23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 10:49:43
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453191 fois)
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2325 le: 26 Mars 2010 à 14:25:11 »

Bonjour à toutes,
voilà bientôt 5 mois que mes loulous sont nés, et je suis toujours aussi crispée à l'idée que ma BM puisse les toucher.
Quand on va chez elle, je ne prend pas de biberon, je donne le sein aux 2 loulous, comme ça pas de risque qu'elle puisse le donner.
On voit mes beaux-parents, en gros une fois pas mois. Je trouve déjà que c'est beaucoup, comme si il fallait qu'on les voit plus souvent maintenant qu'on a des enfants, alors qu'au contraire on a de plus en plus envie d'être tranquilles tous les 4. Ma mère passe par contre toutes les semaines, mais exactement comme avant, ni plus, ni moins.
est-ce que vous trouvez que j'abuse ? une fois par mois, ça vous semble insuffisant ? moi ça ma semble beaucoup trop... vous voyez vos beaux-parents tous les combien ?
A partir de quand vous les avez laisser donner un biberon ? en garde chez eux ? (je parle surtout pour ceux qui ne supportent pas leur BM, les autres ont tellement de chance d'avoir des BM super !)
Désolée de vous embêtez, ça défoule
Journalisée

Belamaretto
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2326 le: 26 Mars 2010 à 15:02:53 »

Coucou,

Avec mes parents, où ce n'est pas le grand amour en ce moment entre eux et moi Roulement des yeux, j'ai hurlé quand ils ont demandé de voir leurs petits enfants tous les 2 mois !!! Et encore, le conflit étant propre à ma personne, je leur fais relativement confiance pour les enfants.

D'abord, je ne suis pas à leur disposition ! même si je comprend bien que eux ne sont pas non plus à la mienne... Et c'est quoi cette idée de calendrier figé . Je préfère l'idée de se voir quand on en a l'envie, le désir et le plaisir. C'est déjà suffisamment compliqué, quand en plus cela devient une contrainte Roulement des yeux. Donc c'est l'occasion qui prime. Et au final, à l'année, nous sommes bien sur une fréquence de tous les 2 mois. Même si on peut se voir 2 fois sur un mois et ne pas se voir pendant 4 mois...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2327 le: 26 Mars 2010 à 15:05:54 »

idem, ici c'est l'occasion qui prime aussi... on habite à 5 heures de route, donc ça limite mais idem pour mes parents...
bon sauf que mes parents, ils prennent plus volontiers la voiture pour venir nous voir Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2328 le: 26 Mars 2010 à 15:33:47 »

Et c'est quoi cette idée de calendrier figé .

+1

Et je suis dérangée par la différence que tu fais entre ta mère et ta BM    Ce sont toutes 2 les GM de tes enfants. Il faut savoir prendre sur soi.
Mets toi à la place de ta BM, un de tes enfants en couple avec bébés et ta BF qui compte les visites... J'espère très sincèrement que ça ne m'arrivera pas   Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2329 le: 26 Mars 2010 à 15:36:13 »

Je suis un très mauvais exemple. Je privilégie avec beaucoup d'intérêt les liens familiaux ! Je vois ma mère 2 à 3 fois la semaine. On se téléphone deux fois par jour, idem avec ma soeur. Ma belle-mère, est adorable, jamais elle ne s'introduit dans notre vie et c'est pour cela que je vais la voir au moins une fois la semaine et je passe au moins quinze jours à mois de vacances avec elle et mon beau père dès que je le peux ! Je lui laisse mes filles autant de fois que j'en ai besoin et quand elle veut les voir. Je lui laisse libre choix pour gérer comme elle veut mes enfants, les trois quand elle les a. Idem, pour ma maman ou ma soeur, quand elles ont les enfants, je n'ai pas à leur dire quoi faire et comment, je sais qu'elles feront certainement différement de moi mais après tout, qu'importe !

Je pense pas pouvoir donner de conseil, mon frère est beaucoup moins famille que moi et ma soeur, et malgrès tout on l'aime, on se voit environ trois fois dans le mois, on se tel jamais...

Chacun pense comme il l'entend, et le tout c'est que tout le monde soit content au final !

Alors fait comme tu le vis le mieux !
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2330 le: 26 Mars 2010 à 15:37:42 »

Moi j'allais avec les 5 loulous tous les mardis, vendredis après l'école jusque 19h environ (autant te dire que ça cassait bien mon organisation bain/dîner/dodo ces jours-là) et le dimanche pour le déjeuner avec la famille de mon frère + promenade quand le temps le permet ...

Dimanche dernier j'ai refusé la promenade à mes 3 grands car j'avais une pile de repassage (quand je dis une pile c'est = 5 mannes environ  Roulement des yeux) et du coup personne n'a plus rien dit, mes parents voulaient aller voter ...
Mon mari et moi on met tout notre petit monde dans la voiture mais ma cadette avait oublié un dessin qu'elle voulait prendre avec, je suis donc retournée sur mes pas pour chercher le papier et arrivée dans la cuisine j'entends une conversation que je n'aurai probablement pas dû entendre   ... mes parents et ma belle-sœur + ses 2 enfants se trouvaient dans la salle à manger à côté de la cuisine et ma belle-sœur disait "on va pas se coltiner les enfants B. (notre nom de famille) tous les dimanches aprême !!" et ma mère disait "déjà que j'ai mal à la tête à chaque fois qu'ils s'en vont"  
A ce moment-là mon père arrive dans la cuisine et me demande ce que je cherche, la discussion de l'autre côté s'est arrêtée nette  Tire la langue
J'ai juste pu souffler "rien" entre 2 larmes et je suis sortie de la maison en courant ... finalement on a trouvé le dessin de la petite dans le transat d'un des jujus dans le coffre de la voiture  

Lundi matin je devais déposer une déco de pâques à ma mère, je lui ai dit que suite à la conversation que j'ai surprise la veille, nous ne viendrions plus les mardis, vendredis et dimanches ... et surtout plus quand ma belle-sœur serait là (difficile car ils habitent à côté de mes parents  ) donc autant dire jamais ou pour de rares occasions genre annif, noël, etc ... Je lui ai dit qu'elle et mon père pourrait venir chez nous à condition qu'elle téléphone avant   et bonne journée !! Je n'ai pas attendu qu'elle me réponde, je suis rentrée chez moi !
Depuis je me sens plus sereine et plus maître de ma vie  

Belamaretto : je ne réponds pas vraiment à ta question avec mon histoire mais je te dirai aussi qu'il vaut mieux y aller quand vous en avez envie que selon un planning précis ... je l'ai fait pendant 8 ans 1/2 (l'âge de mon aîné) et finalement tu vois ce que ça m'apporte !! Dans mon cas je crois que ça va nous faire beaucoup de bien de ne plus les fréquenter autant même si la prochaine fois ce sera Pâques et que c'est bientôt  
Pour mes bx-parents, nous habitons au-dessus d'eux (mes bx-parents au rez-de-chaussée de la maison et nous au premier étage + combles aménagées) et ils sont toujours dispo pour nous comme nous le sommes pour eux !! Je m'entends mieux avec mes bx-parents qu'avec mes parents  Clin d'oeil et les enfants vont et viennent entre les 2 étages comme ils en ont envie  Tire la langue

Voilà un peu pour moi ... désolée j'ai fait long   mais ça fait du bien de l'écrire  Pleurs
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2331 le: 26 Mars 2010 à 15:52:54 »

Ah la la, je me revois il y a trois ans avec mon aîné et ma BM...

Evidemment pour toi c'est trop une fois par mois puisque tu ne supportes pas !
On avait aussi un peu "intensifié" nos visites chez nos parents quand Quentin était tout petit (tous les mois 1/2 au moins), c'était dur pour moi quand c'était le tour des beaux-parents mais bon, je prenais sur moi et j'étais d'accord quand même sur le principe : ils aiment leurs petits-enfants et c'était important pour eux comme pour mes parents de le voir grandir  Triste
Ceci dit je comprends à quel point tu peux souffrir de ça, j'y suis allée bien souvent avec une grosse boule dans l'estomac qui ne me quittait qu'au retour à la maison...

Pour les bibs on a lâché assez tôt -vers 2-3 mois-, ça m'agaçait prodigieusement mais ça nous permettait quand même d'aller nous aérer un peu  Clin d'oeil
Quant à le laisser pour plus de quelques heures, ça a été une autre histoire : la première fois il avait 8 ou 9 mois, ce sont mes parents qui sont venus le garder chez nous et on est partis le samedi en fin d'après-midi pour revenir le dimanche matin !
Pour nos premières vacances sans lui il avait 17 mois, je l'avais amené chez mes parents, il était hors de question pour moi de le laisser à ma belle-mère (à ma BM hein, s'il n'y avait eu que mon BP j'aurais peut-être pu...)

Pas facile tout ça, je me mets à ta place  
Je ne sais pas ce qui coince avec tes BP, moi c'était que ma BM était très envahissante et sautait sur la moindre occasion de prendre le petit (y compris sous le nez de son mari s'il ne réagissait pas assez vite, grrrrrr !) et de se mêler de tout... J'ai rongé mon frein et je me suis contentée de quelques remarques par personnes interposées pendant que mon mari, son père et sa soeur l'envoyaient paître à ma place. Et petit à petit le temps a fait son oeuvre, mon fils a grandi et maintenant il la rembarre aussi quand elle est trop envahissante  
Je suis bien obligée de le gronder un peu mais des fois ça me fait plaisir  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2332 le: 26 Mars 2010 à 15:58:17 »

ce qui est dingue c'est que moi qui ait eu des soucis avec mes BP, ben je suis ravie d'aller les voir à chaque fois... et sans boule au ventre... et pourtant je devrais lol

Suis pas rancunière et puis de toutes façons je souhaite que mes enfants aient une belle relation avec leurs GP, comme moi j'ai avec les miens, donc je suis prête à faire des efforts... qui finalement ne me coutent pas tant Clin d'oeil

Je me demande parfois si je suis normale de passer si facilement l'éponge... mais bon, la vie est tellement plus belle sans conflit...

Biz de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2333 le: 26 Mars 2010 à 16:30:24 »

ce qui est dingue c'est que moi qui ait eu des soucis avec mes BP, ben je suis ravie d'aller les voir à chaque fois... et sans boule au ventre... et pourtant je devrais lol

Suis pas rancunière et puis de toutes façons je souhaite que mes enfants aient une belle relation avec leurs GP, comme moi j'ai avec les miens, donc je suis prête à faire des efforts... qui finalement ne me coutent pas tant Clin d'oeil

Je me demande parfois si je suis normale de passer si facilement l'éponge... mais bon, la vie est tellement plus belle sans conflit...

Biz de soutien

Normale je sais pas mais tu as bien raison  Clin d'oeil

C'est d'ailleurs certainement pour les mêmes raisons que j'ai fini par passer ce cap difficile et que je peux aujourd'hui laisser ma BM s'occuper de mes petits derniers sans la moindre arrière-pensée (bain compris, si on m'avait dit ça il y a trois ans j'aurais sauté au plafond !)... C'est quand même plus simple pour tout le monde quand les relations sont sereines !

Ma BM ne sera jamais une copine, il y a trop de choses qui me hérissent dans sa façon d'aborder les choses pour que ça soit possible mais malgré tout je l'aime bien et c'est peut-être moi qui ait le plus souffert de ma propre aversion pour sa façon de faire  Roulement des yeux

Au bout d'un moment faut lâcher du lest... Bon je dis ça mais elle a aussi lâché du lest de son côté, si elle ne l'avait pas fait j'en serais peut-être toujours au même point 
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2334 le: 26 Mars 2010 à 19:50:06 »

11ans et demi que je suis avec mon homme. Et 10 ans de guerre franche avec mes BP.
Ils m'insupportaient et c'était limite physique. Leur présence me gênait. Et je les voyais deux fois par an.
A la naissance des loulous, petit à petit, j'ai mis de l'eau dans mon vin. Et nous avons enfin un point commun et un sujet de conversation.
Je les vois désormais 3 à 4 fois par an pendant des périodes de 10jours à 1 mois. Et maintenant, j'écris et je téléphone.
Car en fait, le déclic, c'est que ce sont avant tout les Grands parents de mes enfants.
Pour moi, ce lien a beaucoup de valeur à mes yeux alors je prends sur moi pour eux.
Et vu que je vois ma mère une fois minimum par semaine, je ne veux pas négliger les autres.
Alors si en grandissant, mes enfants n'ont pas plus de lien avec mes BP, je ne veux pas que ce soit parce que j'ai été un frein ! ça viendra d'eux... et des affinités et des liens crées ou non.

Voilà pour moi et mes BP... et franchement, si on m'avait dit que ça évoluerait comme ça... je ne l'aurais jamais cru !
Journalisée

Prof' des écoles
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2335 le: 27 Mars 2010 à 19:25:14 »

Bonjour à toutes,
je me suis peut-être mal exprimé, il ne s'agit pas d'avoir un calendrier figé, je parle d'une "moyenne" quand je dis qu'on les voit 1 fois par mois.
Et ce n'est pas pour faire une différence entre ma mère et ma BM. Avant les enfants, ma mère passait déjà toutes les semaines, alors que mes beaux-parents on les voyait tous les mois et demi environ, mais à chaque fois ça nous saoule, c'est grosse bouffe tout l'aprem. Je n'ai pas envie de me les coltiner 2 fois plus maintenant qu'on a les loulous !!!!
De plus ma mère n'a pas du tout le même comportement avec les enfants que ma BM, donc je ne les mats pas du tout sur un pied d'égalité, chacune récolte ce qu'elle sème, enfin c'est mon avis.
Mais je peux vous dire que j'envie énormément celles qui s'entendent à merveille avec leur beaux-parents et qui peuvent leur laisser les enfants à garder, pour moi c'est inimaginable.
Journalisée

Belamaretto
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2336 le: 27 Mars 2010 à 19:44:10 »

Arrête de les voir comme tes BP et considèrent les un peu comme les GP de tes enfants, ça t'aidera peut être.
Essaies de mettre à plat avec eux "les conditions" dans lesquelles vous vous rencontrez. Discutez en ensemble, de ce que tu aimerais, de ce que eux souhaiteraient. Vous n'êtes pas obligé de manger à chaque visite. Ta BM se sent peut être en devoir de faire beaucoup parce que vous ne venez pas souvent.

Je trouve logique qu'ils aient envie de voir grandir leurs petits enfants.
Mets toi à leur place, projète toi dans qq années, ton fils se "marie", tu lui fous la paix, qu'il vive sa vie de couple sans toi sur le dos. Il a des enfants, ben tu as bien envie de les voir grandir, non ?
Tu le dis toi même "chacune récolte ce qu'elle sème". A semer la distance entre tes enfants et leurs GP, ne vont-ils pas un jour te le reprocher, tes enfants ?

Pourquoi tu ne peux pas accepter que ta BM les touche ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2337 le: 27 Mars 2010 à 20:41:43 »

J'ai eu de gros gros soucis avec mes BP (essentiellement ma BM) à la naissance de mes filles. L'incompréhension et la rancune se sont installées de part et d'autre jusqu'à leur premier anniversaire où tout a éclaté, non sans violence. Les choses sont allées très loin, on est passés tout près du point de rupture, mais finalement, très progressivement, chacun a avancé vers l'autre, on a pris le temps nécessaire pour se dire ce qu'on avait sur le cœur, ce qui est important à nos yeux, ce que l'on souhaitait pour l'avenir, etc...

C'était une période difficile, car cela demande beaucoup de remise en question et de bonne volonté mais je ne regrette pas une seconde, aujourd'hui nos relations sont sereines, ils ont fait de gros efforts pour prendre en compte mes remarques (globalement ils ont appris à rester dans leur rôle de GP) et nous leur confions les filles les yeux fermés. C'est un vrai bonheur de voir le lien qui s'est crée entre eux, je trouve que c'est une grande richesse pour les filles.

Belamaretto, pour répondre à ta question initiale, on voit mes parents toutes les 3 semaines environ (une journée à chaque fois) et mes BP à peu près tous les deux mois (de 3 jours à 1 semaine). C'est beaucoup plus simple quand les enfants grandissent je trouve car à 2 ans par exemple un enfant sait très bien faire comprendre si il en marre d'être bisouté et câliné. Et puis c'est plus facile de confier les enfants sans passer par la case "repas/séjour obligatoire chez la belle famille".
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2338 le: 27 Mars 2010 à 20:45:13 »

pour compléter mon expérience, nous avons coupé les ponts 8/9 mois avant de les revoir... et maintenant tout roule Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2339 le: 28 Mars 2010 à 09:28:05 »

De mon côté avant que ça s'arrange, j'ai eu aussi mon passage "rébellion". Nous devions aller en vacances chez eux mais j'ai dit Non, je n'y vais pas.
Mon homme m'a suivi et est resté à la maison.
Comme de juste je suis tombée enceinte pendant ces vacances loin de chez eux !!!
Ils ont alors compris que là, il fallait faire des efforts de leur côté... car sinon, les petits enfants, c'était niet. Et il y avait deux bébés quand même !!!
Ils ont passé 10 jours chez nous à mon retour de la maternité et j'ai été agréablement surprise par leurs efforts. Du coup, je me suis radoucie...
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: