Lenagcn
|
 |
« Répondre #765 le: 09 Juillet 2014 à 17:18:20 » |
|
Gwen: il y a 12 ans et 1 mois, j'étais au même endroit  Patience, broderie, reportages sur la 5, et films sur C+ ...  Anne: cela fait 17 ans (seule au départ, et maintenant 3 ados) que je fonctionne avec une lavante-séchante et un étendoir de taille modeste (il y a beaucoup de vêtements délicats qui ne supportent pas le séchoir de toute façon). + que le séchage pas top, c'est le fait de ne pas pouvoir laver une tournée pendant qu'une autre sèche qui est une contrainte. Ca va chez nous, parce que je suis à temps partiel, je crois.  les novembrettes (novembrette un jour... novembrette toujours!)
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #766 le: 09 Juillet 2014 à 18:17:51 » |
|
Gwen: Anne: cela fait 17 ans (seule au départ, et maintenant 3 ados) que je fonctionne avec une lavante-séchante et un étendoir de taille modeste (il y a beaucoup de vêtements délicats qui ne supportent pas le séchoir de toute façon). + que le séchage pas top, c'est le fait de ne pas pouvoir laver une tournée pendant qu'une autre sèche qui est une contrainte. Ca va chez nous, parce que je suis à temps partiel, je crois.  les novembrettes (novembrette un jour... novembrette toujours!) Ah c'est vrai ça ! merci pour ce conseil, je n'y avais effectivement pas pensé !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
benlulue
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #767 le: 09 Juillet 2014 à 18:35:06 » |
|
coucou j'ai lu 22 pages !!ça m'occupe bien sinon, je suis suivie sur vannes en bretagne sud , c'est une mater niveau 3 et je me sens très bien suivie ; si je suis opérée, ce sera à nantes j'ai cru voir que certaines étaient du coin, ou venaient en vacances!!c'est bien cool pour revenir sur les débuts, j'ai eu des saignements à quelques semaines et suis allée un soir chez la gynéco, sans mon conjoint ; elle me rassure et me dit que le col va bien ; elle rajoute "vous avez déjà un enfant c'est ça "oui c'est ça ! "donc là c'est le deuxième ...et le troisième..." gloups, 100 pensées à la seconde dont une pour notre pôv clio 3 portes, du flippant (je n'ai jamais souhaité avoir des jumeaux) et de l'excitation (la bonne blague pour ben en rentrant) passée une certaine stupeur, le papa était ravi ; j'ai mis du temps à me faire à l'idée contrairement à certaines ici, m=le médecin m'a parlé très vite d'arrêt, je suis à mon compte, c'est pas évident, chercher le remplaçant, prévenir les patients (avant les 3 mois)...et peur de m'arrêter, d'être femme à la maison... aujourd'hui le rythme est pris, je me crée un emploi du temps (changer les draps, faire les photos, les soldes, ...!!) je n'ai pas échappé aux bas de contention mais depuis que je les ai, les températures ont descendues vers 22 donc c'est gérables et j'attends deux garçons qui vont bien : l'un a toujours été plus petit ; le suivi est passé d'une écho par quinzaine à une écho par semaine à deux échos par semaine (stt stade 1 stabilisé pour l'instant) c'est pas toujours évident de se sentir maman à 100% avec les risques mais depuis quelques jours ça va mieux !! allez je file lire deux trois pages!!j'en suis à votre douzième sa!!
|
|
|
Journalisée
|
un garçon de 2 ans deux kouing aman pour novembre
|
|
|
Julie69
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #768 le: 09 Juillet 2014 à 19:08:57 » |
|
Coucou à toutes! Ca fait longtemps... très longtemps, que je ne suis pas venue vous écrire un petit mot. J'ai lu quelques pages de vos aventures  Je récapitule pour ma part: j'attends des jumeaux pour le 5 novembre. On connait les sexes depuis l'écho morpho, il y a 15 jours.... c'est un garçon et une fille!  on est hyper content. Claf': tu peux donc le mettre sur la première page. J'ai travaillé, jusqu'à hier. Voici donc aujourd'hui mon premier jour d'arrêt de travail. Je crois qu'il était temps. Ca me fait un peu peur, peur de m'ennuyer, de me laisser aller, mais il y a tellement de choses à préparer que c'est pas plus mal. Pour l'instant, on a la poussette, 2 gigoteuses, et 2 lits qui sont commandés. Le reste est à faire (armoire, vetement, etc..) Anne: on regarde aussi pour acheter une machine à laver séchante. La notre de machine à laver a fait son temps (elle doit avoir plus de 15ans, je l'avais récupéré), donc je voulais en acheter une nouvelle. Avec les jumeaux, je me dis qu'une séchante peut être pratique au début. Pour l'instant, on vit très bien sans, donc même si la performance du sechage n'est pas extreme, ca dépannera bien suffisamment. Je sais pas non plus comment choisir entre tous les modèles. Je veux plutôt un truc qui dure. Bienvenue Benlulue! Tu as du me lire dans les premières pages, puis pchit, j'ai disparu ;-) Je suis partante pour les binomes/trinomes. Il faut qu'on t'envoie notre num de téléphone, c'est ça claf'? j'essaierai de vous écrire plus régulièrement maintenant que j'ai un peu plus de temps.
|
|
|
Journalisée
|
Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA) Grossesse bi-bi Prochaine étape 36sa le 2 octobre
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #769 le: 09 Juillet 2014 à 21:50:30 » |
|
~ BIENVENUE & FELICITATIONS benlulue ~
|
|
« Dernière édition: 09 Juillet 2014 à 21:52:17 par clafoutierose »
|
Journalisée
|
Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)
Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #770 le: 09 Juillet 2014 à 21:59:15 » |
|
bonjour tout le monde, Je n'écris pas beaucoup mais je suis de prêt vos avantures. De mon cote tout va bien si ce n'estque certain jour je fatigue plus que d'autres. Je déprime un peu car je n'ai pas grand chose a faire la journée, mes filles sont en vacances chez mes parents. Je suis l'actualité de mon travailpar mailmais cela me manque beaucoup. Je vais y aller 2h jeudi et vendredi de façon a former une nouvelle personne qui vient en renfort dans mon équipe. Cela devrait m'occuper s'en avoir le stress du boulot. Le soir, je sent bouger dans mon ventre mais je ne sais pas si c'est toujours le même qui bouge ou si les deux bougent. Je m'inquiète un peu. Vivement mon prochain RDV avec le gygy. Je le vois le 19 et se sera grosse echo ( cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu car il est en congés). Pour le poids, j'ai pris 3kg en un mois et j'en suis quasiment a+6 kg depuis le début. J'essaie de faire un peu attention car j'ai trop souffert du poids que j'ai pris durant mes 2 premières grossesses ( +21 et +23kg pour un seul BB) J'avais trop de difficultés pour me déplacer et trop mal aux jambes. Ce week end, avec mon mari nous avons fait les soldes sur les équipements. Nous avons trouve sur le bon coin un lit qui ira avec la chambre de BB que nous avions garde de nos grandes Nous allons le chercher dans 2 semaines. Sinon, j'ai acheté pour la deco, les tours de lit et gigoteuse ( je me suis fait plaisir). Il reste la peinture a choisir pour aller avec, un bleu gris, et un beige se sera super je pense. Mais avant il faut que nous changions de chambre car ce sont les garçons qui prendront notre chambre ( la plus grande). En attendant que mon mari est fini la salle de jeu au garage, nous allons nous installer dans la chambre qui servait de salle de jeu. Plein de chamboulement en perspective dans notre maison mais je pense que c'est pareilpour tout le monde. Juste une question, avez-vous déjà pris l'adhésion a jumeau et plus? J'ai rencontre une maman de jumelle ( l'une des jumelles est copine avec ma deuxième) et elle me donne plein de conseils. c'est super de connaître des personnes pas trop loin de chez nous qui peut discuter de son expérience. Elle a beaucoup insiste sur le nombre de couches et de biberons par jour. Alors, pourlimiter, je vais essayer d'allaiter, il ne restera que les couches  ( les smilles ne marche pas avec moi) Courrage a toutes. Quand je vois vos difficultés, je me dis que je n'ai rien a dire et que je n'ai pas le droit de me plaindre. A bientôt Contente de te lire et surtout que ta grossesse se déroule bien  bon courage pour ton "travail" demain et ne force pas trop  Pour l'adhésion à l'asso parfois c mieux de la prendre avant car avec tu peux avoir des réductions sympas style 20% chez @ubert ou bb3x3  et certaines organisent des rencontres entre mamans et futures mamans pour échanger c convivial, sympa et instructif  Je vois que la maison s'organise autour de l'arrivée des petites briOches !!! Pour l'allaitement je te confirme car une fois que tu arrêtes wahou ça fait bizarre de voir partir la boîte de lait en quelques jours  et le porte monnaie fait la grimace  Au plaisir de te lire 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #771 le: 09 Juillet 2014 à 22:00:34 » |
|
Minimouth tu m as fait réaliser a quel point ça passe vite...il ne me tarde pas (pour l instant) qu ils soient dehors..j apprécie tellement.la.grossesse malgré tout ses maux... je serais dans une piscine jeudi im me tarde..bien que je prefererais qu elle soit a l ombre...je fuie le soleil..ce qui zdt rres difficile a marseille et ses environs Aurevariot je ne me suis pas abonnée a jumeaux et plus..on m a aussi bcp parlé du nombre effrayant de coucjes et de biberons...et comme toi jspr allaiter...c dst un rêve depuis des années (autant que la grossesse) et au final ça dait des économies  ..je te rassure je sens plus un bébé que l autre..en même tps un est bcp plus calme.. Et bienvenue a benlulu!!! Tu es d ou et tu attends des nenettes ou des petits gars??courage a toi pour lire les 52 pages!!! Bonne piscine et n'oublies pas d'enlever tes bas pour te baigner 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #772 le: 09 Juillet 2014 à 22:15:31 » |
|
Gwen, c'est super que tu positives, chapeau bas ! Tu sais si la poche des eaux se répare ou pas? est ce qu'il y a moyen de le savoir? non la poche des eaux ne se répare pas malheureusement le seul traitement allaitement strict et boire énormément pour "recycler" l'eau Sinon, hier j'ai reçu des commandes de vetements que j'avais passé chez vertbaudet et autres, j'avais oublié à quel point c'est tout petit petit les nouveaux nés!!! Trop mignons les petits pyjamas assortis ! En parlant commandes (oui je fais tout sur internet, j'aime pas faire les magasins, ça me saoule déjà en temps normal. Alors soldes + gros bidons, pour moi c'est un cauchemar, j'ai envie de tuer tout le monde !!)Bref, je ne souviens plus qui a parlé de la poussette double Cosatto, mais c'est celle que j'ai pris. Du coup, un conseil : ne pas la commander en France, mais en Angleterre (c'est une marque de la bas), avec au choix amazon.co.uk (le amazon anglais) ou sur Ebay, en mettant dans les critères de recherche qu'on veut ebay monde entier (ou union européenne.) Pour vous donner une idée, frais de port compris, j'ai payé 320 euros (celle avec les petits monstres) alors que sur amazon france, elle est à 410. D'ailleurs, c'est valable pour beaucoup de produits, qui sont beaucoup moins chers en angleterre ou allemagne qu'en france. Faut pas hésiter à comparer. la cos@tto est un excellent choix en poussette 2ème âge c.-à-d. à partir de 6-8 mois quand les bébés ne sont plus des nourrissons qu'ils commencent à tenir assis à éviter les premiers mois d'autant plus avec des "prémas" et bien se rendre compte qu'il s'agit d'une poussette canne adaptée en conduite citadine mais en milieu plutôt "rural" chemin et ballade en forêt bon courage .... Mais très pratique en ville, en magasin et prend peu de place dans le coffre sans parler du poids plutôt "plume" à côté de la poussette dite 1 er âge Allez, bonne journée à toutes, moi je pars à la recherche d'une machine à laver séchante. Malgré tous mes calculs savants, pas moyen de faire tenir 1 seche linge + 1 lave linge cote à cote, à moins de prendre un petit format, 2 fois plus chers que les normaux... Donc si la machine qui fait tout est au même prix, autant investir... Si quelqu'un s'y connait dans ce domaine, je veux bien des conseils ! alors il y a 4 ans maintenant nous avons également changé la machine à laver et investi dans un sèche linge enfin cadeaux de naissance de la mémé j'ai regarde aussi les mixtes mais comme toi bof bof les avis du coup on a changé la machine ouverte dessus pour une frontale 9kg et un sèche linge qu'on a posé dessus avant je n'étais pas pour j'étendais tout sur le séchoir et puis depuis l'hiver dernier c 2 machines programme 30 minutes à la suite et hop les 2 dans le sèche linge et je le programme pour tourner la nuit en heures creuses et le matin je plie tout dans ma manière y'a plus qu'à ranger dans les commodes SANS REPASSAGE ... Donc j'étais pas adepte mais ils grandissent et il faut bien dire que c tout de même pratique et ça économise du temps et en plus je n’ai pas constaté de surplus de facturation au niveau électricité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #773 le: 09 Juillet 2014 à 22:19:56 » |
|
coucou j'ai lu 22 pages !!ça m'occupe bien sinon, je suis suivie sur vannes en bretagne sud , c'est une mater niveau 3 et je me sens très bien suivie ; si je suis opérée, ce sera à nantes j'ai cru voir que certaines étaient du coin, ou venaient en vacances!!c'est bien cool pour revenir sur les débuts, j'ai eu des saignements à quelques semaines et suis allée un soir chez la gynéco, sans mon conjoint ; elle me rassure et me dit que le col va bien ; elle rajoute "vous avez déjà un enfant c'est ça "oui c'est ça ! "donc là c'est le deuxième ...et le troisième..." gloups, 100 pensées à la seconde dont une pour notre pôv clio 3 portes, du flippant (je n'ai jamais souhaité avoir des jumeaux) et de l'excitation (la bonne blague pour ben en rentrant) passée une certaine stupeur, le papa était ravi ; j'ai mis du temps à me faire à l'idée contrairement à certaines ici, m=le médecin m'a parlé très vite d'arrêt, je suis à mon compte, c'est pas évident, chercher le remplaçant, prévenir les patients (avant les 3 mois)...et peur de m'arrêter, d'être femme à la maison... aujourd'hui le rythme est pris, je me crée un emploi du temps (changer les draps, faire les photos, les soldes, ...!!) je n'ai pas échappé aux bas de contention mais depuis que je les ai, les températures ont descendues vers 22 donc c'est gérables et j'attends deux garçons qui vont bien : l'un a toujours été plus petit ; le suivi est passé d'une écho par quinzaine à une écho par semaine à deux échos par semaine (stt stade 1 stabilisé pour l'instant) c'est pas toujours évident de se sentir maman à 100% avec les risques mais depuis quelques jours ça va mieux !! allez je file lire deux trois pages!!j'en suis à votre douzième sa!!
Benlulue ... Oups la clio c sûre c pas top avec 3  imagine quand on a appris la nouvelle on avait une Opel @gila = un pot de yaourt et une me gêne coupé  mais on a attendu que les garçons aient 4 mois pour investir dans un grand c4 pic@sso  le bonheur ça change la vie d'avoir un coffre digne de ce nom  Nous sommes très heureuse de t'accueillir j'ai mis la recap´ à jour une Novembrette de plus parmi nous  bonne lecture 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #774 le: 09 Juillet 2014 à 22:23:49 » |
|
Coucou à toutes! Ca fait longtemps... très longtemps, que je ne suis pas venue vous écrire un petit mot. J'ai lu quelques pages de vos aventures  Je récapitule pour ma part: j'attends des jumeaux pour le 5 novembre. On connait les sexes depuis l'écho morpho, il y a 15 jours.... c'est un garçon et une fille!  on est hyper content. Claf': tu peux donc le mettre sur la première page. J'ai travaillé, jusqu'à hier. Voici donc aujourd'hui mon premier jour d'arrêt de travail Je suis partante pour les binomes/trinomes. Il faut qu'on t'envoie notre num de téléphone, c'est ça claf'? j'essaierai de vous écrire plus régulièrement maintenant que j'ai un peu plus de temps. Très heureuse de ton retour et surtout de ton arrêt  Recap´ mise à jour m'mzelle Julie  Oui oui tu m'envoies un MP avec ton téléphone ... Dites donc on aurait pas encore une fOurnée lyonnaise, bretonne et Paca  Allez allez vient nous écrire plus souvent maintenant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #775 le: 09 Juillet 2014 à 22:28:06 » |
|
Alors pour moi c est toujours hôpital sauf qu on m a transférée hier sur Nancy maternite de niveau 3. J y ai rencontré un pédiatre qui m a expliqué les problèmes liés à la fissure de la poche des eaux, il m a expliqué toutes les possibilités qu on avait.... Du coup j attends avec impatience la fin du mois que le stade "critique" soit passé. Comme il m a dit chaque semaine qui passe est du temps de gagné et pour l'instant ça va je garde le moral même si ça commence quand même a être un peu long, mais bon je ne vais pas sortir d ici avant au moins 2 semaines et après peut être hospitalisation à domicile mais ce j y crois pas trop....on verra en temps voulu. Sinon ben pas d évolution toujours pas beaucoup de liquide pour la petite puce mais lui et son frère joue beaucoup à faire des galipettes dans mon ventre, ce qui n amuse pas trop les médecins quand ils font les écho parce qu ils ont du mal à bien voir la petite. Ici j ai une belle vu sur l hôpital central et l hélicoptère, du coup ça me fait de l occupation mdr....j ai de la chance j ai encore pas mal de visite ça le fait très plaisir parce que je pensais que du fait que c est à 80 kms de chez moi j allais voir plus personnes ben non....bon après si je reste jusque fin août ça va peut être un peu se calmer les visites Gros bisous à toutes et profitez de respirer l air de dehors (je n ai pas le droit de sortir de ma chambre je ne peux même pas faire bronzette sur un banc mdr) Nous sommes très heureuse de te lire ma belle ! Toujours sous contrôle tu gères comme un chef et avec un moral à toute épreuve bravo  T'inquiètes pour la bronzette on risque pas d'être plus bronzée que toi enfin dans le Centre en tout cas depuis pfiouuuu je sais même plus le dernier jour de beau temps  enfin ici c pluie le jour et pluie la nuit 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
clafoutierose
|
 |
« Répondre #776 le: 09 Juillet 2014 à 22:31:07 » |
|
J'ai réalisé que dans 4 mois c'était sûr mes filles seraient arrivées (DPA le 7 nov) .... ca va venir vite !!!! Aujourd'hui piscine avec ma sœur et mes neveux, je n'ai pas nagé (en même temps je ne peux faire que 2 longueurs) mais je suis épuisée !!! Ce soir, prepa accouchement au menu episio et explications anatomiques !!! Ok pour moi le binome, trinome et compagnie !  bizz Alors tu as découvert de nouvelles parties de ton corps  Euh poisson rouge c rien à côté du Papa Pinguoin auquel je ressemblais tu vas voir ton doudou va vite te trouver beaucoup de surnom très affectueux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
brn /// LAURA
|
 |
« Répondre #777 le: 10 Juillet 2014 à 11:54:12 » |
|
Coucou les filles !!! Je ne fais que passer, j ai rdv pr une echo de controle à la mater ! Benlulue, je suis detoncoin, toute ma famille est a côté de vannes !!! Le CHBA est une super mater Bisous les filles je vous donne des news en rentrant !!! Laura
|
|
|
Journalisée
|
Deux petits loulous à venir pour le 08 Novembre 2014, déclenchement max 25/10/2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #778 le: 10 Juillet 2014 à 14:12:51 » |
|
Coucou les filles !
alors je sors de mon echo des 22sa : tout va bien ! Nous attendons (normalement) un garçon et une fille !!! Alors petit bémol, je dis "normalement", parce que il y a 1 mois, l'échographe ne savait pas pour un des bébés. Une semaine après, mon gynéco m'a dit : mais il est fou, c'est 2 garçons, ça se voit bien... et aujourd'hui, un de chaque.... Donc hyper pratique!! Là l'échographe est sur de lui, mais bon, je sais plus trop quoi penser... Je vais quand même acheter quelques petits trucs roses tant que c'est les soldes ! En tout cas, le papa est ravi, moi ça m'allait de toute façon, meme 2 garçons après le 1er. Et là, c'est encore mieux, je suis sure au moins que je n'aurais jamais de regret ! L'essentiel est de toute façon qu'ils aillent bien. Ils font 415 et 480 grammes. (le garçon est le plus lourd) J'espère donc que cette fois c'est sur, car sinon le papa va etre déçu! Et mon petit Lilian qui était tout content d'avoir 2 petits frères, il ne va rien comprendre, ce soir quand on va tenter de lui expliquer!
Clafoutie: en fait la cosatto est "soi disant" utilisable dès la naissance, vu qu'elle s'incline complètement à plat. Mais de toute façon, au tout début, je pense utiliser mon ancienne poussette avec la coque ou nacelle, et un porte bébé. Je pense que j'utiliserai la poussette double quand les petits loups tiendront à peu près assis. (pour le 1er, c'était dès ses 4 mois, après il ne supportait plus d'etre allongé et du coup de ne rien voir, là on verra bien)
Et pour le sèche linge, moi ce sera pas un cadeau de la mamie mais de la CAF !!! Comme de toute façon, ce n'est pas en solde, je vais attendre le versement de la prime de naissance.
Je vais aller chercher ma carte mémoire d'appareil photo, et vous mettre enfin une photo de moi et mon bidon, qui date d'hier soir.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilian depuis le 18/07/2011 J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
|
|
|
anne1506
|
 |
« Répondre #779 le: 10 Juillet 2014 à 14:28:41 » |
|
pffff comprends pas.... je dois être un peu blonde en fait.... comment on fait pour mettre la photo?? Quand je déroule" options supplémentaires", il n y a pas "inserer une piece jointe"...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|