Bonjour à tous, et bonjour Ramona,
Je vois que tu stresses beaucoup et c'est tout à fait normal !
Pour les aides à domicile : que souhaites-tu exactement ? Une personne qui soit présente pour t'aider dans le ménage/repassage ou une aide pour t'occuper des bébés ?
Quoi qu'il en soit, la CAF aide à ce niveau-là. As-tu envoyé ta déclaration de grossesse avant la fin de ta 14ème SA ?
As-tu une mutuelle ? Car selon ta couverture elle peut aussi t'aider à ce niveau-là !
D'ailleurs, une aide financière dont je n'ai pas parlé dans mon précédent message : certaines mutuelles versent une prime à la naissance (comme la CAF sauf que c'est après la naissance alors que la CAF c'est au cours du 7ème mois de grossesse) !! Il faut absolument que tu appelles ta mutuelle pour savoir si elle le fait ou non !
Pour la poussette : pour ma part je n'y connaissais rien non plus et j'étais complètement perdue. J'ai commencé à farfouillé sur Internet pour voir ce qui se faisait, ensuite j'ai regardé les avis sur les forums et les sites de tests (genre
http://www.consobaby.com/). Après j'ai été voir sur Leboncoin pour voir si je ne trouvais pas une bonne poussette d'occasion !
Pour toi j'en ai trouvé plusieurs en île-de-France : -
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/666060635.htm?ca=12_s-
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/544669935.htm?ca=12_s-
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/689181557.htm?ca=12_s-
http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/689804175.htm?ca=12_sBon, j'ai pas tout regardé, mais tu peux trouver sans problème pas trop cher !
Concernant la chirurgie : je pense que tu ne devrais pas penser à ça maintenant. Attends de voir comment ta peau va se remettre. Des fois ça peut prendre un peu de temps. Après, je comprends ton inquiétude car j'ai la même ! Et si je dois en passer par là, je le ferai ! Mais je pense que tu devrais prendre les choses dans l'ordre et les unes après les autres, parce que sinon tu vas te disperser et tu vas pas savoir où tu en es.
Pour la liste de naissance : tu as encore largement le temps ! Moi j'suis une psycho c'est pour ça que j'ai déjà commencé à la rédiger ! Mdr !

Voilà comment j'ai procédé : j'ai fait une liste sur Excel des choses dont on a besoin pour l'arrivée des bébés (je peux te la filer si tu veux !). J'ai noté dessus si on allait me prêter, me donner ou s'il fallait que j'achète neuf ou d'occasion. A partir de là j'ai rédigé la liste en laissant uniquement les choses qu'on ne m'avait ni prêtées ni données. (si tu veux, je peux te donner le lien vers ma liste de naissance pour que tu puisses y jeter un oeil ! Mais bon, elle n'est pas encore totalement figée et je ne l'ai pas encore partagée car c'est bien trop tôt).
Après pour les rencontres en réelles, par le biais de l'association Jumeaux et plus tu pourras rencontrer des parents de multiples ! L'asso est faite pour ça !
En attendant, si tu as besoin de parler à quelqu'un, je peux te donner mon numéro en MP !
Allez ma belle ! Respire un bon coup ! ça va aller !
