20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 01:40:39
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 318
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2 : à l'annonce de l'été, les juinettes pipelettes explosent... les scores  (Lu 169170 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 18 Juin 2014 à 09:04:40 »

Par contre Pépette, si tu prends l'A10 pour aller de chez toi à Nantes, j'habite à moins de 5km d'une sortie autoroute... tu pourrais t'arrêter chez moi au passage, ça te ferait une pause sur la route?!

Moi aussi et à peine plus loin Tire la langue

Banco alors, je vais me faire un itinéraire spécial "pipelettes"  Tire la langue

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #3676 le: 18 Juin 2014 à 09:08:41 »

Non mais sérieux, je vais m'arrêter à chaque point pipelette  Clin d'oeil (Heureusement que toutes les filles ne sont pas sur le chemin pour aller à Nantes  Tire la langue)

Donc, si cela ne vous dérange pas, envoyez-moi votre adresse en MP (=Message perso... je préfère préciser  Roulement des yeux Tire la langue) comme ça, je vais commenecer à étudier la carte de mon itinéraire et voir mes escales  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 18 Juin 2014 à 09:17:35 »

Bonsoir les filles.
Pas tout lu aujourd'hui je suis plus le fil correctement depuis mes loulous.
Que du bonheur mais beaucoup d'angoisse, fatigue.
Je pense un petit baby blues aujourd'hui des larmes toute la journée de joie, de stress...etc trop bizarre.
Toute la journée tétées toutes les 3h avec bébé au sein plus complément avec paille comme ça bébé tête le sein. Il boivent très bien 55 ml de lait prema.
J'ai tiré 2 fois en plus. C'est encore du colostrum mais c'est mieux qu'hier ou c'était une goutte. La c'est des fonds de biberons donc on a ou leur donner a la seringue.
Je compte faire un coup de tire lait ce soir.
Les expertes en allaitement si j'ai oublié quelque chose ou vous avez des idées dites moi.
 Bisou Bisou les filles et pensées pour delphtroyes tu verras c'est merveilleux de donner la vie quelque soit le mode césarienne, voie basse... Profite surtout!

ton programme m'a l'air tout à fait correct pour bien démarrer la lactation! Ne change rien! Souriant

Emelilyne, tu dis "moi les soucis arrivent aux 1 mois"... c'est rapport à l'allaitement que tu dis ça?
Moi aussi ça m'arrive bien souvent de m'endormir la nuit avec l'une des jumelles dans notre lit. Mais la différence, c'est que le lit des bébés et le notre est en cododo. Elles sont avec nous tout en étant dans leur "coin". Quand je m'endors avec l'une d'elle, en général au réveil suivant je la décale doucement vers son coin.
Hier soir ça a été difficile, elles chouinaient toutes les deux dès qu'on les mettait au lit ou dans le séjour avec nous dans leur parc. Elles ne se calmaient que allongée sur moi avec un petit doigt dans la bouche (la tétine ne les convainc guère, ce qui, au fond m'arrange parce que mon fils, lui, ne peut pas s'en séparer et c'est, je trouve, assez moche de voir un bébé avec une tétine tout le temps dans le bec).

Et puis cette nuit, ça a été festival... les petites ont chouiné donc jusqu'à minuit, la grande doit être un peu constipé et se réveillait tous les 1/4h pour aller essayer de faire caca (qui n'est jamais venu), de 23h à 1h du matin... et à partir de 2h, c'est loulou qui a pris la relève en hurlant dans son lit comme s'il venait de tomber... bref, je suis bien HS ce matin...

Marmotte, pour parler allaitement, si tu veux, je t'envoie mon numéro de téléphone par MP. Car ta situation actuelle mérite d'abord qu'on la saisisse bien avant de te donner un quelconque conseil (par exemple, combien de biberon boivent-elles actuellement, est ce que tu es prête à te passer de biberon et leur donner le LA d'une autre manière pour qu'elles ne soient plus tentées par la facilité du biberon, où dorment-elles la nuit, et comment vous fonctionnez pour les tétées de nuits, etc... bref, tout un tas de question qui permettront de savoir à quel niveau tu te situes, et surtout, ce que tu es prête à mettre en place pour "revenir" à un allaitement exclusif (si c'est ce que tu souhaites)).

Je me rappelle, avec ma 1ère, j'avais eu de grosses difficultés à revenir à un allaitement exclusif vers 3 mois, j'avais appelé une conseillère en lactation. Elle m'avait suggéré des pistes, mais je me suis rendue compte que c'était déjà trop tard pour moi, et que les efforts à faire pour revenir à l'exclusif me coûtaient trop. j'ai réussi à mixer jusqu'à ses 5 mois, mais j'ai toujours gardé un sentiment d'échec de cet allaitement. A contrario, pour mon fils, ça a été parfaitement réussi, et il s'est sevré dès que nous l'avons mis à dormir avec sa soeur, vers 5 mois et quelques. ça a été plus brutal que j'avais envisagé, mais comme je me mariais dans le mois qui suivait, ça m'arrangeait qu'il n'ait plus besoin de mon lait le jour de mon mariage (sauf pour la taille de mes sous-vêtements...   )

Bref, je t'envoie mon numéro de fixe (mon portable capte très mal à la maison) par MP, tu en fais ce que tu veux!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 18 Juin 2014 à 09:21:33 »

Sinon, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait appel à des TISF ?
Et si oui, combien de temps/intervention/sem ? Que font-elles réellement en plus de donner les bib et changer les couches ? En êtes-vous contentes ?...

Moi franchement je n'en suis pas contente du tout...
Je passe sur les changements de planning pour cause de maladie sans remplacement (1h30 avant l'intervention  prévue), les consignes données non respectées (mettre de la pâte Orabase sur les fesses de R car très irritée = pas fait !, préparer les dosettes pour chacune = l'épaississant est oublié...), habillage des bébés n'importe comment (les pressions des bodys ne sont pas mises correctement, les turbulettes mises en l'envers, ...), et j'en passe concernant pleins d'autres petits détails...  Roulement des yeux
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 18 Juin 2014 à 09:29:04 »

Question pour les mamans qui allaite:

Pour calculer l'ecart entre deux tetee vous prenez l'heure de debut ou l'heure de la fin??

moi j'ai toujours pris l'heure de début, mais les filles ont tendance à faire les tétées en plusieurs fois, parfois elles prennent le "dessert" une grosse demi-heure après la fin de la 1ère session de tétée. du coup, je compte à partir du début du "dessert". De toute façon, ça ne change pas grand chose, elles restent rarement plus de 10 minutes à chaque session. quand c'est nécessaire, je les change à la "mi-temps", ça les réveille assez pour qu'elles aient envie du dessert dans la foulée, mais ça arrive aussi qu'elles demandent leur dessert beaucoup plus tard.
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 18 Juin 2014 à 09:32:09 »

Coucou les filles,

Bébé dort très peu ici... Même quand il espace ses bibs il reste éveillé longtemps entre à gazouiller (genre bib à 5h45 là et il ne dort toujours pas)... S'moi ou c'est normal?

Banco alors, je vais me faire un itinéraire spécial "pipelettes"  Tire la langue

Ouiiii

les temps d'éveil augmentent de plus en plus, c'est donc tout à fait normal! et tant mieux même! Pour ce qui est de la distinction jour / nuit, ça viendra avec le temps (bien différencier le jour et la nuit en termes de bruit / éclairages, etc... par exmple, pour les changes de nuit, ne pas allumer la "grande" lumière, mais une petite ou une lumière de couloir par exemple, parler tout bas (ou pas du tout), et la journée, ne pas tirer les rideaux, faire du bruit (enfin, raisonnablement, vivre quoi!)... ça les aide à différencier le jour de la nuit! Sourire
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 18 Juin 2014 à 09:37:14 »

Sinon, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient fait appel à des TISF ?
Et si oui, combien de temps/intervention/sem ? Que font-elles réellement en plus de donner les bib et changer les couches ? En êtes-vous contentes ?...

Je passe sur les changements de planning pour cause de maladie sans remplacement (1h30 avant l'intervention  prévue), les consignes données non respectées (mettre de la pâte Orabase sur les fesses de R car très irritée = pas fait !, préparer les dosettes pour chacune = l'épaississant est oublié...), habillage des bébés n'importe comment (les pressions des bodys ne sont pas mises correctement, les turbulettes mises en l'envers, ...), et j'en passe concernant pleins d'autres petits détails...  Roulement des yeux

non, pas de TISF pour le moment. à partir de septembre je pense, pour les matins où chéri sera au boulot, et ce sera pour gérer les grands plutôt que les jumelles... je ne me sens pas du tout de confier mes bébés à une inconnue. Les grands, ils savent se faire comprendre si ça ne va pas, donc ça m'inquiète moins.

pépette, tu épaissies déjà le lait ? c'est la puéricultrice de la PMI qui t'a conseillé ça?
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 18 Juin 2014 à 09:40:11 »

Question : où êtes-vous avec la CAF? vous avez touché vos alloc pour les jumeaux?

Ici, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais apparemment, la CAF a demandé un complément d'informations au service d'identification car l'une des deux n'était pas identifié Huh? j'ai pas bien compris, mais au final, mon dossier est resté en stand-bye et il ne se passe rien. j'ai appelé encore ce matin, et cette fois, ils sont sensés me rappeler dans les 48h. à suivre donc...
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 18 Juin 2014 à 10:42:38 »

non, pas de TISF pour le moment. à partir de septembre je pense, pour les matins où chéri sera au boulot, et ce sera pour gérer les grands plutôt que les jumelles... je ne me sens pas du tout de confier mes bébés à une inconnue. Les grands, ils savent se faire comprendre si ça ne va pas, donc ça m'inquiète moins.

pépette, tu épaissies déjà le lait ? c'est la puéricultrice de la PMI qui t'a conseillé ça?

Je mets du Magic Mix depuis la maternité suite aux régurgitations de Rachel et Soane en avait fait aussi un peu. Le pédiatre de la mater m'avait donc prescrit cela.
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 18 Juin 2014 à 10:45:25 »

Question : où êtes-vous avec la CAF? vous avez touché vos alloc pour les jumeaux?

Ici, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais apparemment, la CAF a demandé un complément d'informations au service d'identification car l'une des deux n'était pas identifié Huh? j'ai pas bien compris, mais au final, mon dossier est resté en stand-bye et il ne se passe rien. j'ai appelé encore ce matin, et cette fois, ils sont sensés me rappeler dans les 48h. à suivre donc...
Moi, je viens de recevoir un papier de la CAF de non paiement des indemnités par la France.
Normal puisque étant seule, et travaillant de l'autre côté de la frontière c'est donc la Suisse qui me paiera les alloc.
J'ai donc transmis ce papier à mon employeur pour mon dossier CAF suisse
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 18 Juin 2014 à 10:51:57 »

En direct de la clinique ou je viens de faire les échographies de hanche de 1 mois de mes Loulous, qui sont normales  Sourire
1ère sortie seule avec "l engin" : la poussette mac laren twin techno. Verdict : très bien  Souriant
Par contre j ai du me taper la traversée de la clinique avec : on ne m avait pas précise le service de radiologie, je me suis présentée au hasard a l un et forcément c était l autre... A l autre bout de la clinique ! Roulement des yeux bon ça m a permis de constater qu on ne passait pas inaperçu en effet  
Timing serre : la j attends le compte rendu en salle d attente, puis retour a la maison, puis bib (je sens vu le peu de temps que ce sera "double bib´ " en transat, je ne fais ça normalement que la nuit Tire la langue), puis récupérer M a l école a 12h15...
Au niveau des tétines de bib, vous êtes en quelle vitesse ? Nous sommes en 1 mais ils mettent 15-30minutes pour leur bib´ de 120, j essaierais bien la 2...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 18 Juin 2014 à 10:53:43 »

Non pas de tisf.
Pour la caf récépissé il y a 10-15j comme quoi notre dossier sera traite sous 5 semaines... Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 18 Juin 2014 à 10:58:19 »

GBCE, j'ai dû louper un truc pour les hanches de tes petits loups  Huh?
Journalisée

GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 18 Juin 2014 à 11:01:06 »

On fait souvent des échographies de hanche pour dépister les luxations congénitales de hanche chez : bébés de plus de 4kg, garçons, siège, ascendance bretonne, siège, jumeaux.
Donc moi vu que 2 petits bretons jumeaux garçons dont un en siège, l écho a été prescrite.
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 18 Juin 2014 à 11:02:54 »

Ah ok, je comprends mieux  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 318
Imprimer