Catwoman, tu as de la chance de pouvoir faire de l'humour pour faire passer le message, moi j'y arrive seulement quand je ne suis pas trop énervée. Mais avec ma BM, c'est impossible, j'en suis a un point où je ne suis plus capable d'humour avec elle. En plus je pense qu'il faut lui dire les choses très clairement car elle n'est pas tellement sensible aux sous-entendus, à l'ironie... bref, il faurait effectivement déclancher un dialogue !
ce qu'il y a c'est que j'ai beaucoup de caractère aussi................C'est dur de me retenir

Je dit pas y'a des moments ou je suis prise de cour et que je réfléchis et que je me dit que je me suis faite avoir

t'as raison pour le dialogue c'est pas facile quand on est proche du non retour............

je comprends aussi pour l'aide sélective que tu as énoncé...En fait je ne sais pas si tu penses comme je pense mais : ce n'est pas aidé le couple qu'elle veut fai
re mais plutôt pouvoir diriger à sa façon....................Une fois je lui ai dit sans méchanceté de toute façon ce sont nous les parents et vous n'êtes que la mamie............Importante certes mais j'ai sous entendu que ce n'est pas elle qui décide pour mes enfants !!!!
Je crois fortement au ''tournure de phrase'' au ''sous entendu avec respect'' et ''message avec humour'' car je me dit que je serais d'autant plus ''maline'' de la remettre intelligemment à sa place sans faire la guerre..............Eyt s'ignorer si vraiment ça pas car on n'est pas obligé de s'aimer crotte alors lol
Ne crois pas que je n'ai pas été comme toi et je pense que ça dépends aussi du contexte ,des caractères, et d'autres éléments qui font qu'on ne pas appliquer certaines conseils à d'autres gens !
Quand j'étais dans ta situation..............Mon chéri et moi on a pris nos distances et elle aussi et ça a pris 3 Ans..............On ne se voyait plus de part et d'autres............Je pense que ça a du faire du bien dans un sens !!!
J"ai la chance que mon chéri ne soit pas proche d'elle si on peut dire.............

Ce qui fait que pour lui ça n'a pas d'importance tout le manège qu'elle fait pour chercher la petite bête !
Je ne l'aime pas car elle ne m'aime pas.............

Je pense qu'il faut que tu voies des gens qui t'aime pour te sentir plus forte face à elle et moins tendue !!!! moi ça marche bien car ça me rassure sur ma sociabilité etc
ben oui à force que la personne nous nuit on culpabilise à force...........
Je sais à quel point ça empoisonne le couple...j'ai d'ailleurs eu un couple de péter à cause d'une bm très nuisante..............