Kats Eyes
|
 |
« Répondre #3645 le: 17 Juin 2014 à 18:35:51 » |
|
GBCE c'est super bien que tu puisses reporter ta reprise du taf ! Exellente nouvelle !
Kelisia, tu me mets le doute, nos petits sont nés le même jour mais pour moi les miennes auront un mois le 26 juillet, de date à date quoi (comme pour la grossesse en fait)... vous comptez comment les filles ?
Marmotte si tes filles sont nées le 26 mai elles auront 1 mois le 26 juin et 2 mois le 26 juillet, c'est ça non? 
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3646 le: 17 Juin 2014 à 18:50:55 » |
|
non marmotte, elles auront 1 mois le 26 juin, et 2 mois le 26 juillet!
Pour l'allaitement, rien n'est irrémédiable. si tu tiens à l'allaitement, ils y a des choses à faire pour pour ça! si tu veux je peux te donner quelques conseils glanés à droite et à gauche et surtout au cours de mes précédentes expériences (celle-ci compris).
Mais je ne vais pas le noter maintenant sur le forum si ça ne t'intéresse pas plus que ça et que tu es en accord avec le fait que tu vas doucement vers le sevrage (c'est le risque du biberon, et de la confusion sein tétine. mais là encore rien n'est irrémédiable, on peut faire de nouveau aimer le sein à un bébé qui s'est habitué à la "facilité" du biberon). A toi de voir!
Pfffff, la coquille !!!! Bravo Marmotte !!!! Mdr !!! A croire que je veux pas les voir grandir.....  Pour l'allaitement, je suis preneuse de tout ! J'ai juste peur de ne pas tenir le choc avec la fatigue, mais j'ai toujours envie d'y arriver ! Quand je vois qu'elles peuvent passer 25 minutes au sein et qu'après Eno s'enfile quasi 120 au bib derriere, ça me deprime... je me dis qu'elle ne prend vraiment rien au sein finalement... :/ Amelie prend un peu mieux, mais c'est pas ça non plus...
|
|
|
Journalisée
|
(26/05/14) Amélie et Enola (39+4) Objectif "bon bout" dépassé 
|
|
|
Lorelei
|
 |
« Répondre #3647 le: 17 Juin 2014 à 18:55:17 » |
|
Bonjour à toutes!!!
Je n'ai pas été très présente sur ce fil, je vais essayer de faire mieux sur le fil éducation!! J'ai suivi les dernières nouvelles, je vois que tout le monde est bien occupée avec ses bébés mais que toutes les mamans assurent!
Ici tout va bien, mes ptits loups grandissent bien et sont super cools. J'ai arreté de les allaiter il y a 15 jours et cela me va très bien! Ils prennent bien leurs bibs, meme si les quantités sont très aléatoires. M a l'air de bien se caler depuis 2 jours : 120 ml 5x/jour, P elle est plutot sur des 90, mais elle est capable de prendre 60 une fois et 120 d'autres fois! On fait un peu au feeling! Ils prennent du poids et grandissent bien, c'est l'essentiel! Vendredi M pesait 3,3kg et P 3,030kg. On est en train de passer au vetements 1 mois Le papa a repris le boulot hier et tout va bien pour le moment.
Bon courage aux dernières 3 en 1! Bises et bon courage à toutes les mamans!
|
|
|
Journalisée
|
Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014! Ils sont arrivés le 21 mai! P 2kg690 et M 2kg780
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3648 le: 17 Juin 2014 à 19:15:14 » |
|
GBCE c'est super bien que tu puisses reporter ta reprise du taf ! Exellente nouvelle !
Kelisia, tu me mets le doute, nos petits sont nés le même jour mais pour moi les miennes auront un mois le 26 juillet, de date à date quoi (comme pour la grossesse en fait)... vous comptez comment les filles ?
De date à date oui mais en juin du coup. Je comprends pas trop pourquoi tu comptes au bout de deux mois
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3649 le: 17 Juin 2014 à 19:51:38 » |
|
De date à date oui mais en juin du coup. Je comprends pas trop pourquoi tu comptes au bout de deux mois C moi qui ai bugué t inquietes ! Bien sur c juin ! mais comme tu disais un mois dans moins d'une semaine...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
 |
« Répondre #3650 le: 17 Juin 2014 à 20:38:56 » |
|
Ca passe trop vite... J'ai l'impression d'avoir accouché hier !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Emelilyne
|
 |
« Répondre #3651 le: 17 Juin 2014 à 20:57:39 » |
|
Coucou les filles.
je sous marine pour l'instant car mon cheri en conge paternite donc les petits moments de tranquilite on les garde un peu pour nous.
pour le moment allaitement super. Les petits restent 10-15 min puis s'endorment. Changement de couches et apres je les remet.
des fois ils restent juste 10 min et plus personne impossible de les reveiller.
la nuit c'est plus compliquer. Deja ils ont le nez un peu pris ( juste le soir allez savoir pourquoi??) Donc ils galerent a s'endormir. Alors j'halterne un puis l'autre. Jusqu'au dodo complet.
et apres reveil au bout de 3h et comme je suis completement dans les vap j'avoue que je regarde pas trop les heures ( sauf mon reveil que je met tout les 4h) et des que un dors je fini endormi avec le second au sein. J'essai que se ne soit pas toujours le meme qui dorment avec nous par equiter.
mais je profite car mes soucis arrivent vers 1mois.
je vais appeler la pmi pour qu'ils vienne peser les jujus car meme si ils mangent bien je m'inquiete quand meme pour le poids.
bon comme d'hab j'ai lu et rien retenue!!
pour les bibs je fesait: quantite eau - restant de reconstituer.
bonne soiree c'est l'heure de la tetee et le debut de la nuit difficile!!
|
|
|
Journalisée
|
Maxi-moi + Maxi-lui = Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009) Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011) Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6 Ambre 2 kg 420 Cameron 2kg 590 C'est le debarquement...
|
|
|
Kittykat
|
 |
« Répondre #3652 le: 17 Juin 2014 à 22:10:45 » |
|
Bonsoir les filles. Pas tout lu aujourd'hui je suis plus le fil correctement depuis mes loulous. Que du bonheur mais beaucoup d'angoisse, fatigue. Je pense un petit baby blues aujourd'hui des larmes toute la journée de joie, de stress...etc trop bizarre. Toute la journée tétées toutes les 3h avec bébé au sein plus complément avec paille comme ça bébé tête le sein. Il boivent très bien 55 ml de lait prema. J'ai tiré 2 fois en plus. C'est encore du colostrum mais c'est mieux qu'hier ou c'était une goutte. La c'est des fonds de biberons donc on a ou leur donner a la seringue. Je compte faire un coup de tire lait ce soir. Les expertes en allaitement si j'ai oublié quelque chose ou vous avez des idées dites moi.  les filles et pensées pour delphtroyes tu verras c'est merveilleux de donner la vie quelque soit le mode césarienne, voie basse... Profite surtout!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cmSpécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! 
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

Juinette un jour, juinette toujours
|
 |
« Répondre #3653 le: 17 Juin 2014 à 22:13:43 » |
|
Wouais, les octobrettes 2013... 649 pages... facile à battre moi je dis  Bien sûr qu'une fois sur Nantes, je ne pourrais que m'arrêter chez toi  Il manquerait plus que Druantia à venir chez ses parents... allez on la motive... Druantia, Druantia, allez vienssssssssssssssssssssssssss  je te fais signe dès que je planifie précisément  alors pour ma part, nous avons prévu 2 (voire 3) semaines de vacances en Bretagne, mais on n'a pas prévu d'aller à Rennes, on sera dans le Morbihan. Je ne suis pas certaine de pouvoir faire déplacer tout ce beau monde à Rennes. Par contre, à la fin de l'année (toussaint ou noël) on sera certainement de passage sur Rennes, et ce sera plus simple pour nous. Il y a de grandes chances que j'y retourne à Noël... ça peut se faire  Pas de pb pour une 2ème tournée a noel aussi !!!  Même pas peur 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3654 le: 17 Juin 2014 à 22:15:31 » |
|
Par contre Pépette, si tu prends l'A10 pour aller de chez toi à Nantes, j'habite à moins de 5km d'une sortie autoroute... tu pourrais t'arrêter chez moi au passage, ça te ferait une pause sur la route?!
Moi aussi et à peine plus loin  Banco alors, je vais me faire un itinéraire spécial "pipelettes" 
|
|
|
Journalisée
|
2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa : Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3655 le: 17 Juin 2014 à 22:18:19 » |
|
Kelisia , quand je dis qu'ils boivent 150, c'est la quantité d'eau, je rajoute 5 cuillères rases de lait en poudre et la quantité totale est bien au dessus de 150. Pour les vacances nous allons à côté de Laroche sur Foron passer un weekend (nous avons un baptême) puis nous allons voir mon papa qui vit dans le pays de Gex, donc pas loin de chez toi Pepette.
C'est cool ça... y a plus qu'à prévoir de s'arrêter me voir alors  Car la Roche sur Foron c'est juste à qq km de chez moi  Tu passerais vers quelle date à peu près ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3656 le: 17 Juin 2014 à 22:27:49 » |
|
Bonjour à toutes!!!
Je n'ai pas été très présente sur ce fil, je vais essayer de faire mieux sur le fil éducation!! J'ai suivi les dernières nouvelles, je vois que tout le monde est bien occupée avec ses bébés mais que toutes les mamans assurent!
Ici tout va bien, mes ptits loups grandissent bien et sont super cools. J'ai arreté de les allaiter il y a 15 jours et cela me va très bien! Ils prennent bien leurs bibs, meme si les quantités sont très aléatoires. M a l'air de bien se caler depuis 2 jours : 120 ml 5x/jour, P elle est plutot sur des 90, mais elle est capable de prendre 60 une fois et 120 d'autres fois! On fait un peu au feeling! Ils prennent du poids et grandissent bien, c'est l'essentiel! Vendredi M pesait 3,3kg et P 3,030kg. On est en train de passer au vetements 1 mois Le papa a repris le boulot hier et tout va bien pour le moment.
Bon courage aux dernières 3 en 1! Bises et bon courage à toutes les mamans!
Hey coucou Lorelei... ça faisait longtemps, ça fait plaisir d'avoir des news et que tu ailles bien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3657 le: 17 Juin 2014 à 22:28:53 » |
|
Ca passe trop vite... J'ai l'impression d'avoir accouché hier !
Oui, ça me fait aussi cet effet  C'est trop bizarre ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #3658 le: 17 Juin 2014 à 22:34:18 » |
|
De mon côté, après-midi sieste en même temps que les filles  Mais elles sont trop mimis car elles me laissent dormir dès que je leur dis "maman a besoin de se reposer donc il faut bien dormir durant 3h30"  Bref, que du bonheur pour le moment, je ne me lasse toujours pas de les regarder et leur faire pleins de bisous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marmotte79
|
 |
« Répondre #3659 le: 17 Juin 2014 à 22:44:44 » |
|
De mon côté, après-midi sieste en même temps que les filles  Mais elles sont trop mimis car elles me laissent dormir dès que je leur dis "maman a besoin de se reposer donc il faut bien dormir durant 3h30"  Bref, que du bonheur pour le moment, je ne me lasse toujours pas de les regarder et leur faire pleins de bisous  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|