05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 03:55:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 264103 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #810 le: 15 Juillet 2014 à 08:55:20 »

BONJOUR LES FILLES .... ah enfin un matin ensoleillé même si c'est pour aller au travail on a quand-même plus de plaisir à y aller  Cool Cool Cool

mais je suppose que toutes mes Novembrettes sont bien au repos chez Elle maintenant  Clin d'oeil tiens donc mais oui Melle Erquy elle devait trouver sa remplaçante alors alors viens vite nous raconter Huh?

BONNE  JOURNEE et Miss Bre on mets ses bas hein  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 15 Juillet 2014 à 08:58:34 »

Pour nous les prénoms sont fixés: Bastien  Sourire et Sarah  Sourire .
En fait ces prénoms étaient dans nos cœurs et nos têtes depuis nos débuts d'essai BB, il y a + de 5 ans...
Nous nous rendons compte de notre chance après cette "traversée du désert", chance de vivre une grossesse merveilleuse sans soucis pour les BB et moi à presque 39 ans (pour l'instant et pourvu que ca dure!).

je suis très contente pour vous d'avoir la chance de vivre cette grossesse  Souriant nous étions un peu dans le même schéma avec mon mari mais à 1 semaine de commencer le protocole FIV la vie nous a fait un immense cadeau un miracle même avec nos 2 petits garçons venus se loger naturellement dans mon ventre  Souriant

et le chox des prénoms adorables tout doux qui s'accordent parfaitement  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 15 Juillet 2014 à 09:02:25 »

J'oubliais Claf pour les prénoms, je ne me fie pas trop a ce que pense les autres, les goûts sont différents et il y aura toujours des critiques sur les prénoms choisit  Clin d'oeil

on a aussi fait selon nos goûts et dès le 4 ème mois les prénoms étaient choisis alors quand on a choisi Cyprien oups la réaction de nos parents  et encore ils s'y font mais quand on en parle ma soeur mes parents n'aiment toujours pas  Roulement des yeux

alors là quand on parle du petit troiz qu'on aimerait bien et qui pourrait s'appeller Lucien ils toussent encore plus fort 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 15 Juillet 2014 à 09:06:00 »

Bon pour la photo ça a pas marché je retente lol

http://www.zimagez.com/

si si on la voit tu es trop belle et ton sourire resplendissante ma belle tu vas nous faire de beaux bébés  Bisou Bisou Bisou

Hugo c'est doux et Victoria je pense plutôt à la reine  Clin d'oeil les 2 s'accordent très bien complètement différents mais qui se marient parfaitement  Clin d'oeil

et je pense qu'on associe toujours un prénom à une personne je vous dis pas les maîtresses ça doit être trop dur de choisir le prénom de leurs enfants  Roulement des yeux
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 15 Juillet 2014 à 09:16:13 »

On a acheté les lits et la commode, et ce week end, on s'est décidé pour l'armoire. On va récupérer quelques vêtements, mais de bébés de mars donc c'est en décalé... Il va falloir que je passe à la case "achat"  Tire la langue

Pour la préparation à l'accouchement, on fait classique, avec une sage femme libérale. C'est des cours individuels, ca permet de répondre à mes questions/interrogations. On va aussi visiter la clinique le 22 juillet, je pense que je vais alors prendre "une grande claque"! Car je me rends compte qu'on a du mal à concrétiser avec mon chéri... On a attendu tellement longtemps, et j'avais un peu une croix dessus.

c'est bien ça la sage-femme en libéral ça permet un échange et une relation plus privilégiée  Sourire

la visite de la clinique ah aha ah un grand souvenirs pour moi j'avais eu un moniroting peu convainquant du coup ma sage femme m'avait envoyé à la maternité pour en refaire un plus long ... et c'était le jour de la visite de la maternité du coup le soir vu que la mat' m'avait gardé bah j'avais légèrement anticipé la visite  et ma sage femme et les autres futures mamans de mon groupe sont du coup venus me rendre visite dans ma chambre  Souriant Je vous rassure après un petit séjour de 3 jours je suis rentrée chez moi et ne suis revenue que 5 semaines après  Clin d'oeil

ah il faut aussi se faire plaisir pour les achats tiens d'ailleurs il y a une vente Ergob@by sur couffinprivé vous savez il est génail ce truc je porte encore mon petit Rémy en ballade dedans il ne fait que 14 kg et franchement c'est un porte bébé qui pourrait vous être très utile je viens juste de commander le réducteur nouveau-né que je n'avais pas pour le compléter  Souriant

tu sais Julie dans un premier temps en plus ce sont des bb d'hiver donc les sorties vont être très rares avec le froid et les bronchiolites en cette saison ce sera bodies-pyjamas et brassières  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 15 Juillet 2014 à 09:18:32 »

Julie69 : tu dois etre du rhone comme moi (Villeurbanne pour ma part) Tu vas accoucher dans quelle maternité? Et t'inquiete pas, c'est normal de pas encore réaliser. l'idée !

oh oh oh un premier binôme qui se dessine alors  Souriant

je fais un petit rappel pour les binômes Marraine est en vacances dans 2 semaines et ce serait bien de les avoir former avant le 1er Août  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 15 Juillet 2014 à 09:19:33 »

En plus, le gygy m'a dit qu'à partir d’août, j'aurais une sage femme à domicile régulièrement, pour contrôler. Donc si j'ai des questions... 

génail que tu puisses avoir la sage femme à domicile  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 15 Juillet 2014 à 09:21:44 »

Nous ben on attend toujours pour les achats,  j'ai juste dit à mon mari qu après le 15 août il aille acheter avec les filles les doudous pour les bb comme ça elles vont les choisir.

c'est une très bonne idée ça de demander à tes filles et au papa d'aller choisir les doudoux  Souriant Souriant Souriant
tes filles doivent très heureuses et fières je pense que tu seras une maman comblée et chanceuse 4 petites mains supplémentaires pour s'occuper des bébés  Clin d'oeil
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 15 Juillet 2014 à 09:58:19 »

J suis d'accord, on associe les prénoms par rapport a des personnes que l'ont a connu dans notre vie. Parfois mon homme me proposait un prénom, et je me rappelait de quelqu'un que j'avais pas aimē et c'était juste impossible, idem pour mon homme!!
Je trouve aussi que parfois on a du mal a faire se faire a un prénom juste prononcē, mais après quand l'enfant nē ça est différent, le prénom devient une personne, un être vivant  Clin d'oeil
Comme tu dis ça ne doit pas être facile pour les instits!!

Chez nous aussi les prénoms sont décidés a 95%.

Julie, ça avance bien, ça va prendre forme  Clin d'oeil

Ici j'ai hâte que la chambre soit faites parçe que je ne sais pas plus ou stocker les fringues! Entre mes achats, ceux de ma mère et ma BM, ils ne seront pas cul nul 

Aujourd'hui écho de contrôle, que ça passe vite 15 jours!!! Le juju de droite est devenu un fou, il remue dans tous les sens, je m'inquiète un peu pour celui de gauche qui avant était l'hyper actif et que je ne sens plus beaucoup  Triste
Et puis la semaine dernière j'ai fait une petite déprime, je me suis vengée sur la bouffe et résulta +2kg en une semaine  Pleurs

Passer une bonne semaine  Bisou
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 15 Juillet 2014 à 12:02:29 »

Coucou les filles !

Claf : pour la sage femme à domicile, en fait, je m'en passerais bien ! (c'est parce que comme j'ai déjà fait un préma sans raison, le gygy flippe pour ces 2 là!)
Mais en ce moment, je sais pas pour vous, mais moi ça va mieux. Toujours autant de fatigue, dûe à la tension basse et manque de sommeil, par contre, j'ai beaucoup oins de contractions. C'est seulement quand je fais des efforts. (avant c'était tout le temps, sans raison)

Pour la vente couffin privé Ergobaby, c'est clair que les prix valent le coup! J'ai déjà un manduca (le top! et réducteur déjà intégré dedans sinon, c'est la même chose) mais pour celles qui ont besoin d'un porte bébé, il faut se précipiter dessus! Pour les mamans débutantes, l'avantage des porte bébés ergonomiques, tels que ergobaby ou manduca, c'est que la position du bébé est très bonne pour, lui, il est assis. Dans les portes bébés "classiques", les bébés ont les jambes qui pendouillent, et le dos est beaucoup trop droit. (et pour les garçons, ils ont tout leur poids sur leurs coucougnettes, ça doit quand même pas etre terrible.) En plus, point non négligeable pour la maman (ou papa) avec un classique, on ne peut pas s'asseoir ! Avec Manduca ou ergo, les jambes des bébés sont sur les côtés de votre corps, donc on peut! (et des fois, ça sauve la vie! LOL)

Bon j'arrete de vous saouler, on dirait que j'ai des actions chez eux!
Bonne journée à toutes !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 15 Juillet 2014 à 12:35:57 »

Anne, les gygys préfèrent ne prendre aucun risque. C'est vrai que c'est contraignant tous ses rdv mais en même tu te dis que tu n'es pas lâchée  Clin d'oeil

J'ai une amie qui a accouché un mois avant pour son fils, après elle a eu des jumelles, et elle a accouché deux mois avant.

Tu me fais rire pour le porte bebe 

C'est top si tu te sens mieux  Clin d'oeil
Journalisée
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 15 Juillet 2014 à 13:00:32 »

coucou les filles, je vois que ça parle des prénoms Clin d'oeil. les notres sont tout choisit 5 ans de pma t' as le tps de réfléchir lol..mais on les gardera secret jusqu'à la naissance, seul nos amis proches et famille sont au courant, hihi

claf pas de bas, jattend mes chaussettes Clin d'oeil mais a la maison ça va Clin d'oeil

gwen je me sens moins seule avec mon gros ventre Clin d'oeil t'es toute rayonnante Clin d'oeil

anne mieux vaut prévenir comme on dit Clin d'oeil

alors qu'avez vous fait pour ce 14 juillet?

nous avons ouvert notre liste de naissance et le soir on est allé mangé un sandwich avec des amis + un crepe a la mer ou on a pu voir le feu de loin Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 15 Juillet 2014 à 13:27:38 »

Bonjour à toutes !!

Ah lala quels souvenirs, la grossesse, les choix de prénoms, la chambre, les achats, la liste de naissance, les choix dans le matèriel de puer' !
Profitez !

Pour les portes bébé, je suis complètement POUR tout ce qui a été dit avant, d'ailleurs on rentre de vacances, et on a fait 3h de randos en porte bébé (mon mari avait l'Ergo) !

Pour les prénoms, comme vous, le secret a été bien gardé jusqu'à ce qu'ils sortent de mon ventre ! 

Passez un bel été, pensez à mettre chapeau et crème solaire tous les jours, le masque de grossesse vous guette !

Bisous, bisous !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 15 Juillet 2014 à 14:08:42 »

Oui oui je sais bien que la prudence est de mise dans nos grossesses doubles!
Mais c'est vrai que ayant eu une 1ere grossesse hyper facile bien qu'écourtée, où t'as un suivi très léger, le changement est impressionnant. Mais j'espère que ça ne fera pas comme ton amie, Petite vaness... 2 mois avant, c'est bien trop tôt! Mes brioches ne seraient pas cuites !

Brebioux: Nous aussi on aura fait 5 ans de PMA, et pourtant, pas une seule idée de prénom !!! d'ailleurs j'y croyais tellement plus que c'est aussi pour ça qu'on ne se projetait pas trop. Mais bon, j'aurai surement dû y réfléchir comme toi, parce que mine de rien, il va bien falloir qu'on trouve !

Pour le 14 juillet, pas de sortie pour nous, car on avait du monde à la maison, mais on a regardé quand même le feu d'artifice de Lyon depuis notre balcon.

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 15 Juillet 2014 à 14:43:29 »

Je te comprend Anne, première grossesse nickel, juste rdv mensuel. Accoudement a terme mais très rapide sans péridural. Alors la écho tous les 15 jours, sf tous les mois, c'est un peu médicalisé pour moi.
Pour ma connaissance, ses petites vont très bien, mais sont assez fragiles des poumons  Roulement des yeux

Hier, on est allé faire une ballade en bord de mer c'était sympa.

Super pour ta liste de naissance brebioux, tu l'as fait ou, si ce n'est pas indiscret?
Journalisée
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: