28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 18:39:24
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 455242 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2010 le: 09 Octobre 2008 à 09:21:27 »

ben moi elle me fait la "gueule" parce que cette semaine je l appelle pour avoir des nouvelles de son mari, qui était malade et elle m a relancé sur les prénoms...
quand je lui ai dit que de ttes façons ils étaient choisis elle a vu rouge...
et quand je lui a dit que j en esouhaitais pas les dire avant 7 mois de grossesse elle m a balancé un "vous êtes bien superstitieuse"....
pas de vraie réponse de ma part...
et puis flute à l afin!!
j ai dit à mon mari que je ne comprenais pas à quoi elle  s attendait? qu on écrive sur de spetits papiers et qu on tire au sort dans un chapeau?...
non mais sans rire!! c'est moi la maman non?? elle a eu 3 enfants, 5 autres petits enfants... c est pénible à force!!
et puis comme j ai dit à ma mère si c est comme ma fille de 18 mois gardée chez eux 3 jours en 18 mois ils vont pas beaucoup les appeller !!!
en plus dimanche elle s est pointée avec des photos de ma fille chez eux cet été, à poil sous toutes les coutures.... en train de se balancer de l eau dans les oreilles (otite 2 jrs plus tard...) à l ombre!!!!!!!!!!!
ça je supporte pas, moi je tiens à ce qu elle ait un maillot!!!!! et en plus je leur en avait mis un dans ses affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!

on a choisit les prenoms avec mon mari sans en parler et surtout pas aux parents ...
Ma mere, dans la semaine apres la naissance me dit :
"ethan p...... (le nom de famille) ça sonne bien mais Maxence P.... c'est trop long, trop de syllabes !"
(oui et alors ? perso je m'en tapes !)
et elle continue "et Ethan, les enfants vont se moquer de lui à l'ecole" Moi :"ben pourquoi ?"
elle : (faut savoir quelle prononce "eten") "ben j'ai deja des collegues de boulot qui ont trouvé des jeux de mot" (les collegues de boulot, la quarantaine bedonnate et l'humour graveleux à 2 balles ! je vois bien des gosses dans une cour de recree entrain de trouver des jeux de mot de la finesse pourrie de ses collegues tiens !)

Bon no comment !!!
et pour la petite histoire, depuis que j'ai accouché, j'ai deja 3 personnes autour de moi qui ont des Ethan, (nous qui voulions etre un peu original c'est loupé lol Roulement des yeux et les petits vont se retrouver à plusieurs dans la meme classe; comme nous à l'epoque des cedric et des nathalie, et ça m'etonnerait qu'ils blaguent la dessus "l'union fait la force"  Tire la langue)
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2011 le: 09 Octobre 2008 à 09:49:24 »

si ça peut te rassurer je connais pas bcp de prénoms sur lequel on ne peut pas faire un jeu de mot stupide...on est tous passé par là et on s'en ai tous sortie...
mais franchement je vois pas avec ethan Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #2012 le: 09 Octobre 2008 à 10:04:00 »

Ethanol !!! ouah quelle insulte 

J'ai bo chercher je trouve pas d'insultes Tire la langue Tire la langue
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2013 le: 09 Octobre 2008 à 10:34:43 »

ouais moi avec rachelle (c'est mon prenom) les petits m'appelaient rachelle-poubelle ! sympa hein Clin d'oeil
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2014 le: 09 Octobre 2008 à 12:15:19 »

ben nous, on a choisi un prénom francais et un prénom italien (pour zhom !!)
ma BM prononce Louis à l'italienne Luigi et Ugo, elle le prononce à la je sais pas quoi  , dans son patois, elle fais sauter le O final et ca ressemble à Hugues !!
c'est bien la peine !!! pffff 
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #2015 le: 09 Octobre 2008 à 12:58:42 »

Ben ma BM c'est "mespupuces " donc pas de soucis de se tromper, sinon c'est "ma colinette" et "ma lilounette", pov gamine va Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2016 le: 09 Octobre 2008 à 13:52:24 »

Ici c'est facile aussi, William est devenu "mon gros" et Meghane est soit Meghane, soit "ma mignonne" Roulement des yeux  Qq'un d'autre que moi voit le schmol Huh?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2017 le: 09 Octobre 2008 à 13:59:29 »

Oscar, j'aurais envie de lui dire qu'on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la tête qu'on fait. Et lui dire aussi que si elle est pas jolie, elle peut au moins être polie.En plus ton fils n'est pas gros, encore une gourde. Comment je volerais dans les plumes avec ce genre d'appellation, je te dis pas. William a droit aussi à "mon mignon", ça marche au masculin aussi.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2018 le: 09 Octobre 2008 à 14:03:53 »

C'est génial quand elle passe, elle va sortir un truc genre "salut mon gros" et moi je dirais à William "c'est pas de sa faute ne l'écoutes pas, c'est juste qu'elle est vieille et co**e"; rien à faire - je ne sais pas si elle est sourde ou juste retors
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2019 le: 09 Octobre 2008 à 14:54:52 »

ben non j avais pas choisi ginette !!:)))
hier je l ai vue la BM, après l écho morpho, ils habitent à 500ms de l hosto....Sourire
en partant je lui ai dit notre choix, question de direqu on ne reviendrait pas dessus!!!
le garçon elle le savait j avais du en parler pour ma fille, c est celui de mon arrière grand père Sourire
et il a pas l air de lui plaire Sourire mais bon elle a eu 2 autres petits fils et deux fils... donc bon..
pour la fille je pense qu elle était agréablement surprise au final...
ça a détendu vachement mon mari qui ma  dit dans la voiture que oui ça sonnait bien les deux ensemble !!!
alors que j avais l impression de les lui imposer !:)ça a eu ça de bon...
sinon anecdote il y avait deux photos de ma fille ... nue cet été .. sur leur frigo!!!!!!argh...
j ai dit à mon mari ma façon de penser sur ce point.. @ voir...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2020 le: 09 Octobre 2008 à 15:23:33 »

sinon anecdote il y avait deux photos de ma fille ... nue cet été .. sur leur frigo!!!!!!argh...

je n'aurais pas été aux anges non plus
tu n'as qu'à lui demander la meme photo d'elle à accrocher sur ton frigo en plus ça serait bon pour ta ligne, à force de la voir à chq fois que tu ouvres le frigo
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2021 le: 09 Octobre 2008 à 15:28:41 »

bah et nous carotte ? tu dis les prénoms à ta belle mère et pas à nous Huh?

oscar : tres fort le coup de la photo sur le frigo tu crois que ça marche aussi si je la colle sur le pot de nutella?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2022 le: 09 Octobre 2008 à 17:53:30 »

Salut Carotte, ça me fait penser à ma belle mère : je lui avais dit que je voulais allaiter mes deux bébés "en même temps"... Réponse : "ah bah faudra vraiment que je prenne une photo!!"
 Huh? Huh? Huh? Mes seins en photo chez ma belle mère  Huh? Huh? Huh? Ca va pas non?Huh??

Ca fait un moment que je vous lis et je n'ose pas vraiment parler de ma BM. C'est difficile, comment critiquer quelqu'un qui, en fait, se montre trop gentil?
Elle m'aide beaucoup, vient garder les bb pour que je fasse des courses, me fait des crèpes, propose son aide tt le temps... Mais en fait, je ne la supporte plus, je ne sais pas comment le lui dire, on a tellement besoin d'elle... Avec mon boulot, je ne pourrais pas aller chercher les filles à la crèche, et bonomme non plus, donc c elle qui va y aller, je crains le pire...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2023 le: 09 Octobre 2008 à 18:11:51 »

Bon aller, je développe un peu :
_ Quand j'étais enceinte elle me demande ce qu'elle peut offrir pour la naissance, je suggère les gigoteuses et les tours de lit, on choisit ensemble dans un catalogue. nLà dessus, elle me dit : "bon montre moi aussi le reste, tu veux quoi comme body, pyjama, robes, bonnets, etc? " moi : "bonne idée, on peut faire une commande groupée" elle : "ah non, c'est pour moi!".....  Triste Triste Triste "euh, ce sont mes enfants, je peux peut être les habiller moi même, si ça ne vous dérange pas..."
Depuis, ça n'a fait qu'empirer, dès qu'on dit devant elle qu'on va acheter un truc, elle veut l'acheter à notre place, (et pourtant, on lui cède parfois!) :
- quand on a parlé de mettre un tapis dans leur chambre
- quand on a parlé des colliers d'ambre
- quand on a dit que les couches étaient chères
-quand on s'est acheté un sèche linge
- quand on a évoqué l'achat d'une nouvelle voiture (si si! elle a voulu nous acheter notre voiture!!! en plus elle a pas un rond, c'est ridicule)

Quand on lui a demandé si elle pourrait nous dépanner en allant chercher les petites à la crèche, elle a acheté une autre poussette double... la nôtre ne lui semblait pas assez bien

L'autre jour, elle passe, j'étais en train de tricoter des écharpes pour les filles... Le lendemain, elle m'appelle : "tu pourrais me donner le tour de tête des filles?" moi : "pourquoi?", "pour leur acheter des ensembles bonnets et écharpes qui iront bien avec leurs manteaux"... "mais je suis en train de tricoter pour leur en faire!!!", "oui mais la couleur ne va pas avec leurs manteaux!!!"
Du coup, elle ne leur achète pas les écharpes, mais elle m'a appelée pour me dire qu'elle va leur tricoter des gilets...

Quand elle parle des filles elle dit "mes filles", quand elle parle d'un truc que je vais faire avec les filles , elle dit "on", comme si elle allait le faire aussi, "on les a bien réussies nos filles!", "tu as vu on a pu le faire passer ce rhume", "on a décidé de les mettre à la crèche"

Je craque, si elle continue, je vais lui rentrer dedans, méchamment, et on ne la reverra plus!!!
Déjà, je m'énerve régulièrement, je lui explique, mais elle ne comprend rien, la prochaine fois je vais lui dire qu'elle n'est pas la mère, ni la mère par procuration, qu'elle n'a pas autorité sur les filles, que j'ai toute liberté pour limiter ses contacts avec elles si elle me fait chier
... Je crois que je craque un peu là... elle vient tous les jours faut dire...
désolée pour la diarrée verbale
 Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2024 le: 09 Octobre 2008 à 18:15:45 »

bah et nous carotte ? tu dis les prénoms à ta belle mère et pas à nous Huh?

oscar : tres fort le coup de la photo sur le frigo tu crois que ça marche aussi si je la colle sur le pot de nutella?

j attends les 7 mois pour en parler ...
j ai vécu la MAP une fois.. la je reste prudente !!:)
oui je suis superstitieuse!!:p
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: