05-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

05 Septembre 2025 à 03:14:18
Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 240974 fois)
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3165 le: 04 Novembre 2014 à 15:53:42 »

Salut les filles,

Katti : ben dis donc, avoir un col ouvert à 4 et que rien ne de déclenche malgré toute la volonté que tuy mets, faut le faire !! Comme quoi, après avoir été pressés de sortir, ils veulent rester au chaud maintenant. Courage pour ton hospit et on attend de tes nouvelles  Bisou
Mes asticots se sont un peu calmés mais ils ont leurs périodes où ils m'en font voir de toutes les couleurs... Roulement des yeux Aujourd'hui (enfin, pour le moment parce que la journée n'est pas terminée...lol), ils sont calmes et ne tambourinent pas trop, pourvu que ça dure !!

Steph : super pour ta petite nénette à naître en Avril, je te souhaite une belle grossesse ! Souriant

Jojotte, caro et petite fée : top pour ces bonnes échos ! il y a des vb qui se profilent, c'est cool.

Noisette : Seins lourds, douloureux et tendus ici aussi depuis une bonne semaine. De plus, le matin, je retrouve de petites croûtes de colostrum sur mes tétons...tout se met en route tout doucement. Ca concrétise encore plus l'arrivée des bébés je trouve!

Sab : Ces fichus RGO te collent aux chaussettes, c'est vraiment pas cool Triste en as tu parlé à ta gyneco ou SF ? De plus, il y a des petites astuces pour les éviter (enfin, essayer de les éviter car là ils proviennent notamment de la pression exercée par tes bb) comme manger et dormir en position semi couchée, éviter le café, les épices, la menthe, les préparations trop grasses...c'est pas miraculeux mais ça peut donner un coup de pouce. Courage en tout cas parce que c'est hyper désagréable...

Bizoux à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3166 le: 04 Novembre 2014 à 16:21:31 »

CC les bavardes bon trop de lecture pour me rappeler de toit vous vous en douter ...

Je commence par te répondre Jojotte, je suis tt près de béziers mais ya oasis d oasis ici mdr malgré que mon tel les réclament .
Pour l anémie je n y connais rien mais pareil j ai plus de médoc il faut que j en redemande...

Petite fée mdr l histoire du fromage et dessert

Katti ouvert à 4 moi j y resterai à l hosto j aurai peur d en perdre un dans les chiottes lool

Anna cool lol la chambre ça avance bien .

Andrea je fait tt ça sauf manger gras :-/ niveau équilibre alimentaire ya du taf pour moi d ou les 20 kg de pris :-o

Et toi ça va à part tes histoire de néné ? Lool

Moi je suis deg j'ai rdv jeudi pour une écho à la base j appelle pour être sûr du jour elle me dit oui c jeudi mais c juste un rdv pas une écho grr les bon à rien .
Alors Jc pas si elle va m envoyer en faire une ou pas mais je voulais connaître l révolution des petites je suis dégoûtée et normalement c une envoyer chose mensuel et mon col j aurai voulu savoir aussi ou il en est ... Bref on verra jeudi ...

Pas d autres arrivée de bb ? dernière ligne droite les filles !
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3167 le: 04 Novembre 2014 à 18:12:44 »

Sab, quand je marque d'éviter de manger des préparations grasses, c'est pas pour éviter de prendre du poids lol mais surtout pour obtenir une digestion facilitée...car les matières grasses sont difficiles à digérer en temps normal, donc ce n'est pas mieux avec la grossesse !
Après, comme je te disais, ça peut aider mais ce ne sera pas miraculeux 

Les neuneus pour ton echo punaise...je comprends que tu sois fachée, je le serai aussi. A ta place, je demanderai tout de même à en avoir une, surtout si c'est la mensuel habituelle...quitte à ce qu'ils te redonnent un rdv. Pour ton col, idem, vu le terme où tu es rendu, tu peux l'exiger quand même !! C'est quand même fou de tout le temps devoir mendier auprès des professionnels pour avoir un suivi adéquat (surtout pour une grossesse géméllaire!). Je sais que tous ces examens coûtent de l'argent mais c'est hyper important qd même...et la tranquillité d'une future maman ça n'a pas de prix

De mon côté, rien de neuf au soleil...et pis comme tu dis, mes soucis de nénés n'en sont pas pour moi ! C'est juste un peu gênant par moment. Du coup j'en suis à 6 semaines d'alitement et je sature un peu par moments...je change de côté de canapé pour ne pas faire un creux dedans mdrr
J'en suis rendue à compter les semaines et les jours jusqu'au déclenchement tellement j'en ai ras le baba... Avec la SF, on a commencé a parlé de l'allaitement hier, on continuera lundi. C'est hyper interessant et les 2 visites hebdomadaires me font du bien car je peux papoter un peu !!
Et pis ben du côté des contractions, pas de changements...tjrs bcp (en général entre 5 et 8 sur 30/40 min de monito), mais on va dire que c'est la norme chez moi (la preuve, depuis le temps, je suis tjrs 3 en 1!!!)

Je ne me souviens plus, tu as une date de déclenchement toi ou pas ?
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3168 le: 04 Novembre 2014 à 18:15:43 »

Je viens de penser à un truc...(ça m'arrive parfois  Roulement des yeux lol) c'est bien Seve qui nous avait parlé de séances photos pendant la grossesse, non ?? Le shooting a t'il eu lieu ? C'était bien ?
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3169 le: 04 Novembre 2014 à 18:34:08 »

Bonsoir tout le monde

J'espère que vous allez super hyper bien malgrès les maux des derniers semaines... et le fatigue pour les déjà mamans..

Mes pensées à StephL et ses princes ... tout mon respect et encouragement à toi tu es vraiment super maman ¨¨ ¨ le passage de neonata n'est vraiment facile... je comprends mieux 

Mes félicitations à Edlweiss Vergenie et à ma chère trinomette Doudou... j'espère que tout vos bébés vont super bien
Les autres mamans 3en 1 aucun accouchement ne saura autorisé avant  le 13Novembre si je me souviens de ma date... bon courage et félicitations à vous toutes d'avoir dépasser les caps critiques... un peu de patience

Bisous à Cannelle  Jojotte Katti Nth Seve Andrea Sabdan Tromboline Robinhood Mallimeal .... et toutes les autres sans risques d'oublie et surtout à notre maraine Anna....
Jolie sont vos bidous ... vos chambres... vos réalisations ... surtout le parcours et état d'esprit de Cannelle et Katti...

Pour mes moi et bien mon bébé va mieux... je tire mon lait...mais la semaine passée je n'en ai pas assez..j'ai eu une baisse et absence du lait au sein droit... mon état de stress et aussi mon enervement qui a peut etre influencé ça... après avoir pris bon repas et insister à tirer toute les 2h à 3h ça commence à revenir timidement..mais je jette le lait car le bébé ne prends que 30ml... je ne sais encore est ce suffisant car controle dans 2semaines pas avant... et je ne veux lui donner de préparation lactée car il le vomit...
Il a commencé à pleurer aussi Sourire c'est magic... mais la température ne sait encore la réguler!!! et trop de colique aussi il s'agite beaucoup... j'ai essayé d'allaiter directement mais il n'a encore la force et j'ai trop peur qu'il refusera mon sein!!!

Pour ma cicatrice elle va bien mais j'ai encore du sang rouge vif qui coule... à l'effort peut etre.. je ne sais pourquoi?! peut etre mes activites... je ne sais pas les limites et je n'ai eu de conseil à ma sortie de maternite... alors pour le portage je ne sais pas est ce que j'en ai droit et quand?!

voilà je pense je n'ai rien oublié

Excellente soirée

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3170 le: 04 Novembre 2014 à 21:28:16 »

Je viens de penser à un truc...(ça m'arrive parfois  Roulement des yeux lol) c'est bien Seve qui nous avait parlé de séances photos pendant la grossesse, non ?? Le shooting a t'il eu lieu ? C'était bien ?

Ouiiiii c'était moi et le shootons a eu lieu 3 jours avant mon hospit!!!
Je revois mon book demain normalement 

Chocolat: ravie d'avoir de tes nouvelles, je salue une nouvelle fois ton courage!
J'espère que tu pourras continuer à tirer ton lait, et que ta cicatrice va vite guérir!
Plein de bisous
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3171 le: 04 Novembre 2014 à 21:41:57 »

Chocolat : Ton fils est bien chez toi ? Tu l'aides comment à réguler sa température ? Il est en couveuse ? Et comment il fait pour manger s'il ne sait pas téter ?
Comment tu arrives à gérer tout ça ? 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3172 le: 04 Novembre 2014 à 21:59:44 »

Tout d'abord merci pour ton message Chocolat mais sincèrement tu te débrouilles toi aussi comme une vraie chef... dans tes circonstances,  j'aurai craqué depuis bien longtemps...  
En tout cas contente que ton petit bout aille bien  Sourire
Pour l'allaitement, c'est un long parcours!!! Tu peux peut-être faire des plus petits biberons de lait quitte à en ressortir si tu veux moins en jeter. Sachant que ton lait peut rester 24h au frigo.
Sinon pour favoriser ta lactation,  il y a de l'homéopathie assez efficace si tu peux en trouver...
Dans tous les cas, courage courage!!

Sinon pour les autres, vous arrivez à un super terme,  c'est vraiment chouette! Clin d'oeil
Bon quand je vous lis, je me dis toujours qu'il faudrait que je commente sur tel ou tel sujet, mais là,  c'est le trou  

Alors si, pour la césarienne,  vous m'avez fait plutôt rire ou flippée je ne sais pas. En tout cas heureusement que vous ne m'aviez pas dit qu'on risquait d'être attachée car ça m'aurait grave angoissée  
Pour ma part,  je n'ai pas été attachée et zhom a pu être présent (en partie car cesa en urgence et suivi des petits). L'hôpital m'a fourni ce qu'il fallait pour les écoulements des jours suivants et à la maison des serviettes hygiéniques "flux importants" m'ont suffi...

Sinon Tromboline, je me suis trop retrouvée ave tes questions de BP. Les miens aussi sont très gentils mais trop envahissants   Pour le coup, le fait que mes loulous soient en neonat a un peu "simplifié" les choses. En effet, les GP ne sont acceptés qu'une fois par semaine et ce, pendant une demi heure! Nous on les a fait entrer qu'au bout de 48h car on voulait d'abord savoir comment ça se passait pour nos bébés et dans le service! Et puis bien évidemment tu dois prendre en compte ton état!
Bon je suis prévenue,  "quand ils sortiront, on se rattrapera" mais en attendant moi j'ai déjà prévenu zhom (d'habitude pourtant je prends sur moi), les premiers temps les visites seront limitées car j'ai vraiment besoin de profiter enfin de mes bébés et de nous retrouver à 5.

Concernant mes chocolats,  ils vont bien. Bon l'allaitement c'est toujours pas ça mais j'ai décidé de ne plus trop me prendre la tête pour ça pour le moment. Plus vite ils seront autonomes pour s'alimenter, plus vite ils rentreront. Alors qu'ils prennent bien gentiment leurs biberons et à la maison,  on essaiera de se remettre à l'allaitement au sein, aux heures et à la demande comme il se doit  Clin d'oeil
Sinon la semaine dernière je suis allée faire une séance d'ostheo et bah franchement après la grossesse,  ce n'est pas un luxe! Il a vite vu les conséquences de cette grossesse sur mon corps et m'a du coup tout remis en place,  ça fait du bien, je vous le conseille!

Voilà pour les news et ce dont je me souviens comme sujets
Pensées à mes compatriotes de déjà mamans et évidemment aux 3 en 1 aussi.
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3173 le: 04 Novembre 2014 à 22:19:58 »

Chocolat : Quand tu parles de saignement, c'est de la cicatrice ou de la marguerite ?
Et ton lait, tu ne peux pas le congeler ? C'est dommage de le jeter.. Une SF m'avait dis que pour l'hôpital acheter du lait maternel (pour la néonat) c'était 20€ le litre ! Comme quoi c'est précieux Sourire

Steph : Ca avance doucement mais surement on dirait Sourire Tu dois sentir le temps long quand même...
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3174 le: 04 Novembre 2014 à 23:15:55 »

Je vais y aller dans l ordre.

Andrea tu m étonnes ton canap va faire kan gueule à force lool , mais bon ça avance c ce qui compte hein .
Pas encore de date pour moi j espère l avoir jeudi et je compte bien la soûler pour avoir mon écho ... en espérant l avoir ...
Ça va que tes contractions ne suffisent pas à te faire accoucher pour le moment et sympa de parler allaitement Avec la sf :-)

Chocolat je te tire mon chapeau ! ça me porte peine de te lire ça doit être hyper dur ce que tu vis et d être déjà à la maison à t occuper de ton petit alors qu il ne régule pas et ne tête pas bien ... qu'elle force il te faut;; c est une sacré épreuve !
J espère que ta fille a bien pris l arrivée de bb et qu elle va bien . Jte souhaite que tout roule très vite pour vois insh Allah ;-)

Steph c bien tes loulous avancent , doit te tarder de rentrer à la maison ça commence à faire long la ! Tu es bien courageuse aussi !

Je vous dis à demain les filles je vous regarder baby boom mais paraît que ça va être triste :-/

Je vous embrasse 
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3175 le: 05 Novembre 2014 à 09:52:06 »

Bonjour bonjour.
Exceptionnellement, un message de Trombolon , puisque la maman a passé la nuit en hospit...
Donc l'histoire : apres l'echo de controle (1900g et 2100g , gigotent toujours autant) echo du col et la, coup de speed de la gyneco, col retréci a 13, uterus contractile (l'écho aide pas ^^) donc perf de spafon, tadaaa, bon, et comme on a posé une perf , ben vous repartez pas  (!!!!!)
voila plus de nouvelles dans la journée, mais si ça se trouve, c'est moi ferai les comptes rendus  Clin d'oeil

Bon courage à toutes   
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3176 le: 05 Novembre 2014 à 09:56:42 »

Ah Bonjour Mr trombolon enchantée :-)

Merci De donner des news , j espère qu elle va bien malgré l hospitalisation !

Col à 13 ça va pourtant non ? Lol bon après les contractions c est autre chose :-/
J espère qu ils arriveront à les stopper .

Un  bisou pour elle et encore merci de donner des nouvelles !
Journalisée
Nth
Nth - poupée russe en chocolat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3177 le: 05 Novembre 2014 à 10:29:54 »

Coucou!
Merci pour les nouvelles monsieur Tombolon (lol), ça fait plaisir de voir un papa qui passe par là! J'espère que ça va aller pour vous, après la perf : retour à la maison jusqu'a 35Sa!
Houla que vous êtes bavardes les filles, j'ai un peu lâché le fil...
Plein de pensées aux déjà mamans, qui sont courageuses et positives, c'est un bel exemple pour ce fil!
Jojotte : pour la question couette, mabelle mère nous a rapporté une couette en soie (remplissage soie) de chine, nous dormons avec depuis un an et demie et je trouve ça génial, elle régule bien la température et on la garde relativement tard l'été car elle tiens ni trop chaud, ni trop froid (notre chambre est très peu chauffée) et je n'ai jamais eu froid avec. Je crois par contre que les prix de ce genre de couette sont pas très bon marché mais a étudier.
Ha toujours pour Jojotte, pour l'anémie, je prend du sirop bio pour le fer, je trouve que ça bouscule pas trop mon transit, bon le goût est pas top, peut être pour les nausées c'est pas la bonne idée.  Cela dit entre le sirop, les lentilles et autres aliments j'ai réussi a remonter mon fer tout doucement et je le sent physiquement je suis moins fatiguée! Et je suis d'accords avec notre marraine, c'est bonnn le chocolat noir!!!
Andrea88, c'est marrant moi aussi elles se sont un peu calmées depuis 3/4 jours, par contre les gigotages on fait place a des tiraillement, je pense qu'elle poussent les parois pour gagner un peu de place pour pouvoir re gigotter!

J'ai vu le gygy hier pour mon sein, il a fait une échographie mais avec un appareil pour le ventre, c'est pas très pratique, il préfère attendre la confirmation à l'échographie mammaire que je dois faire lundi 10. Il a palpé et vu que la "boule" était super grosse. Je n'ai pas de traitement tant qu'il ne sait pas si c'est inflammatoire ou "autre". Le "autre", je l'ai demandé et j'ai même pas envie de l'écrire, c'est le plus vilain de tous et parfois les grossesses accélèrent d’inéluctable.
A priori, il pense que vu la rapidité du grossissement c'est inflammatoire et mes Protéine C réactive sont plus hautes que la moyenne(analyse sanguine) signe d’inflammation.  J'ose penser que si il avait plus de doute sur le pire il attendrait pas la semaine prochaine et demanderai d'ores et déjà des examens complémentaires. Pour l'instant je suis sereine avec ça. Je voudrais juste que ça soit régler pour que je puisse allaiter! Allez hop je vais remettre une feuille de choux!

Ha on a fait les fou un peu a l’hôpital en attendant que le gygy revienne avec l'appareil a écho... Mon chéri s'est approché de moi qui attendais torse nu sur la table et sans le faire exprès il a appuyé sur une pédale et la table de gynéco s'est transformée en tobogan. On aurait dit deux gamins en train de faire une bêtise! Du coup comme les murs sont blancs et immaculés, on s'est dit que c'était le bon moment pour faire la photo du 7em mois! et la voilà...

J'ai monito cet aprem, cool une petite heure a entendre les petits boumboum! Ha et j'ai contacté  ma mutuelle, j'ai droit a 20h de ménage pour ce mois ci car je suis immobilisée, la dame est venue hier, c'est chouette d'avoir une maison propre sans entendre monsieur bougonner en passant l'aspi après le boulot!  Clin d'oeil

Bonne journée les filles!
Nth
Journalisée

Antoine né le 15/09/08
Marion et Clémence nées le 24/10/2014.
J'ai fait partis des 1% des cancers du sein déclaré pendant une grossesse pour ma grossesse gémellaire, l'alternance couche/chimio fut mon quotidien.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3178 le: 05 Novembre 2014 à 10:57:58 »

CC Nath j avais posé la question hier il me semble pour ton sein . si ça a gonflé si vite effectivement ça doit être une inflammation et de tt façon on acceptera rien de pire hein !!!

Vivement le 10 quand même manière d etre rassurée à 100 pour cent !

Sympa les photo et beau bidou !
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3179 le: 05 Novembre 2014 à 11:39:40 »

Salut les filles,

Chocolat : tu es bien courageuse avec ton petit loup, j'espère que les soucis d'allaitement se régleront rapidement. Je suis de tout coeur avec toi en tout cas  Bisou

Trombolon : merci des nouvelles. Souhaitons que les bébés (et surtout le col) tiennent jusqu'au 13 !

Nth : jolie photo ! Souriant Comme tu le dis, si le gyneco était inquiet pour cette grosseur, il te ferait faire des examens plus poussés (mais c'est vrai que si ta CRP est élevée, ça signe déjà l'inflammation...ce qui faot espérer que c'est passager...). En tout cas, souhaitons que les nouvelles soient bonnes  Bisou

StephL : Contente de savoir que tes loulous vont bien, ce sont des battants !! (Et toi aussi d'ailleurs Clin d'oeil )
Et tu as raison pour les soucis d'allaitement, tant qu'ils têtent bien le bib et prennent du poids, c'est l'important. Tu verras pour l'allaitement par la suite. C'est un lacher prise qui vous sera bénéfique à tous les 3. Préserves toi, c'est important !

Seve : ok, j'ai encore bonne mémoire alors j'imagine que tu es pressée de recevoir ton book, ça fait de très beaux souvenirs (surtout qu'une géméllaire, on en vivra pas d'autres normalement !).
J'ai recontacté le photographe que l'on avait pris pour notre mariage et il a insisté pour faire des photos avant l'accouchement (à la base je ne voulais que des photos des loulous après leur naissance). Je ne voulais pas au début car j'ai du mal à accepter ce qu'est devenu mon corps, mais il a joué sur la corde sensible en me disant que ça faisait de jolis souvenirs pour les petitd qd ils seront grands  Roulement des yeux
Du coup j'ai dit ok et au final je suis contente...ça m'aidera peut être à me voir tel que je suis réellement. Il doit venir la semaine prochaine.

Sab : Je m'interdis de regarder babyboom car j'ai peur que ça me stresse mdrrr. C'est surement bête comme réaction mais des fois à la télé on tombe sur des trucs catastrophes qui arrivent rarement...et justement, je me préserve en faisant l'autruche !! Lol
Je me dis que si un souci doit arriver, je verrais à ce moment là...pis le stress n'est pas l'ami des contractions !
Du coup, on a toutes les 2 un rdv ce jeudi Clin d'oeil

Bonne journée les filles, bizoux
Journalisée

Pages: 1 ... 210 211 [212] 213 214 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: