26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 22:57:04
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 379439 fois)
Muxan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592


WWW
« Répondre #3390 le: 21 Septembre 2011 à 11:36:15 »

mon BP me répond que lui avait déjà vécu cette situation et qu'il fallait qu'on passe par des mauvais moments pour apprécier les bons comme dans l'alpinisme  : "il faut souffrir pour atteindre le sommet"
C'est génial de se sentir soutenue!


Bonjour,
Ca m'effare de lire des trucs comme ça. Ils ne savent pas ce que veux dire un peu d'aide.

Mes beaux parents habitent à 800 km de chez moi. Ils essayent de venir un we tous les mois ou les tous les 2 mois pour profiter des puces.
Ils font tout sauf le changement de couche parce que ça les arrangent bien Sourire mais sinon, ils se battent pour donner à manger. Jouer avec, leur faire plein de câlins.
Ils en sont gaga.
Pour les vacances, on part chez eux. Il y a une chambre préparée spécialement pour les filles avec lits parapluie, matelas, draps et même les capes de bain, baignoire et table à langer. Comme ça on en peut ramener que les chaises hautes et la poussette et nos filles bien sûr.

Muxan
Journalisée

Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010
On vous aime les chipies.
Vous n'êtes que du bonheur X2.
http://ladyofdreams.over-blog.com

Membre bénévole de jumeauxetplus94
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3391 le: 21 Septembre 2011 à 11:37:29 »

mon BP me répond que lui avait déjà vécu cette situation et qu'il fallait qu'on passe par des mauvais moments pour apprécier les bons comme dans l'alpinisme  : "il faut souffrir pour atteindre le sommet"
C'est génial de se sentir soutenue!


Bonjour,
Ca m'effare de lire des trucs comme ça. Ils ne savent pas ce que veux dire un peu d'aide.

Mes beaux parents habitent à 800 km de chez moi. Ils essayent de venir un we tous les mois ou les tous les 2 mois pour profiter des puces.
Ils font tout sauf le changement de couche parce que ça les arrangent bien Sourire mais sinon, ils se battent pour donner à manger. Jouer avec, leur faire plein de câlins.
Ils en sont gaga.
Pour les vacances, on part chez eux. Il y a une chambre préparée spécialement pour les filles avec lits parapluie, matelas, draps et même les capes de bain, baignoire et table à langer. Comme ça on en peut ramener que les chaises hautes et la poussette et nos filles bien sûr.

Muxan


 Souriant Souriant Souriant.... c'est génial ça!!!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3392 le: 21 Septembre 2011 à 11:37:54 »

c'est juste ce qu'il faut quoi!!
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3393 le: 21 Septembre 2011 à 13:11:03 »

Pour les nuits et les bop' ...

Je l'ai déjà raconté:

BM vient à la maison, les filles ont 2 mois environ.
Les docs nous ont imposé des bib à heure fixe pour hydrater G.
Donc, toutes les nuits, à 2h du mat', mon réveil sonne...
Je donne les bib dans la pénombre, avec la compagnie d'une radio en sourdine (il ne s'agit pas de sortir du sommeil un bébé qui s'endort  Clin d'oeil ) . Service minimum, vite vite, mon lit m'appelle!

V'la ty pas que le lendemain matin (c'est à dire en 11h et midi...) , la BM s'est plainte, qu'elle venait juste de s'endormir et que mon bruit l'avait réveillée, impossible de se rendormir après  Huh? Huh?

Elle a du coup dormi dans le salon les 2 nuits suivantes ( minuit midi, quoi); à  côté de la cuisine, donc pas de lave vaisselle, pas loin de la sdb donc pas de lave linge...

Elle n'est plus jamais restée dormir chez nous.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #3394 le: 21 Septembre 2011 à 13:15:40 »

moi, je ne comprendrais jamais, pourquoi les relations beaux parents, ne se passent jamais, ou rarement bien!!
c'est quand même dommage!!!!!!

bon, moi, ma bm, à 80 ans... donc, je ne dirai rien!! elle joue avec et c'est tout; surtout que un peu mal voyante..
ma mère... et mon mari... NO COMMENT!!!!!!!
moi et le nouveau mari de ma mère... NO COMMENT aussi!!! surtout que depuis qu'il est arrivé, je ne vais plus souvent chez elle (soi dit en passant, chez mes parents (mon père est decedé) et donc, chez moi, quelque part), et surtout il n'y a plus rien, ni jouets, ni lits parapluie, ni chaise haute, ni transat alors qu'avant il y avait tout pour eux (bon, maintenant sont plus grand... 3 ans,) donc, les jouets auraient suffit, et un lit, un transat et une chaise pour ma ptite dernière, mais non!! rien de rien! il n'y a plus rien!! je le HAIS!!!!!!!!!!!!!! ::)grrrrrrr
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3395 le: 21 Septembre 2011 à 14:11:45 »

Oui à 80  difficiel de demander plus de choses  Clin d'oeil.... au moisn elle s'amuse avec eux et partage des moments!!

Mais c'est vrai, on dirait qu'il ya toujours un moment où il faut remettre les point sur les i... c'est quand même dommage !

Je suis à peu près sûr que du côté de mes BP ils vont être super impliqués, ^présents même par webcam, et je trouve ça bien car ayant été très proches de mes gds parents , j'aimerai qu'il en soit de même pour mes petites,  mais voilà, le fait d'être loin va les rendre j'en suis presque sûre un peu trop.... euuuh...difficiles à gérer Clin d'oeil... ils vont vouloir compenser à fond.....il va falloir leur mettre des limites.

Mes parents pas de soucis je le sais..et ils le savent, chacun à sa place. Clin d'oeil
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #3396 le: 22 Septembre 2011 à 15:12:57 »

Pour leloignement des BP et le fait qu'ils veulent compenser +++, je confirme Sab ! Ma  est à 20000km et c dur pour elle de ne voir ses petites filles que 2 fois/an. Je le comprends mais j'en ai ras le c** de ses réflexions : quand elles auront 5 ans elles pourront venir me voir seules en avion, l'été prochain (elles auront 1 an 1/2) je les prendrai 2 semaines, et puis elles peuvent pas passer un weekend chez moi sachant quelle a un Pitt bull et que les filles ne la connaissent pas trop quand même... Et tout ça sans me demander si moi ça me plait, avec une facilité a zapper les parents déconcertante !!! Bref ellenefera riende tout ça maisc chiant ! Et le mieux, elle s'est invitée 2 semaines chez nous sans nous prévenir !!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #3397 le: 22 Septembre 2011 à 15:26:48 »

Elise, t'as mis le doigts dessus, les réflexions à la c***!!et ça me rassure de voir que oui, on comprend mais on a le droit de trouver ça gonflant!! par contre un petit message pour dire "je viendrai bien vous voir" c'est trop demandé...elle est où exactement?

Cilou, on a pas franchement envie d'avoir la BM pendant 2 mois c'est ça?? Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3398 le: 22 Septembre 2011 à 19:21:39 »

Je me plains d'avance pourtant ce n'est pas mon truc.
Je viens d'avoir la dame qui s'occupe des attributions de place en crèche et il faudra attendre septembre au mieux pour les puces...
Total pour que je reprenne mon boulot en mai et juin faudrait que je fasse venir ma belle-mère.
Je me demande si je ne vais pas demander un congé parental mais c'est six mois alors que je n'aurais besoin que de deux...

Pourquoi 6 mois ? Tu es dans la fonction publique ?
Dans le privé, j'ai pris 4 mois car je n'avais pas besoin de 6.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
elise28
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #3399 le: 22 Septembre 2011 à 21:51:02 »

Ma BM vit en nouvelle Calédonie. En fait je sais pas vous, tout allez bien jusqua ce que je sois enceinte. La toute sa frustration de leloignement de son fils c exprimée. Bon faut faire avec mais c lourd quand même même a l'autre bout du monde.
Je ne sais pas quoi te dire cilou... Et ta mère elle peut venir ? Ou ta BMpeut venir un peut et toi tu te mets à 80% ? a moins quelle habite loin... Dur dur...
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
pinpernelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


« Répondre #3400 le: 26 Septembre 2011 à 19:45:24 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #3401 le: 26 Septembre 2011 à 19:57:30 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #3402 le: 26 Septembre 2011 à 20:03:23 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

Je suis EXPLOSEE de rire !!!!!!!!!!
Alors là c'est très très fort .... Merci pour ce fabuleux moment pinpernelle
Journalisée

J & S - 2010
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #3403 le: 26 Septembre 2011 à 20:05:56 »

Reflexion de ma mère présente lors du du passage de la sage femme pour monitoring ( Grossesse gémellaire a 37 semaines...en attente d'une césa a 38+2...) :
- C'est quoi ces prénoms horribles que vous avez choisi ?
-....quoi...quels prénoms ?
- Jiain et Jideu...c'est super moche!
- Ouais t'as raison c'est super moche...sauf que c'est J1 et J2...

PTDR
 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #3404 le: 26 Septembre 2011 à 20:15:01 »

Moi aussi!!!


Envies de meurtre hier soir à l'anniversaire de BP.
On arrive tard, "on fait juste un saut après notre gouter chez Rub_Alli". Ils nous ont attendu pour le champagne. Ok. C'est 18h... Je serre un peu quand même mais ok.
Jusqu'à ce que BM file en douce un paquet de T*C (u) aux enfants et du thé froid sans même me demander s'ils peuvent.
Innocent mais tellement énervant!!!

Résultat, on est parti à 19h et les enfants n'ont même pas touché leur soupe!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: