04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 00:14:42
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 381162 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3435 le: 30 Septembre 2011 à 09:42:26 »

mes parents ont un chien, un amour, gentil comme tout , une peluche donc il attire les gosses,pas un gros, gros  gabarit certes mais , on fais gaffe quand même, il n'est jamais seul avec des enfants ,d'autant plus que dès qu'il  en voit c'est la fête, il est tout excité, veut jouer avec eux,, saute dans tous les coins..... Mais il n'est jamais seul avec des petits, si on se ballade avec, pareil, on explique aux enfants qui veulent le caresser qu'il faut faire attention quand on en connait pas le chien, mais en général ils demandent "on peut toucher??""Une fois il a grogné après une petite ,il s'est fait engueulé, il n'a plus recommencé et quand il en a marre, il va se planquer ou se pose dans son panier.

Ma mère est strès vigilante car  elle a vu une gamine se faire arracher la jambe par un doberman et qu'elle même s'est fait mordre par une chienne qu'elle connaissait, la chienne devenait aveugle et elle ne l'a pas reconnu.
Journalisée
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3436 le: 30 Septembre 2011 à 11:12:53 »

Citation
L'accident ou même simplement l'incident ne vient ni du chien ni de l'enfant ... il vient toujours de l'adulte qui est responsable de cette cohabitation.

je plussoie!!!!

aussi gentil soit le chien le risque 0 n'existe pas!
jai un malinois hyper gentil mais jamais je le laisse seul avec les trolls
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3437 le: 30 Septembre 2011 à 11:16:01 »

Merci pour tos avis concernant les chiens.
Mon problème c'est de faire comprendre à ma BM que NON, on ne met pas les enfants au contact des chiens, car les enfants qui se sont fait mordre dans mon entourage était avec les parents et le maitre du chien à côté, mais ça va tellement vite que personne n'a eu le temps de s'interposer.
Vous allez me dire qu'il n'y a qu'à lui dire et vous aurez raison, mais chéri n'ose pas être cash, clair et net, car depuis la naissance les relations sont très très froides avec mes BP, alors dès qu'il sent un soupçon d'amélioration, il se tait et préfère se dire que ça va mieux, et fermer les yeux.
Moi, elle ne m'adresse quesiment plus la parole, juste des banalités "tu veux boire quoi, tu veux du fromage...", elle me fait la bise quand j'arrive mais ne me dit ni "bonjour", ni "aurevoir", ne demande jamais si ça va, comme si ça lui écorchait la bouche, donc comment discuter calmement dans ces conditions?
Journalisée

Belamaretto
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3438 le: 30 Septembre 2011 à 11:18:16 »

et je précise, que chez tous nos amis et autres membres de la famille, ils ramassent les chiens avant qu'on arrive ou quand on demande ils répondent "biensûr, on ne va pas prendre de risque" ou "le chien est gentil mais on comprend os craintes, il n"y a pas de problème". Il n'y a que mes BP qui insistent. J'en ai marre, marre, marre.
Journalisée

Belamaretto
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #3439 le: 30 Septembre 2011 à 11:21:09 »

belamaretto, pour moi ce serait très clair, soit ils enferme leur cleps soit on ne vient plus (jadore les chiens hein Clin d'oeil ) mais la sécurité des enfants n'a pas de prix et si il ne le comprennent pas et ben tant pis, il sera trop tard si un accident arrive!!

quand a ta relation avec tes Bp, peux pas t'aider moi les miens je leur parle plus on les a pas vu depuis mon accouchement! et si ton chéri n'ose pas toi ose!! ce sont tes enfants et vous etes les parents donc c'est vous qui décidé!!! Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3440 le: 30 Septembre 2011 à 11:29:21 »

c'est parce que ils considèrent que le chien fait parti de la famille et n'a pas à etre exclu
mais je comprend tes craintes
mes ex BP ne m'ont jamais acceptée (je leur ai volé leur fils  )
pareil le bonjour et au revoir était une corvée pour eux comme pour moi
leur chienne était une creme (style terre neuve en un peu plus petit)mais on sortait les chiennes car quand elles jouaient ensemble elles bousculaient tous et surtout pleins de poils par terre et du coup pour les enfants pas très  sain
d'ailleurs ce fut un sujet de dispute car ma BM avait mon fils sur ses genoux (il marchait à 4 pattes)
les chiennes avaient été rentrées donc un peu de terre et de poils
et j'ai dit à ma Bm "ne le posez pas par terre c'est sale"
réaction immédiatement de BM"dis que je ne fais pas le ménage" et c'est parti en vrille  Roulement des yeux
mon ex essaye toujours de temporiser avec ses parents sf la fois où ils m'ont traitée de sal*pe et de put*in
il m'a défendu

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3441 le: 30 Septembre 2011 à 11:29:46 »

oui, doubleH, c'est exactement mon discours. J'ai dit à mon chéri "s'ils retorquent qu'ils font ce qu'ils veulent, que le chien est chez lui", je veux bien l'entendre, mais on n'y va plus, ils viendront voir les enfants à la maison et puis c'est tout! Il est d'accord, en théorie... mais quand il s'agit de dire les choses à sa Môman... ça se complique. J'attends encore de voir, car je préfère, et je pense que lui aussi préfère intervenir tout seul. Déjà qu'elle me met tout sur le dos.
Journalisée

Belamaretto
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3442 le: 30 Septembre 2011 à 11:32:58 »

Lauver, comment faisais-tu pour tenir sur la longueur avec tes ex BP? Moi je ne vois pas d'amélioration possible dans nos relations. Comme toi, "je lui ai volé son fils!!!". Maintenant qu'on a des enfants, elle attend qu'on se sépare, je lui ai pondu deux beaux petits enfants, elle n'a plus beosin de moi.
ça y est, chéri, a enfin vu qu'elle ne me disait ni bonjour ni aurevoir, mais il ne dit rien....
Journalisée

Belamaretto
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3443 le: 30 Septembre 2011 à 11:42:58 »

c'est dur à la longue
mais bien obligé de supporter
mais beaucoup de disputes et j'étais contente quand ils partaient en camping-car pour 2 mois au printemps ou 2 mois l'hiver dans leur chalet à chamonix
ils ont été très satisfait qu'on divorce sauf que la nouvelle femme de mon ex n'a pas supporté au début donc gros clash alors ils ont été tout mielleux avec moi pour voir leurs petits-enfants
je ne l'ai fait qu'une fois et pour ma BS
après je les ai laissé se débrouiller avec leur fils
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3444 le: 30 Septembre 2011 à 12:54:45 »

j'ai pas tout relu sur les chiens, mais je repense à une remarque de Chouss "on élève les deux ensemble pour que les enfants n'embêtent pas et ne prennent pas de risques, et idem pour le chien" (je shématise Chouss, j'ai pas repris mot à mot Clin d'oeil)

et par rapport au fait d'aller chez des gens qui ont des chiens, je rejoins les parents qui veulent que le chien soit hors d'accès

je n'ai pas de chien, donc difficile d'éduquer mes petits à ne pas aller voir le toutou ni lui tirer la queue etc etc

quand l'incident s'est passé, ils avaient deux ans, et j'avais d'autres trucs à leur apprendre, et à faire attention qu'à leur inculquer le "pas toucher le toutou". Les amis chez qui nous étions avaient un chien, et l'avaient mis dans leur garage. Les autres, invités comme nous, n'ont pas pipé

je suis peut être extrémiste, et je le redis je n'ai pas de chien donc je n'ai pas tous les paramètres, mais le maître du chien est responsable de sa bestiole, et si le chien mord un petit, bah, le petit ne peut pas mesurer toutes les conséquences de ses actes, et faire attention en permanence, c'est peut être trop lui demander non ?

autre exemple de risque énorme, le poêle à bois. On en a un, et ce n'est que l'année dernière que nous n'avons pas remis la barrière de sécurité. On aurait pu essayer l'année d'avant, on a pas voulu : ils savaient que c'était chaud, que ça brûle, qu'il ne faut pas y aller, mais quand on fait les fous, qu'on joue, on oublie les règles élémentaires de base et de sécurité, et là, c'est l'accident Roulement des yeux

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3445 le: 30 Septembre 2011 à 13:16:29 »

dans mon ancienne maison, je mettais la barrière à enfant pour exclure le chien  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3446 le: 30 Septembre 2011 à 13:21:34 »

Lauver 65, tes bP t'ont insulté de cette façon ......on va où là!! excus emoimais franchement y a des limites quand même!! et puis ils st ch** avec leur "vous m'avez volé mon fils", ils n'ont pas eu le couteau sous la gorge quand même!!

J'ai l'impression qu'un fils aura toujours du mal à dire à sa mère"STOP!!!!!!".....même s'il voit les choses...

Patricia, ce n'est pas extrémiste, un maître est responsable de sa bête...
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3447 le: 30 Septembre 2011 à 13:27:27 »



J'ai l'impression qu'un fils aura toujours du mal à dire à sa mère"STOP!!!!!!".....même s'il voit les choses...



alors ça c'est une bonne nouvelle

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3448 le: 30 Septembre 2011 à 13:31:57 »

  ......
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3449 le: 30 Septembre 2011 à 14:48:55 »

mon ex était étudiant quand je l'ai connu
mes BP pensait que c'était qu'un flirt (y a 30 ans on ne parlait pas d'aventure  )
alors ils ont pris entre 4 6 yeux et lui on dit qu'il avait passé un marché avec eux en s'engageant dans les études (on s'est connu en juillet et il avait des rattrapages en septembre, il était donc en fin de 2ème année de chirurgie dentaire)
mes BP m'ont reprochée de lui faire raté ses examens
sf que ceux de juin qu'il a raté on ne se connaissait pas et en sept il les a réussis Roulement des yeux
et il avait redoublé sa 1ère année de médecine
et quand en décembre on a decidé de vivre ensemble ils lui ont coupé les vivres
"débrouille toi, elle travaille" sf que je voulais reprendre des études donc impossible
j'ai fait des heures supp, lui n'a jamais travaillé pour faire bouillir la marmite pendant ses études même l'été
et après il a redoublé sa dernière année d'études
alors quand il m'a jeté comme une vieille chaussette alors que je voulais passer le concours de l'IUFM
puisque les enfants étaient plus autonomes la dernière avait presque 6 ans
j'ai pas apprécié
et tout le long de notre mariage mes BP ont été pénibles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 228 229 [230] 231 232 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: