28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 15:18:17
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 455096 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2025 le: 09 Octobre 2008 à 18:17:41 »

sinon anecdote il y avait deux photos de ma fille ... nue cet été .. sur leur frigo!!!!!!argh...
j ai dit à mon mari ma façon de penser sur ce point.. @ voir...

je n'aurais pas été aux anges non plus
tu n'as qu'à lui demander la meme photo d'elle à accrocher sur ton frigo en plus ça serait bon pour ta ligne, à force de la voir à chq fois que tu ouvres le frigo
euh non...
là elle a 75 ans brr....
bon je dois dire qu elle a 3-4 photos de ma fille et une par petit enfant à cote de ça... alors d un coté je me vois mal critiquer.....
et puis c était pas les pires!!!!!!!! sur celles là une on voit pas son sexe, et l autre il est presque flouté....
enfin je vis pas là bas non plus!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2026 le: 09 Octobre 2008 à 18:25:08 »

bah et nous carotte ? tu dis les prénoms à ta belle mère et pas à nous Huh?

oscar : tres fort le coup de la photo sur le frigo tu crois que ça marche aussi si je la colle sur le pot de nutella?

aaaah, malheur Hélo, je crains fort qu'on arrive à en faire abstraction pour le Nutellla Pleurs Pleurs Pleurs  marchera pas Pleurs
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #2027 le: 09 Octobre 2008 à 19:11:30 »

Zora, qu'est-ce qu'en dis ton homme ? C'est à lui, je pense, de remettre sa mère à sa place...

ouais moi avec rachelle (c'est mon prenom) les petits m'appelaient rachelle-poubelle ! sympa hein Clin d'oeil

faut de l'imagination quand même... si il faut se moquer, les gosses se moqueront... alors autant choisir le prénom qui nous plaît à nous, les parents, comme ça les enfants l'aimeront...

ouaouh !! ben dis donc... c'est sauvage... je comprends à la limite qu'on s'entende pas avec ses enfants, il y a tellement d'enjeux intimes... mais avec les petits enfants, ça me scotche ! surtout qu'on fasse même pas d'efforts...

et moi qui me plains de ma sangsue de mère  je le ferai plus... promis... ou alors en tout petit...

et bah la tienne, elle n'a pas l'air simple non plus Nonie Bisou Bisou Bisou

ma mère est super compliquée (d'ailleurs, je vais cesser de polluer le fil "humeur du jour" à propos de ma mère, je vais venir tout déverser ici... non, partez paaaaaaaaas.... )... mais elle est de bonne volonté.
En vérité, ça ne facilite pas toujours les choses. Elle serait tout d'un bloc, coinçée dans ses blocages, j'aurai peut-ête plus de facilité à l'attaquer pour m'en détacher, ENFIN (à 37 ans, il serait temps... Pleurs)...
Mais non, elle est toujours dispo, toujours là, toujours prête à discuter, toujours pas capable de comprendre ce qu'on lui dit, toujours à reécrire l'histoire qui se vit sous ses yeux à SA manière...

Hier, super mari a décidé d'aller lui parler, en m'emmenant Léonie et moi. Parce u'il ya encore eu une matinée de M***E avec notre fille, crise sur crise, gros désarroi, grosse douleur intérieure, à m'appelr "nana" à me chercher et me refuser en même temps...

Il lui a dit "Bon, je voulais venir pour te dire et pour dire à Léonie que sa mère, c'est elle, et toi, tu n'es que la grand mère, et que ma femme elle sera aussi la mère d'Oscar et Zoé, mais toujours celle de Léonie. Et que toi, tu ne viednras pas tous les jours à la maternité, c'est ma place. Et que pour Léonie, il faut que toi et mes parents vous veniez chez nous à tour de rôle si le soir je reste à la maternité avec ma femme pour aider avec les bébés (sahcant que Léonie se couche à 19 :30 / 20 : 00 et que la mater est à plus de 30 minutes, ça fait partir vraiment tôt pour pas trop la perturber)...."

Voilà, pour un mec qui dit rien, il m'a scotché... je l'aime lui  Bisou Bisou

Et ma mère, ben, elle n'est pas restée bouche bée... elle a réussit à répondre "je ne pense pas qu'il y a ait un problème de place, je ne confonds pas ma fille et ma petite fille. D'ailleurs, ce n'est pas quand je parle avec Léonie que je l'appelle de ton prénom, c'est quandj'en parle avec mon compagnon"... Elle psy, nom de d'là, elle est quand même capable de comprendre que si elle confond les prénoms même si c'est pas en direct, c'est qu'elle les confond dans sa tête...

Ben non... mais en partant, elle m'a dit qu'elle était très contente qu'on soit venus... Huh?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2028 le: 09 Octobre 2008 à 19:50:32 »

Zora, qu'est-ce qu'en dis ton homme ? C'est à lui, je pense, de remettre sa mère à sa place...

Avec Monsieur, c'est loin d'être la joie depuis que les enfants sont là, de toute façon il évite sa mère au maximum et s'énerve dès qu'il lui parle (comme avec moi d'ailleurs) - c'est dire comme les conversations sont constructives
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2029 le: 09 Octobre 2008 à 19:57:23 »

Oups, aurais-je gaffé ? je l'avais peut-être lu et su, mais j'ai oublié...
Oui, ben, pour toi, ça doit être encore plus infernal alors...

Mais qu'est-ce qu'ils ont ces hommes à pas supporter de devenir père ?
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2030 le: 09 Octobre 2008 à 20:11:51 »

Clin d'oeil t'as pas gaffé, j'en parlais un peu il y a qq mois, puis j'ai arrêté... je tournais en rond...
il s'occupe bien des bb, c'est avec moi que ça ne colle plus
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2031 le: 09 Octobre 2008 à 20:37:37 »

vous en avez parlé ? c'est tellement triste !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #2032 le: 09 Octobre 2008 à 21:23:42 »

Clin d'oeil t'as pas gaffé, j'en parlais un peu il y a qq mois, puis j'ai arrêté... je tournais en rond...
il s'occupe bien des bb, c'est avec moi que ça ne colle plus
  alors ce coup la plus la fatigue de gerer des juju tu dois etre  casser moralement
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2033 le: 09 Octobre 2008 à 21:49:32 »

Nonie, je l'ai déjà dit mais je le redis pour le fun; ton homme est un ange   Il parle peut-être peu, mais quand il s'y met c'est pas pour ne rien dire   Je lui tire mon chapeau Clin d'oeil

Zora Bisou Bisou Bisou Bisou
peut-être que mamie se rend compte que ça ne tourne pas rond et elle essaie d'arranger les choses à sa manière Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2034 le: 09 Octobre 2008 à 22:14:06 »

Merci les filles  Sourire Sourire Sourire
Ca va quand même, de toute façon avec les bb, faut que ça tourne!
Oscar : ma BM sent effectivement qq chose, mais en se comportant comme ça, elle est intrusive, et comme je suis sur les nerfs...
Encore merci pour votre soutien Bisou Bisou Bisou
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2035 le: 09 Octobre 2008 à 23:27:39 »

Le mieux serait d'en parler avec elle, mettre des mots sur les choses et patati et patata.....  D'après ce que tu dis, elle m'a l'air plutôt sympatoche et prévenante.  Si tu trouves des mots pour lui faire comprendre que tout en appréciant son soutien et sa présence, que moins de présence serait pas de refus, ou d'instaurer un système où elle passe un coup de fil avant de passer.......  Je pense pas qu'elle le prenne mal, surtout qu'elle a l'air d'apprécier sa BF Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Bcp de courage à toi, si c'est déjà pas top entre toi et ton zhom, c'est pas trop le moment d'en rajouter ailleurs non plus.......  Au moins, je crois qu'elle le fait en partant d'une bonne volonté, c'est pas le cas de toutes Tire la langue

On pense à toi Bisou
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2036 le: 10 Octobre 2008 à 09:41:53 »

Zora Bisou Bisou Bisou Bisou
peut-être que mamie se rend compte que ça ne tourne pas rond et elle essaie d'arranger les choses à sa manière Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

elle est trop forte, Oscar...
Le mieux serait d'en parler avec elle, mettre des mots sur les choses et patati et patata.....  D'après ce que tu dis, elle m'a l'air plutôt sympatoche et prévenante.  Si tu trouves des mots pour lui faire comprendre que tout en appréciant son soutien et sa présence, que moins de présence serait pas de refus, ou d'instaurer un système où elle passe un coup de fil avant de passer.......  Je pense pas qu'elle le prenne mal, surtout qu'elle a l'air d'apprécier sa BF Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou
Bcp de courage à toi, si c'est déjà pas top entre toi et ton zhom, c'est pas trop le moment d'en rajouter ailleurs non plus.......  Au moins, je crois qu'elle le fait en partant d'une bonne volonté, c'est pas le cas de toutes Tire la langue

On pense à toi Bisou

vraiment trop forte...

tout ça, c'est très très très juste...

Courage Zora...
et puis, bien sur que tu es très prise avec les bébés, mais quand même... faudrait peut-être en parler un jour (au moins à ta BM, encore une fois, je plusssoie à mort ce que dit Oscar...)... plus on enfouit les problèmes, plus ils sont lourds après...
En même temps, si tu trouves que je me mêle de ce qui me regarde pas ou si tu trouves que j'inssite trop, tu me le dis, y'aura pas de problème  Sourire Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2037 le: 10 Octobre 2008 à 09:51:23 »

sinon anecdote il y avait deux photos de ma fille ... nue cet été .. sur leur frigo!!!!!!argh...

Salut Carotte, ça me fait penser à ma belle mère : je lui avais dit que je voulais allaiter mes deux bébés "en même temps"... Réponse : "ah bah faudra vraiment que je prenne une photo!!"
 Huh? Huh? Huh? Mes seins en photo chez ma belle mère  Huh? Huh? Huh? Ca va pas non?Huh??

Ca fait un moment que je vous lis et je n'ose pas vraiment parler de ma BM. C'est difficile, comment critiquer quelqu'un qui, en fait, se montre trop gentil?
Elle m'aide beaucoup, vient garder les bb pour que je fasse des courses, me fait des crèpes, propose son aide tt le temps... Mais en fait, je ne la supporte plus, je ne sais pas comment le lui dire, on a tellement besoin d'elle... Avec mon boulot, je ne pourrais pas aller chercher les filles à la crèche, et bonomme non plus, donc c elle qui va y aller, je crains le pire...

mais elle est carrement intrusive ... il ne faut pas que sa gentillesse soit une fausse excuse ... sinon les relations vont s'empirer !
je vous avoue que ma belle mere qui cherchait des trucs chez kiabi pour mes grumeaux ça m'a soaulé ! lol ! pourtant c'est sympa des fois des cadeaux ... mais j'ai pas envie, je veux choisir moi ! (moi j'aime bien les rayures et bien Mme elle aime pas elle trouve que ça fait Dalton ! et bé meme si je l'aime bien ma BM et bien j'ai envie de leur acheter ques rayures ! na ! j'ai des bouffees delirantes d'envie de casser les pieds moi  )
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2038 le: 10 Octobre 2008 à 10:04:18 »

Salut Carotte, ça me fait penser à ma belle mère : je lui avais dit que je voulais allaiter mes deux bébés "en même temps"... Réponse : "ah bah faudra vraiment que je prenne une photo!!"
 Huh? Huh? Huh? Mes seins en photo chez ma belle mère  Huh? Huh? Huh? Ca va pas non?Huh??

Ca fait un moment que je vous lis et je n'ose pas vraiment parler de ma BM. C'est difficile, comment critiquer quelqu'un qui, en fait, se montre trop gentil?
Elle m'aide beaucoup, vient garder les bb pour que je fasse des courses, me fait des crèpes, propose son aide tt le temps... Mais en fait, je ne la supporte plus, je ne sais pas comment le lui dire, on a tellement besoin d'elle... Avec mon boulot, je ne pourrais pas aller chercher les filles à la crèche, et bonomme non plus, donc c elle qui va y aller, je crains le pire...

mais elle est carrement intrusive ... il ne faut pas que sa gentillesse soit une fausse excuse ... sinon les relations vont s'empirer !
je vous avoue que ma belle mere qui cherchait des trucs chez kiabi pour mes grumeaux ça m'a soaulé ! lol ! pourtant c'est sympa des fois des cadeaux ... mais j'ai pas envie, je veux choisir moi ! (moi j'aime bien les rayures et bien Mme elle aime pas elle trouve que ça fait Dalton ! et bé meme si je l'aime bien ma BM et bien j'ai envie de leur acheter ques rayures ! na ! j'ai des bouffees delirantes d'envie de casser les pieds moi  )

moi ma belle mère n aime pas le bleu!!!
donc si je veux l embéter j habille ma fille en bleu!!!:)
bon elle presque que du rose mais ça me fait rire la moue qu elle fait!!!!!!!!:)
sinon coté achats .... elle lui a pas acheté grd chose depuis qu elle est née...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
olivette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2039 le: 14 Octobre 2008 à 11:53:05 »

Je pourrai écrire un roman sur ma mère, mais ce qui me viens en ce moment à la tête, ce sont ses grands projets pour ma famille !
Maman de jumelles, j'ai fit un petit qui a quasi 1 mois. A l'annonce de la dernière grossesse, elle m'a dit "ben tu fera un quatrième rapproché, car le pauvre petit troisième, il va se retrouver isolé par rapport au couple de ses soeurs" 
D'abord, j'ai envie de pouponner mon petit dernier sans avoir à me soucier d'un autre bébé, et puis 3 ans de différence entre les grandes et le petit, c'est pas vraiment un écart comme le grand canyon, nan???
Depuis l'arrivée du petit, les grandes sont heureuses de le voir, viennent lui faire des bisous, en parlent, bref, moi, je le sens pas isolé du tout!

Je suis totalement ravie d'avoir eut mes filles, mais là, l'occasion de vivre une expérience différente, c'est chouette aussi Sourire. Si elle veut, elle peux le faire, le petit dernier  mais moi, je m'arrête là  Tire la langue, j'ai la famille de mes rêves  Clin d'oeil
Journalisée

2 filles nées le 01/08/2005
1 gars né le 17/09/2008
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: