29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 17:57:06
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 380000 fois)
Belamaretto
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140


« Répondre #3420 le: 29 Septembre 2011 à 21:20:26 »

Chouss, effectivement, si tout le monde pouvait réagir comme toi, il y aurait certainement moins de drames. Je suis contente de lire une "propriétaire de gros chiens" qui les aime, mais qui est consciente du danger potentiel qu'ils représentent. ça me rassure dans ma démarche, et je tiens bon devant ceux qui me traitent de parano.
Patricia, je n'en reviens pas! les maîtres ne se sont même pas excusé. C'est grave quand même. Mais ce n'est pas la 1ère fois que j'entends ça.
Laetitia, je ne veux pas dire que c'est plus la faute du chien, ou du maître ou de l'enfant, mais peut importe à qui la faute, quand il y a morsure, le résultat est le même! Comment réagi tu si une maman te demande de ramasser ton chien au garage le temps qu'elle soit là avec son bébé/enfant? est-ce tu acceptes sans problème?
courage aux autres avec leur belle-mère!
Journalisée

Belamaretto
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3421 le: 29 Septembre 2011 à 21:41:06 »


Pour moi, la faute est partagée.
Les parents ne doivent pas laisser un enfant jouer avec un animal jusqu'à ce qu'il lui fasse mal. Un animal n'est ni un jouet ni une peluche.
Le propriétaire de chien doit avoir conscience d'avoir une arme en puissance ...
Si ce sont les parents qui sont propriétaires du chien (ce qui est notre cas), on cumule les responsabilités ... celle d'éduquer nos enfants dans le respect des animaux et celle de la vigilance quant au comportement de l'animal.

Je me souviens d'une "anecdote" ...
Je promenais mon chien du côté de la gare de ma ville ; j'attendais mon mari.
Un enfant s'approche du chien en courant pour le caresser.
Je passe le chien derrière moi et lui ordonne de s'assoir (au chien pas à l'enfant  ).
J'explique gentiment à l'enfant qu'il faut être vigilant et ne pas toucher un chien qu'on ne connaît pas.
La mère (qui n'avait pas entendu la conversation) arrive en râlant et m'aboie dessus : "il va pas vous l'abimer votre chien !!"
Je réexplique à la mère ce que je venais d'expliquer au gamin et ajoute que si mon chien avait mordu son fils, elle aurait peut-être été en droit d'aboyer et que je serais passée pour le sale proprio de chien irresponsable et meurtrier. Sur ce, j'ai tourné les talons et suis partie plus loin.
Ca l'a scotchée ! Quand elle est repassée devant moi plus tard et probablement après avoir réfléchi, elle m'a souhaité une bonne soirée.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3422 le: 29 Septembre 2011 à 22:05:00 »

Laetitia, je ne veux pas dire que c'est plus la faute du chien, ou du maître ou de l'enfant, mais peut importe à qui la faute, quand il y a morsure, le résultat est le même! Comment réagi tu si une maman te demande de ramasser ton chien au garage le temps qu'elle soit là avec son bébé/enfant? est-ce tu acceptes sans problème?
courage aux autres avec leur belle-mère!
non je ne veux pas dire que tu as dit que quelqu'un est responsable mais je pense personnellement que si un jour mon chien mord (33kg) il va direct au véto , je l'aime mais non!!!!!!!!!!!!
j'essai de faire ce que je peux pour qu'il soit le moins dangereux possible mais on ne sait jamais ce qui leur passe dans la tête!!!
comme les hommes sur un coup de tête il y a bien des meurtres 

moi mon chien déjà je le tiens quan dles gens arrivent et il est convié au panier pendant les 10 ères minutes de visites pour se calmer car gros gabarit mais super excité et content de la visite mais un coup de cul et les enfnats volent!!
c'est pas toujours gagné je dois beaucoup répété!!
mais si quelqu'un me dit par exmple qu'il a peur il m'est arrivé de le mettre dehors ou dans une autre pièce, comme il aboie beaucoup dans ces cas ben je laisse la porte de dehors ouverte mais il a interdiction de rentrer il reste assis là sans entrer et je mets un meubles devant la porte aucun risque  Clin d'oeil
ou au pire j'ai jamais tenté mais l'attacher ponctuelklement peut etre une solution!

le petit de  mon amie passé ce matin râle car mon cien le suis tout le temps, je rale et au bout de dix mn il se couche à mes pieds  Clin d'oeil
mais je peux comprendre les peurs!!! après tout il est habitué à mes enfants pas à tous les enfants  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3423 le: 29 Septembre 2011 à 22:27:11 »


Ah oui, Laetitia, je vois qu'on joue dans la même cour 
Les miens font 31 et 39 kg ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3424 le: 29 Septembre 2011 à 22:31:13 »

c'est quoi les tiens?
moi un gentil labrador!!! mais les gens leur font tellement confiance que oui ben voilà maintenant ils sont devenus les premiers à mordre  si les gens "étaient moins stupides ben tout irait mieux!!!
un chien reste un chien avec les dangers  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3425 le: 29 Septembre 2011 à 22:33:01 »

j'ai eu un BA quand j'étais petite,pa s très sympa car chien de garde
il a mordu ma mère alors qu'elle lui donnait sa gamelle, il a été piqué
j'en ai voulu à mes parents j'avais 12 ans et le chien 11ans, difficile de comprend pourquoi
j'ai eu un BA douce comme un agneau
on s'est fait volé l'autoradio alors qu'elle était dans la voiture,
quand elle était petite et qu'elle mangeait je l’embêtais (mains dans la gueule, tirer la queue, les poils, les oreilles, je lui montais dessus sans lui faire vraiment mal) elle n'a jamais rien dit
elle a grogné une fois quand ma nièce lui a marché dessus la chienne avait 6mois c'était le premier enfants qu'elle voyait elle a pris une raclée et n'a jamais recommencé
un jour d'inattention ma nièce a été mangé dans la gamelle avec la chienne (1 an) on a dit non à la gamine et la chienne s'est assise et a attendu 1/2h avant de remangé quand on s'en est apperçu
c'était une chienne qui obéissait au doigt et à l'oeil (elle aurait pu etre chien-guide d'aveugle)
mais je ne la laissais jamais seule avec les enfants qu'on a eu après
maintenant j'ai 2 chiennes (CKC et épagneul)
la petite reste dans son coin et ne s'occupe pas des enfants mais ne leur ferait pas de mal et aurait du mal car elle est obèse et a du mal à se bouger
la grande est tellement gentille que les enfants de la résidence viennent la caresser pardessus le portillon (1m de hauteur) et parfois vont la promener ou me la ramène quand elle s'est sauvé
les filles l'attachent quand elles vont jouer dans la rue
je me méfie un peu mais je ne peux empecher que tout ce petit monde soit en contact

par contre j'ai eu un souci chez des copains
1 gros chien (batard) et 2 CKC (la mère et la fille que j'ai aidé à faire naitre car la mère avait du mal à mettre bat)et bien l'une de mes filles a voulu passer entre le canapé et le chien qui était au pied de son maitre et ça n'a pas plus au chien qui s'est retourné en grognant et a voulu attraper lajoue de M
heureusement la gamine venait de se basculer en arrière on a échappé à la cata
par contre pas d'excuse de la part du maitre, le chien ne s'est pas fait grondé et il n'a pas été mis dehors non plus
la fin de la soirée a été écourtée car je n'étais plus du tout tranquille et je n'avais pas envie de me facher
mais je ne suis jamais retournée chez eux
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3426 le: 29 Septembre 2011 à 22:39:30 »

Lylith, si tu enrobes le truc. Et si tu trouves quelqu'un pour la remplacer en lui laissant un mercredi de temps en temps. La ponctualité, c'est pas négociable quand tu es attendue au boulot par tes patients.Et si toute la famille doit prendre vapeur à chaque passage de ta mère, il est où le bénéfice? Tu as déjà belle-maman pour ça
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3427 le: 29 Septembre 2011 à 22:42:48 »

Une petite anecdote au sujet des chiens.

Nous avons trois gros chiens (un croisé labrador, un bouvier bernois et un batard gabarit berger allemand). J'ai appris à mes filles qu'il est interdit d'approcher un chien qu'on ne connais pas, et si on veut le caresser on demande à son maitre.

Dernierement cela arrive, les filles demandent, la dame dit oui, se penche et tient son chien dans les bras, mes filles caressent le chien et la dame me dit "je le tiens car il est pas habitué aux enfants alors je sais pas comment il peut réagir"...  
Ben dans ce cas la tu peux pas tout simplement dire non???

Sur mes trois chiens j'en ai deux dont je suis sure à 100%, donc les filles ont le droit de jouer avec SOUS SURVEILLANCE. Le troisieme je n'en suis pas sure, donc elles ont interdiction de l'approcher.

Bellamaretto : en tant que proprietaire de gros chien je comprend tout à fait tes demandes. Ici c'est un peu différent car nos chiens ne rentrent pas dans la maison.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3428 le: 29 Septembre 2011 à 22:45:12 »

Aude pareil ici interdit de caresser les autres chiens sans demander à maman qui voit avec le maitre  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #3429 le: 29 Septembre 2011 à 22:45:44 »

d'ailleurs à une expo de chien, un maitre m'a felicité d'entendre mes enfants demanderl'uatorisation  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3430 le: 29 Septembre 2011 à 22:57:59 »

Lylith, si tu enrobes le truc. Et si tu trouves quelqu'un pour la remplacer en lui laissant un mercredi de temps en temps. La ponctualité, c'est pas négociable quand tu es attendue au boulot par tes patients.Et si toute la famille doit prendre vapeur à chaque passage de ta mère, il est où le bénéfice? Tu as déjà belle-maman pour ça

Merci  Fred !
Malheureusement, ma mère a du mal à comprendre que, comme je bosse "à la maison" (mon cabinet est au rez-de-chaussée de notre maison), ben je BOSSE pour de vrai... Elle m'a même appelé en plein boulot pour me dire que les enfants étaient dans la poussette et me demandais si je pouvais venir l'aider à descendre les marches de l'entrée avec...  euh.... je suis en pleine rééduc, là... Ca le fait carrément moyen de planter mon patient, traverser la salle d'attente devant sa maman pour manoeuvrer mon char...
Ma collègue m'a soufflé une bonne idée : comme il me faudra une nounou pour le périscolaire (oui, c'est pour dans 2 ans, mais j'y pense déjà...), je vais en trouver une et les y mettre qqs mercredis pour qu'ils s'habituent. Ca m'évite de me dire que ce cirque ve encore durer 2 ans...  Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #3431 le: 29 Septembre 2011 à 23:05:16 »

Elle n'a pas tout intégré ta maman, on dirait. C'est sûr que la nounou,  ce serait clair pour toi, pour ta mère et pour tes loulous. Et les gars ont toujours adoré leur nounou.Et finito le bazar dans les placards ( c'est le bazar dans mes placards mais c'est mon bazar GRRR) et que la sérénité revienne dans ta maison.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3432 le: 30 Septembre 2011 à 00:07:45 »

Mes parents ont divorcé quand j'avais 6 ans et ma mère est repartie vivre chez sa maman avec mon frère et moi. C'est donc ma grand-mère maternelle qui nous a élevés tandis que ma mère bossait comme une dingue. Je pense qu'elle se rattrape de ne pas s'être vraiment occupée de nous quand nous étions petits et qu'elle veut faire comme ma grand-mère à l'époque, c'est-à-dire TOUT dans la maison.... Sauf que nous avions 6 et 10 ans, donc autonomes, et pas 18 mois... Et que ma GM était chez elle...
Merci pour ton réconfort !  Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3433 le: 30 Septembre 2011 à 00:19:07 »

et lui faire garder les petits chez elle  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #3434 le: 30 Septembre 2011 à 00:34:34 »

Pffff... Elle habite à 1/2 heure de route de chez nous. C'est clair que c'est pas le bout du monde mais je me vois mal préparer mes zouaves, les emmener chez elle et être au boulot à 10h. Quant à les emmener le mardi soir, même topo, ça me fait braire, finissant à 18h30, de courir pour leur donner à manger puis speeder avec ma voiture pour faire la trotte.
C'est pas de la flemme de ma part (ou peut-être que si, mais pas consciente alors !  )? J'ai juste pas envie de speeder les monstres ni de me speeder moi (je suis tjs tenue d'être hyper carrée au niveau horaire au boulot, alors à la maison c'est horaires fixes pour les repas et le dodo, mais sinon je ne stresse pas les titous en les faisant courir inutilement).
Le gros du problème est qu'elle n'est pas du tout organisée et se disperse vite. Quand les loulous passent un week end seuls chez elle, ma mère se débrouille pour avoir une amie avec elle pour lui filer un coup de main lors des repas. Mais je la vois mal trouver qq un tous les mercredis.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: