06-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

06 Juillet 2024 à 11:20:19
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 382218 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3405 le: 26 Septembre 2011 à 21:03:39 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

excellent si je puis dire!!! 
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3406 le: 26 Septembre 2011 à 21:04:06 »

Ma BM vit en nouvelle Calédonie. En fait je sais pas vous, tout allez bien jusqua ce que je sois enceinte. La toute sa frustration de leloignement de son fils c exprimée. Bon faut faire avec mais c lourd quand même même a l'autre bout du monde.
Je ne sais pas quoi te dire cilou... Et ta mère elle peut venir ? Ou ta BMpeut venir un peut et toi tu te mets à 80% ? a moins quelle habite loin... Dur dur...

je comprends... Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3407 le: 26 Septembre 2011 à 21:19:49 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

Excellent 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lounas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.762


je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!


« Répondre #3408 le: 26 Septembre 2011 à 22:22:04 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...




trop mdr
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
titecaramel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.209



« Répondre #3409 le: 26 Septembre 2011 à 23:26:04 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...


Alors la .. J'adore!!!! trop fort quand meme !
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
Virjinie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.829


« Répondre #3410 le: 26 Septembre 2011 à 23:36:57 »

Elle a la palme!
Et celle là tu peux aller la mettre dans le club des RALC!


Je suis PTDR!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
minifloflo07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.214



WWW
« Répondre #3411 le: 27 Septembre 2011 à 08:09:34 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

MDR Roulement des yeux
Journalisée

parce qu un bonheur n arrive jamais seul
 flo maman comblee (et parfois fatiguee^^) de 3 crapules
ethan et noah (17/11/10)
sohan (27/06/13)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3412 le: 28 Septembre 2011 à 21:49:30 »

le problème du chien avec mes BP n'est toujours pas règlé, et les enfants vont avoir 2 ans.
On ne veut pas mettre nos enfants au contact des chiens, car ils sont trop foufous (les enfants, pas le chien!) et nous avons peur que par réflexe de défense, le chien les morde.
Nous avons dans notre entourage proche, 3 enfant qui se sont fait mordre au visage par des chiens, dont 2 par des labradors (race du chien de mes BP). Heureusement, ils s'en sont bien tiré, cela n'a finalement pas été "trop grave" , même si ça l'est toujours trop quand même, et que cela aurait pu être dramatique.
Bref, pour ceux et celles qui ont des labradors, svp ne le prenez pas mal. On pense qu'un chien, même gentil, peut mordre un jour par peur, ou défense.... nous demandons donc à BM et BP de mettre le chien au garage quand nous arrivons, ils le font mais en grognant, et à chaque fois nous sommes obligé de redemander. Chéri n'arrive pas à être ferme, il arrondi les angles de peur de "froisser" sa mère (qui se froisse d'ailleurs pour un rien). Je ne sais plus comment faire.
Avez-vous eu ce genre de problème dans la famille ou ailleurs et comment avez-vous réussi à le regler?
Journalisée

Belamaretto
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3413 le: 28 Septembre 2011 à 21:57:30 »


Et bien, je te comprends à 100% !!

Ici, c'est nous qui avons deux grands chiens (BA) ...
Ce sont deux gentils chiens ... et blabla et blabla ...
Nous ne concevons pas qu'il puisse y avoir un jour le moindre incident avec nos enfants alors c'est mode "0 défaut, 0 tolérance".
Les chiens et les enfants ne sont jamais seuls dans une même pièce.
Si il arrive qu'ils le soient en notre présence, ils ne sont pas en contact car séparés par du "non franchissable".
Quand je m'absente de la pièce (même pour un petit pipi rapide), je fais sortir les chiens.

L'accident ou même simplement l'incident ne vient ni du chien ni de l'enfant ... il vient toujours de l'adulte qui est responsable de cette cohabitation.

Alors, tu vois, en tant que propriétaire de chien, je pense que ton choix est le bon ...
Mes chiens n'ont jamais eu aucune réaction de jalousie MAIS je ne veux prendre AUCUN risque car une fois l'incident arrivé, on ne peut pas faire marche arrière et on a que ses yeux pour pleurer ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3414 le: 28 Septembre 2011 à 22:07:26 »

Bien d'accord, mieux vaut rester prudent, même avec des chiens adorables, on ne sait jamais quel réactions ils peuvent avoir. Et avec un petit, même un jeu peut avoir des conséquences très graves... 

Sinon, j'ai eu des "nouvelles" de ma mère...  Roulement des yeux
Je ne l'avais pas prévenue de mon accouchement (et pour cause, elle est revenu vivre en France -à 50km de chez moi- depuis juillet, mais ne m'a jamais appelé, ni donné son n°...), mais elle a du le savoir par mon frère ou ma sœur, et m'a envoyé un sms de "félicitations", où elle nous souhaite d'être heureux (ah oui, c'est sûr? avec ce type immonde que je devrait vite quitter...?  Huh? Huh?), et espère qu'on se reverra "un jour"...  Roulement des yeux Comme si ça dépendais de moi, alors qu'elle n'a même pas été fichue de venir voir ces petites-filles depuis plus d'un an...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3415 le: 29 Septembre 2011 à 08:15:58 »


Et bien, je te comprends à 100% !!

Ici, c'est nous qui avons deux grands chiens (BA) ...
Ce sont deux gentils chiens ... et blabla et blabla ...
Nous ne concevons pas qu'il puisse y avoir un jour le moindre incident avec nos enfants alors c'est mode "0 défaut, 0 tolérance".
Les chiens et les enfants ne sont jamais seuls dans une même pièce.
Si il arrive qu'ils le soient en notre présence, ils ne sont pas en contact car séparés par du "non franchissable".
Quand je m'absente de la pièce (même pour un petit pipi rapide), je fais sortir les chiens.

L'accident ou même simplement l'incident ne vient ni du chien ni de l'enfant ... il vient toujours de l'adulte qui est responsable de cette cohabitation.

Alors, tu vois, en tant que propriétaire de chien, je pense que ton choix est le bon ...
Mes chiens n'ont jamais eu aucune réaction de jalousie MAIS je ne veux prendre AUCUN risque car une fois l'incident arrivé, on ne peut pas faire marche arrière et on a que ses yeux pour pleurer ...



Si tout le monde pouvait avoir et appliquer ce discours, il y aurait surement moins d'accident. Mon loulou s'est fait "pincer" par un chien une fois. Le chien, un bâtard tout jeune, mon loulou 2 ans, lui a malencontreusement marché sur la queue, le chien était aux pieds de son maître

même pas d'excuse des maîtres, c'était plus de ma faute de ne pas avoir su tenir mon zouave

si j'avais pu, j'aurais piqué le chien sur place
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3416 le: 29 Septembre 2011 à 08:44:25 »

j'ai un chien un amour de chien meme!!
les enfants lui en ont fait voir, avec leur camion sur sa queue dans sa truffe car il dormait
il s'en va quand il en a marre il va se cacher
j'ai dès le départ voulu montrer au chien qu'il devait être gentil
j'ai même et oui été avec les enfants près de lui quand il mange ben rien sur eux  Clin d'oeil mais mon ex mari avait pas le droit de toucher à sa gamelle quand il mangeait  , c'est pas bien mais j'ai fait mettre les mains de mes enfants sur lui et dans sa gamelle avec moi à côté parlant au chien
mais l'explique aux enfants qu'on ne doit pas y mettre les mains mais je préfère que le chien soit "averti"
bref maintenant c'est eux qui le nourrisse notre chien sous ma surveillance mais même si une croquette tombe au sol et qued mes enfants la ramasse le chien attend qu'ils lui donne  Clin d'oeil
une fois il a je pense prévenu mon fils par un aboiement très sourd que là il lui faisait mal j'ai eu peur car il s'est mis très près de son visage mais même le connaissant très gentil je me f=méfie on ne sait jamais!!!!!!!!! bref j'ai disputé mon fils, mon chien a eu la trouille que ce soit pour lui je vous assure!!!
une autre fois et depuis il a JAMAIS recommencé, il a attendu que je me tourne et en me re-retournant je le vois le pincer et là pas le temps de le disputer, mon chien l'a un peu pincer très légèrement histoire de sentir ces dents, aucune marque rien  Clin d'oeil et tout de suite il s'est couché par terre et me regardait en baissant la tête
j'ai disputé mon fils et lui ai fait la moral, lui expliquant la réaction du chien mais j'ai quand meêm dit à mon chien que non on pince pas

mais c'est un amour de chien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout face à tout ce qu'il a pu vivre avec les meins et surtout les uatres  j'ai horreur qu'on fassemal à mon chien et aux autres mais les enfants et parents sont inconscients!!!!!! et pire après si il arrive qqch c'est la faute du chien!!! ben non des deux pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pour les deux EDUCATION!!!!!!!!!!!!! le respect
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #3417 le: 29 Septembre 2011 à 09:15:26 »

Dimanche prochain, on prévoit de faire l'anniv des enfants.
Gouter, et afin de prévenir l'invitation BM au repas du dimanche midi, j'ai invité.....




mon amie et son mari !!!! 

Mon mari a donc dit à sa mère de venir vers 15H !!! youpiiiiii !!!!!!!

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3418 le: 29 Septembre 2011 à 09:22:35 »

Dimanche prochain, on prévoit de faire l'anniv des enfants.
Gouter, et afin de prévenir l'invitation BM au repas du dimanche midi, j'ai invité.....




mon amie et son mari !!!! 

Mon mari a donc dit à sa mère de venir vers 15H !!! youpiiiiii !!!!!!!



Comme je te comprends ... on fêtera l'anniv des petits ds 10 jours et j'ai pas pu éviter l'écueil ...
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3419 le: 29 Septembre 2011 à 12:40:38 »

Help, les filles, je craque....
Jusqu'ici j'en avais après ma BM possessive, mais là c'est ma propre mère qui m'épuise.
Elle s'occupe des titous les mercredis car la nounou ne travaille pas ce jour-là.
Elle n'arrête pas de courir à gauche et à droite, faisant ceci ou celà et laissant les enfants sans grande surveillance (bon s'ils sont dans leur salle de jeux, c'est sécurisé, mais parfois c'est dans la cuisine avec accès direct à l'escalier...)
Le soir, ils sont surexcités, fatigués et pénibles. Cette nuit ils se sont réveillés chacun 2 fois en pleurant.
Mon compagnon est remonté contre elle et ça a déjà clashé au mois de mars. On avait remis les pendules à l'heure, lui demandant de PROFITER des enfants et d'arrêter de vouloir faire le ménage, la cuisine, du rangement (elle a essayé de me réorganiser MA cuisine et là j'ai pété une pile !)...
Merde, elle n'est pas chez elle. Qu'elle se sente bien chez nous, tant mieux, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Ca allait mieux pendant qqs temps, mais.... chassez le naturel, il revient au galop !

Je lui demande d'être là à 9h30 pour que je puisse aller bosser. Elle n'est jamais à l'heure...
Je lui explique qu'on essaye de rendre les enfants autonomes et elle passe son temps à aller leur chercher les jouets qu'ils pourraient chercher aux-même ou à les porter pour leur montrer des choses en hauteur... Je l'ai même surprise en train de décoller le papier opacifiant qu'on a mis sur une baie vitrée pour leur montrer les voitures dans la rue !!!!! Et si E. gigote sur la table à langer, elle le trimballe jusqu'au canapé pour finir le change !!!!
Résultat : le soir, ils me réclament des choses que je ne comprends pas parce que ça ne me viendrait pas à l'idée de les faire avec eux, ils chouinent, ils pleurent.... alors que les autres soirs, ça se passe nickel.
Elle ne fait aucun "temps calme" avec eux.

J'en ai mal à l'estomac, mon zhom est énervé le mercredi, le repas de midi tourne à la soupe à la grimace avec de grandes tensions dans l'air et les doudous refusent de manger...

J'en viens à me dire que je vais chercher qq un d'autre pour me les garder le mercredi. Mais ça va être le coup de grâce pour ma mère...  Tire la langue

Désolée pour la longueur, mais que ça fait du bien de sortir tout ça...
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 226 227 [228] 229 230 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: