04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 05:43:02
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263856 fois)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 24 Juillet 2014 à 10:58:48 »

Bonjour les filles !

Merci pour vos témoignages avec les enfants plus grands. ça me rassure de voir qu'on est pas les seuls à avoir du mal à gérer le petit loup. Ben lulue : le mien ne tape pas sur mon ventre, ma pauvre!! En fait, il est tout content quand il parle des bébés. C'est plutôt contradictoire en fait. Il est tout fier d'annoncer à tout le monde qu'il va être grand frère... C'est même lui qui annonce les sexes à tout le monde, même quand on était pas surs... Espérons que ça s'arrangera pour toi comme pour nous, parce c'est bien pénible à gérer! (Il y a une heure, il a fait pipi par terre dans la salle de bain, d'un coup, sans raison... ça fait bien 1 an au moins qu'il m'avait pas fait ça! j'imagine que c'est pour faire le bébé...)

Aujourd'hui, il est avec sa mamie, tant mieux! Mais pas vraiment de repos pour autant : rangement et ménage... Nous avons des amis qui arrivent ce soir, et restent jusqu'à dimanche.

Sinon, j'ai trouvé une sage femme pour mon suivi à domicile à partir de la semaine prochaine. J'espère qu'elle sera sympa, parce que je vais la voir jusqu'à la fin!

Erquy: c'est super d'avoir une équipe médicale impliquée comme ça. Et le fait qu'elle ai demandé l'avis de confrères, je trouve ça super. Il y a tant de docteurs, qui par fierté ne demandent pas aux autres, et parfois du coup passent à côté d'un truc... Je trouve que c'est un gage de qualité et d'intelligence de savoir demander quand on est pas sur! (pour le rgo de mon fils, mon generaliste m'a dit : c'est pas mon rayon, j'appelle tout de suite une gastro pediatre. ça a été le seul à me trouver une solution! et ben du coup je n'ai plus jamais consulté de pédiatre, je sais que mon doc saura m'orienter si lui ne sait pas !)
Bon en tout cas, je suis sure que tout ira bien ! Et la charlotte au chocolat était bonne? (miam, j'en bave d'envie!)

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.

« Répondre #946 le: 24 Juillet 2014 à 11:27:59 »

Anne: mes2 bb sont face à face tête en bas ;alors qu'elles etaient l'une sur l'autre à l'horizontale avant).
Désolé pour le manque de news et hâte de pouvoir vous suivre à nouveaux mais je n'ai pas du tout internet (la connectée avec tel dans un café wifi) donc pas très pratique. Heureusement il y a le wifi à la maternité au moins je pourrai donner des news en temps réel à la fin Clin d'oeil bonne vacances. À bientôt!
Journalisée
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 24 Juillet 2014 à 12:17:49 »

Bonjour

pitite minus : je vous souhaite bcp de courage en ce moment, gros bisous...

p'tite vaness : tu nous nargues quand tu dis que tu te dis que tu te portes comme un charme et tout ca que tu fais?  Clin d'oeil mon rythme c'est 30min d'activités pour le double de temps de repos sur le canap' !! Pour notre part on a supprimé tous les repas de famille qui se sont transformés en gouter. Plus simple pour moi et plus agréable  Souriant

Erquy : ton dr a attendu d'etre plus sure pour en parler. c'est bien car elle ne vous stresse pas pour rien ou du moins veut confirmer ses craintes avant de vous en parler... vous avez passé une bonne soirée hier soir ?

anne : pour les colères ou les sentiments qu'il n'arrive pas exprimer c'est normal car il sent que sa petite vie est en train de changer alors que lui n'a rien demander...!!! vous le faites peut etre déjà mais essayer de le valoriser, qu'il passe du temps seul avec son papa, ca peut aider. Au boulot, le livre qui plait bcp aux enfants de cet age c'est "grosse colère"..... Ce livre a qqch de magique sur eux ! elle en dit quoi l'équipe au multi accueil ?
petite question, il a déjà été diagnostiqué précoce ? je ne savais pas que ca pouvais etre si tot?

Sinon echo des 25SA +5j hier : les 2 bébés sont tete en bas et 835g et 740g .... c'est dingue comment ils grossissent vite !! La prochaine est dans 5 semaines, il y aura du changement !!!

bisous emi
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 24 Juillet 2014 à 13:31:06 »

waou mimimouthe ! ils sont de belle taille tes bébés! Bravo!

Alors pour répondre à ta question sur mon loulou, il n'a pas été "diagnostiqué" officiellement, mais il n'y a pas vraiment de doute à avoir. Il est très très en avance dans plusieurs domaines (il sait compter jusqu'à au moins 100 ...je dis au moins, parce qu'on ne lui dit jamais ce qu'il y a après! même si il sait lire les autres chiffres aussi genre 958 ou autre... Il ne sait pas par coeur, mais compte réellement des trucs. (tout en fait) Il connait toutes les lettres, en minuscule, en majuscules, il reconnait je pense facilement une bonne cinquantaine de mots quand il les voit écrit. Et dempuis quelques jours, il écrit même son prénom, celui d'autres gens (sa tata) et plein de lettres et de chiffres. Il sait bien sûr des tas d'autres trucs (animaux, toutes les couleurs en clair, en foncé, sait où on est sur le plan du métro... et des milliers d'autres choses) et ça depuis longtemps. Il a compté avant de parler! (enfin avant de dire d'autres mots quoi...) La crèche nous a alerté quand il avait 18 mois, en disant qu'ils n'avaient jamais vu ça... ah je précise quand même qu'il apprend tout ça tout seul, à travers des jeux par exemple. Et pour écrire, lui qui n'est pas capable de dessiner le moindre truc, il a pris une craie la semaine dernière et a écrit LILIAN d'un coup... j'ai pris une photo avant q'il n'efface le tableau, tellement j'ai halluciné. Et sinon son trip du moment, c'est de nous demander toute la journée comment s'écrit tel ou tel mot, qu'il vient d'entendre... (il a eu 3 ans le 18/07)

à côté de ça, comme tous les précoces, il est "en retard" dans plein de domaines. C'est une quiche en dessin, vu que ça ne l’intéresse pas, par exemple. Il n'est pas très autonome (genre il ne sait pas s'habiller tout seul à part son blouson, éventuellement slip et pantalon... mais comme ça ne l'interesse pas non plus... les activités quotidiennes en général l'ennuient.

J'en ai parlé à la directrice de sa future école, qui du coup en a parlé avec la crèche, et ils l'ont mis du coup dans une classe de petits et moyens mélangés pour la rentrée.

La crèche m'a proposé de consulter leur pédo psy, mais j'attends de voir comment ça va se passer à l'école (mal malheureusement je crois, car il a les problèmes de comportement qu'ont quasi tous les enfants précoces)

Enfin bref, c'est pas vraiment le forum pour ça, donc je vais pas vous embeter plus longtemps avec ça, mais contrairement à ce que tout le monde nous dit : mais c'est super, il est génial...etc... en fait, les enfants comme lui sont la plupart du temps très malheureux, car pas adaptés à la société. (il n'aime pas la crèche, car les enfants sont "trop" petits pour lui. Il n'aime jouer qu'avec des grands de 8 / 10 ans. alors qu'il est très bébé par ailleurs.)

Je vais en tout cas regarder le livre dont tu parles Minimouthes (mais ça veut dire quoi d'ailleurs ça?) si ça l'aide à gérer ses colères c'est miraculeux!!
Tu fais quoi comme travail?
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 24 Juillet 2014 à 13:38:10 »

Ana2b : merci du renseignement pour le changement de position des bébés! c'est une bonne  nouvelle, je ne savais pas si c'etait possible.
Journalisée

gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 24 Juillet 2014 à 13:55:24 »

Ah ben chez moi les bb changent tout le temps de position, une fois les deux têtes en bas, une fois elle en siège et lui allongé an long...des fois lui a gauche et elle a droite...je te dis pas comme les sages femmes galbèrent pour écouter leurs cœurs le matin car ils bougent beaucoup. Ce matin 1 er monito et ces coquins donnaient des coups sur les capteurs....bref on dirait pas que la petite n a pas beaucoup de liquide.

D ici 1/2 heure je passe une écho et j ai hâte de voir s ils ont bien poussé...je vous donne des nouvelles qd je sortirai de l écho.

Petite minus, bon courage et garde espoir surtout!!

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 24 Juillet 2014 à 13:57:12 »

Anne, la c'est une déformation professionnelle ... je suis educatrice de jeunes enfants et travaille en multi accueil ! j'avoue que je suis surprise car je n'ai jamais vu d'enfant comme tu décris ton fils !!! autant j'en connais qui savent compter mais de la à écrire et savoir lire à 3 ans !! comme quoi les enfants nous surprendront toujours !
effectivement les enfants précoces ce n'est pas facile à gérer, il faut souvent leur faire faire des activités à coté pour se défouler et contrer de nouvelles difficultés. Je sais que la musique leur plait bcp....
Samedi soir on va prendre l'apero chez une connaissance de mon mari via le sport qui a eu des jumelles et leur ainé est précoce ...

Le livre n'est pas magique mais je sais que quand on le lit et le laisse aux enfants qui ont des périodes difficiles de colère cela les apaise bcp... Après j'adore les livres pour les enfants et surtout leur laisser les manipuler tout seul.

par contre rassure toi, je connais bcp d'enfants qui ne savent pas s'habiller tous seuls même après 3 ans !!!

Au fait, je n'ai pas besoin de repasser le test du glucose, le gyneco m'a dit que ce n'était pas la peine et que ce n'était pas très fiable pour des jumeaux !
Journalisée

8 octobre 2014
Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 24 Juillet 2014 à 14:36:50 »

Minimouthes, beaux poids pour tes bébés ! Ça m'impressionne, mais on a bien 3 semaines d'écart, n'empêche que ça va tellement vite maintenant !
On a effectivement la chance d'être très bien suivi par cette échographiste, c'est vers elle que sont orientées toutes les grossesses gémellaires et cliquées de la région. Elle est rassurante, toujours à l'heure (!!) et connaît très bien tous les praticiens du coin et dans des grands centres hospitaliers  du elle gère bien ses cas. Mais je ne vous dit pas comment on le sent passer sur le compte en banque...heureusement elle prend la carte vitale donc les remboursements sont rapides, mais là à coup de 4 échos par mois, ouille ! Et ma mutuelle traine pour rembourser les dépassements...je ne sais pas comment font les gens qui n'ont pas un peu d'avance.

Anne, pas simple pour ton fils, c'est vrai qu'on entend souvent que les précoces ne sont pas des enfants faciles, j'espère qu'il sera bien suivi et compris à l'école. Ici, après une accalmie de quelques semaines, on est reparti dans une grosse période de colère, alors le livre m'intéresse bien ! On lui a aussi offert les Tom et Lou pour la préparer à l'arrivée des jumeaux. Je ne suis pas super fan, ça fait un peu "mode d'emploi"pour les parents, je ne vois pas l'intérêt d'expliquer aux petits l'allaitement mixte ou le fait de caler les bébés la nuit "sinon Maman ne s'en sort pas". Mais ma fille adore vraiment, elle a compris beaucoup de choses, et ses frères vont donc évidemment s'appeler Tom et Lou ;-)

Du coup vue l'humeur actuelle de la demoiselle, le dîner d'hier a été sportif surtout qu'on était très fatigués, mais gros succès pour la charlotte ! J'ai fait la mousse avec du chocolat dessert corsé, et les biscuits trempés dans du jus d'orange, Miam ! Mais pas bon pour mes kg...d'ailleurs je ne maitrise pas du tout ma prise de poids, je mange n'importe quoi en dehors des repas, et le fait de m'ennuyer à la maison n'arrange rien...je vais arriver aux dix kilos ! Je vais peut être demander à voir une diététicienne...

Sieste déjà terminée, pffff..me suis écroulée à midi et demi, du coup ça va être long maintenant et il fait trop chaud,pour décoller du canapé !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 24 Juillet 2014 à 15:59:21 »

nous aussi on trouve qu'ils ont bcp grossi. A 22 SA ils faisaient 515g... sacré différence en 3 semaines ! On va avoir un choc fin aout, ils feront surement + 1kg....
J'en ai marre de la chaleur et de rester enfermée chez moi... je vais faire mes part parts en regardant le tour de France !
Journalisée

8 octobre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 24 Juillet 2014 à 19:53:11 »

Erquy, ta situation est stressante, mais tu sembles vraiment bien entourē.

Je confirme pour ma part a chaque écho et même pendants les échos, les bébés changent de postures, mais tout comme toi Anne, je me pose la question jusque combien de semaine cela peut arriver.

Gwen, c'est rassurant que tes bébés bougent bien, et  puis ça met un peu d'animation aux échos 

Minimouthes, il pousse bien tes bébés!!! J'ai mon écho mardi, je serais a 25sa+4, je verrais si les poids sont similaires!
Quand tu disais que c'était une blague le fait que je me porte comme un charme, non du tout, j'ai vraiment pas a me plaindre pour le moment, pas de contraction, rien de spécial, c'est pour cela que j'en profite  Clin d'oeil.
 Je planifie, je fais un peu de ménage chaque jour, j'etale le lavage du linge, et puis j'ai un petit bout de 22 mois qui lui ne connaît pas la grasse matinée et demande toujours de l'attention!! Mon compagnon est absent de 7h a 20h30 donc pas vraiment le choix que de suivre. Je profite de la sieste pour me poser mais jamais pour dormir, je suis une petite dormeuse  Clin d'oeil

Dur Anne pour ton fils, et on parlait justement de précocité avec une copine mardi, et je disais que je n'aimerai pas être concernée. Comme tu dis c'est tellement difficile a gérer, on ne sait comment aider son enfant.
Pour le fait qu'il est du mal a te quitter, qu'il fasse des crises, je pense que c'est des périodes quelque soit les enfants  Triste
Et j'oubliais, galère ton histoire de demi étage!!!

Pour les couches, je suis tombée sur une vp la semaine dernière, j'ai eu des pampers taille 2 a 3€ le paquet. Il y a aussi des gens qui vendent des paquets pas ou peu entamē sur leboncoin.

Je ne sais plus qui parlait du fait que lorsque l'on est a la maison on a plus tendance a grignoter, je suis tout a fait d'accord!! J'essaie de m'acheter des fromages blancs, des fruits, mais les gâteaux c'est tellement tentant 

Je crois que j'ai répondu a peu près a tout et tout le monde, désolée si j'ai oubliē quelqu'un.
Journalisée
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 24 Juillet 2014 à 20:35:12 »

Coucou,

Voilà j ai passé l écho....je suis à 26 sa+ 3 jours

Hugo fait 1080gr il est en pleine forme

Victoria est en forme, elle bouge bien, son liquide est stable elle avait 20ml le mois dernier et là on est à 30 ml donc c est bien.
Par contre elle ne suit plus sa courbe de croissance initiale, elle continue à grossir mais moins qu elle le devrait et elle est donc à environ 720gr.

Bon c est un des scénario dont le Gyneco nous avait parlé dès qu ils ont décelé son retard de croissance et son petit placenta.

Alors je refais une écho d ici 2 à 3 semaines et en fonction des résultats ça sera soit accouchement soit on continue...

Sinon ça va je garde le moral étant donné qu on nous avait prévenu que vers 6/7 mois il y aurait sûrement le problème de croissance. C est pas comme la poche des eaux ou là je suis tombée de haut...

Bonne soirée a vous toutes.
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 25 Juillet 2014 à 10:33:03 »

Il prend bien ton petit bonhomme, et si la petite grossit même avec un retard c'est toujours positif  Clin d'oeil

Je trouve cela bien que les médecins t'avaient préparer a l'éventualité du retard de  croissance pour la petite, tu n'es pas tombée de haut, tu connaissais la possibilité, et tu sais les décisions qui peuvent être prise. J'espère que tu pourras les garder au chaud un peu plus que 2/3 semaines.

Il ne fait pas trop chaud dans ta chambre d'hôpital?
Journalisée
brn /// LAURA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 25 Juillet 2014 à 11:34:34 »

Coucou les filles !

Gwen ton petit bonhomme estcbien en forme, c est genial ! Les petites filles sont tjs plus petites ....

De mon côté je suis en mode dépression,  je sors de ma consultation prenatale, les petits vont bien. Vous allez me trouver tres superficielle,  mais je suis a presque 27sa et j ai pris 10 kgs... je ne sais pas pk je n arrive pas à accepter cette prise de poids ... certaines sont elles dans le meme cas ?

Gros bisous les filles
Journalisée

Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 25 Juillet 2014 à 12:12:50 »

Je te comprend, je pèse au moins deux fois par semaine, je scrute la moindre vergeture.... C'était pareil pour ma première grossesse, j'ai jamais été rassurē, et pourtant je n'avais pas pris énormément, j'ai bien reperdu, mais la crainte pour cette nouvelle grossesse est la même, 

Elle dit la sf pour ta prise de poids?
Journalisée
maud611
Membre
Hors ligne Hors ligne

Maman de 2 futurs rugbymen !!!

« Répondre #959 le: 25 Juillet 2014 à 12:21:27 »

Salut les novembrettes!

Brn : no stress, j'ai pris 11kg et j'en suis à 25 sa!!! Résultat mon gyneco m'a pris un rdv chez la diététicienne et c'est surtout ça que j'ai mal pris. Forcément on prend plus de poids qu'une grossesse simple car on est immobilisé plus vite (les déjà mamans confirmeront ou pas...). Pour ma part je courrais 3 à 4 fois par semaine minimum 8 km+ le boulot, je me retrouve aujourd'hui avec un coup de fourchette plus conséquent et je passe ma journée affalée dans mon lit... il n'y a pas de mystère...

Après dis toi qu'il y aura toujours la fille qui sera là pour dégoûtée toute les autres car elle n'aura pris que c'est 15kg reglementaire en 9 mois...tant mieux pour elle mais on l'em.... lol  Sourire( rohhh comment je parle mal! )

On a la chance d'accoucher en hiver, on pourra cacher un peu la misère sous nos pulls et on va avoir 8 mois avant l'été pour rattraper les dégâts.  Avec les petits, l'allaitement plus du sport ça devrait aller... enfin j'espère... ;-)

Et pour finir :non ce n'est pas futile, notre corps change super vite et notre cerveau n'a pas assez de temps pour assimiler le changement.du coup parfois on pense rentrer dans tel vêtement et en faite non... et ça nous casse le moral (ça sent le vécu, je sais...)mais bon c'est pour la bonne cause!

Courage brn!
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: