maud611
Membre

Maman de 2 futurs rugbymen !!!
|
 |
« Répondre #960 le: 25 Juillet 2014 à 12:31:43 » |
|
Sinon mercredi j'ai fait un pti tour aux ugo ( ça y est les filles, je rentre dans votre bande je fais des abréviations que seules les mamans connaissent!  ) Résultat: utérus contractile... moui ...mais encore? J'ai failli paniquer lorsqu'ils m'ont dit "il se peut que votre col soit modifié... on va regarder ... votre conjoint pourra vous ramener des affaires car dans ce cas on vous garde?"grhhh filez moi la corde qui va avec pour que je me pende svp!!! Une chance pour moi mon col de compet' a tenu le coup. Dsl Gwenc57 je n'ai pas voulu faire de la cohésion avec toi, je n'ai pas ton moral! Du coup faut que je reste encore plus tranquil... voilà ça m'a fait du bien de vous raconter mes ptites misères qui ne sont rien certes par rapport à certaines! Biz biz les filles
|
|
|
Journalisée
|
Je vous aime mes amours !! AUGUSTE et GABIN : 17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr 11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr 10 sept : naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
|
|
|
maud611
Membre

|
 |
« Répondre #961 le: 25 Juillet 2014 à 12:41:43 » |
|
Sinon pour celles qui veulent rire un peu j'ai trouvé ce billet sur le tire-lait sur le net. J'adore son ton!!! http://www.mamanstestent.com/2011/04/tire-ton-lait.html?m=1 
|
|
|
Journalisée
|
Je vous aime mes amours !! AUGUSTE et GABIN : 17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr 11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr 10 sept : naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
|
|
|
Ninin
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #962 le: 25 Juillet 2014 à 12:48:53 » |
|
Bonjour tout le monde, petiteminus : on pense fort à vous... brn : moi je suis à 24 SA et je suis à 9 kg pris... Du coup j ai demandé à la sage femme qui m'a dit que ça ne la choquait pas!! moi aussi ça m a un peu choqué en montant sur le pèse personne mais je me dis que quand les loulous seront là on fera de l'exercice et on va les perdre vite!c est aussi une façon de relativiser  ! ma deuxième écho obligatoire est faite, tout le monde va bien 680 ET 730 g pour 30 cm!! Par contre moi, j'ai attrapé une angine et une sinusite donc petit tour chez le médecin cette après midi . Vous en êtes où dans les achats? Car pour le moment j'ai pas grands choses en vêtements. Par contre j'ai la baignoire les chambres le sac à langer et la poussette est réservé à l'asso. Fin il me manque pleins de choses!!! Je voulais aussi savoir je pense que je vais essayé de les allaiter mais je veux pas me prendre la tête si çà fonctionne pas je passerais aux bib!! Pour celles qui veulent allaiter vous achetez quand même des bib ou pas?? Dernière question ma DPA est au 20 novembre, vous feriez votre valise quand pour la mater?? BISOUS bon weekend à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi DPA 20-11-14
|
|
|
minimouthes49
|
 |
« Répondre #963 le: 25 Juillet 2014 à 13:58:15 » |
|
Coucou ptite vaness' je suis surtout jalouse de tout ce que tu peux faire en une journée ! Ton planning en 1 journée, il me faut des jours voire 1 semaine !!!! Pour le poids j'en suis à 26SA et 9 kg. Mon mari m'a gentiment dit que "j'avais pris des cuisses".... et il s'est étonné que je l'ai mal pris ! j'ai toujours été assez fine et ca me fait très étrange de grossir à vu d'œil  Il faudra juste faire attention aux tartiflettes, raclettes et autres cet hiver ! Nine, j'aimerai bien allaiter mais mon coté stressée fait que je vais acheter 2 bib au cas ou et en fonction de comment ca se passe à la mater 1 boite de lait. Par contre il ne faut pas acheter bcp de biberons au début car ce n'est pas sur que tes bébés boivent avec ceux qu'on va leur choisir ! J'ai bien aimé ton lien maud611... mon mari étant fils d'agriculteur (vaches laitières) il m'a déjà fait des réflexions !!!! j'attends de voir celles de ses parents !!!! Gwen, c'est chouette pour tes bébés et espere que tu vas tenir le plus longtemps possible en les gardant au chaud ! Ana contente d'avoir eu de tes nouvelles de bzh. on s'habitue vite à internet et pour ma part mon grand malheur serait de ne plus l'avoir en ce moment ! Sinon, ce matin en me levant j'ai pleuré direct car mon mari n'avait pas fermé les volets qui donnent en plein soleil et il faisait 25° dans la piece (ok il était 10h45).... je ne supporte plus la chaleur et ne décolle plus du canap'. mon mari est en vacances ce soir pour 3 semaines, ca va changer mon rythme ! biz à toutes
|
|
|
Journalisée
|
20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle. 8 octobre 2014
|
|
|
PetiteVaness
|
 |
« Répondre #964 le: 25 Juillet 2014 à 14:47:32 » |
|
Minimouthes, il y a aussi des jours ou je fais rien, a part l'aspirateur, et des minis bricoles  Ça va te faire du bien les vacances de ton mari, parce que les journées peuvent sembler longues parfois. Ici aussi je serais perdue sur internet, je commande tout sur internet. Ici 25sa aujourd'hui, et +8,5kg. Je confirme pour les biberons, j'avais pris une marque pour mon fils, on a du en acheter d'autres en urgence le lendemain de la sortie mater car il n'arrivait pas a boire avec!! Ici niveau achat, on est un peu au point mort, j'ai énormément de vêtements, les lits, la poussette, les bases, les cosys,. J'ai vu que les biberons avaient été pris sur ma liste, mais comme je me doutais nous avons des familles qui n'aiment pas le système de liste et préfèrent venir avec leurs cadeaux. Je pense sinon fera nos achats le mois prochain, avec les primes a la naissance.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
brn /// LAURA
|
 |
« Répondre #965 le: 25 Juillet 2014 à 15:12:47 » |
|
Maud tu me fais trop rire, où trouves tu cet optimisme  ? Lol !!! C est vrai que de voir son corps changercen est pas facile, c est ma première grossesse, d où cette crainte !! Et pourtant, mis a part quelques mcdo, on ne peut pas dire que je mange comme je ne sais pas quoi . Bref !!! Je me plains pr des trucs nuls j ai un peu honte ! Maud moi aussi j avais col modifié, je suis restée au repos et tout va bien maintenant Niveau materiel, ça va on est pas trop mal. Mon cheri est menuisier donc il fait les lits, restent les matelas à acheter. On a pas voulu acheter de tenue car on ne veut pas trop les habiller au debut, pas envie de les embêter avec ça en p, ein mois de novembre. On a pris juste 3 biberons pour voir si ils les acceptent, on verra bien !! Sinon quoi de prevu pr vs ce we ? Gwen je pense bien a toi de cette chaleur, j espère que tu as investi dans un ventilo et brumisateur, ca change la vie. Gros bisousles filles
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #966 le: 25 Juillet 2014 à 18:34:14 » |
|
Ouhlà ! y a tellement d'info en peu de temps que je ne sais plus quoi répondre ! (les hormones m'engourdissent le cerveau!) Gwen : c'est un géant ton fils! (ouh plutot c'est moi qui n'ai plus la notion des tailles...) Et ta petite puce suit sa courbe, c'est déjà très positif! Courage !!
BRN : pour le poids et autres changement de corps, je comprends tout à fait ta déprime. Egoîstement, quand on m'a annoncé que j'aurai des jumeaux, j'ai tout de suite pensé aux vergetures! Alors que c'est pourtant pas la priorité... (euh... j'y pense encore tout le temps d'ailleurs..) Et puis on a bien le droit de se plaindre quand même, ça veut pas dire qu'on a pas conscience que des gens vivent pire que nous.. (sinon on arrete de se nourrir tant qu'il y a des famines dans le monde??) Et puis les colères et frustrations, faut bien que ça sorte, sinon on les rumine et c'est pire!
mimimouthes: 10h45 !!! ça ne m'est pas arrivé depuis...3ans !! profites en bien! ça me fait rêver!
Maud611: pour la prise de poids, effectivement, même si j'en ai pas pris trop pour l'instant, (4 ou 5), pour ma 1ere grossesse, je devais être à 1 ou au même stade. Ce qui ne m'a pas empéchée d'en prendre 10 les 3 derniers mois (et encore j'ai pondu à 35SA... Donc oui, je trouve qu'on prend plus vite avec les jujus. Et je connais plein de nanas qui ont pris 20 kilos ou plus, et qui ont très vite tout perdus, et moi j'en ai gardé 3 ou 4 de la 1ere fois, qui ne partiront jamais je crois! Donc ça veut rien dire...
Bon je vous laisse, mes hommes reviennent! Bises !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
gwenc57
|
 |
« Répondre #967 le: 25 Juillet 2014 à 19:39:04 » |
|
Brn dans ma chambre il y a un grand ventilo, et c est vrai qu heureusement que j en ai un ma chambre est en plein soleil de 11h a 19h environ donc ça chauffe. Et j ai aussi les Brumisateurs, mais a vrai dire même si je suis plus loin de chez moi dans cette maternité et que la chambre est très moche, que je ne capte pas bien le wifi, il y a une chose géniale c est que je peux ouvrir la fenêtre en grand, donc je peux rafraîchir la chambre le soir, la nuit et le matin. Oh 10h45 je connais plus ça depuis que j ai eu ma 1 ère fille!! C est a dire environ 6/7 ans lol et ici c est réveil à 7h mais bon après je comate toute la journée dans le lit...et d ailleurs c est la que je me dis qu il n y a quasiment que des conneries a la télé  Sinon niveau poids je suis à +4,8kg à 26sa+ 4. Mais bon je suis déjà en surpoids a la base donc les bb ont puisé dans mes réserves en début de grossesse. Oh oui mon fils me paraît gros aussi lol il est en haut des courbes et c est aussi un peu de sa faute que la petite est trop petite parce qu elle est écrasée entre lui et ventre....bon de toute façon pour la miss on verra ce qu ils me disent dans 2/3 semaines, mon objectif quand j ai su pour la fissure était de tenir jusque fin août (ça fera 1 mois dimanche que je suis hospitalisée) donc je me dis que 2 mois au total de gagné ça serait déjà ça... Et je me dis même si elle ne suit pas sa courbe elle grossi quand même c est un bon point. Je suis contente cette semaine est passée super vite, et pour une fois demain j aurai de la visite alors qu en général le samedi j ai personne qui vient alors peut être que je n aurai pas mon coup de blues du samedi!! Et dimanche mes chéries et mon mari viennent me voir avec beaux parents et si la sage femme me donne l autorisation on ira prendre le goûter en bas a la cafétéria en terrasse, biensur je serai en fauteuil roulant alors je croise les doigts pour qu il fasse beau!! Voilà le programme de mon week end  Bon week end a toutes. Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
|
|
|
Julie69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #968 le: 26 Juillet 2014 à 13:55:04 » |
|
Salut les filles,
Parlons poids...
Poids pour moi:+9kg à 26sa Je trouve ça aussi beaucoup, pourtant je ne mange pas beaucoup plus qu'avant. Les gens trouvent que je n'ai pas trop pris. Mais cela vient certainement du fait que j'étais sous cortisone avant ma grossesse, et donc je faisais un peu de rétention d'eau.
Poids pour les bébés: 950g pour le garçon, 720g pour la fille, à 26sa aussi. Ca n'inquiète pas trop les médecins, même s'ils disent qu'il faut surveiller la fille. Pas de problème au doppler, mais elle ralentit sa croissance.
J'espère que vous allez bien, je n'ai pas retenu qui a dit quoi mais j'ai tout lu :-D
Je commence à faire le compte pour les vêtements. Pour le début, j'ai 16 bodys en tout (2 préma, 4 naissance, 10 en 1 mois) et 12 pyjamas (3 naissance, 9 en 1 mois). Je trouvais ça beaucoup, mais en fait non? vous en pensez quoi?
|
|
|
Journalisée
|
Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA) Grossesse bi-bi Prochaine étape 36sa le 2 octobre
|
|
|
Julie69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #969 le: 26 Juillet 2014 à 14:26:33 » |
|
Ah oui, j'oubliais: j'ai fait le test de diabète, et tout va bien de ce côté! C'est vrai que ça m'a donné envie de vomir, mais heureusement j'ai pas vomi!
J'ai certainement un peu d'anémie (hématies basse), donc complément en fer à prendre régulièrement. Mais on ne re-teste rien avant septembre (hormis analyse d'urine).
Et j'ai le ok pour partir en vacances, jusqu'à 2h de route.
|
|
|
Journalisée
|
Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA) Grossesse bi-bi Prochaine étape 36sa le 2 octobre
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #970 le: 26 Juillet 2014 à 15:20:32 » |
|
Bonjour les filles !
juste une petite intervention rapide vu que j'ai pas trop le temps...
Julie69: d'expérience, je trouve que ça fait très peu niveau vetements, mais on a pas toutes la même organisation non plus. (ça dépend si tu fais des lessives 3 fois par jours ou pas!) C'est surtout les bodys qui risquent de se salir très vite. les cacas du début (vieux restes de liquide amniotiques qui ressortent ...) sont liquides, et si les bébés sont petits, ils nagent un peu dans les couches et tout déborde 4 fois par jour! Personnellement je dois bien avoir une bonne trentaine ou plus de bodys, surtout en 1 mois, car si trop grands tu retournes les manches, mais au moins ils leur iront plus longtemps. Niveau pyjamas, je dois être au moins à 20 je pense. (dont pas mal en coton, et quelques uns en velours, parce qu'à Lyon en octobre, il peut faire 30 degrés comme 5... donc ce sera plus facile de rajouter un gilet si il fait froid. (mais tu connais!) Et pareil, plutôt du 1 mois, c'est plus "rentable" . Après bien sur, tu peux te faire plaisir avec quelques jolies pièces, surtout pour la naissance, mais après moi j'ai acheté des choses plus basiques et 3 fois moins chères! (genre kiabi).
Y a aussi plein de trucs d'occas sur le bon coin. (moi j'aime pas trop pour les fringues, mais pourquoi pas... Attendons les avis des autres, mais ça peut déjà te donner une idée.
Allez, je reviendrai plus tard bises !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
Julie69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #971 le: 26 Juillet 2014 à 17:04:51 » |
|
Bon... j'en serais à une bonne moitié pour les vêtements! Pour la température en octobre, c'est un peu comme en juillet  un coup il pleut, un coup grand soleil. J'ai prévu plutôt des pyjamas en velours, parce que l'hiver sera vite là, et qu'il ne fait pas hyper chaud dans notre appart.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maud611
Membre

|
 |
« Répondre #972 le: 26 Juillet 2014 à 19:13:13 » |
|
Salut les filles;
Alors comment vous dire...gros changement d'humeur depuis hier matin... Je pense que je vais me faire ma voisine du dessus avant la fin de ma grossesse et que je vais réaliser une prise de catch aux prochains cons qui ne bougeront pas leurs c.. alors qu'ils sont en caisse prioritaire dans mon supermarché! Résultat j ai fini en pleurs hier...
Le fait d'être couchée toute la journée et subir juste quand je suis debout 2h me casse le moral... ma voisine du dessus fait du bruit en permanence, elle fait 50kg toute mouillée mais fait le bruit d'un éléphant...ou alors elle est en sabot c'est pas possible... sa gamine ne marche pas elle court...je vous assure comme dans un film d'horreur j'entend des " tagadagada" toute la journée... je m'attend à voir une gosse à quatre pattes au plafond dès que lève la tête (un peu comme dans l'exorciste) Quand elle ne court pas elle pleure et sa mère hurle... bref... le truc c'est que je me connais moi et ma diplomatie légendaire... alors je capitalise pour l'avenir et je vous jure que j'ai trop hâte que mes fils hurlent en dolby surround qu'elle ramasse un peu aussi!!!!
Mon homme, tout désemparé, essaie bien de m'aider...mais dès qu'il fait qlqch il m'explose tout, résultat je perd plus de tps à tout nettoyer après qu'autre chose...
Enfin voilà... je pense qu'on pète toutes les plombs chacune notre tour...hier soir c'était le mien!
Biz les filles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ana2B
Jeune Membre

Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.
|
 |
« Répondre #973 le: 27 Juillet 2014 à 06:04:45 » |
|
Maud: bon courage pour ta voisine. Tente qd même de lui demander d'investir dans un tapis épais, elle aura peut être pitié pour ton désespoir... J'ai bien ri avec ton lien sur les tires-lait. J'espère avoir bientôt des news de ptite minus et de son amnio. Je pense bien à elle. Finalement j'arrive à capter la 3G la nuit, c'est tjs bon pour les insomnies  Les news: on profite bien de la plage, de 17 à 19h en général pour pas cramer (et avoir le temps de faire ma loque toute la journée pour pouvoir sortir un peu). Je mets les pieds dans l'eau pour suivre mon fils, mais je me demande tjs si on peut se baigner enceinte comme la mer est très fraîche dans je Nord Finistère (j'ai un peur que mes bébés puissent être en hypothermie). Globalement je suis un peu plus en forme (moins de ménage à faire étant chez mes parents). Dur dur la séparation avec mon chéri, on se retrouve 1 sem à rennes vers le 10 août. J'irai en train et je pense que ça sera mon dernier trajet. Plus d'un mois sans se voir ça faut long! Une amie et une de mes belles sœur devrai me prêter d'autre vêtements naissance à 3 mois. Hâte de voir ça. Je complèterai en septembre avec la foire St Michel (braderie à brest) pour les petites tailles c'est très valable : on a ainsi des marques en assez bon état entre 0€50 et Max 5€ pour les turbulettes et manteaux. De toute façon vue les finances actuelles je n'ai pas pu du tout faire les soldes. Pour le poids tjs +10kg, ça s'est stabilisé depuis début juillet. Autant je me trouvai énorme à 2-3 mois autant pour 5 mois bientôt 6 on me dit que ça va pour des jumeaux. Depuis l'écho du 18 juillet (où la Gygy a appuyé super fort) je les sens bien bouger. C'est chouette. Tjs motivée pour allaiter, j'ai gardé le tire lait Manuel tige acheté pour mon fils, je l'emporterai au cas ou les bébés soient trop petit pour téter. Je prendrai sûrement un électrique en location a la pharmacie. J'avais aussi loué une balance spéciale bébé, c'est pas mal au début pour rassurer sur la prise de poids (surtout pour un poids plume allaité comme on ne sait pas qu'elle quantité est bue).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ana2B
Jeune Membre

Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.
|
 |
« Répondre #974 le: 27 Juillet 2014 à 06:12:12 » |
|
Brebioux ça va de ton côté? Gwen bon courage! C'est génial que tes petits grandissent si bien, 1kg ça me semble drôlement bien  Bonne journée à vous toutes, pour celles qui ne peuvent mettre le nez dehors racontez nous vos aventure du we!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|