22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:40:27
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 453032 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2400 le: 30 Avril 2010 à 14:51:38 »

lol on se retrouve la Doudou !!  Tire la langue

Bizarrement autant j'arrive à interdire aux enfants, autant je suis trop "faible" pour me frotter à ma mère  Roulement des yeux Elle arrive toujours à me faire douter, même si après je fais mes choix ...
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2401 le: 30 Avril 2010 à 15:21:48 »

Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2402 le: 30 Avril 2010 à 22:26:04 »

Il y a un très bon bouquin sur ce sujet:

"Parents toxiques: comment échapper à leur emprise" de Susan Forward, aux éditions Maraboutpsy.

Moi, ça m'a fait beaucoup de bien de voir écrit noir sur blanc des choses que je subodorais n'être pas normales de la part de parents (jusque-là, il me restait un doute, n'étais-je pas "faible" et parano?), donc oui, mes parents sont bien des parents toxiques et il n'y a qu'à voir comment je me suis épanouie loin d'eux!

Et, oui, ça me fait flipper de transmettre ça...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2403 le: 01 Mai 2010 à 10:16:55 »

Merci Camillou, je vais de ce pas mettre le livre sur ma liste  Clin d'oeil car comme toi de lire ces quelques témoignages sur une page du net, j'ai eu comme une illumination quand à certains gestes, attitudes, comportements de mes parents (père absent, utilisation de l'argent ou cadeau, ...)

Pour l'éloignement, géographiquement ce ne sera pas possible (travail et famille de mon mari) mais je compte bien mettre une distance quant à la fréquence de mes visites chez eux ! d'ailleurs j'ai déjà commencé depuis mi-mars environ  Roulement des yeux

Bon we  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2404 le: 01 Mai 2010 à 10:44:45 »

et bien ici mes BP arrivent jeudi pour passer 10 jours. Et ben, j'ai hâte !
Je vais avoir de la compagnie. Un coup de main. Et en plus, je vais pouvoir sortir en solo... et avec mon homme ! Et là, on en a bien besoin !

Alors c'est sûr il va y avoir de la cohabitation à faire. On va être 6. plus le chien. Mais les loulous auront leur papi et mamie.
Journalisée

Prof' des écoles
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 01 Mai 2010 à 17:45:33 »

Belamaretto : je vais surement mettre les pieds dans le plat, mais tes propos me choquent...
Les enfants et les GP ont doit à une vraie relation.
Tu as le droit de ne pas t'entendre avec tes BP je peux tout à fait le comprendre, mais pourquoi le fait que ta BM vienne chez toi en ton absence te dérange? Elle pourra voir ses petits enfants et son fils et toi tu ne "subira" pas sa présence.....
En l'absence de comportement dangereux ou vraiment dérangeant je trouve vraiment dommage de couper un enfant de ses GP.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2406 le: 01 Mai 2010 à 18:07:38 »

euhhh moi, je vais en rajouter une couche,
superpapa ne s'entend pas avec ma mère.... je vais donc seule chez ma mère avec les petits, pourquoi ton mari n'irait pas avec tes enfants chez elle...

en effet, elle a le droit de voir ses ptits enfants.....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2407 le: 01 Mai 2010 à 18:12:02 »

Ce n'est pas toujours si simple, attention à ne pas "projeter" votre situation sur celle de Belamaretto  Clin d'oeil
Si les BP disent des méchancetés ou critiquent la maman, croyez-vous que cela fera du bien aux enfants ??
Je crains, moi, que cela les perturbe beaucoup plus que le fait de ne pas voir leur papy/mamie.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2408 le: 01 Mai 2010 à 18:14:06 »

il est évident que les grands parents ne doivent pas dénigrer leur mère devant eux.
si ils sont avec eux, c'est pour jouer et passer un bon moment, si c'est pour les laisser dans leur coin, sans s'en occuper..... aucun interet!
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2409 le: 01 Mai 2010 à 18:27:10 »

Aude: une personne qui te méprise (ou pire) , par ses actes comme par ses paroles, devant tes enfants, tu la laisses avoir des relations avec eux?
moi non.

Grand mère ou pas grand mère.
Une personne qui ne me reconnaît pas ma place de mère, la place de père de mon compagnon, auprès de mes enfants.
Une personne qui place par ses actes et/ou ses paroles mes enfants en conflit de loyauté vis à vis du papa ou de moi.
Une telle personne ne peut pas manquer à mes enfants.

Ma BM a passé son tour. Quitte à pleurnicher un peu. Elle voit presque aussi peu ses PE qui habitent à 10km de chez elle (nous sommes à 250km).
La 1ère prof de piano de G. aussi. (histoire de te montrer que ce n'est pas une chose qui n'existe que dans la famille). Quitte à pleurnicher un peu beaucoup. Elle a perdu 3 autres élèves en même temps.

Aucune d'elles pour se demander si le problème ne viendrait pas... par hasard... d'elles.

Une (bonne) GM, un (bon) GP, ne peut manquer que lorsqu'on sait ce que c'est . On fait sans, tout simplement.
Pour n'avoir connu qu'un de mes GP, je peux te dire que j'aurais eu bénéfice à ne pas le fréquenter du tout, comme GP ou comme personne. Un grand-oncle rencontré même pas 10 fois dans mon enfance m'a apporté beaucoup (et du positif ! ) . Ce qu'il a partagé avec nous, c'était sans doute ça, se comporter en GP  Sourire . Ce qu'il a partagé avec mes parents, c'était sans doute ça, une relation normale entre adultes de générations différentes  Sourire .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #2410 le: 01 Mai 2010 à 20:13:19 »

Je plussoie Lenagcn: oui, il y a des gens tellement abjects de par leur comportement, leurs attitudes, leurs petites phrases pleines de sous-entendus, leurs actes tout simplement, que ça ne me manque pas de ne pas les voir. Et de savoir que s'ils ont été capables de m'infliger ça, ils ne prendront pas de gants avec mes filles, fussent-elles leurs uniques petites -filles. Mes parents ne s'entendent pas, il n'empêche qu'ils ont réussi de concert un admirable travail de sape des trois personnalités de leurs filles, et cela sans jamais se remettre en question.
Avant l'arrivée de mes filles, j'étais au fond du trou, cassée par vingt-quatre années de dénigrement permanent, de phrases insidieuses, et ce n'était pas que psychologique, il m'en reste des marques physiques bien présentes. Il m'a fallu du temps, et surtout le cadeau merveilleux d'avoir un zhom attentif et puis l'annonce de l'arrivée de mes fées pour pouvoir avoir la force de me ramasser et de me relever.
Mes parents auraient dû m'apporter du soutien, de l'amour, me dire au moins une fois dans ma vie "je suis fier de toi" (j'en ai tellement rêvé, même aujourd'hui, j'en ai les larmes aux yeux, d'avoir espéré tout ce temps, alors que je sais que ça ne viendra jamais, on ne change pas ses parents) et mes repères ont volé en éclats quand je me suis rendue compte que non, ce n'était pas "normal" et que non, ça ne se faisait pas dans les autres familles. C'est notre famille qui était anormale. Et mes parents nous ont menti. Sciemment. Alors non, je ne pardonne pas. Je sais de quoi ils sont capables, et parce que j'aime mes filles plus que tout, je veux leur éviter ça.
J'ai rencontré ma génitrice il y a peu, et tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est en voyant les photos de ma Tiphaine, qu'elle devrait faire un régime, "vu le pneu qu'elle arbore". Ma fille est ronde, rigolote, merveilleuse, surtout quand elle secoue ses boucles. J'ai entendu ce genre de commentaire peu amène toute ma vie (et ça n'est pas fini, hélas, vu mon tour de taille), je sais ce que ça peut faire sur un enfant. Je me suis nourrie de pomme-yaourt pendant quinze ans. Tout ça pour avoir maintenant un corps paré en cas de famine: je stocke un max, inutile de dire que depuis que je me suis libérée de son emprise, j'ai pris 30 kilos. Voilà. Ce n'est pas ce que je veux pour ma fille.
Quand à Morgane, elle n'a pas su marcher avant ses un an, et ça a été le drame (elle a juste treize mois, et galope maintenant, à quinze jours près, on aurait été tranquille), et maintenant, elle est considérée comme arriérée...
Alors voilà. Je ne pardonne pas. Je profite du fait que ma mère soit handicapée en fauteuil roulant (mais toujours bon pied bon oeil et la langue acérée) pour crier de joie derrière son dos d'habiter un deuxième sans ascenseur (oui, c'est abject de se réjouir d'un truc pareil, ça me fait descendre à son niveau à elle) donc elle ne vient pas. Mon géniteur habite loin et ne vient pas non plus. Ouf! Je garde contact, mais juste le strict minimum et quand je les rencontre, c'est en terrain neutre, avec des témoins, histoire de ne pas me retrouver seule sous les projecteurs, et sans mes filles, de peur qu'elles se fassent insulter ou pire.
C'est d'autant plus éprouvant quand je compare avec mes beaux-parents qui m'ont toujours accueillie à bras ouverts... il y a une telle déception de se dire: mais pourquoi moi, je n'ai pas eu cette chance-là? et puis on se résigne en se disant que c'est justement parce qu'on a connu vraiment pire qu'on apprécie un vrai bonjour chaleureux...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2411 le: 02 Mai 2010 à 01:33:49 »

Camillou, je te serre dans mes bras  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #2412 le: 02 Mai 2010 à 20:00:32 »

Camillou  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2413 le: 02 Mai 2010 à 20:44:16 »

piou piou

camillou... : -* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou-* Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2414 le: 02 Mai 2010 à 22:01:40 »

Je ne vis pas dans le monde merveilleux des bisounours et je sais bien qu'il y a des situations complexes et difficiles.
Dans les messages de Bellamaretto je n'ai pas ressenti ca, plutot  "je n'aime pas ma BM, elle m'enerve à vouloir toujours nous voir, etc, etc...."
Je me suis surement trompée.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: