30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 15:00:30
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 131723 fois)
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 31 Juillet 2014 à 09:08:11 »

Coucou tous le monde !
Comment allez vous ?

ca y est je me suis lancé dans l'achat de la pousette la looping black emotion d'occasion avec les 2 base iso fixe pour la voiture 250e d'occasion !

Bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 31 Juillet 2014 à 10:52:07 »

Bonjour , je m'appelle Ramona j'ai 25 ans je suis nouvelle sur ce forum je suis enceinte de triplé de 4 mois(17 semaines)
C'est ma première grossesse et j'avoue que je me pose bcp de question comme tte jeunes maman
au debut la nouvelle a été dure j'ai fait une mini depression mais heureusement que le papa etait la pour me remonter le moral .j'espère que je suis au bon endroit cette fois je cherchais des mamans qui ont la même dpa que moi c'est a dire janvier 2015 .

Pour l'instant je n'ai rien encore acheté je me demande si je ss encore dans les temps
je ne sais pas ou me renseigner pour les poussettes et autres

quesque cette association peut m'apporter de plus?
Comment se fait on parrainé ?
 Quelles sont les aides dont ont bénéficie?
Le papa il a droit a combien de semaine de cong pat?

Que veut dire MAP?

En attendant vos réponses ....je me  repose bisou a tous
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 31 Juillet 2014 à 15:00:14 »

Pas de réponse Huh?
Journalisée

Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #243 le: 31 Juillet 2014 à 17:39:37 »

Bienvenue Ramona  Souriant

Moi je suis enceinte de jumeaux ( 18 SA) !!! En ce qui concerne les achats je regarde beaucoup sur LBC  !  C'est d'occas mais souvent en bonne état ! J'ai acheter sur ce site ( table à langer avec baignoire intégrée, les bodys, pyjamas, la poussette que j'aurais dans 1 mois, et je compte bien acheter les biberons, et autres .....)

Cette association est très bien ! Je n'y adhère pas encore mais j'ai eu beaucoup de renseignement !!!!
Tu peux aller sur leur site " jumeaux et plus" sur Fb , moi ils m'ont envoyé le papier par mail pour l'inscription !
Tu as le droit à beaucoup d'aides de la CAF ( vas y tu verra  Clin d'oeil )  Sinon tout est expliquer dans " Aides et prestation"
Pour le conger pater je laisse les mamans de tripler te répondre ! mais tout est expliquer sur le site de la caf et meme an allant sur @ tu trouveras tes réponses !!!

bon courage 
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 31 Juillet 2014 à 19:38:25 »

Merci bcp
Journalisée

Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 31 Juillet 2014 à 22:42:45 »

Bonjour à toutes,

Lundi matin nous avons eu notre premier rendez-vous avec la sage-femme. Pour être sincère, ma première impression a été un peu mitigée (entre autre parce qu'elle m'a soupçonné d'aller lire n'importe quoi sur internet concernant la grossesse), mais comme ma femme est contente je suis content Sourire  Ceci dit nous avons du la revoir le lendemain et j'étais déjà plus à l'aise.
Par contre elle a été surprise quand je lui ai parlé d'une échographie tous les 15 jours. Elle m'a dit : "Ah mais non, ça c'est beaucoup plus tard, ce n'est pas utile à ce stade de la grossesse". Puis elle nous a demandé de prendre rendez-vous chez un échographiste (le meilleur de la région parait-il !), ce qu'on a fait. On l'a vu hier, et lui nous a dit : "vous rappelez le secrétariat demain, on se verra tous les 15 jours".

L'échographie, donc... bon, et bien c'est officiel : nous attendons deux p'tits gars. Je dois avouer que j'aurais préféré des filles  Roulement des yeux mais je m'en remettrai    En tout cas l'écho montre que la grossesse suit son cours normalement. Les bébés vont bien, R.A.S.
Par contre j'étais un peu déçu parce que l'échographiste n'a pas voulu que mon fils assiste à l'écho, si bien que j'en ai été privé aussi - j'ai du rester avec lui dans la salle d'attente.  Triste

Voilà en gros pour les nouvelles !

Bree, merci beaucoup pour le lien vers la JANE  Sourire

Violett, merci des conseils pour la poussette. Je me garde la référence sous le coude...

Jenny, pour ma part je ne savais même pas que le système isofix existait... ! Je viens de le découvrir grâce à vos commentaires.

Ophélie, en ce qui nous concerne pour les achats on est à rien du tout Souriant  Il faut dire qu'on en est à meubler un appartement. Jusqu'à il y a quelques jours notre préoccupation était d'avoir un lit pour nous, alors les bébés....

Biscoito, pour être très franc en ce moment c'est un peu l'horreur. C'est vraiment dur, et quand je pense à ce que ce sera quand les jumeaux seront là j'en frémis d'avance...
Avec mon grand ça n'est pas simple. Il est surexcité par tout ce qui se passe, et un enfant surexcité au milieu d'un déménagement et avec une maman fatiguée c'est plutôt rude. La situation est tendue, non seulement entre lui et moi mais aussi entre moi et ma femme. Et puis le déménagement traîne en longueur, ce qui n'arrange évidemment rien.
Pour aller au bout de ma pensée, je crois que j'ai besoin de trouver de l'aide dans ma relation avec mon fils. Il y a des jours où je suis dans une colère quasi permanente vis-à-vis de lui. Bien sûr il ne se porte pas toujours bien, mais ma colère est excessive. Je crois qu'il touche des cordes sensibles chez moi, et la vérité c'est que ce n'est pas de sa faute si ces cordes sont sensibles. Du coup, j'explose parfois. C'est aussi ça qui crée des tensions avec ma femme, qui me le reproche avec raison. En fait je pense aller voir un psychothérapeute. Ma femme pense que j'ai des choses à régler avec moi même, et je crois qu'elle a raison.   

Dolly, tu as un lien à nous proposer pour la poussette peg pereg0 dont tu parles ? J'ai fait une recherche google, il y a plusieurs modèles. Merci !  Sourire

Ophélie, elle a l'air sympa aussi cette poussette. En tout cas, le prix est sympa !!   

Ramona, bienvenue ! Tu n'es pas en retard pour les achats, non... ou alors c'est que je suis en retard aussi  Sourire J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions sur le forum ou ailleurs. Il y a beaucoup d'information à récupérer un peu partout, je crois que le forum te donnera déjà pas mal de réponse. Jenny a raison, c'est une bonne idée d'aller faire un tour à la CAF si ce n'est pas déjà fait et si tu es suivie par une sage-femme, elle saura sans doute aussi te donner de bonnes infos.
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 31 Juillet 2014 à 22:49:04 »

Youpla :   félicitation pour vos 2 ptit mecs !!!!  Souriant J'avoue moi j'aimerais avoir 1 gars et une fille ou 2 filles !!! Je saurais sa dans 3 semaine ... On a hate !   
Journalisée

Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 31 Juillet 2014 à 23:42:22 »

Coucou

Félicitations youpla pour ted deux petits bonhomme moi j'aimerais vraiment deux  ptits mecs aussi rdv le 11 pour ta relation avec ton fils c'est deja bien que ru tend rende compte et j'espère que tu arrivera a apaiser les tentions

Bienvrnu a toi ramona
Personne veux se pronomcer dur le choux de mes couleurs pour ma chambre de bébé lol
J'espère sur yout le monde de porte bien
Bisous

Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 01 Août 2014 à 08:48:11 »

Coucou tout le monde!!

BIENVENUE ET FELICITATIONS POUR CETTE GROSSESSE RAMONA!!!
Tu es arrivé au bon endroit, ici tu trouvera des mamans et aussi un papa dont les bébés sont prévus pour janvier!
Tu as aussi sur le forum une section dédiée aux grossesses triples avec des infos supplémentaires.
Alors je vais essayer de répondre à certaines de tes questions:

Une MAP--> menace d'accouchement prématuré
L' association-->alors sur le forum, tu as pas mal d'infos concernant la grossesse, les aides auxquelles tu peux prétendre, le matériel, mais aussi du soutien, de l'écoute.
Après tu peux également te rendre à la permanence de l'asso de ton département pour te renseigner un peu plus et éventuellement adhérer.
Le congé du papa---> 18 à 21 jours selon les cas!

Pour les achats tu as encore le temps de te préparer, de regarder, comparer ne t'inquiètes pas!
Quelle est la date exacte de ta DPA? sais-tu quel est ton type de grossesse? bichoriale-triamniotique? trichoriale-triamniotique?

Comment va le papa, il a digéré plus facilement que toi la nouvelle c'est ça? et votre famille, comment a -t-elle réagit?
Dans quel région habitez-vous? tu bosses dans quoi?

t'as vu moi aussi j'ai des questions Roulement des yeux

YOUPLA, quand j'ai lu tes 1ères lignes je me suis dis" put*** c'est quoi cette SF qui n'y connait rien, une mono-bi c'est 15 jours point barre!!!"
BOn et après j'ai vu que l'échographiste vous avais bien dit que ce serait une écho tous les 15 jours ..............donc ça va, je me calme  Roulement des yeux
mais il n'empêche...elle devrait se renseigner la madame.
Bon alors 2 autres petits moussaillons en attente Sourire  et ta femme , elle aurait aimé aussi 2 pépettes?

Mince alors pour le climat un peu tendu : ce ne doit pas être évident de tout gérer c'est sûr, un déménagement ce n'est pas toujours simple et le contexte étant ce qu'il est..c'est plus compliqué. Personne ne peut vous aider?
POur ton fils, est bien je trouve que tu es très lucide quand à vos rapports et si tu ressens le besoin de régler certaines choses pour avoir un rapport plus serein avec lui , je trouve que tu prends la bonne décision. Parfois on trimballe des choses qui impacte sur nos rapports aux autres ou avec nos enfants. Courage pour cette démarche!
Cela a t-il toujours été délicat ou est depuis la grossesse de ta femme?
COmment va t-elle?
 Bisou

MIJUNADE........ euh attends, je suis à la ramasse, c'était quoi ton pseudo?

EMY moi j'aime bien le gris, c'est sobre et ça va avec pas mal d'autres couleurs donc si après tu veux autre chose que du blanc tu aura le choix.
Commenr vont tes filles? et ton mari?

Bon mes tornades vont mieux! ca fait plaisir de les voir en forme et pour al 1ère fois depuis que je suis en vacances, je n'ai pas eu à me relever la nuit Tire la langue
Donc on va pourvoir en profiter un peu plus, aujourd'hui c'est plage! Souriant
Et ce soir CHerito arrive!....

CLOCHETTE comment ça va?
Journalisée
Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 01 Août 2014 à 11:02:54 »

EMY : Ha ça ! Quand on tire trop sur la corde, le corps nous rappelle à l’ordre en effet ! Mais pas toujours évident de s’écouter…
Pour la chambre, moi j’aime bien le gris mais j’ai plutôt tendance à le casser avec des touches de couleurs (du orange par exemple). Alors gris-blanc et blanc-gris, pourquoi pas, mais perso je rajouterais des couleurs déci-delà. Bon après c’est un avis très personnel, et le principal c’est que ça te plaise à toi avant tout ! Clin d'oeil

Pour la poussette : VIOLETT, je suis d’accord avec toi ! C’est la praticité qui doit avoir le dessus dans nos choix ! En fonction de nos habitudes et de notre environnement aussi (par exemple : la largeur de la poussette si on a un ascenseur à prendre tous les jours !... Bah ouais, ce serait ballo d’acheter une poussette qui passe pas hein… :/ ).
Et c’est vrai que niveau praticité, les bases auto sont super ! Les bases Isofix sont le top du marché ! Mais après il y a d’autres bases que l’on peut installer (genre les bases Prima, un peu plus chiants à mettre, mais une fois qu’ils sont mis y’a plus qu’à clipser les cosys). Il faut faire attention à ce qu’on achète car tous ne sont pas compatibles avec tel ou tel base et toutes les voitures ne sont pas équipées du système Isofix… Quelques infos ici : http://www.preventionroutiere.asso.fr/Parents/L-enfant-en-voiture/Choisir-son-siege-auto/Le-systeme-Isofix et ici : http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/decryptage-sieges-auto-la-fixation-isofix

JENNYD : Super pour l’achat de la poussette ! A part ça, je pense qu’il manque juste la protection pluie et les ombrelles pour le soleil ! Clin d'oeil
Sans indiscrétion tu l’as achetée combien d’occas ? Et quel est le prix neuf ?

Au niveau des achats : Perso, on a acheté uniquement la poussette. Sachant qu’il y a énormément de choses que l’on nous prête : les 2 lits bébés, la commode à langer, la baignoire, un tas de fringues et de chaussures pour fille et garçon, le chauffe-biberon, le stérilisateur, le lit parapluie… bref, pour le moment on n’a pas besoin d’acheter quoi que ce soit ! En réalité il ne nous manque pas grand-chose, et pour ce qu’il manque, honnêtement je ferai une liste de naissance en ligne que je partagerai à mes proches vers le 6ème mois et basta ! (d'ailleurs j'ai déjà commencé à la rédiger sur http://www.ookoodoo.com/).
J’avoue qu’à y regarder de plus prêt on a énormément de chance… Mais moi je dis qu’il ne faut pas hésiter, vu les prix pratiqués et le peu qu’on utilise les choses, si on peut nous prêter bé je crache pas dessus ! lol !

DOLLY : Merci pour ton témoignage ! Toujours bon à prendre ! Clin d'oeil

ROMANA : Bienvenue à toi sur ce forum et toutes mes félicitations pour ta grossesse!

Tout à fait normal que tu te poses un tas de questions. Déjà une première grossesse on a plein de choses qui se bousculent dans nos têtes, alors quand il s’agit d’une grossesse multiple…
Visiblement tu es bien entourée par ton homme, et ça, ça n’a pas de prix ! Clin d'oeil

Pour les achats tu es largement dans les temps !

Pour le choix de ta poussette, tu peux farfouiller sur le forum (en tapant « poussette triple » dans la section « recherche » tu auras toutes les conversations concernant le sujet).

Concernant l’association, je pense que justement elle pourra t’apporter toutes les réponses à tes questions, que ce soit du côté matériel, organisationnel, financier, soutien moral, etc…

Pour les aides :
- Tout d’abord tu as peut-être droit à la prime à la naissance (renseignements ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2550.xhtml)
- Tu as aussi sans doute droit aux allocations familiales (renseignements ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13213.xhtml)
- Ensuite tout dépend du mode de garde que tu auras choisis pour tes petits bouts, si tu penses les mettre en crèche, faire appel à une nounou ou te mettre en congé parental. A voir dans le menu de gauche : « le complément du libre choix du mode de garde » ou encore « garde d’enfants par un parent ».

Pour le congé paternité, ton homme a droit normalement à 21 jours consécutifs. Plus d’infos : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-personnelle/vous-allez-avoir-un-enfant/votre-conge-de-paternite-et-d-accueil-de-l-enfant/votre-conge-de-paternite-et-d-accueil-de-l-enfant.php

Sinon, tu es de quel coin ?

YOUPLA : Nous avons eu nous aussi le premier rdv avec la SF en début de semaine, et tout comme toi je suis sortie mitigée de ce rdv… Je suis plutôt du genre à faire confiance à mon instinct… Je ne pense pas qu’elle soit incompétente, loin de là, mais je pense que pour ce genre de chose on a besoin d’être sur la même longueur d’onde émotionnellement.
Si avec ta femme c’est passé alors tant mieux, mais moi de mon côté je ne sais plus trop… je pense que je vais quand même faire la préparation à l’accouchement avec elle mais que mes questions un peut trop précises je les réserverai à mon gygy avec qui j’ai plus d’affinités malgré le fait qu’il soit plus orienté sur le médical !

En tout cas toutes mes félicitations pour tes deux p’tits mecs ! Je comprends que tu aurais bien aimé deux filles après avoir eu un garçon. Pour ma part, tout comme JENNY, on aimerait bien 1 gars et 1 fille, mais bon, la nature nous donnera ce qu’elle a décidé et le principal est qu’ils soient en bonne santé comme on dit !

Pas évident les relations familiales dans ce contexte : la grossesse gémellaire, le déménagement, le changement de boulot… normal qu’il y ait des tensions… Après, comme dit BISCOITO, tu es très lucide sur la situation et je trouve que c’est déjà énorme que d’avoir conscience d’un souci. Visiblement, tu sais quoi faire pour tenter de le résoudre, et plus tôt tu auras pris le problème à bras le corps et mieux ça ira, j’en suis sûre ! En tout cas, tu vas avoir besoin d’être hyper organisé et bien entouré pour mener de front tout ça. Et tu sais que si tu as besoin de parler, on est là aussi ! Clin d'oeil

BISCOITO : Ravie de savoir que les petits vont mieux ! Et voilà une belle journée qui s’annonce pour toi ! Profite bien de la plage avec tes loustics et bon retour à chérito ! lol !

De mon côté, notre prochain rdv écho est lundi et le prochain rdv gygy mercredi ! Même si l'écho morpho n'est prévu qu'en septembre, je croise les doigts pour qu'on voit les sexes avant ! lol !
A part ça, toujours autant malade ! Franchement j'en peux plus ! Même si je suis loin d'être dans le même état qu'au mois de juin, j'ai vraiment hâte de me sentir mieux... j'avoue que vomir tous les matins me fatigue énormément et rester nauséeuse tout le reste de la journée commence à être lourd à gérer ! J'aimerais pouvoir faire un tas de choses, mais déjà qu'en restant sagement à la maison je suis pas au top, alors prendre la voiture... inutile de vous dire que ça me rend encore plus malade !
Tout le monde me dit que ça devrait se calmer incessamment sous peu, bé franchement j'arrive même plus à y croire...

Bonne journée à tous et bon week-end ! Souriant
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 01 Août 2014 à 14:01:43 »

Excusez moi j'ai oublié de préciser mon nouveau pseudo. Je ne vais pas vous mettre l'ancien trop facilement reconnaissable si des personnes qui me connaissent me lisent.

Je suis arrivée en deuxième sur ce fil,  j'ai déjà une paire de jumeau de deux ans et quelques mois et ma Dpa est le 9 janvier.

Biscoito, si tu arrives à me retrouver peux tu changer mon pseudo sur la recap? Sinon envoie moi un me je te donnerai l'ancien pseudo.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 01 Août 2014 à 18:03:06 »

Bree81800 : Avec la poussette la protection pluie est incluse et la pompe ! Plus que les ombrelles à acheter et les isofix !  Nous l'avons eu pour 750Euros ! Il y a moins cher d'occas mais celle là est neuve et à 1h de chez nous ! JAMAIS servie !  La poussette et les 2 cosys !

La poussette neuve à Aubert est a 650 E et après il faut rajouter 250E par cosys !
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 01 Août 2014 à 20:10:05 »

Excusez moi j'ai oublié de préciser mon nouveau pseudo. Je ne vais pas vous mettre l'ancien trop facilement reconnaissable si des personnes qui me connaissent me lisent.

Je suis arrivée en deuxième sur ce fil,  j'ai déjà une paire de jumeau de deux ans et quelques mois et ma Dpa est le 9 janvier.

Biscoito, si tu arrives à me retrouver peux tu changer mon pseudo sur la recap? Sinon envoie moi un me je te donnerai l'ancien pseudo.

OK c'est bon je vois que tu es   Tire la langue
Je vais changer ça de suite!

Super pour l'écho et les bébés qui vont bien!

BREE c'est super de pouvoir se faire prêter le matériel! Sourire
Tu as raison d'autant plus que si votre entourage le fait cela doit être avec plaisir. Nous avons fait pas mal de récup' au niveau des affaires, on m'a beaucoup donné et j'ai apprécié le geste aussi.

Pour la SF c'est important d'avoir un bon feeling c'est vrai , surtout si elle est amenée à faire le suivi de la grossesse. Et si tu penses que ton gygy sera mieux renseigné sur certains points et bien tu fais bien de garder certaines questions pour tes rdv avec lui.

Pour les sexes, nous avions su fin juillet, elle avait vu qu'il y avait une fille et ayant une grossesse mono-bi....pas de doutes pour la 2ème Tire la langue

C'est embêtant ces nausées qui tardent à se clamer et je comprends bien que tu en aies marre, j'espère vraiment que cela va vite se calmer que tu te sentes mieux et que tu puisses sortir un peu pour te dégourdir et t'aérer!

De retour de la plage Souriant
Mes filles comme d'habitude se sont éclatées dans l'eau et dans le sable! et le soleil ça fait du bien à tout le monde!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 01 Août 2014 à 23:50:44 »

Coucou ... merci de me souhaiter la bienvenue .

le papa a mieux digerer que moi vu que c'est lui qui voulais des enfants enfin plus que moi .

j'habite dans le 93 a rosny sous bois et la je ne travaille plus mais je suis dans le domaine de la restauration voila .pour les bebe ils sont chacun dans leur poche.
 La date exacte de ma dpa est le 8 janvier 2015 .

il y a t'il des maman du 93 et de triplé faite moi signe ..

pour les aides a domicile comment cela se passe?
Journalisée

Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 02 Août 2014 à 00:25:18 »

Pour la poussette je suis un peu perdu ...

moi je veux une poussette qui fait  cosy et tout mais je ne sais pas trop ou chercher  sur les sites pour bb c'est tres chere tous sa . Des fois je me demande dans quoi je me suis embarquer  olala je commence a flipper et pour la liste de naissance il faut quoi exactement

a part le forum c'est possible de faire des rencontre  "in real "
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: