Zora, qu'est-ce qu'en dis ton homme ? C'est à lui, je pense, de remettre sa mère à sa place...
ouais moi avec rachelle (c'est mon prenom) les petits m'appelaient rachelle-poubelle ! sympa hein

faut de l'imagination quand même... si il faut se moquer, les gosses se moqueront... alors autant choisir le prénom qui nous plaît à nous, les parents, comme ça les enfants l'aimeront...
ouaouh !! ben dis donc... c'est sauvage... je comprends à la limite qu'on s'entende pas avec ses enfants, il y a tellement d'enjeux intimes... mais avec les petits enfants, ça me scotche ! surtout qu'on fasse même pas d'efforts...
et moi qui me plains de ma sangsue de mère

je le ferai plus... promis...
ou alors en tout petit...
et bah la tienne, elle n'a pas l'air simple non plus Nonie

ma mère est super compliquée (d'ailleurs, je vais cesser de polluer le fil "humeur du jour" à propos de ma mère, je vais venir tout déverser ici... non, partez paaaaaaaaas....

)... mais elle est de bonne volonté.
En vérité, ça ne facilite pas toujours les choses. Elle serait tout d'un bloc, coinçée dans ses blocages, j'aurai peut-ête plus de facilité à l'attaquer pour m'en détacher, ENFIN (à 37 ans, il serait temps...

)...
Mais non, elle est toujours dispo, toujours là, toujours prête à discuter, toujours pas capable de comprendre ce qu'on lui dit, toujours à reécrire l'histoire qui se vit sous ses yeux à SA manière...
Hier, super mari a décidé d'aller lui parler, en m'emmenant Léonie et moi. Parce u'il ya encore eu une matinée de M***E avec notre fille, crise sur crise, gros désarroi, grosse douleur intérieure, à m'appelr "nana" à me chercher et me refuser en même temps...
Il lui a dit "Bon, je voulais venir pour te dire et pour dire à Léonie que sa mère, c'est elle, et toi, tu n'es que la grand mère, et que ma femme elle sera aussi la mère d'Oscar et Zoé, mais toujours celle de Léonie. Et que toi, tu ne viednras pas tous les jours à la maternité, c'est ma place. Et que pour Léonie, il faut que toi et mes parents vous veniez chez nous à tour de rôle si le soir je reste à la maternité avec ma femme pour aider avec les bébés (sahcant que Léonie se couche à 19 :30 / 20 : 00 et que la mater est à plus de 30 minutes, ça fait partir vraiment tôt pour pas trop la perturber)...."
Voilà, pour un mec qui dit rien, il m'a scotché... je l'aime lui

Et ma mère, ben, elle n'est pas restée bouche bée... elle a réussit à répondre "je ne pense pas qu'il y a ait un problème de place, je ne confonds pas ma fille et ma petite fille. D'ailleurs, ce n'est pas quand je parle avec Léonie que je l'appelle de ton prénom, c'est quandj'en parle avec mon compagnon"... Elle psy, nom de d'là, elle est quand même capable de comprendre que si elle confond les prénoms même si c'est pas en direct, c'est qu'elle les confond dans sa tête...
Ben non... mais en partant, elle m'a dit qu'elle était très contente qu'on soit venus...