04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 19:57:40
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 263992 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #795 le: 12 Juillet 2014 à 13:53:09 »

Et en ce moment j arrête pas de soûler mon mari pour qu on trouve les prénoms. Même si la situation est stable ça peut se dégrader très vite donc quand on va me demander les prénoms je me vois mal leur dire je sais pas mdr!!!

Vous vous avez déjà choisi? Pour le garçon pas de problème ça sera soit Dorian soit Bastien mais pour la fille aie aie aie je sens qu on va galerer!!!

Ah ah ah les prénoms car oui on dit un c difficile à s'accorder mais 2 c'est encore plus compliqué  Roulement des yeux en tout cas dorian et Bastien c mignon .... Allez je vais t'aider un peu alors ça pourrait donner

Bastien et Noémie Salomé Daphnée
Dorian et Appoline Mathilde Sophie

Après tout dépend si vous voulez un point commun mais attention aux initiales parfois ça peut être embêtant d'avoir les mêmes  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 12 Juillet 2014 à 13:57:41 »

Moi qui ne suit pas trop médecin, j'ai ma dose. Et encore j'ai la chance que tout se passe jusque maintenant.
Le truc qui me saoule c'est pas trop le suivi, c'est que je suis suivi dans un hôpital que je n'ai pas choisi car la clinique que j'avais pris pour mon fils ne pouvait pas me suivre. Il me faut 40min pour me rendre au CHU si ça roule bien, puis après il me faut au moins 10min pour trouver une place dans ce magnifique parking payant !!!!

Après je pense que pour un premier, grossesse géméllaire ou non, ça reste intéressant de faire une prépa, de visiter la mater, de savoir comment ça va se passer et de bien écouter la sf quand elle dit qu'il faut se préparer à tous les cas de figures comme l'impossibilité d'avoir une péridurale ou d'avoir un césarienne  Clin d'oeil

Je ne sais pas ce que j'ai cette semaine, mais j'ai tout le temps faimmmmmmmmmmmmmmm

Effectivement le suivi en hôpital il y a aussi le risque d'attente car beaucoup plus de monde dans les couloirs nous ici à ORLÉANS c'est horrible  Triste
Avec 40° dans les couloirs on a pu attendre jusqu'à 1-2 h de retard pour une écho 

Après le suivi sage femme peut se faire en libéral et si vous êtes un peu "isolée" ou alitée il y a le suivi à domicile il faut juste demander au gyneco de le préciser sur la prescription  Clin d'oeil

Bon courage pour les prénoms il y a un fil  de discussion sur le forum sur les prénoms si vous voulez de l'aide ou des idées  Clin d'oeil
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 12 Juillet 2014 à 14:01:39 »

Claf , j ai lu ton post à mon homme sur les p'tits massages etc , ca le fait ricaner  Roulement des yeux
Sinon , as tu reçu moins MP ac le numéro de tel car je ne le retrouve pas dans l historique de la boîte mail ...

En ce moment je suis claquée , la Prise de sang montrait un taux de fer très limite il y a 15 j , je pense que c ca mais je ne revoit le gyneco que le 24 .

Sinon , on a récupéré pas mal.de fringues , c cool , il ne va manquer que du naissance . D ailleurs , de revoir les toutes petites tailles comme ca , ca fait bizarre , c tout petit !!! J avais oublié ...

Oui oui j'ai bien reçu le MP j'ai noté  Clin d'oeil j'attends encore des numéros et j'établirai une liste d'ici la fin du mois pour partir tranquille en vacances  Cool
Ah oui les messages envoyés ne sont pas conservés  sauf si tu cliques à en endroit pour le spécifier je crois ....

Pour le fer il existe des compléments ta gyneco va te le prescrire dans souci !

Encore un souci de prénom vous voyez je vous l'avais dit 2 c'est encore plus difficile 
Journalisée

clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 12 Juillet 2014 à 14:05:25 »

Bonjour à toutes!

Hier écho à 22SA exactement, nous attendons un garçon et une fille, nous sommes évidemment comblés!
Ils pèsent 473g et 440g et gigotent dans tous les sens!
Par contre moi la truffe, depuis lundi je me badigeonne d'huile d'amande douce 4 fois par jour pour éviter les vergetures et du coup à l'écho tout était gris, il n'a pas pu faire la vérif morphologique qu'il voulait!!!
Je ne savais pas mais il m'a dit que 4 à 5 jours avant l'échographie, pas d'huile ni de gel douche sur le ventre!!! on a eu peur qu'il ne voit rien mais, heureusement les enfants ont été conciliants et on a vu clairement leurs attributs hi hi et qu'ils allaient bien!!!!
Prochaine écho le 8 aout...nous nous réjouissons
J'espère que tout va au mieux pour vous
Bon week end!

Et hop recap´ mise à jour  Souriant

Ah bah mince pour l'huile j'ai pas pensé à vous le dire  Alors si ça peut servir pour les autres filles à noter  Clin d'oeil

Si tu veux te joindre aux binômes tu peux m'envoyer ton portable en MP  Clin d'oeil

Bonne continuation dans la poursuite de ta grossesse  Bisou
Journalisée

anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 12 Juillet 2014 à 15:52:41 »

Coucou les filles !

aujourd'hui une grosse mission accomplie : achat de papier peint pour la chambre des jumeaux, et pour la notre! ça c'est une bonne avancée, il reste plus qu'à ranger le bazar, caser tout dans le reste de l'appart, sauf qu'il n y a pas de place, et après on pourra s'y mettre ! (rien de plus facile!)
Pour l'huile / crème sur le ventre, j'en ai mis jusqu'à la veille de l'écho, et ça n'a pas posé de problème. D'ailleurs, c'est spécifié quand on prend RDV, y a juste le jour même où il faut éviter. ça doit dépendre du matériel qu'ils ont certainement.

Allez, bon week end à toutes ! bises !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
cherimiel68
Comblée!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Merci à la vie!

« Répondre #800 le: 12 Juillet 2014 à 19:14:27 »

Coucou

Pour l'huile il m'en a jamais parlé jusqu'à présent, peut-être car il voyait bien...

Pour nous les prénoms sont fixés: Bastien  Sourire et Sarah  Sourire .
En fait ces prénoms étaient dans nos cœurs et nos têtes depuis nos débuts d'essai BB, il y a + de 5 ans...
Nous nous rendons compte de notre chance après cette "traversée du désert", chance de vivre une grossesse merveilleuse sans soucis pour les BB et moi à presque 39 ans (pour l'instant et pourvu que ca dure!).

De notre côté on commence à récupérer des affaires de 2 amies à moi, dont une maman de jumeaux qui ont presque 1 an.  C'est encore un peu le flou artistique pour savoir ce dont on a besoin et quand mais c'est QUE DU BONHEUR!!!

A+

Journalisée

2 petits habitants bi-bi, date de sortie prévue 21.11.2014
Une fille et un garçon!
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 13 Juillet 2014 à 11:16:02 »

Pour l'huile ou crème, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas en mettre la veille  Clin d'oeil

Par contre la pharmacienne m'avait aussi dit qu'on peut se badigeonner, mais si la peau a atteint son maximum, ça craquera  Triste. Elle m'avait aussi donne des compléments alimentaires pour "hydrater la peau de l'intérieur", ça a fonctionne pour ma première grossesse, j'espère qu'il en sera de même!

Génial, un garçon et une fille  Clin d'oeil
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 13 Juillet 2014 à 11:17:25 »

J'oubliais Claf pour les prénoms, je ne me fie pas trop a ce que pense les autres, les goûts sont différents et il y aura toujours des critiques sur les prénoms choisit  Clin d'oeil
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 13 Juillet 2014 à 15:08:24 »

Bonjour les filles !
Petitevaness, je te rejoins pour les prénoms, nous on les dira carrément pas avant la naissance.
C'est déjà ce qu'on avait fait pour Lilian. Je trouve que quand tu le dis avant, les gens ont tendance à te donner leur avis, qui peut parfois etre désagréable, volontairement ou non. (du genre, oh, j'ai bien connu un "robert", c'etait un idiot, ou autre..." Du coup, ça peut te bousiller un prénom que tu adorais.
Au moins quand l'enfant est né, les gens n'osent pas (normalement) donner un avis négatif. On a donc que les positifs!
Bon allez, après un petit repos, suite du ménage chez nous : ma mère, ma tante, mon oncle, mon cousin et sa femme débarquent demain ! et ma mère reste toute la semaine.
Allez, au boulot, et bon dimanche à toutes !
Journalisée

gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 13 Juillet 2014 à 19:32:47 »

Coucou les filles,

Bon en fait on a reparlé prénoms avec mon mari aujourd hui et en fin de compte ça sera Hugo et Victoria.

Mais on ne le dira pas, bon Hugo ils s en doutent tous parce qu on avait dit si ma 2ème fille tenait un garçon elle se serait appelée Hugo. Par contre je sais que pour Victoria on va avoir des remarques genre comme Victoria Beckham....comme pour ma première elle s appelle ambre, ma sœur m'a sorti la pauvre a l école ils vont tous l appeler ambre solaire.... Pff

Sinon bon j ai fait faire à mon homme aujourd hui une photo de moi a l hosto avec mon énorme bidon(bon faut dire qu a la base je suis déjà rondelette  )
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 13 Juillet 2014 à 19:36:15 »

Bon pour la photo ça a pas marché je retente lol

http://www.zimagez.com/
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 13 Juillet 2014 à 21:13:34 »

Gwen: ca n'a pas marché la photo..

Pour les prénoms, on n'a pas du tout choisi!  Roulement des yeux donc on risque pas de les communiquer!

On a acheté les lits et la commode, et ce week end, on s'est décidé pour l'armoire. On va récupérer quelques vêtements, mais de bébés de mars donc c'est en décalé... Il va falloir que je passe à la case "achat"  Tire la langue

Pour la préparation à l'accouchement, on fait classique, avec une sage femme libérale. C'est des cours individuels, ca permet de répondre à mes questions/interrogations. On va aussi visiter la clinique le 22 juillet, je pense que je vais alors prendre "une grande claque"! Car je me rends compte qu'on a du mal à concrétiser avec mon chéri... On a attendu tellement longtemps, et j'avais un peu une croix dessus.

Bon match pour celles qui regardent!
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 13 Juillet 2014 à 22:35:06 »

Gwen : on la voit ta photo, si on clique sur le petit rectangle Zimagez !
Effectivement, sacré bidon! Et moi qui trouve que le mien pèse déjà une tonne! Mais tu es toute belle et épanouie, malgré les ennuis !

Julie69 : tu dois etre du rhone comme moi (Villeurbanne pour ma part) Tu vas accoucher dans quelle maternité? Et t'inquiete pas, c'est normal de pas encore réaliser. Une copine m'avait dit pour mon 1er que si la grossesse dure 9 mois (normalement) c'est aussi parce qu'on a besoin de tout ce temps là pour se faire à l'idée !

Clafoutie : pour la préparation, j'ai décidé que je n'en ferais pas finalement. Je sais plus qui a dit ça, mais je me vois pas non plus me rajouter des impératifs. Pour ma 1ere grossesse, j'ai accouché après le 1er cours, mais finalement, ça ne m'a pas manqué. En plus, le gygy m'a dit qu'à partir d’août, j'aurais une sage femme à domicile régulièrement, pour contrôler. Donc si j'ai des questions... 

Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 13 Juillet 2014 à 22:51:28 »

Il pousse bien ton bidon Gwen, et tu es radieuse!!!

Anne, tu as du boulot avec tout ce monde!!
Ici journée tranquille, on a fait un peu de jardinage.

Et la on est en mode faire-part. On a trouvē ce qu'on voulait, je vais commander le matériel. Maintenant on cherche un texte.
Journalisée
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 14 Juillet 2014 à 12:44:27 »

Bon ben je sais pas ce que j ai mal fait pour la photo, mais bon si vous pouvez la voir en cliquant sur le lien c est déjà ça lol.

En fait ça va j ai pris que du ventre alors je suis contente. Et depuis que je suis hospitalisée il a bien grossi, comme je suis quasiment tout le temps allongée, des que je me lève je le trouve super lourd!!

Nous ben on attend toujours pour les achats,  j'ai juste dit à mon mari qu après le 15 août il aille acheter avec les filles les doudous pour les bb comme ça elles vont les choisir.

Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: