GBCE
|
 |
« Répondre #3630 le: 17 Juin 2014 à 15:29:25 » |
|
Devrait, date et ma connaissance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3631 le: 17 Juin 2014 à 15:56:34 » |
|
Il va peut être évoluer d idée avec le temps, je te le souhaite  De mon côté, je me suis mise d'accord "avec moi'  fini, nada... j'ai le quota, même largement  Même si un beau pompier ou bel ambulancier passe par là...  Bon après même s'il est d'accord il nous a fallu 5 ans d'essais +PMA et toutes les tentatives pour tomber enceinte... Alors bon s'pas gagné !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3632 le: 17 Juin 2014 à 15:57:03 » |
|
Ah ah et 2 nouvelles MP en route lol! Moi c est pareil je taquine mon chéri au sujet du 5e, lol, mais dans la réalité on serait très mal!!!  Pas de pb pépette tu me diras quand t en sauras plus! Ah oui une autre bonne nouvelle pour moi : j avais peut de devoir reprendre avant la fin de mon congé mateŕ le 3/11 et c est bon j ai l assurance par mes collègues que je pourrais rester en congé jusque novembre, voire décembre. J avoue qu avec 4 et pour cette dernière fois je suis contente d en " profiter" un peu (pour M et N j avais repris avant la fin du congé mateŕ) Allez dodo pour tenir la route !  T'as bien raison !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3633 le: 17 Juin 2014 à 15:57:43 » |
|
Par contre Pépette, si tu prends l'A10 pour aller de chez toi à Nantes, j'habite à moins de 5km d'une sortie autoroute... tu pourrais t'arrêter chez moi au passage, ça te ferait une pause sur la route?!
Moi aussi et à peine plus loin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3634 le: 17 Juin 2014 à 15:59:58 » |
|
Question existencielle à 3 semaines... Mais les quantités bib vous calculez comment? Quantité d'eau - restante (ex. 120 - ce qu'il reste) ou quantité totale - restante (ex. 135 d'eau + lait - restant)? Car ça fait une différence ! Ils disent de faire des bibs de 90 ou 120 mais une fois le lait mis ça fait pas du tout pareil, surtout sur 120. On faisait à partir de la quantité d'eau, mais ça change quand même la donne et c'est pas logique car allaitement ou bib maternité c'est le global qui compte.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #3635 le: 17 Juin 2014 à 16:58:01 » |
|
Kelisia , quand je dis qu'ils boivent 150, c'est la quantité d'eau, je rajoute 5 cuillères rases de lait en poudre et la quantité totale est bien au dessus de 150. Pour les vacances nous allons à côté de Laroche sur Foron passer un weekend (nous avons un baptême) puis nous allons voir mon papa qui vit dans le pays de Gex, donc pas loin de chez toi Pepette.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
@urèle45
|
 |
« Répondre #3636 le: 17 Juin 2014 à 17:04:56 » |
|
Question existencielle à 3 semaines... Mais les quantités bib vous calculez comment? Quantité d'eau - restante (ex. 120 - ce qu'il reste) ou quantité totale - restante (ex. 135 d'eau + lait - restant)? Car ça fait une différence ! Ils disent de faire des bibs de 90 ou 120 mais une fois le lait mis ça fait pas du tout pareil, surtout sur 120. On faisait à partir de la quantité d'eau, mais ça change quand même la donne et c'est pas logique car allaitement ou bib maternité c'est le global qui compte.
J'ai tjs pris qté d'eau - restant Bon maintenant je dis au docteur "je fais tant (qté d'eau) et ils laissent tant" => elle en fait ce qu'elle veut :p
|
|
|
Journalisée
|
Erwan 2,890 kg - 48 cm et Dorian 2,360 kg - 47 cm sont arrivés le 29 mai 2013 à 39 SA 😍💙💚💙💚💋 Accouchement magique par VB (les deux étaient en siège 😛)
Trinôme Marjo et Gege45😊
|
|
|
Kats Eyes
|
 |
« Répondre #3637 le: 17 Juin 2014 à 17:16:39 » |
|
Kelisia , quand je dis qu'ils boivent 150, c'est la quantité d'eau, je rajoute 5 cuillères rases de lait en poudre et la quantité totale est bien au dessus de 150.
Je n'ai pas terminé pardon.... Pour la quantité restante, je prends la quantité eau plus lait. Je regarde à quelle graduation est le liquide... En effet ça ne paraît pas très logique maintenant que tu le dis Kelisia.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #3638 le: 17 Juin 2014 à 17:17:54 » |
|
+1 avec auréle et kats eyes
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3639 le: 17 Juin 2014 à 18:02:15 » |
|
jusqu'ici j'ai pris eau seul comme base et du coup je pèse + conversion en fonction du poids pour avoir la même équivalence départ / restant... galère (par ce que les bibs que j'ai commencent la graduation à 60)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3640 le: 17 Juin 2014 à 18:17:27 » |
|
Ici je ne me casse pas la tête, je compte l'eau au départ et le reconstitué pour le restant, au final, c'est la moyenne des prises qui m'interessent + la bonne prise de poids et la tolerance des quantités ingérées. Druantia, en fait, moi l'allaitement c'est toujours pas gagné... ça les interesse peu les filles... elles tetent un peu mais finissent par reclamer "a manger" après un moment... du coup je continue de tirer et de donner au bib en alternance avec du lait artificiel (je ne tire pas assez pour tous les repas pour toute les deux...), je crains du coup que l'allaitement ne soit vite un echec pour moi... je continue encore comme ça pour le moment, on verra bien... Pepette, moi aussi très touchée par ton temoignage concernant ton papa, je retrouve pas mal le mien la dedans aussi ! Que c'est beau de lire cette fierté sur leur visage !  Delphtroyes, bonne derniere journée 3 en 1, on pensera bien à toi demain !!!  (39SA, trop bien ! .... presque aussi bien que moi ! lol  ) Restera donc Pimouss Cassis en lice ! Les filles ont été sages comme des images cet aprèm, j'ai donc pu faire une sieste (collée serrée avec une d'elles dans le lit ! trop bon ça !!!), j'attend qu'elles se reveillent et hop, au bain bain ! Pour celles qui aiment, une amie m'a envoyé des pti produits pour bb (creme, savon, shampoing) qui sentent le talc pour bb, j'adore cette odeur que j'associe vraiment à l'odeur des bb, c'est la marque Johnson's (c'est d'ailleurs une marque de talc). Je ne sais pas si en trouve facilement en magasin mais du coup j'en ai acheté un flacon de creme sur Amazon... c'est moins cher que les produits de pharmacie et de bonne qualité 
|
|
|
Journalisée
|
(26/05/14) Amélie et Enola (39+4) Objectif "bon bout" dépassé 
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3641 le: 17 Juin 2014 à 18:20:45 » |
|
ps: journée passée en mode Zombie ajd ! J'ai vraiment du mal à suivre le fil, ou du moins à pouvoir repondre au fur et a mesure, du coup, je perd le fil ! lol ! ça reviendra, mais je vous lis tous les jours (ordi d'ailleurs ouvert en continu la journée, donc connectée) et je fais plein plein de commentaires oralement !!! lol !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3642 le: 17 Juin 2014 à 18:25:09 » |
|
GBCE c'est super bien que tu puisses reporter ta reprise du taf ! Exellente nouvelle !
Kelisia, tu me mets le doute, nos petits sont nés le même jour mais pour moi les miennes auront un mois le 26 juillet, de date à date quoi (comme pour la grossesse en fait)... vous comptez comment les filles ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pimouss Cassis
|
 |
« Répondre #3643 le: 17 Juin 2014 à 18:34:14 » |
|
Coucou les mum's, C'est cool les filles que vous programmez de vous voir cet été, on voit que vous êtes fusionnels  Trop touchant pepette ton papa  Bonne journée pour Delphdetroyes demain, je t'envie...  Je suis préssée de voir mes Twix aussi, surtout que le papa aimerait les avoir jeudi pour son anniversaire !  J'ai beau leur dire que papa aura besoin d'un coup de main pour souffler ses bougies ils n'ont pas l'air de vouloir écouter... Marraine tu peux ouvrir le fil éducation jeudi je vous suivrai depuis celui là, il faut dire que je ne suis pas très "active" sur celui là  Mon bassin va beaucoup mieux depuis ce matin et les témoignages de Kelisia et Druantia m'ont bien reconforté sur la douleur : merci les filles  Je tente les infusions de feuilles de framboisier, censée aider l'utérus et le col sans pour autant déclencher l'accouchement....37SA demain et +20 kg 
|
|
|
Journalisée
|
Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #3644 le: 17 Juin 2014 à 18:34:34 » |
|
non marmotte, elles auront 1 mois le 26 juin, et 2 mois le 26 juillet!
Pour l'allaitement, rien n'est irrémédiable. si tu tiens à l'allaitement, ils y a des choses à faire pour pour ça! si tu veux je peux te donner quelques conseils glanés à droite et à gauche et surtout au cours de mes précédentes expériences (celle-ci compris).
Mais je ne vais pas le noter maintenant sur le forum si ça ne t'intéresse pas plus que ça et que tu es en accord avec le fait que tu vas doucement vers le sevrage (c'est le risque du biberon, et de la confusion sein tétine. mais là encore rien n'est irrémédiable, on peut faire de nouveau aimer le sein à un bébé qui s'est habitué à la "facilité" du biberon). A toi de voir!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
|