14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 01:07:19
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 717
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits artistes des janviettes 2014 crèvent l'écran!  (Lu 363960 fois)
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7170 le: 06 Août 2014 à 16:57:50 »

Nane : chérito est en vacances du 15 au 30/08; on part le 16; mais bon j'ai ma super check list sur excel pour (essayer) de ne rien oublier; folle dingue, c'est classé par catégorie, par personne (nous le grand les petits).. mais ça m'aide bien en tout cas; et ça évite d'en refaire une à chaque fois

Pour les repas, nous  c'est :
- matin : bib 210
- midi : purée de légumes avec un peu de viande ou poisson (entre 100 et 130) + un bib de 180; selon les repas, ils mangent moins de légumes et plus de lait; oui je sais que ça fait beaucoup de lait; on a tenté d'augmenter la purée mais au delà de 130 ils disent stop  ; et si je ne fais que 150, ils gueu%%%
- goûter : une compote (90g environ) + bib 210 = selon les fois, ils prennent plus de bib et moins de compote ou l'inverse; on va dire qu'en général bib+ purée = 210 g;
- soir : bib 240
Journalisée

Maman d'un petit gars né en avril 2009;
Maman de 2 nouveaux petits mecs depuis le 121213 ((36s +1 j); 2kg450 & 2kg010
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Janviette 2014 FOREVERRRRRRRRRRRRR

« Répondre #7171 le: 06 Août 2014 à 17:26:20 »

dolly : tu as une check list pour tes valises Huh?Huh?Huh?
Alors toi tu es organisée !!!!
moi à chaque fois c'est la même galère pour ne rien oublier, et cet été j'avais oublié : la veilleuse étoile pour mes loulous qui fait les berceuses par la même occas (merci à mon téléphone chéri, grâce à une appli, j'ai pu avant chaque sieste leur mettre une berceuse ) et  les draps house pour leur lit !!!! lol

Bon ça y est j'ai fait le point sur les forfaits mobile, internet + achat d'un nouveau portable... j'en ai bavé pour tout comprendre mais c'est bon !!!!
Reste plus qu'à faire les démarches !!!

Journalisée

Maman de 33ans
Une Poupette depuis le 01/01/2011,
Et une Chouchou et un Loulou depuis le 26/12/2013 par césa à 37+5,
En quadrinomette avec bramour, lili et celinandco.
noona56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7172 le: 06 Août 2014 à 19:20:27 »

Ela super ta reprise et que tout se passe bien avec ta mère
tu peux partir tranquille travailler  Souriant
les 2 dans le parc ça deveint chaud aussi, surtout avec la miss qui tourne en 3sec ; donc ses pieds dans la tête de son frère...
C 'est cool d'avoir les mercredi, une coupure dans la semaine
excellente ton histoire avec les escargots 
des nouveaux compagnons dans la maison
mais où se cachent ils??!!!!!  Tire la langue

Gwen
courage pour ses 2 semaines à fond!!  Bisou
allez les touristes ont se bougent!!!!!!!!
vive les moustiques  Tire la langue

dolly c'est cool 1 pti moment pour soi
ça rebooste
d'ailleurs il faut que j'y aille aussi
le compte à rebours à commencé  Souriant
vous allez où?

Nane oui ça y est je suis rentrée 
ça fait du bien d être chez soi
j'aurais dù mal à tenir jusqu'à 1h...
ça va tes filles se sont réveillées tard   Souriant la chance!!
pas cool la séparation 
du coup elle vient chez toi?

Ici le matin : L 210ml et A 180ml
midi: 130g de purée chacun + L 150ml et A 120ml (mais le lait ça varie beaucoup)
goûter : 130g de compote chacun + L 150ml et A 120ml
soir : 210ml + 2cs de farine
Journalisée

mes trésors sont arrivés le 11 janvier 2014 :-)
Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7173 le: 06 Août 2014 à 21:39:39 »

Noona : heureuse de savoir que tu es bien rentrée chez toi...
J espère que tu vas mieux !

Bon demain boulot alors je ne passerai que le soir, ou peut être lors d une petite pause durant le taf Sourire
Pleins de bisous les mums...

Bisou
Journalisée

Maman de 33ans
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #7174 le: 06 Août 2014 à 23:12:15 »

Coucou les filles !

Je passais lire les news Sourire

Noona, mince pour la seconde opération...
Mais tu as l'air d'aller bien mieux puis de retour chez toi alors c'est cool  Bisou Bisou

Nane, dur dur la séparation pour tes amis...  Triste

Ici ça fait 2 semaines que mes loulous sont diversifiés Sourire
Le matin : 210 ML de lait 2ème âge
Le midi : 130gr de purée + 130gr de compote
Au goûter : 210 ML de lait
Le soir : 210 ML de lait

On commence doucement...
C'est pas des fans de la bouffe alors j'ai bien galéré au début j'ai cru que j'y arriverai jamais Triste
Ca finissait souvent en biberon mais là ouf ça va mieux depuis quelques jours !

A la fin du moins je dois intégrer les protéines + le goûter ne sera plus du lait !

Quoi de neuf les filles sinon ? Sourire

Ici ça va, je m'éclate à les voir grandir et évoluer mais je fatigue de plus en plus Triste
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Nane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7175 le: 07 Août 2014 à 14:28:42 »

Hello les filles !!!!

Ela : pour notre couple d'amis en fait lui ne supportait plus la vie de famille et après ça mon amie a découvert qu'il y avait quelqu'un d'autres....... cette histoire me peine énormément.

Dolly : tu me fais trop rire avec tes check lists. comme ça tu es sûre de rien oublier. vous partez en gîte ? camping ?

Noona : repose toi bien. mon amie va peut être venir la semaine prochaine.

Hope : ça va venir pour la diversification, les 1ers temps étaient difficiles ici aussi. on a bien mis 1 bon mois avant que ça rentre.

Merci les filles pour votre partage sur les repas, ouais c'est kiff kiff.

Petite promenade ce matin chez mes BP pour aller chercher des légumes......
Demain soir on est invités au resto par des potes, on laisse les filles chez mes parents et on emmène le grand. Je pense qu'on va aller sur la côte mais ils annoncent énormément de pluie demain.....
Du coup samedi j'irais récupérer les filles et je pense que je vais en profiter pour aller faire les magasins avec ma maman.
Bon après-midi , bisous les filles
Journalisée

Maman d'un loulou né en avril 2011 et de 2 pépettes L & L depuis le 22/12/2013 à 38SA+3 (grossesse mono-bi).
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7176 le: 07 Août 2014 à 17:02:43 »

Nane profite bien Sourire
Oui je sais que les débuts peuvent être difficile Triste
Puis y'a les dents aussi qui cassent les bonbons grrr !!
Ils en ont sorti 2 en bas et le haut travaille c'est rouge ++ et gonflé...

J'espère que vous allez bien les filles ?! Gros bisousssss !!!
Journalisée

dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7177 le: 07 Août 2014 à 17:04:20 »

Coucou les filles,

Mimi était là ce matin pour garder les jumeaux donc j'en ai profité pour : faire un footing  Souriant Souriant, déposer le dossier pour faire les cartes d'identité aux twins et aller dans la ville d'à côté pour faire 2-3 courses; j'ai croisé une copine que je n'avais pas vu depuis très longtemps; elle était étonnée que je n'ai pas doublé de volume Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux euh, avoir des jumeaux, ne veut pas dire que la maman est multipliée par 2   non mais je rêve  

Cette après midi, on a profité du beau temps pour se mettre dans le jardin; les juju sont dans la phase je fais des mivro siestes..

Clo bave comme un escargot mais pas dent à l'horizon, ni pour l'un ni pour l'autre....

Oui je sais faire une check list sur excel pour partir en vacances, je suis sérieusement cinglée; je crois plus objectivement que la préparation des vacances me stresse un max donc faire une liste en amont très carrée me rassure, on ne se refait pas.. PS : si ça intéresse quelqu'un je n'ai pas de copyright je vous l'envoie quand vous voulez; mais j'imagine bien que ça ne doit pas intéresser grand monde !

Pour les vacances, on part à Annecy, c'est à 2 h de route de la maison, on voulait volontairement ne pas partir très loin la 1ère année avec les juju (j'ai fait la Réunion/métropole quand Zach avait 3 mois, 10h30 d'avion seule; ça s'est très bien passé; mais cette fois on peut l'éviter donc on fait soft !) ; on a loué une maison à côté du lac; c'est dans une résidence et il y a une piscine qu'on se partage avec les autres maisons; ça m'arrange elle n'est pas à côté de la maison, est sécurisée, je stresse un max avec des mômes et une piscine sinon  Tire la langue

Nane : pour la séparation amis, dur dur; on a vécu la même chose il y a quelques années avec un couple qui avait fait  la prépa religieuse en même temps que nous; après 6 ans de mariage, un môme, mme s'est barrée avec quelqu'un de son boulot; notre pote a mis du temps à s'en remettre; pas sûr d'ailleurs qu'il soit tout à faire remis..

Hope : gouter sans lait? moi tant qu'ils aiment leurs bib je ne supprime pas celui de 4h !!

Ela : bon courage pour le taf

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7178 le: 07 Août 2014 à 18:46:52 »

Bonjour les filles,

Les journée défilent à une vitesse...

dolly : moi je veux bien ta check list... je suis un peu maso ) mais j'assume !!!!
je comprends ton angoisse pour la piscine... je suis (en plus d'une grande maso) un peu stressée (et stressante aussi d'après mon mari )

Hope : ici il y a 0 dents... j'espère qu'elles sortiront avant leurs 18 ans  ;o)
ici aussi on a un peu galéré avec Axelle et les purées. elle ne comprenait pas le principe de la cuillère !

Nane : ah merde pour tes potes... effectivement coup dur...
sympa le petit weekend au resto...
nous ce weekend pas grand chose de prévu à part une visite chez la grand mre de mon homme... elle n'a pas revu les juju depuis mon accouchement, je pense qu'elle va les trouver bien changer !!!
Journalisée

Maman de 33ans
dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7179 le: 07 Août 2014 à 21:12:24 »

Ela  : avec plaisir pour la check list, envoies moi ton e mail en MP et je te l'envoie
Journalisée

Ela
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7180 le: 07 Août 2014 à 21:14:58 »

Cool merci  Sourire
Journalisée

Maman de 33ans
Laeti91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7181 le: 07 Août 2014 à 23:39:29 »

Holà,

Bon j'ai rattrapé tout mon retard de lecture, il m'en aura fallu du temps!

Les journées passent à une vitesse avec les 3, d'autant qu'Eliott ne veut plus faire de sieste depuis le retour des vacances, alors que là-bas il dormait 2h tous les après-midi! Il est dans sa phase je suis un grand! Lui qui avait encore besoin de ses tétine pour dormir ou même en cas de bobos il les a légué à ses petites sœurs il y a 15jours!

Les filles sont en forme, elles ont toutes les 2 passées les 9kilos mais je ne peux pas être plus précisé elles bougent trop sur la balance! Manon à sortie 2 dents et Charline ça travaille grave!
Elles me semblent pas très voraces par rapport à certains de vos jujus.
Matin 210ml + céréales (jamais fini)
Midi: 130gr de légumes (j'ai pas encore commencé la viande) + 2 yahourts de 60gr
Goûter: 130gr compote + 150ml de lait (jamais fini)
Soir: 210ml + céréale aux légumes

Dolly: moi aussi je veux bien tes listes (je m'en refais une sur papier à chaque fois!)
Gwen: bon courage pour la fin de saison
Noona: bon retour chez toi
Éla: moi qui appréhendais un peu le retour au boulot tu me rebooste grave!
Biscoito: bonnes vacances
<3<3: profites bien des tiens
Nane: j'ai loupé les photos du baptême! Pas cool la séparation!
Vanlaurmax: c'est plutôt moi la mauvaise copinaute

À toutes (et surtout celles que j'oublie) des bisous
Journalisée

Maman de E. petit loulou du 14 Avril 2010.
et de M. et C., jumelles BI-BI, nées le 28 Décembre 2013 à 36SA+1 avec 2,990kg pour 49cm et 2,790kg pour 48cm.
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7182 le: 08 Août 2014 à 00:36:51 »

Dolly la pédiatre m'a dit "bib ou petit brassé + compote"
Mais ils kiffent leur bib alors je vais continuer Souriant
Journalisée

dollywood
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7183 le: 08 Août 2014 à 09:16:30 »

Coucou les filles,

Bon ben, comme d'hab depuis 4 jours maintenant, A nous fait un réveil à 5h50 une vraie pendule  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux; le truc est qu'en maman en osmose avec son bb  je me réveille à 5h49 et 5h50 bingo il se réveille !! le pire est qu'il ne pleure pas genre j'ai faim, c'est plutôt comme s'il appelait, alors je sais pas si c'est moi ou son frère ; j'ai tenté le tee shirt magique, quedal... Huh? Huh? Huh? (par contre, ça marche bien avec Clo qui nous faisait des crises tous les soirs depuis 1 semaine, depuis que j'ai mis un tee shirt, silence radio.. à ce rythme là ils vont épuiser ma garde robe  )

Il arrive à mettre son mobile seul mais visiblement ça suffit pas à calmer sa solitude... pourtant son frère est à 40 cm de son lit, faut pas pousser!!

Vers 6h30, Clo s'y met.. et je papote et je papote...

je les descends pendant mon petit déj, ils jouent sur le tapis d'éveil et  mangent vers 7h45 et ensuite je me dépêche de leur faire prendre le bain car vu qu'ils se lèvent aux aurores, à 8h du mat ils sont déjà HS  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est fou d'une semaine à l'autre on ne change rien et eux décident de se lever 1 h plus tôt, euh les mecs le changement d'heure c'est pas pour tout de suite !!

Du coup, j'ai déjà eu le temps d'étendre une lessive, d'en lancer une autre, de changer les draps de notre lit + celui des juju... Bree sors de ce corps !!

et quand ils seront réveillés on y faire un tour au marché avec ce grand soleil et avant la grosse chaleur de l'après midi; je sens qu'on va être obligé de rester à l'intérieur ensuite car ça va chauffer...

Voilà voilà 3615 ma life..;

Laeti ; je t'ai envoyé sur ton e mail la check list; ah ces aînés qui veulent être des grands; par certains côtés c'est bien et pour d'autres on aimerait bien qu'ils restent petits.. Zach qui n'a jamais été un gros dormeur ne fait plus de sieste depuis qu'il a 3 ans; bon quand il a des grosses journées d'activité, ça lui arrive quand même de s'écrouler en fin d'après midi...

Hope: bon, ça va ton pédiatre est cohérente avec la mienne; moi elle m'a dit vous leur donnez le yaourt si ne veulent plus du bib; hier A a super bien mangé le midi (150 légumes) mais rien au niveau lait, j'ai tenté le yaourt mais il a grimacé 

En terme de petit pot maison je suis au taquet, un voisin nous a donné plein de légumes et Mimi est venu hier avec des courgettes du jardin donc j'ai fait 10 pots d'avance (poisson/tomates/courgettes/PDT); la fin du monde peut arriver, tant que mon congélo marche, j'ai de quoi nourrir mes bb 
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7184 le: 08 Août 2014 à 10:00:46 »

Coucou les filles!!!!!

BOn, je suis en retard de lecture..et les vacances ne favorisent pas non plus les choses
On bouge, on prolonge les apéros et compagnie, on profite Clin d'oeil
Je vous lis quand même, mais franchement parfois je me lance dans un méga giga pavé qui déchire et là je suis interrompue par CHerito, ma mère, mes filles et du coup je perds le fil et je râle... Roulement des yeux

Allez, en rentrant de la plage, je tente de rattraper une partie de mon retard Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 717
Imprimer
Partager :

Aller à: