Bon aller, je développe un peu :
_ Quand j'étais enceinte elle me demande ce qu'elle peut offrir pour la naissance, je suggère les gigoteuses et les tours de lit, on choisit ensemble dans un catalogue. nLà dessus, elle me dit : "bon montre moi aussi le reste, tu veux quoi comme body, pyjama, robes, bonnets, etc? " moi : "bonne idée, on peut faire une commande groupée" elle : "ah non, c'est pour moi!".....

"euh, ce sont mes enfants, je peux peut être les habiller moi même, si ça ne vous dérange pas..."
Depuis, ça n'a fait qu'empirer, dès qu'on dit devant elle qu'on va acheter un truc, elle veut l'acheter à notre place, (et pourtant, on lui cède parfois!) :
- quand on a parlé de mettre un tapis dans leur chambre
- quand on a parlé des colliers d'ambre
- quand on a dit que les couches étaient chères
-quand on s'est acheté un sèche linge
- quand on a évoqué l'achat d'une nouvelle voiture (si si! elle a voulu nous acheter notre voiture!!! en plus elle a pas un rond, c'est ridicule)
Quand on lui a demandé si elle pourrait nous dépanner en allant chercher les petites à la crèche, elle a acheté une autre poussette double... la nôtre ne lui semblait pas assez bien
L'autre jour, elle passe, j'étais en train de tricoter des écharpes pour les filles... Le lendemain, elle m'appelle : "tu pourrais me donner le tour de tête des filles?" moi : "pourquoi?", "pour leur acheter des ensembles bonnets et écharpes qui iront bien avec leurs manteaux"... "mais je suis en train de tricoter pour leur en faire!!!", "oui mais la couleur ne va pas avec leurs manteaux!!!"
Du coup, elle ne leur achète pas les écharpes, mais elle m'a appelée pour me dire qu'elle va leur tricoter des gilets...
Quand elle parle des filles elle dit "mes filles", quand elle parle d'un truc que je vais faire avec les filles , elle dit "on", comme si elle allait le faire aussi, "on les a bien réussies nos filles!", "tu as vu on a pu le faire passer ce rhume", "on a décidé de les mettre à la crèche"
Je craque, si elle continue, je vais lui rentrer dedans, méchamment, et on ne la reverra plus!!!
Déjà, je m'énerve régulièrement, je lui explique, mais elle ne comprend rien, la prochaine fois je vais lui dire qu'elle n'est pas la mère, ni la mère par procuration, qu'elle n'a pas autorité sur les filles, que j'ai toute liberté pour limiter ses contacts avec elles si elle me fait chier
... Je crois que je craque un peu là... elle vient tous les jours faut dire...
désolée pour la diarrée verbale