Help, les filles, je craque....
Jusqu'ici j'en avais après ma BM possessive, mais là c'est ma propre mère qui m'épuise.
Elle s'occupe des titous les mercredis car la nounou ne travaille pas ce jour-là.
Elle n'arrête pas de courir à gauche et à droite, faisant ceci ou celà et laissant les enfants sans grande surveillance (bon s'ils sont dans leur salle de jeux, c'est sécurisé, mais parfois c'est dans la cuisine avec accès direct à l'escalier...)
Le soir, ils sont surexcités, fatigués et pénibles. Cette nuit ils se sont réveillés chacun 2 fois en pleurant.
Mon compagnon est remonté contre elle et ça a déjà clashé au mois de mars. On avait remis les pendules à l'heure, lui demandant de PROFITER des enfants et d'arrêter de vouloir faire le ménage, la cuisine, du rangement (elle a essayé de me réorganiser MA cuisine et là j'ai pété une pile !)...
Merde, elle n'est pas chez elle. Qu'elle se sente bien chez nous, tant mieux, mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Ca allait mieux pendant qqs temps, mais.... chassez le naturel, il revient au galop !
Je lui demande d'être là à 9h30 pour que je puisse aller bosser. Elle n'est jamais à l'heure...
Je lui explique qu'on essaye de rendre les enfants autonomes et elle passe son temps à aller leur chercher les jouets qu'ils pourraient chercher aux-même ou à les porter pour leur montrer des choses en hauteur... Je l'ai même surprise en train de décoller le papier opacifiant qu'on a mis sur une baie vitrée pour leur montrer les voitures dans la rue !!!!! Et si E. gigote sur la table à langer, elle le trimballe jusqu'au canapé pour finir le change !!!!
Résultat : le soir, ils me réclament des choses que je ne comprends pas parce que ça ne me viendrait pas à l'idée de les faire avec eux, ils chouinent, ils pleurent.... alors que les autres soirs, ça se passe nickel.
Elle ne fait aucun "temps calme" avec eux.
J'en ai mal à l'estomac, mon zhom est énervé le mercredi, le repas de midi tourne à la soupe à la grimace avec de grandes tensions dans l'air et les doudous refusent de manger...
J'en viens à me dire que je vais chercher qq un d'autre pour me les garder le mercredi. Mais ça va être le coup de grâce pour ma mère...
Désolée pour la longueur, mais que ça fait du bien de sortir tout ça...