EMY : Ha ça ! Quand on tire trop sur la corde, le corps nous rappelle à l’ordre en effet ! Mais pas toujours évident de s’écouter…
Pour la chambre, moi j’aime bien le gris mais j’ai plutôt tendance à le casser avec des touches de couleurs (du orange par exemple). Alors gris-blanc et blanc-gris, pourquoi pas, mais perso je rajouterais des couleurs déci-delà. Bon après c’est un avis très personnel, et le principal c’est que ça te plaise à toi avant tout !
Pour la poussette :
VIOLETT, je suis d’accord avec toi ! C’est la praticité qui doit avoir le dessus dans nos choix ! En fonction de nos habitudes et de notre environnement aussi (par exemple : la largeur de la poussette si on a un ascenseur à prendre tous les jours !... Bah ouais, ce serait ballo d’acheter une poussette qui passe pas hein… :/ ).
Et c’est vrai que niveau praticité, les bases auto sont super ! Les bases Isofix sont le top du marché ! Mais après il y a d’autres bases que l’on peut installer (genre les bases Prima, un peu plus chiants à mettre, mais une fois qu’ils sont mis y’a plus qu’à clipser les cosys). Il faut faire attention à ce qu’on achète car tous ne sont pas compatibles avec tel ou tel base et toutes les voitures ne sont pas équipées du système Isofix… Quelques infos ici :
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Parents/L-enfant-en-voiture/Choisir-son-siege-auto/Le-systeme-Isofix et ici :
http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/decryptage-sieges-auto-la-fixation-isofixJENNYD : Super pour l’achat de la poussette ! A part ça, je pense qu’il manque juste la protection pluie et les ombrelles pour le soleil !

Sans indiscrétion tu l’as achetée combien d’occas ? Et quel est le prix neuf ?
Au niveau des achats : Perso, on a acheté uniquement la poussette. Sachant qu’il y a énormément de choses que l’on nous prête : les 2 lits bébés, la commode à langer, la baignoire, un tas de fringues et de chaussures pour fille et garçon, le chauffe-biberon, le stérilisateur, le lit parapluie… bref, pour le moment on n’a pas besoin d’acheter quoi que ce soit ! En réalité il ne nous manque pas grand-chose, et pour ce qu’il manque, honnêtement je ferai une liste de naissance en ligne que je partagerai à mes proches vers le 6ème mois et basta ! (d'ailleurs j'ai déjà commencé à la rédiger sur
http://www.ookoodoo.com/).
J’avoue qu’à y regarder de plus prêt on a énormément de chance… Mais moi je dis qu’il ne faut pas hésiter, vu les prix pratiqués et le peu qu’on utilise les choses, si on peut nous prêter bé je crache pas dessus ! lol !
DOLLY : Merci pour ton témoignage ! Toujours bon à prendre !
ROMANA : Bienvenue à toi sur ce forum et toutes mes félicitations pour ta grossesse!
Tout à fait normal que tu te poses un tas de questions. Déjà une première grossesse on a plein de choses qui se bousculent dans nos têtes, alors quand il s’agit d’une grossesse multiple…
Visiblement tu es bien entourée par ton homme, et ça, ça n’a pas de prix !

Pour les achats tu es largement dans les temps !
Pour le choix de ta poussette, tu peux farfouiller sur le forum (en tapant « poussette triple » dans la section « recherche » tu auras toutes les conversations concernant le sujet).
Concernant l’association, je pense que justement elle pourra t’apporter toutes les réponses à tes questions, que ce soit du côté matériel, organisationnel, financier, soutien moral, etc…
Pour les aides :
- Tout d’abord tu as peut-être droit à la prime à la naissance (renseignements ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml)
- Tu as aussi sans doute droit aux allocations familiales (renseignements ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13213.xhtml)
- Ensuite tout dépend du mode de garde que tu auras choisis pour tes petits bouts, si tu penses les mettre en crèche, faire appel à une nounou ou te mettre en congé parental. A voir dans le menu de gauche : « le complément du libre choix du mode de garde » ou encore « garde d’enfants par un parent ».
Pour le congé paternité, ton homme a droit normalement à 21 jours consécutifs. Plus d’infos :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/votre-conge-de-paternite-et-d-accueil-de-l-enfant/votre-conge-de-paternite-et-d-accueil-de-l-enfant.phpSinon, tu es de quel coin ?
YOUPLA : Nous avons eu nous aussi le premier rdv avec la SF en début de semaine, et tout comme toi je suis sortie mitigée de ce rdv… Je suis plutôt du genre à faire confiance à mon instinct… Je ne pense pas qu’elle soit incompétente, loin de là, mais je pense que pour ce genre de chose on a besoin d’être sur la même longueur d’onde émotionnellement.
Si avec ta femme c’est passé alors tant mieux, mais moi de mon côté je ne sais plus trop… je pense que je vais quand même faire la préparation à l’accouchement avec elle mais que mes questions un peut trop précises je les réserverai à mon gygy avec qui j’ai plus d’affinités malgré le fait qu’il soit plus orienté sur le médical !
En tout cas toutes mes félicitations pour tes deux p’tits mecs ! Je comprends que tu aurais bien aimé deux filles après avoir eu un garçon. Pour ma part, tout comme
JENNY, on aimerait bien 1 gars et 1 fille, mais bon, la nature nous donnera ce qu’elle a décidé et le principal est qu’ils soient en bonne santé comme on dit !
Pas évident les relations familiales dans ce contexte : la grossesse gémellaire, le déménagement, le changement de boulot… normal qu’il y ait des tensions… Après, comme dit
BISCOITO, tu es très lucide sur la situation et je trouve que c’est déjà énorme que d’avoir conscience d’un souci. Visiblement, tu sais quoi faire pour tenter de le résoudre, et plus tôt tu auras pris le problème à bras le corps et mieux ça ira, j’en suis sûre ! En tout cas, tu vas avoir besoin d’être hyper organisé et bien entouré pour mener de front tout ça. Et tu sais que si tu as besoin de parler, on est là aussi !
BISCOITO : Ravie de savoir que les petits vont mieux ! Et voilà une belle journée qui s’annonce pour toi ! Profite bien de la plage avec tes loustics et bon retour à chérito ! lol !
De mon côté, notre prochain rdv écho est lundi et le prochain rdv gygy mercredi ! Même si l'écho morpho n'est prévu qu'en septembre, je croise les doigts pour qu'on voit les sexes avant ! lol !
A part ça, toujours autant malade ! Franchement j'en peux plus ! Même si je suis loin d'être dans le même état qu'au mois de juin, j'ai vraiment hâte de me sentir mieux... j'avoue que vomir tous les matins me fatigue énormément et rester nauséeuse tout le reste de la journée commence à être lourd à gérer ! J'aimerais pouvoir faire un tas de choses, mais déjà qu'en restant sagement à la maison je suis pas au top, alors prendre la voiture... inutile de vous dire que ça me rend encore plus malade !
Tout le monde me dit que ça devrait se calmer incessamment sous peu, bé franchement j'arrive même plus à y croire...
Bonne journée à tous et bon week-end !