Coucou !!
Alors voilà suite à une discussion dans un fil "éducation", une copinaute a abordé le sujet des parents toxiques ... voici un lien de quelques témoignages pour celles et ceux qui aimeraient savoir :
http://www.web-libre.org/questions/parents_1048/parents-toxiques-quelles-consequences,23600,1.ihtmlVoici ma dernière expérience de confrontation avec ma mère toxique :
Samedi dernier nous avons remis les faire-parts de baptême aux personnes invités ... mardi je vais chez mes parents, ma mère me demande où sera la réception du baptême, sur le FP il est bien inscrit qu'elle aura lieu chez nous (dans notre jardin) et là elle me dit : "fais-le au resto, tu seras bien plus tranquille, je te paye les menus !!"

et moi je lui explique qu'il n'y a pas de raison, que ce n'est pas une question d'argent puisqu'on prend un traiteur et qu'on le fait chez nous pour que les enfants (au nombre de 10) puissent profiter du jardin et ne soient pas contraints de rester assis, etc ...
déjà je me justifie sur notre choixDe là elle se met à pleurnicher, comme quoi c'est beaucoup de travail, que je ne profiterai pas de la journée, etc ... je lui ai dit d'arrêter de pleurer puis je suis allée conduire mon aîné à son entraînement de foot !!
De retour je lui explique que le culte est "tard" (à 11h), que je ne sais pas si le restaurateur accepterait qu'on ne vienne qu'à 13h, qu'il y a une femme enceinte dans le lot (elle serait de 8 mois) et que pour l'organisation bb c'est compliqué aussi (sieste, bib, change, etc ...)
je me justifie encore 
Elle me dit qu'il y aura assez de monde pour s'occuper d'eux

et je lui répond que chez moi à la maison ce serait pareil, que c'est le même monde qui sera présent et qu'au moins mes enfants seraient bien

La discussion en est restée là pour cette fois-ci ... je la revoie en fin d'aprême et je verrai bien si elle remet ça

Quand je suis rentrée chez moi j'ai tout de suite pensé à cette histoire de parents toxiques ... alors j'aimerai votre avis : suis-je parano et est-ce que ça peut rejoindre la mère toxique

Je sais que vous ne connaissez pas toute ma vie et je ne vais pas vous la raconter, ce serait trop long

mais je me pose énormément de question et surtout de savoir si nous ne sommes pas tous un peu toxique pour nos enfants