pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #3615 le: 17 Juin 2014 à 13:23:42 » |
|
Bon déclenchement delphtroyes !!! Kelisia, mon angoisse est passé au fur et a mesure... Et avec l arrivée de mon 2ème...  Je ferais bien un autre ^^ Mais papa n'en voulait qu'un au départ alors s'mort, là c'est vraiment non de chez non... Moi la grossesse malgré les soucis rencontrés et le peu de chance de réussir à en avoir un m'aurait bien donné envie de ne pas reprendre de contraception en me disant "si ça doit venir...". Il va peut être évoluer d idée avec le temps, je te le souhaite  De mon côté, je me suis mise d'accord "avec moi'  fini, nada... j'ai le quota, même largement  Même si un beau pompier ou bel ambulancier passe par là... 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #3616 le: 17 Juin 2014 à 13:33:04 » |
|
Ah ah et 2 nouvelles MP en route lol! Moi c est pareil je taquine mon chéri au sujet du 5e, lol, mais dans la réalité on serait très mal!!!  Pas de pb pépette tu me diras quand t en sauras plus! Ah oui une autre bonne nouvelle pour moi : j avais peut de devoir reprendre avant la fin de mon congé mateŕ le 3/11 et c est bon j ai l assurance par mes collègues que je pourrais rester en congé jusque novembre, voire décembre. J avoue qu avec 4 et pour cette dernière fois je suis contente d en " profiter" un peu (pour M et N j avais repris avant la fin du congé mateŕ) Allez dodo pour tenir la route ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3617 le: 17 Juin 2014 à 13:35:49 » |
|
Oui en effet, c'est une très bonne nouvelle pour toi ça  Bonne sieste toute reposante 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
delphtroyes
|
 |
« Répondre #3618 le: 17 Juin 2014 à 13:58:30 » |
|
Delphtroyes, mettre en place un allaitement (de jumeaux et de surcroît sans première expérience avant) n'est pas une mince affaire, je préfère quand même te prévenir. Mais rien n'est impossible, il faut bien connaître le fonctionnement du sein, et si les bébés ont besoin d'être complétés pour prendre des forces, il faut toujours en parallèle stimuler les seins pour activer la production. Pour bien faire, il faudra tiurer le lait (même si ce n'est que quelques gouttes de colostrum les premiers jours) à chaque fois qu'un complément de LA est donné au(x) bébé(s).
Et le dispositif de paille posé sur le sein est vraiment très bien pour permettre à bébé de s'habituer au sein, de le stimuler par la même occasion et de le nourrir avec un complément quand il est trop fatigué pour lui même réussir à avoir ce dont il a besoin.
Sur la fin, avant d'atteindre l'allaitement exclusif, je tirais mon lait pour Nolwenn pendant que Maïwenn tétait l'autre sein, et on lui donnait à la paille avec le petit doigt dans la bouche, car la paille avec le sein ce n'était pas toujours évident à mettre en place, alors qu'avec le petit doigt, elle buvait ses 40ml de lait maternel en moins de 3 minutes! Et dès qu'elle a été assez revigorée, je l'ai rapidement remise au sein (une fois sur 2 pendant 24h et exclusivement ensuite).
Tout ça pour dire que pour réussir un allaitement maternel, il faut avant tout un ingrédient essentiel: une volonté à toute épreuve (et accessoirement une équipe de puer et SF qui vont dans le même sens, ça aide quand même!)
merci pour ton témoignage. Je ne suis pas une acharnée de l allaitement alors la volonté à tte épreuve, pas sûre. ..
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Camille sont nés le 18 juin 2014 à 39 sa A 9 mois : P. 8.6 kg et 76cm C. 7.2kg et 72 cm
binômette : Fabioup
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #3619 le: 17 Juin 2014 à 14:28:16 » |
|
Wouais, les octobrettes 2013... 649 pages... facile à battre moi je dis  Bien sûr qu'une fois sur Nantes, je ne pourrais que m'arrêter chez toi  Il manquerait plus que Druantia à venir chez ses parents... allez on la motive... Druantia, Druantia, allez vienssssssssssssssssssssssssss  je te fais signe dès que je planifie précisément  alors pour ma part, nous avons prévu 2 (voire 3) semaines de vacances en Bretagne, mais on n'a pas prévu d'aller à Rennes, on sera dans le Morbihan. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire déplacer tout ce beau monde à Rennes. Par contre, à la fin de l'année (toussaint ou noël) on sera certainement de passage sur Rennes, et ce sera plus simple pour nous.
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #3620 le: 17 Juin 2014 à 14:30:28 » |
|
Par contre Pépette, si tu prends l'A10 pour aller de chez toi à Nantes, j'habite à moins de 5km d'une sortie autoroute... tu pourrais t'arrêter chez moi au passage, ça te ferait une pause sur la route?!
|
|
|
Journalisée
|
Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012) 27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
|
|
|
Druantia
|
 |
« Répondre #3621 le: 17 Juin 2014 à 14:32:17 » |
|
Delphtroyes, tu verras bien quand tu y seras! Moi je savais que je voulais allaiter, et j'avoue m'être moi même surprise de voir à quel point ça me tenait à coeur, j'étais bien incapable de l'expliquer... Bref, tu verras sur place! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3622 le: 17 Juin 2014 à 14:50:37 » |
|
Wouais, les octobrettes 2013... 649 pages... facile à battre moi je dis  Bien sûr qu'une fois sur Nantes, je ne pourrais que m'arrêter chez toi  Il manquerait plus que Druantia à venir chez ses parents... allez on la motive... Druantia, Druantia, allez vienssssssssssssssssssssssssss  je te fais signe dès que je planifie précisément  alors pour ma part, nous avons prévu 2 (voire 3) semaines de vacances en Bretagne, mais on n'a pas prévu d'aller à Rennes, on sera dans le Morbihan. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire déplacer tout ce beau monde à Rennes. Par contre, à la fin de l'année (toussaint ou noël) on sera certainement de passage sur Rennes, et ce sera plus simple pour nous. Il y a de grandes chances que j'y retourne à Noël... ça peut se faire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Inèsi
|
 |
« Répondre #3623 le: 17 Juin 2014 à 14:54:31 » |
|
C génial que on allaitement se déroule si bien druantia!! Delphtroyes je pensais un peu comme toi et j'avoue qu'à la naissance j'ai vite décidé de ne pas allaiter. Je me suis sentie tellement plus à l'aise avec les biberons, pas besoin de se déshabiller plusieurs fois par jour,des horaires bien définies , possibilité de lâcher prise en faisant participer le papa ou d'autres personnes à disposition, je ne me sens pas coupable de ne pas avoir le temps de manger et me reposer (ce qui permet une meilleure lactation)etc etc... Mais c vrai que moi j'ai u Un dégoût de l'allaitement après avoir allaite très difficilement mon fils Pendant des mois, je ne mautorisais même Plus à sortir ou à aller chez d ami fami car ça membetait énormément de découvrir mon Sein devant des gens Ou de me Cacher dans une chambre pour pouvoir allaiter...
Kats eyes bon courage ma belle <3 Gcbe très chouette nouvelle, profite en bien!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3624 le: 17 Juin 2014 à 14:59:42 » |
|
Par contre Pépette, si tu prends l'A10 pour aller de chez toi à Nantes, j'habite à moins de 5km d'une sortie autoroute... tu pourrais t'arrêter chez moi au passage, ça te ferait une pause sur la route?!
Ah oui, ça c'est une bonne idée  ça fera une pierre = 2 coups !!!  Ok alors je le note 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3625 le: 17 Juin 2014 à 15:17:23 » |
|
Et puis je voudrais juste vous faire partager ma joie (car l'émotion est forte et les larmes coulent quand j'y pense) mais j'ai rendu mon père heureux comme jamais je ne l'avais vu. Il est tellement fier de ses petites filles jumelles (car en plus d'un coup je lui ai fais 2... ben oui, je l'ai tellement fait attendre, je pouvais bien faire ça !) Mais style, les qq jours où il a été là, il n'a pas arrêté de les prendre en photos et d'envoyer en direct par sms à pleins de gens comme pour montrer qu'il avait ses petites filles avec lui, lors des balades en poussette c'est lui qui voulait les conduire... le menton relevé avec le sourire jusqu'aux oreilles comme s'il promenait une caraison de lingots d'or, il n'a pas arrêté de les embrasser, les caresser leur dire que c'étaient les plus belles du monde, de les féliciter dès qu'elles prenaient leurs bib, qu'il les attendait depuis tellement de temps, qu'il les aimait  Voilà, j'avais juste envie de le dire pour le partager  c'est beau pepette, j'ai envie de pleurer rien qu'a te lire 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA. Marraine à la retraite !
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3626 le: 17 Juin 2014 à 15:24:23 » |
|
coucou les filles !!
je pense que jeudi, je pourrais ouvrir le fil education non ?
tout le monde aura accouché ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #3627 le: 17 Juin 2014 à 15:26:19 » |
|
Wouais, les octobrettes 2013... 649 pages... facile à battre moi je dis  Bien sûr qu'une fois sur Nantes, je ne pourrais que m'arrêter chez toi  Il manquerait plus que Druantia à venir chez ses parents... allez on la motive... Druantia, Druantia, allez vienssssssssssssssssssssssssss  je te fais signe dès que je planifie précisément  alors pour ma part, nous avons prévu 2 (voire 3) semaines de vacances en Bretagne, mais on n'a pas prévu d'aller à Rennes, on sera dans le Morbihan. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire déplacer tout ce beau monde à Rennes. Par contre, à la fin de l'année (toussaint ou noël) on sera certainement de passage sur Rennes, et ce sera plus simple pour nous. Il y a de grandes chances que j'y retourne à Noël... ça peut se faire  Pas de pb pour une 2ème tournée a noel aussi !!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA! Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
|
|
|
GBCE
|
 |
« Répondre #3628 le: 17 Juin 2014 à 15:28:19 » |
|
coucou les filles !!
je pense que jeudi, je pourrais ouvrir le fil education non ?
tout le monde aura accouché ?
Delphtroyes va être déclenchée demain donc ce devrai être bon mais tout dépend alors de pimousse cassis... ( pas de dare limite programmée a la connaissance ?)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Impacienza
Modérateur

et ses 3 pépettes
|
 |
« Répondre #3629 le: 17 Juin 2014 à 15:29:02 » |
|
oups desolée pimousse, je t'avais oubliée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|