03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 00:29:12
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116533 fois)
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #750 le: 30 Juin 2014 à 14:55:45 »

Super les bonnes nouvelles Alexiel ! Ouf tu dois être bien soulagée que ce soit derrière toi..

Pour les coques auto, nous on a loué à l'asso J+ des coques Inglesin@ qui sont du groupe 0+. On les a jusqu'aux 12 mois des bouchons et on prolongera probablement 3 mois pour rester dos à la route comme tu dis. Après, quand le bébé dépasse du siège, le "dos à la route" c'est plus très confortable ! Mais pour l'instant, on n'a pas regardé pour la suite. En tout cas, je pense que nous sauterons pas tout de suite au "gros" siège 1/2/3 même adaptable.

Didi, je note pour Mito-syl, ça peut servir (oui j'ai bien le souvenir que la crème pue  )
Pas cool les bébés grognons, ça fatigue les parents 

Dites les filles, vous rencontrez le même problème que moi ? : Th€odore qui aimait tant son bib (le passage à la cuillère a été difficile pour lui) le refuse en hurlant le soir, et subitement. Pas de symptôme clinique, j'ai appelé la pédiatre qui me dit de tenter la purée lactée + compote le soir.
Mais c'est super dur ses hurlements qui se prolongent ensuite parce qu'il n'arrive pas à se calmer... Comme Hug@ commence à vraiment pas avoir envie du bib non plus, pffff... Y a eu des jours cette dernière semaine (ben oui, les journées sont pas super calmes non plus, il a fait chaud, ils ont mal dormi et donc sommeil en retard) où j'ai dit que je ne souhaitais des triplés même pas à ma pire ennemie  Pleurs

Heureusement quand ils sont de bon poil, comme tu le dis Didi, c'est trop marrant  Sourire :
Ce midi, je les couche pour la sieste avec leur petite musique (mobile musical), sauf que celui de Hugo a des boutons pour changer la mélodie et l'animal arrive à s'en servir pour redémarrer sa machine. 30 mn après le coucher, c'était boite de nuit dans leur chambre : Hug@ le DJ et les 2 autres qui sautaient dans leur lit 
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 30 Juin 2014 à 20:34:38 »

stess, ça m'arrive aussi de tout effacer!!!
Janvier 2015!! ça me parait énorme!!! lol, normal, je reprend la semaine prochaine  Clin d'oeil

Alexiel, contente pour ces bonnes nouvelles!!
j'avoue qu'on a pas commencé à se renseigner pour les sièges auto!!

Didi, merci!
Comme K, chez nous c'est Inès qui ne veut plus s'endormir, qui hurle, mais toute la nuit... Et ce, depuis l'adaptation chez la nounou... Les calins la calme, dès que je la repose, elle hurle, sanglote... C'est environ toutes les heures.
Je vous décrit la nuit dernière: j'ai réussi à l'endormir assez rapidement sur un matelas dans notre chambre (hurlait dans la sienne... Et comme Emma y dort aussi...), vu qu'elle dormait profondément, j'ai voulu la remettre dans son lit... Grosse crise, on a réussi à la calmer, elle s'est rendormie, à 23h hurlement, biberon, hurlement jusqu'à 00h, zhom l'a géré, à 1h cris, elle s'est rendormie, 2h cris, je l'ai prise avec moi dans la chambre d'amis, s'est endormie, puis hurlements, larmes, inconsolable, même par zhom...
2h30, je lui ai fait un bain, s'est endormie dans notre lit, à 3h cris, elle était tellement épuisée qu'elle s'endormait assise en hurlant... mais je ne pouvais pas la rallonger... Elle s'est enfin endormie (épuisée) jusqu'à 7h du matin.
Chez la nounou, elle a hurlé aussi lors de la mise au lit...
Du coup, on se pose plein de questions... Elle arrive à l'âge où l'angoisse du 8eme mois est présente, et c'est à ce moment qu'on doit la laisser chez nounou...
Les dents? Je lui ai mis un collier d'ambre (au final!) et acheté du pansor@l à appliquer sur la gencive...
Rien n'y fait, là, elle est dans son transat, d'habitude elle dort déjà depuis 1 demi heure....

voila voila... Pas facile de se sentir impuissante pour sa louloute...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 30 Juin 2014 à 20:35:11 »

Heureusement quand ils sont de bon poil, comme tu le dis Didi, c'est trop marrant  Sourire :
Ce midi, je les couche pour la sieste avec leur petite musique (mobile musical), sauf que celui de Hugo a des boutons pour changer la mélodie et l'animal arrive à s'en servir pour redémarrer sa machine. 30 mn après le coucher, c'était boite de nuit dans leur chambre : Hug@ le DJ et les 2 autres qui sautaient dans leur lit 

Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #753 le: 30 Juin 2014 à 22:37:37 »

N'est ce pas  J'en rigole encore  Souriant

Bon, Monroe je ne peux que vous souhaiter du courage, de la patience, de l'énergie...
Très difficile en effet, de se sentir impuissant et en plus, de supporter les hurlements 
Il parait que cela ne dure que quelques jours, surtout si le bébé se sent rassuré, et je vois que tu fais ce qu'il faut.
Et dis-toi que ça montre que ta choupinette est sensible mais parfaitement éveillée puisqu'effectivement ce type d'angoisse commence vers 7-8 mois. Ce que je te dis ne te console pas et ne console pas Inès mais le coeur y est  Bisou

Sinon, ici ce soir on a tenté la purée lactée + compote pour Th€odore : miracle. Il a tout avalé en étant super content. Et Hug@ n'accepte plus son biberon qu'assis dans son transat. On est content d'avoir trouvé la "solution" (ça rejoint ce que dit Monroe sur l'impuissance qu'on peut ressentir) et puis on était beaucoup plus zen : pas de cris ce soir (enfin, si vers 19h, les garçons commencent leur chanson parce que fatigués-caca-reflux-ou-autre  mais rien d'inhabituel donc).

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 30 Juin 2014 à 23:26:35 »

Coucou les filles,
..je suis encore en train de rigoler pour la boite de nuit d' Hugo!!

Gwenen ici elles boivent le lait sans problèmes, mais effectivement depuis 3 jours M. fini son biberon dans le transat Huh?, je ne sais pas pourquoi.

Monroe, K; se revaille aussi en hurlant (mais heureusement pas toutes les heures), mais ça fait au moins 3 semaines, et souvent le matin vers 5heures je la ramène dans notre lit pour ne pas réveiller sa soeur, des qu'elle est dans mes bras ou dans notre lit, elle s'endorme, et elle hurle des que je la pose dans son lit...
Dur dur
C'est pas facile de les rassurer, et la nuit c'est très particulier Tire la langue
Courage, j'espère que c'est question de 2,3 jours comme dit Gwenen, rassures la comme tu fais..

Je cours au lit, je suis lessivée.. Bisou Bisou

Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 01 Juillet 2014 à 08:54:01 »

merci les filles! ça fait du bien de vous lire

Gwenen, super si ça permet a tout le monde de s'apaiser! Ici aussi, vers 19h, ce sont les cris habituels! Je crois qu'on s'y fait à ceux-ci au bout d'un moment  Roulement des yeux!!

Didi, c'est exactement la même chose alors, elles ont une hypersensibilité à leur matelas!!
Cette nuit a été beaucoup plus gérable, elle n'a pas du tout voulu s'endormir dans son lit... Je me suis donc couchée très tôt! je l'ai prise avec moi dans notre lit, elle s'est endormie vers 22h, et zhom l'a remise dans son lit à 23h, elle a enfin fini sa nuit dans son lit. Cela dit, elle devait être épuisée.!!

Ce matin, je les ai déposée chez la nounou, elles ont rencontré son mari pour la 1ère fois... Inès à hurlé... Du coup Emma a suivi... ça leur fait beaucoup! pas facile de partir alors que tu as envie de les consoler...

:oReprise du boulot dans 1 semaine 

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #756 le: 01 Juillet 2014 à 23:31:32 »

Ils doivent aussi sentir votre stress les loulous pour les mamans qui reprennent le boulot

Pour la crise d'angoisse, ce qui marche bien c'est les jeux coucou / caché avec les mains ou avec un tissu. Chez nous, c'est la variante "il est où" / "il est là, Elle est où / elle est là" (ça a été parmi leurs premiers mots d'ailleurs)

Autre option : les dents !

Quelques vidéos pour destresser  :

https://www.youtube.com/watch?v=vbvl7jv0b0E

https://www.youtube.com/watch?v=j8xcBmj1sn8
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 02 Juillet 2014 à 20:52:14 »

Merci Petitelulu
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 02 Juillet 2014 à 21:53:13 »

Coucou les copinautes,
Ça fait un moment que je ne suis pas venue papoter avec vous
Mais je vous lis chaque jour.

Je n'arrive pas à trouver du temps pour moi en ce moment et j'accumule beaucoup de fatigue.
D'ailleurs j'ai fais une mastite (infection du sein) qui a été soigné par antibiotiques.
Je crois que je suis un peu surmenée Triste

Chapeau à celles qui on repris / reprennent le travail.
Je ne pourrais pas pour le moment. Je reste avec les petits jusqu'à leur entrée à la maternelle.

Ici aussi on a eu les crise d'angoisse la nuit, ma fatigue est en partie du à ça.
Ça a commencé par L pendant bien 1 mois pour que tout rentre dans l'ordre. Puis N pareil.

N a 2 dents en bas,  il se retourne et joue tout le temps avec ses pieds
L n'a pas encore de dents, elle se retourne aussi et le plat ventre est sa position favorite,  elle reste à jouer de mongues minutes comme ça.

Ma grande a fêté ses 2 ans ya quelques jours  Sourire

Bisous à toutes

Je vais essayer de passer plus souvent.

Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 03 Juillet 2014 à 09:30:48 »

Petitelulu, je n'ai pourtant pas l'impression d'être stressée, elle doivent en effet sentir qu'il y a du changement dans l'air!
je m'amuse aussi a jouer à coucou derriere leur serviette!!
Hier soir, I a pu s'endormir dans son lit, elle a pleuré 2-3 fois, et s'est endormie jusque ce matin!
(aussi, je me suis rendue compte que les piles de la veilleuse ne fonctionnaient plus... Si ça se trouve c'était ça :/)
Trop mignons les quadruplés!!!

Sylia, contente de te lire!
pas facile de devoir se relever la nuit quand on a repris l'habitude de dormir!

Derniere matinée d'adaptation pour les louloutes aujourd'hui, hier on a gonflé une petite piscine, mis les bikinis  Roulement des yeux trop mimis!! E voulait tellement attraper les jouets qu'elles s'en mettait la tête dans l'eau!!!
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 03 Juillet 2014 à 15:17:09 »

Coucou! Comme sylia, je vous lis presque tous les jours mais pas le temps d'écrire.
Les choses s'ameliorent tout doucement par chez nous...
Noémie recommence à manger (pendant plusieurs semaines, elle refusait le sein et le biberon, puis elle s'est mise à refuser les purées et compotes).
Bastien refait la sieste (apres 2 mois à chercher une solution car il luttait pour ne pas dormir la journée). Il arrive rarement à s'endormir seul, le jour comme la nuit. Pas de solution à ce jour.
Personne ne fait ses nuits et la fatigue s'accumule (on est à minimum 2 réveils chacuns). Et ces derniers jours, c'etait la cata, on doit dormir maxi 4h par nuit avec mon mari... bastien a été malade et impossible de le mettre dans son lit, ni meme de l'endormir 
sinon, ils bougent dans tous les sens, et Noémie est une sacrée pipelette  ils rigolent et sourient beaucoup,  ça fait un peu oublier la fatigue.

Bon courage pour la reprise du boulot monroe
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 03 Juillet 2014 à 21:03:07 »

merci bibousmile... Pas facile lorsque ça s'accumule à ce point, je vois quand même qu'en en discutant, nos loulous traversent un peu tous la même phase, cela doit quand même correspondre à l'angoisse du 8ème mois, de la peur de l'abandon...
Ils ne font pas leur nuit car réclament à manger ou vous réveillent encore?
Ici, les nuits où je ne me lève pas du tout sont rares +++
Journalisée

bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 03 Juillet 2014 à 21:40:50 »

Alors, on a quelques réveils pour la sucette mais en général,  ils ont les yeux grands ouverts... du coup,  je les mets au sein, ils mangent un peu et se rendorment dans la foulée... j'ai l'impression qu'ils ont besoin d'avoir le ventre plein pour se rendormir.  On a essayé de donner un biberon le soir, ça n'a rien changé.  Je pense surtout qu'ils ont pris l'habitude. On a essayé de les aider à se rendormir autrement mais sans succès.  On a passé des heures debout la nuit pour qu'ils finissent au sein parce qu'on était épuisés.  Bref, tant que zhom bosse, on reste comme ça.  On tentera de trouver une solution en aout quand mon mari sera en vacances.
Positivons, quand on a la chance d'avoir au moins un creneau de 3h de sommeil à la suite, on est en super forme le matin  Tire la langue
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #763 le: 03 Juillet 2014 à 22:24:44 »

le sommeil, ça me rappelle quelques nuits blanches !  Tire la langue
Déjà, il ne faut pas lutter quand ils sont malades, c'est peine perdue !
Ensuite, tu peux commencer à mettre en place un rituel pour la sieste et un autre pour la nuit histoire qu'ils soient préparés. ça prend du temps par contre à porter ses fruits donc il faut être patient. Il parait que le rituel idéal dure 1/4h.
Et tu peux peut être essayer de les coucher 1/2h plus tôt parce que si ils sont trop fatigués, ils n'arrivent plus à dormir.  Tire la langue
ça prend du temps, parfois il y a des régressions mais ce n'est pas grave (dents, maladie, tétine dans le nez), Un jour c'est magique, ils font leur nuit !!!  Souriant
Ma technique préférée : "sur un malentendu ça peut marcher", donc il ne faut pas desespérer et tester quand on le sent (renoncer quand on est trop HS).

J'avais même créé le club des randonneuses d'intérieur :

Citation de: petitelulu
Bonjour, si toi aussi :

- tu portes une polaire pleine de gel de pole*sylane et de vomi de bébé
- tu te promènes avec tes bébés sur le ventre/dos/dans les bras de jour comme de nuit
- tu comptes sérieusement acheter un podomètre pour savoir combien de km tu parcours dans ton appartement à essayer d'endormir tes bébés
- si la vue de cette vidéo te donne des envies de meurtre :
http://www.youtube.com/watch?v=5aaGDuXieig

Bienvenue au club très select des randonneurs d'intérieur !  Cool

Voilà 3h que j'essaye d'endormir mes loulous en alternance. Je suis un peu fatiguée  Tire la langue

Citation de: petitelulu
Il va falloir que l'on établisse des catégories :

- carte électron : tes bébés s'endorment facilement. Mais tu les berces quand même de temps en temps parce que c'est trop frustrant des bébés aussi faciles  Sourire
- carte bronze : tes bébés ont besoin d'être bercés pour réussir à s'endormir. Des fois, ils se réveillent la nuit mais rarement en même temps et tu dois les bercer pour les rendormir
- carte argent : tes bébés pleurent avant de s'endormir. Tu ne peux pas rester le cul sur le canapé sans une crise de larme. Tu as investis dans plusieurs écharpes de portage. Tu dois t'y reprendre à 5 fois avant qu'ils s'endorment dans leur lit. Ils pleurent dès que tu les poses. Tu te raccroches à tout pour te dire que c'est une phase : pleine lune, dents, début de la diversification, mauvaise influence de la belle mère, poussée de croissance. Seules les tétées les calment provisoirement. Les gens dans la rue te disent "bon courage"
- carte gold : tes bébés hurlent avant de tomber ko dans tes bras. Mais ils se réveillent systématiquement au moment de les coucher. A force de manquer de sommeil, tu deviens parano. Tu es sure que tes bébés ont mis un détecteur sous ton oreiller parce qu'ils pleurent à chaque fois que tu poses ta tête dessus. Si c'est un pic de croissance, tes bébés devraient faire 2m !
Les mots sling, préformés, mei tai n'ont plus de secret pour toi. Dans le noir, tu croises de temps en temps ton mari dans les couloirs avec un autre bébé. Vous vous parlez, mais vous ne vous entendez pas sur fond de pleurs de bébés. Les gens dans la rue ont peur de te parler.
- carte platinium : tu passes tes nuits dans la voiture à faire des tours de périphérique. Tu ne croises personne dans la rue quand tu pousses la poussette à 2h du matin.
- carte ultimate : tu portes encore tes bébés alors qu'ils ont 12 ans, savent marcher et sont plus grands que toi 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 03 Juillet 2014 à 22:58:54 »

Salut les filles!

J'essaye de vous lire le plus souvent possible pour ne pas prendre trop de retard... Depuis la reprise du boulot, j'ai l'impression de ramer un peu... mais bon, je suis en vacances demain  Cool Cool donc je devrais pouvoir tout remettre en ordre.

Je vois que tout le monde va bien, mise à part les crises d'angoisse... Ici, ça arrive surtout quand on essaye de les faire dormir ailleurs qu'à la maison et j'espère en rester là.

Pour les sièges auto, nous sommes passé en 0+/1 rapidement car les coques étaient devenues trop petites. Je pense que c'est la meilleure solution pour pouvoir les laisser dos à la route le plus longtemps possible car les groupes 1, 2/3 et 1/2/3 sont face à la route. Pour ma première j'avais acheté une groupe 1/2 pour une voiture et un groupe 1/2/3 pour l'autre. Mais le pédiatre m'avait expliquer qu'ils devaient rester dos à la route jusqu'à minimum 9 mois (idéalement 15 mois) car ils n'avaient pas les muscles suffisamment développés pour supporter un choc frontal. Il ne faut pas se référer aux poids indiquer sur les sièges (ex : groupe 1, face à la route, à partir de 9kg --> les miens ont dépassé les 9kg à 6 mois par exemple). Du coup, on s'était fait prêter un siège 0+/1 par un ami. Mes garçons ont bientôt 8 mois, ils sont toujours dos à la route dans un groupe 0+/1. Ils ne sont pas petits et sont loin d'avoir la tête qui dépasse car ce sont des sièges qui vont jusqu'à environ 3 ans... Je ne regrette pas mes choix cette fois-ci, contrairement à ceux que j'avais fait pour ma fille.

Pour les marques, j'en ai pas pris (c'est celle du magasin de puériculture), mais j'ai choisi un modèle assez confortable pour la voiture avec laquelle on fait de longs trajets (car on roule beaucoup), à 99€, et des sièges plus basiques soldés à 39€ pour la voiture qu'ils empruntent le moins et que sur des courts trajets.
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: