Coucou Steph, j'espère que tout va bien pour toi. Tu n'as peut-être pas trop suivi le fil, nous avons eu un nouvel accouchement: Chocolat a accouché prématurément et un des bébés n'a pas survécu. Au passage on lui fait des bisous. Sinon pour les autres comme tu le vois à part les petits tracas et douleurs tout va bien.
Pour le savon du coup j'ai commandé un truc qui s'appelle "natessance" qui a l'air pas mal et qui est vendu en flacon de 1litre. Et j'en ai profité pour me faire un petit cadeau: je ne me voyais pas me lancer dans les couches lavables avec des jumeaux, pour combler ma frustration j'ai décidé de passer aux serviettes hygiéniques lavables pour moi...
Au sujet des visites, mon compagnon ne comprends pas non plus complètement ma "hantise" de nos parents respectifs. En fait ils ont tendance à vite m'énerver. Je sais qu'après on aura besoin d'aide, mais franchement si ça pouvait être quelqu'un d'autre que ma mère ou la sienne ce serait vraiment un soulagement

. Le problème c'est surtout avec ma belle-mère, je m'entends très bien avec elle mais là avec la grossesse je ne supporte pas trop quand elle vient chez moi: elle est très active et prend beaucoup de place, j'ai tendance à être jalouse, d'autant plus que je manque beaucoup de confiance en moi en ce qui concerne ma capacité à être maman, et je prends à peu près tout ce qu'elle dit comme des reproches. Le problème c'est que comme elle a perdu son compagnon il y a peu de temps cette grossesse est aussi importante pour elle, ça l'aide à tenir et elle s'investit beaucoup. Son deuil fait aussi que je ne peux pas trop l'envoyer bouler... Mais bon ça m'énerve parce que là pendant la grossesse elle nous a offert plein de trucs sans trop me demander mon avis, hier elle nous a annoncé au téléphone qu'elle nous avait acheté un tapis pour Noël, du coup j'ai fondu en larmes (parce que bon à force je vais avoir l'impression de vivre chez elle et pas chez moi), mon copain a du mal à comprendre ma réaction...
Et sinon chez nous les grands-parents sont autorisés à voir les bébés en néonat (ma belle-mère s'est renseignée la dessus...), j'aurais préféré que ça ne soit pas le cas