de ne pas pas trop fatiguer ton col et éviter les contractions

Si j'ai un seul conseil c'est d'anticiper la question du médecin qui va suivre tes bb; moi j'avais pris mes rdv pédiatre dans ma nouvelle région après avoir fait un repérage car beaucoup de pédiatres en tout cas dans certaines villes où il y a pénurie refusent nouveaux patients ou te donnent un temps d'attente long.

En résumé, déménagement et naissance ça se fait mais il faut bien s'organiser avant.

Bonne journée
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 08 Août 2014 à 09:39:04 »

Il m'a dit du repos ++++ mais c'est vrai que ca fait peur !

Ce qu'il le laisse confiant c'est que je n'est plus du tout de saignements ni de pertes marrons.

Après il m'a dit qu'elle sont bien accroché mais il faut que je me repose pour ne pas accentué le décollement qui est côté uterus et non placenta donc les échanges entre les filles et moi ce font bien !

La mon homme est parti au course j'ai ma famille dans la meme ville que moi qui viennent m'aider et ma grand mère qui me prend ma fille la journée de temps en temps !

Lola rentre a l'école le 2 septembre donc après ca va etre plus simple de me reposé !

Je me contente de faire a manger et de mettre ma fille a la sieste c'est tout pour les tâches ménagères c'est Mr qui s'en occupe mais pas évident pour lui non plus quand il a tirer sa journée au régiment.

Enfin voila quoi plein de doute mais on y crois avec du repos ca va le faire enfin j'espère !
Journalisée

Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 08 Août 2014 à 10:05:08 »

Coucou

Ici le soleil est revenu et sa fait un bien fou cette apres midi sa szra piscine

Biscoito: alors nous avaont 4 chambres les grandes avaient chacune la leur mais elles vont etre dans la même elles sont plutôt contente leut lit ne rentre pas dans la meme chambre car cetait des lit mezanine et sa prendre pas mal de place donc on les a demontet descendu au garage et je suis arriver a les revendre
Du coup on a commander un lit gigogne avec un lit tiroire comme cela elles auront plus de plus de place

Ophelie: repose toi a fond
Youpla : bon courage pour prendre vos marques et piur l'installation
Bonne journée a tous
Bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 08 Août 2014 à 14:41:11 »

bonjour à toutes,
hier après midi écho à 16SA +2j, tout va très bien ( ouf ) 148 et 150g. il semblerait que ce soit des filles, mais pas sur ! en congé jeudi à midi donc plus que 3jours et demi à tenir au boulot.
ON déménage dans notre région d'origine donc bcp de points de repères la bas, heureusement.
Mon compagnon est muté pour le boulot, et vu que je n'ai pas trouvé de boulot la bas, je resterai ici jusqu'au congé mat... toute seule, ce qui ne me rassure absolument pas !
Nous nous rapprochons de notre famille, donc on ne sera pas seul pour les travaux
niveau grossesse j'ai plein de questions ! faut il obligatoirement accoucher dans une mat niveau 3 ? faut il obligatoirement une écho tous les 15 j ? ( les deux gynécos que j'ai vu ne me disent pas la même chose ) pour une grossesse mono bi peut il y avoir les 2 sexes ? ( pareil, les 2 gynecos me disent pas la même chose ).
merci à toutes et courage !
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 08 Août 2014 à 15:03:57 »

Elé :  tant mieux, tu vas retrouver pas mal de points de repère alors; perso j'ai accouché dans une mat 2 ; la 3 était à 25 km, j'aurais pu y aller mais c'était à Marseille  pas pratique; et j'ai été très bien suivie donc aucun regret; mais la mat 3 est plus sécurisante car si tu accouches très prématurément seule cette dernière peut accueillir ton bb

pour une mono bi, le protocole est bien une écho tous les 15 jours à partir de 5 mois de grossesse (certains le font même depuis le départ)

non si c'est une mono bi c'est soit 2 filles soit 2 gars, si les sexes sont différents c'est obligatoirement une bibi
Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: