23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:37:18
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453071 fois)
banou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2340 le: 28 Mars 2010 à 15:17:07 »

Je suis votre fil depuis un moment sans poster  Tire la langue
Moi mon problème vient de ma mère  car si j'avais un problème avec ma BM il a été résolu.
Ma mère a très mal vécu la prématurité de mes loulous (ça lui a rappelé la naissance de ma soeur bon c'était y'a plus de 40 ans  Roulement des yeux) après elle a mis en avant son chien pour que je comprenne qu'elle ne pouvait pas venir car je ne voulais pas le laisser rentrer dans la maison (c'est un berger allemand) de là est né pour moi une certaine rancune  ... j'avais enfin des bb en forme (ils ont été hospitalisés 3 mois et on a failli en perdre un  Pleurs et un autre a dû être opéré) et elle ne participait pas à mon bonheur... et me l'a gâché  Roulement des yeux en parti.
Aujourd'hui je ne sais plus ce qu'il faut faire... j'en arrive à me bouffer les sang rien qu'à l'idée qu'elle vienne, qu'elle me fasse des remarques etc...
En ce moment elle a avec elle un des loulous et j'ai dû mal... il me manque, j'espère que tout va bien... mais tout va bien pour lui et pour elle... on sent à sa voix qu'elle revie
On va rarement chez elle (matériel à amener, manque de place et aucune discussion... tout est fait sur l'instant ce qui fait que rien n'est préparé donc pas le temps de profiter de l'instant). Elle est seule, n'a pratiquement pas de vie sociale...  et là on doit y aller jeudi (pour récupérer mon loulou) et le lendemain partir chez BM pour pâques (même si on va pas le fêter plus que ça mais on l'aide à faire des ptits travaux (elle est toute seule aussi donc personne pour l'aider) et de la route à faire (500 km) et je ne veux pas passer la nuit chez ma mère, passer une mauvaise soirée et nuit et prendre la route derrière sauf... qu'elle va encore me reprocher de ne jamais venir chez elle.
Mon chéri pense qu'elle fait tout (inconsciemment) en ne venant pas pour que je craque moi et que j'aille la voir.
Je ne sais plus quoi faire pour que la situation soit plus sereine pour tout le monde  Pleurs 
Journalisée

Enfin heureuse d'avoir des enfants... bon ils sont arrivés par trois mais c'était la surprise de la cigogne...
Gyl, Antoine et Maëlys presque 18 mois
Belamaretto
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2341 le: 11 Avril 2010 à 00:24:44 »

Bonsoir les filles, c'est encore moi avec mes histoires de BM !!!

Je vais pêter un plomb,
Petite lili, je n'arrive pas à supporter que ma BM touche à mes enfants comme si c'était un dû parceque ce sont les enfants de son fils. Elle se jette dessus dès qu'on entre dans la pièce avec un des bb dans les bras. Avec moi, elle n'ose pas trop encore, mais elle les arrache des bras de mon chéri.
Elle est très contrarié que j'allaite encore,  ben oui, ça l'empêche de donner le biberon et elle, elle n'a pas allaité.
Le top lundi dernier : c'est quand elle s'est tourné vers ma fille pour lui dire "tu l'étais belle, oui tu l'étais belle ma fifille" surtout quand on sait que fifille, c'est le surnom de son chien. Et qu'on essaie de leur parler normalement à nos enfants, ils ne sont pas débiles, merd*.
Je vais lui arracher les yeux si ça continue.
Drine35, j'ai aussi une grosse boule au ventre, quand ils doivent venir ou quand on va chez eux. Du coup je suis tendue, et on s'engueule avec mon chéri, avant d'y aller et en rentrant. Et là, c'est elle qui gagne ! Comment faisais-tu avec ton homme ?

Journalisée

Belamaretto
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2342 le: 11 Avril 2010 à 12:43:24 »

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais.......................Perso comme ça ne se passe pas super j'y vais pas tellement comme cela je suis tranquille  Roulement des yeux............De toute façon elle ne vient pas non plus  Roulement des yeux

Et quand il y a un truc qui me déranges en tant que maman ben je le tourne pour faire passer le message en rigolant............Par exemple tu la taquines en lui disant  que c'est le nom de son chien et pas celui de ta fille tu peux lui dire que tu sais qu'elle aime fort son chien et que tu comprends  qu'elle aime fort sa petite fille mais que donner le même surnom c'est moyen 
Je l'a défends mais ça tombe ce sont ses mots d'amours à elle  Roulement des yeux je ne le prendrais pas bien plus si ça peut te rassurer 

J'ai le même souci............Qu'elle se jette sur les enfants perso ce qui m'embête c'est que mes gamins z'ont que 15 mois et donc en arrivant z'ont un peu peur donc je lui dit ''attendais'' deux minutes car il faut le temps de s'habituer  Roulement des yeux

Elle ne m'apprécie mais je me dit qu'au moins mes enfants sont aimés par plusieurs personnes  Tire la langue

t'a l' heure la bm appelle pour  venir alors qu'on l'a vu pour pâques et on l'a revoit la semaine pro..........ça fait beaucoup !!! on déménage fin mai et d'habitude elle se manifeste jamais ben de la crotte faut qu'on fasse les cartons 

pi elle nous dit de prendre des déménageurs je la trouve  gonflée car justement elle esquivait de porter des cartons...Elle a un 60 ans mais bon une plante ou un carton symbolique aurait été pas mal lol..............Je vais peut être lui dire en rigolant pour qu'elle comprenne  Roulement des yeux

la seule aide qu'elle propose c'est de s'occuper des enfants alors qu'elle ne vient pas les voir........Une aide sélective on appelle ça !!! vaut mieux en rigoler des fois................................. Roulement des yeux

le truc rigolo c'est qu'on achète une maison donc on dit qu'on va décorer...........Ben elle a acheté des trucs marqués ''bienvenue'' dessus et elle en ami partout dans la maison...........C'est chelou je trouve................... Roulement des yeux

Je parlais de percer les oreilles de ma fille elle me dit ben non elle est trop petite.....Un mois plus tard elle se perce les oreilles..................Bizarre bizarre 

ah oui quand on a emmenagé dans l'appart ben notre cuisine est orange et c'est du crépi ben trois mois plus tard elle a repeint tout son salon de la même temps et surtout 5 ans plus tard ben elle s'écria ((oh ben c'est comme chez toit)) je lui répondit ben non c'était déjà comme cela......

Elle vit par procuration on m'a dit ben ouai je trouve aussi............j'en rit moi je préfère car sinon on a pas finit lol

je dit pas y'a des moments ou ça me gonfle et ce que je fais c'est que vais voir des gens qui m'aime bien comme les mamies et papies de mon chéri comme ça c'est moins pénalisant je trouve car mon mari voit que ça se passe bien ailleurs !!!!

courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2343 le: 11 Avril 2010 à 16:41:15 »

Drine35, j'ai aussi une grosse boule au ventre, quand ils doivent venir ou quand on va chez eux. Du coup je suis tendue, et on s'engueule avec mon chéri, avant d'y aller et en rentrant. Et là, c'est elle qui gagne ! Comment faisais-tu avec ton homme ?

Question con : as-tu déjà essayé de lui en parler hors contexte, je veux dire à un moment où tu es moins agressive, où tu peux mettre un peu entre parenthèses les reproches que tu as envers sa mère pour lui parler plutôt de ton ressenti à toi ?

Le mien savait bien avant la naissance de Quentin combien sa mère est envahissante et maladroite, du coup c'était plus facile... On ne s'est jamais engueulés à ce sujet même s'il ne me donnait pas toujours raison  Clin d'oeil
Il a tenu sa mère à distance raisonnable tout en essayant de me faire lâcher du lest quand il sentait que de mon côté ça devenait excessif, c'était certainement la meilleure chose à faire !
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2344 le: 11 Avril 2010 à 17:11:34 »

Je réfléchis à mon histoire à moi....

En fait je crois que ça c'est bien passé avec mon homme parce que je lui ai demandé de m'aider. Je lui ai dit ce que je ressentais mais sans mettre tout sur le dos de sa mère car j'avais bien conscience qu'il n'y avait pas que son comportement à elle qui était en cause, il y avait aussi de mon côté une réaction épidermique bien violente comme celle que tu vis aujourd'hui Roulement des yeux

Essaye de voir avec lui s'il peut t'aider sur les 2-3 points qui te pèsent le plus ?
Sur la façon de se précipiter sur les enfants par exemple, ne serait-ce que pour laisser la place aux autres (ton beau-père peut-être ?)...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #2345 le: 11 Avril 2010 à 18:13:58 »

Belmaretto, je ne dis pas que tu as raison, je ne dis pas que tu as tord. J'essaie juste de t'aider à garder un cap  Clin d'oeil
Souhaites-tu dans l'absolu garder contact avec ta BM ou couper les ponts ?

Si tu souhaites garder contact (et quelque soit les raisons), il faut percer l'abcès. Parlez en à froid, ta BM, ton mari et toi, sans cris, sans reproches, juste ce que chacun attend de l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2346 le: 11 Avril 2010 à 20:40:41 »

Bm s'est invitée à la maison, elle a appelé en début d'aprèm pour dire qu'elle viendrait en rentrant de week-end, elle n'a pas demandé, elle a dit qu'elle viendrait.
elle est arrivée, nous a fait la bise, a regardé ce que faisaient les juniors (arroser les mauvaises herbes), les a pris en photo puis elle a dit "D. (mon chéri) dort? " moi "sûrement" BM: "je monte lui faire un bisou".... ok ben faites comme chez vous alors (ça je l'ai pas dit à haute voix)
je continue avec les juniors... elle redescend nous fait la bise, monte dans sa voiture et démarre en trombe... pas contente la bm....
Elle s'est pris la tête avec mon chéri qui avait besoin de repos.... top la maman.... 
Elle voulait savoir quand on irait chez eux, mon chéri a répondu qu'on n'irait pas tant qu'on ne recevait que des remarques, des réprimandes sur notre façon de nous occuper des juniors ou en ce qui me concerne. Elle a encore dit qu'ils (elle et son mari) ne le reconnaissait plus, qu'il acceptait des choses qu'il n'aurait jamais accepté avant (sans donner d'exemple). Et pour finir, la question : "est-ce que tu es heureux?" sous entendu avec moi... allez hop quand ils ne se mêlent pas de la vie de mon bf c'est de la nôtre.... 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2347 le: 12 Avril 2010 à 11:33:17 »

visiblement pas assez parce qu'elle estime que je change d'humeur...  ben ouais, quand on a une boule au ventre à se demander ce qui va se passer, si on va réussir à être polie pour pas envenimer la situation.... ben bon elle fait pareil et elle ne s'en rend pas compte visiblement!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2348 le: 12 Avril 2010 à 13:48:21 »

j'ai volontairement mis un fossé avec ma famille (cf Noel dernier)

mes gosses ont revu en coup de vent mes parents le jour de pâques : sur brocante  Tire la langue
ça faisait donc 3 mois et demi sans que mes enfants revoient les grands parents

Ma mère a proposé aux enfants un tour de manège : R a refusé, ne voulant pas aller avec ma mère et rester avec moi  Roulement des yeux
Ma mère a juste fait l'allusion qu'elle ne les voyait plus souvent , que j'ai confirmé en lui rappelant que je voulais être traitée à l'égale de mes frères et sœurs.
Elle n'a pas relevé, ça me sidère un peu mais bon, c'est ainsi

Même si ma décision me coute, je m'en trouve mieux, je suis moins peinée
Journalisée
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2349 le: 12 Avril 2010 à 15:01:33 »

Val avais tu mis des règles que tes parents n'ont pas respecté ?
Nous avons mis des règles (très simple pourtant) et ma mère n'en fait qu'à sa tête... je lui propose de venir à la maison et elle a toujours des excuses... je lui propose de venir et elle me dit qu'elle doit regarder si elle n'a rien d'autres... alors que pour moi elle dit ne pas pouvoir venir car une de mes soeurs est venues et elle n'ose pas lui dire qu'elle a autre chose à  faire...
ça me mine et même si je sais que j'ai raison... c'est ma mère...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2350 le: 12 Avril 2010 à 15:26:29 »

Catwoman, tu as de la chance de pouvoir faire de l'humour pour faire passer le message, moi j'y arrive seulement quand je ne suis pas trop énervée. Mais avec ma BM, c'est impossible, j'en suis a un point où je ne suis  plus capable d'humour avec elle. En plus je pense qu'il faut lui dire les choses très clairement car elle n'est pas tellement sensible aux sous-entendus, à l'ironie... bref, il faurait effectivement déclancher un dialogue !

ce qu'il y a c'est que j'ai beaucoup de caractère aussi................C'est dur de me retenir  Roulement des yeux
Je dit pas y'a des moments ou je suis prise de cour et que je réfléchis et que je me dit que je me suis faite avoir 

t'as raison pour le dialogue c'est pas facile quand on est proche du non retour............

je comprends aussi pour l'aide sélective que tu as énoncé...En fait je ne sais pas si tu penses comme  je pense mais : ce n'est pas aidé le couple qu'elle veut faire mais plutôt pouvoir diriger à sa façon....................Une fois je lui ai dit sans méchanceté de toute façon ce sont nous les parents et vous n'êtes que la mamie............Importante certes mais j'ai sous entendu que ce n'est pas elle qui décide pour mes enfants !!!!

Je crois fortement au ''tournure de phrase'' au ''sous entendu avec respect'' et ''message avec humour'' car je me dit que je serais d'autant plus ''maline'' de la remettre intelligemment à sa place sans faire la guerre..............Eyt s'ignorer si vraiment ça pas car on n'est pas obligé de s'aimer crotte alors lol

Ne crois pas que je n'ai pas été comme toi et je pense que ça dépends aussi du contexte ,des caractères, et d'autres éléments qui font qu'on ne pas appliquer certaines conseils à d'autres gens !

Quand j'étais dans ta situation..............Mon chéri et moi on a pris nos distances et elle aussi et ça a pris 3 Ans..............On ne se voyait plus de part et d'autres............Je pense que ça a du faire du bien dans un sens !!!

J"ai la chance que mon chéri ne soit pas proche d'elle si on peut dire.............
Ce qui fait que pour lui ça n'a pas d'importance tout le manège qu'elle fait pour chercher la petite bête !

Je ne l'aime pas car elle ne m'aime pas.............

Je pense qu'il faut que tu voies des gens qui t'aime pour te sentir plus forte face à elle et moins tendue !!!! moi ça marche bien car ça me rassure sur ma sociabilité etc
ben oui à force que la personne nous nuit on culpabilise à force...........

Je sais à quel point ça empoisonne le couple...j'ai d'ailleurs eu un couple de péter à cause d'une bm très nuisante.............. 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2351 le: 12 Avril 2010 à 15:28:35 »

j'ai volontairement mis un fossé avec ma famille (cf Noel dernier)

mes gosses ont revu en coup de vent mes parents le jour de pâques : sur brocante  Tire la langue
ça faisait donc 3 mois et demi sans que mes enfants revoient les grands parents

Ma mère a proposé aux enfants un tour de manège : R a refusé, ne voulant pas aller avec ma mère et rester avec moi  Roulement des yeux
Ma mère a juste fait l'allusion qu'elle ne les voyait plus souvent , que j'ai confirmé en lui rappelant que je voulais être traitée à l'égale de mes frères et sœurs.
Elle n'a pas relevé, ça me sidère un peu mais bon, c'est ainsi

Même si ma décision me coute, je m'en trouve mieux, je suis moins peinée

t'as raison des fois il vaut mieux mettre un petit temps ses distances  Clin d'oeil

comme ça on peut réfléchir  Cool Cool Cool Cool aussi
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2352 le: 12 Avril 2010 à 15:47:00 »

je rejoins votre club!!!!!!!!!!! mais pour ma mère!!!
ma BM est très gentille même si des fois elle écoute pas toujours côté éducation de mes enfants!
elle a du mal avec le fait que mes enfants prèfèrent rester avec maman qu'avec elle! ben oui elle a pas été habitué à cela avec ces autres petits enfants!  Tire la langue

mais ma mère c'est toute une histoire! elle fait exprès de faire le contraire de ce que je veux pour mes enfants
avant d'avoir mes enfants j'ai été 6 mois sans y aller et lui ai dit clairement que si elle changeait pas de façon d'être çà serait sans moi et sans ces petits enfant à venir!!!!!!
bon elle a pas changé du tout au tout mais bon au moins elle s'est calmée!
la der nière en date, elle me gardait les enfants pour le souper et donc le dodo mais elle a oublié de les coucher  ben oui quoi elles ont 3 ans mes filles et depuis elle a oublié que je les couche à 20h15!!
enfin si il n'y avait que çà!
ce matin elle est passée jouer avec les enfnats pour que je finisse les boléros pour le mariage de ma soeur.......ben j'ai essayé de finir les boléros et me suis occupée des enfants!! et du repas bien sûr!
elle ne me demande pas d'avoir ces eptits enfants pendant les vacances! elle passera les voir.......

bref allez courage on va y arriver!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2353 le: 12 Avril 2010 à 16:24:48 »

Moi, c'est à mes parents que je ne laisserai jamais mes filles... 

Mes beaux-parents, je n'hésite pas à les leur refourguer, mais je crois qu'à chaque fois, il leur faut une semaine pour s'en remettre!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2354 le: 12 Avril 2010 à 16:32:21 »

Elle les as gardé quand je me suis fait opéré de la vésicule et s'est vanté à un repas ou il y avait beaucoup de famille ben qu'elle avait ''été à notre arescousse''   
+++++++++++++++Nous lui avons fait expliquer +tard que cela ne nous avait pas plus

à ce moment là en plus elle ne le venait les voir qu'une fois par mois............Donc venir une fois les voir et leur donner le bib pendant que maman se fait opérer ben je trouve qu'il lui faut pas une médaille quand même c'est abuser je trouve     

donc c'est niet de chez niet 

La dernière fois que j'y ai été elle et son copain était plus proche de Rose et Rose a mis un jouet dans la prise de courant ils ont pas bougés ni l'un ni l'autre donc..............................je ne suis pas folle pour risquer leur vie 

c'est comme une nounou il faut avoir confiance je me dit................J'ai pas confiance;
c'est pas parce que je l'aime pas car j'étais dans l'optique de lui confier mais là avec ce que j'ai vu avec la prise de courant ben c'est sans commentaire

+ tard quand ils seront grand et si mes enfants le veulent 
car elle a beaucoup de mal je trouve.....................

Autant les mamie et papi de   mon chéri ça ne me ferait pas peur car si ça craint ils protègent mes enfants illico presto 

Mon chéri le dit aussi  pour qu'elle les garde il faudrait déjà qu'elle vienne les voir c'est une question de logique  Roulement des yeux

elle ne m'assiste pas pour me remonter le morale quand j'ai eu du mal au début et au contraire me disait d'arreter l'allaitement et de les mettre en crêche;;;;;;;;;;;Je pense que pour les confier il faut travailler main dans la main et s'arranger pour être cohérent et là ben ça fonctionne pas lol

de façon ils ont des parrains marraines supers donc c'est po grave je me dit lol

Journalisée

Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: