Je n'ai commencé à confier mes affreux à mes BP qu'à partir de leurs 2 ans 1/2, quand c'est devenu plus "facile" de les gérer.

Avant, j'avais pas trop confiance : je me rappelle d'une fois où, quand ils étaient bébés, ils sont venus nous les garder à la maison quelques heures pour que nous puissions dormir un peu. Il a fallu qu'on se lève parce que 2 affreux hurlaient...

Ben oui, ma BM donnait le biberon au 3° et comme mon BP ne savait pas préparer un biberon, ben ils laissaient les 2 sirènes s'exprimaient

Ca leur est même pas venu à 'esprit que ma BM pouvait "refiler" le bébé avec biberon prêt à son mari pour préparer les autres biberons et nourrir les 2 autres Monstres...

Pour ma mère, il est hors de question que je lui laisse mes enfants à garder !... Elle n'a aucune patience et même en notre présence, elle n'a pas hésité à 3 reprises à attraper mon Camillou par un bras et la traîner par terre comme un sac à patate ("c'est de sa faute, elle veut pas se tenir debout !"

). Elle n'a jamais supporté qu'on lui dise "non" : je l'ai vu une fois se lever comme une furie et se diriger vers Camille (encore elle

) à son premier "non" pour lui mettre une claque... Elle s'est arrêtée juste à temps parce qu'elle a senti mon regard "aimable" sur elle

En fait, elle a le même comportement avec mes enfants qu'elle a eu avec moi (et j'ai toujours eu un fort instinct de contestation

) et je ne tiens pas du tout à ce qu'il vivent la même chose. surtout que maintenant qu'il n'y a plus mon père pour jouer les tampons, son naturel s'est plus que développé...