micacahuète
|
 |
« Répondre #2415 le: 02 Mai 2010 à 22:09:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #2416 le: 02 Mai 2010 à 23:27:47 » |
|
Je ne vis pas dans le monde merveilleux des bisounours et je sais bien qu'il y a des situations complexes et difficiles. Dans les messages de Bellamaretto je n'ai pas ressenti ca, plutot "je n'aime pas ma BM, elle m'enerve à vouloir toujours nous voir, etc, etc...." Je me suis surement trompée.
T'inquiète  c'est que c'est difficile, par écrit, de comprendre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #2418 le: 03 Mai 2010 à 09:36:40 » |
|
Pour completer je voulais dire que je trouvais dommage de priver des enfants de leurs GP pour des incompatibilités d'humeur entres adultes. Ma mere et sa BM ne s'aiment pas, c'est clair mais nous enfants on a toujours pu voir notre GM et aller en vacances chez elle, etc.... Bien evidament s'il y a des problemes plus graves qu'une impatibilité d'humeur ca change pas mal de trucs..
juste que je suis coulante sur pas mal de trucs donc si les GP ne couchent pas les enfants à l'heure, les font manger sur leurs genoux ou leur file du chocolat n'importe quand (exemples parmis plein d'autres..), objectivement je m'en fous....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2419 le: 03 Mai 2010 à 09:43:27 » |
|
J'ai pas tout lu mais je pense comme toi, Aude. Je n'ai pas d'affinités particulières avec mes BP mais mes enfants adorent les voir et aller chez eux. Je ne les en prive pas, c'est important je trouve cette relation avec les plus âgés de la famille. Et quand ils sont avec eux, mes BP font comme ils veulent. D'ailleurs hier j'ai appris qu'avec eux ils font des tours de pousette assis à genoux  Avec moi c'est interdit, ils le savent et ne me le demande pas. Avec les GP ils en profitent. Et moi qui ais 3 garçons, quand je lis certains des posts ça me fait peur. J'espère que j'aurai de meilleures relations avec toutes mes belles filles. Et oui, un jour nous aussi on sera grands-parents. Et je pense qu'on aura envie de voir nos petits-enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2420 le: 03 Mai 2010 à 22:00:25 » |
|
j'ai eu le soucis de la place de la mère et grand mère ici pendant ma dernière grossesse....... j'ai été un peu alitée et surtout interdit de porter mes enfants jusqu'à accouchement; heureusement ma mère et BM se sont relayées pour me les porter...... mais et oui MAIS un jour j'ai explosé......... déjà elles n'ont aucune autorité sur mes enfants et m'appellent encore maintenant tout le tmeps au secours! mais surtout le jour ou j'ai entendu mes filles dire "maman" et là ma mère et ma BM je les ai entendu et pas qu'une fois répondre "oui ma chérie"........ j'ai fait la remarque une fois, deus fois, etc......... puis j'ai explosé et j'ai rmeis tout ce petit monde à sa place........ et chaque fois que mes filles les rrgardaient en disant "maman" car de ce fait elles répondaient et bien les filles mes disaient presque systématiquement "mamie"  j'expliqait à mes enfnats "non, maman c'est moi; là c'est mamie" çà me dépasse çà, çà devrait être à elles de reprendre de suite....... quand un petit me dit "maman" je lui dit de suite "non je ne suis pas ta maman, moi c'est ..." comme à la petite que garde ma nounou.........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
 |
« Répondre #2421 le: 03 Mai 2010 à 22:12:09 » |
|
Ma mère les appelle ses enfants, je l'ai tellement reprise que mainteant elle se reprend toute seule. Ma BM je l'ai remise à sa place de BM bien avant l'arrivée des bébés. Faut aps hésiter, qu'il y ait du public ou non de dire "c'est moi la mère, c'est pas toi/vous, tu n'es QUE la grand-mère". Au début elles se vexent, te disent "oui oui je le sais mais pour qui me prend tu!?" avec des yeux façon outrance à gogo et là je réponds "ben je te prends pour la grand mère" etc etc etc. Sans rien dire d'autre, un jour ou l'autre ça rentre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2422 le: 04 Mai 2010 à 09:55:32 » |
|
Et contrairement à vous, Lulu et Aude, je ne me fous pas du tout de ce que les GP font avec mes enfants, on a certain principe d'éducation et je tiens à ce qu'ils soient appliqués.
a+
Evidemment je ne parle pas de les coucher à 23h, de les faire manger à pas d'heure ou des trucs comme ça. Mais je ne conçois pas de confier mes enfants aux GP en leur disant en plus ce qu'ils doivent ou ne doivent pas faire. Et puis, où est le charme des GP si on ne peut pas y faire plus de "bêtises" qu'à la maison. Par exemple, chez ma mère mes grands jouent à des jeux sur l'ordi. Chez nous c'est interdit. Et ça ne pose aucun pb, ils savent ce qu'ils peuvent faire ou non dans les 2 cas. Autre exemple : ma mère ne veut pas qu'ils quittent la table tant que tt le monde n'a pas fini de manger. Moi je m'en fous. Ben, ils s'adaptent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2423 le: 04 Mai 2010 à 12:45:48 » |
|
moi je serais aussi de tendance souple avec les GP... sauf sur la fessée  Pas de fessée chez nous donc les autres adultes n'ont pas ce droit non plus. J'ai déjà repris mon père qui, s'il ne donne pas de fessée) donne des pichnettes sur l'oreille. Il ne l'a fait qu'une fois... Pour le reste, ben je considère, mais après avoir vu qu'il n'y avait pas de divergence flagrante avec nous, que je peux les laisser faire comme ils l'entendent. Ma mère les emmène en balade au bord de la rivière pour donner du pain au canards à 18h30 ? ben c'est bien.. Mais bon en même temps nous n'avons pas de principe sur un certain nombre de chose... nos enfants restant des enfants avant tout  Mais chacun doit trouver son mode d'éducation et faire en sorte qu'il soit respecté, cela je le trouve normal. Ici, on se couche tard, on mange quand on a faim... ce genre de chose, donc les GP ont plus de latitude pour gérer les oursons quand on leur laisse...  Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
drine35
|
 |
« Répondre #2424 le: 05 Mai 2010 à 12:19:16 » |
|
Bien sûr c'est important de permettre aux enfants de construire leur relation avec leurs grands-parents au-delà de nos querelles d'adultes, je pense qu'on est tous à peu près d'accord là-dessus... Sauf que pour laisser ses enfants à quelqu'un il faut pouvoir lui faire confiance et se sentir respecté ! Je ne me vois pas confier mes enfants à une personne qui appliquerait des principes d'éducation à l'opposé des miens ou qui pourrait avoir devant eux un discours péjoratif par rapport à ma façon de faire, pour moi c'est impossible. Et j'ai eu du mal à laisser mon aîné à mon envahissante BM qui ne pouvait pas s'empêcher de lui sauter dessus à la moindre occasion et d'exprimer son désir de bénéficier de ses "premières fois"... Comment laisser son enfant à quelqu'un qui a l'air de vouloir vous le piquer et n'en fait qu'à sa tête quand vous n'êtes pas là, tout à son plaisir de pouponner enfin seule la merveille  La première fois que j'ai confié mon fils à ma BM toute une après-midi, elle a juste oublié qu'un bébé doit aussi dormir... C'est pas grand-chose mais quand on a déjà un peu de réticences, ben ça n'aide pas d'arriver le soir et de trouver son bébé épuisé et hurlant de fatigue parce que mamie a préféré en profiter pour faire des tonnes de photos et a zappé la sieste 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #2425 le: 05 Mai 2010 à 21:39:17 » |
|
quand je vois ce que j'ai vécu perso pendant mon enfance ben j'ai du mal à les laisser vraiment........
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
 |
« Répondre #2426 le: 06 Mai 2010 à 13:49:26 » |
|
attention ! je ne dis pas qu'il faut absolument laisser des enfants voir leurs grands parents et assurer à tout prix ce lien ! Perso, j'ai pu renouer car je pense, concernant nos différents, qu'il ne s'agit que d'ignorance par rapport à notre mode de fonctionnement, notre mode de vie... Mes BP ne mettront jamais la vie ou la santé mentale ou physique de mes enfants en jeu. Ce sont de bons grands-parents. Je suis partisane d'écarter les gens qui sont susceptibles de nous faire du mal et de faire du mal à nos enfants. Et chacune de vous a le vécu qui fait que vous pensez ces personnes susceptibles de nuire à vos enfants. Les soustraire à leur influence est alors complètement compréhensible. Je vous envoie plein de biz à vous toutes qui n'avez pas forcément eu une enfance joyeuse et qui souhaitez offrir une belle vie à vos enfants 
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres 
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #2427 le: 06 Mai 2010 à 14:28:07 » |
|
Pareil que Kat. J'exprimais la même idée.  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TatieduGabon
|
 |
« Répondre #2428 le: 26 Mai 2010 à 12:18:08 » |
|
Coucou a toutes et a tous, J'ouvre ce fil à la demande de quelques unes de mes copines du fofo et ce afin de se plaindre de sa belle-mère. En ce qui concerne la mienne, j'arrive pas a savoir si elle le fait exprès mais j'ai vraiment l'impression qu'elle me prend pour la reine des con***. Je ne la supporte plus. Donc pour toutes celles qui ont une BM envahissante, pénible, qui critique tout, qui n'est jamais contente.. etc N'hésitez pas, venez vous plaindre. Ca fait toujours du bien et ca permets de savoir qu'on n'est pas seule  Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies) Expatriée au Gabon Charly est arrivé le 07.07.14 On est gaga de notre Alien 
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #2429 le: 26 Mai 2010 à 12:30:58 » |
|
cc tatie et ttes les autres!!!!!! voila le fil qu il manquait !!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
|