01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 15:19:52
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 116351 fois)
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 16 Juin 2014 à 21:55:30 »

Aujourd'hui j'ai vu que mes filles ont des croutes de lait. Sur certains sites ils conseillent de ne rien faire pour eviter une éventuelle infection et sur d'autre ils disent d'appliquer de l'huile et puis laver avec un shampoing adapté.  Vous avez une idée?  Qu'est ce qu'il faut faire?
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 16 Juin 2014 à 21:59:16 »

alexiel, je prend les pots de 200g, mais leur en donne seulement la moitié chacune

Gwenen, j'ai pris un nouveau RV ostéo aujourd'hui pour la plagio de Emma qui ne bouge pas du tout... ça nous embête car pas esthétique du tout, en espérant que ça se voit moins en grandissant (comme tu disais petitelulu)
par contre RV le 31 juillet  

Pour la fête, même si on est nommées 'warriors'  Clin d'oeil, je suis bien contente qu'elle soit passée!! J'étais KO pendant une semaine (même pas pu regarder la premiere de l'amour est dans le pré!!  )
Comme toi, sur la soirée même je n'ai rien vu! Et chez nous c'est Emma qui nous a fait sa colère... Du coup je lui ai fait un bain!
J'imagine bien qu'avec 3 loulous c'est bien plus compliqué!

merci pour les menus!

cosydi, je me pose un peu les mêmes questions que toi!
Ici Ines adore la nouveauté et mange bien compote et pots, mais le lait... Bof, quant à Emma, elle a du mal a se faire a cette nouvelle texture bien etrange, et boude les petits pots
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 16 Juin 2014 à 22:00:34 »

Cosydi, ici aussi encore croutes de lait: je suis en plein traitement: Dixit le pédiatre: appliquer de la vaseline sur le crane, bonnet toute la nuit, et bain le lendemain. ça part doucement
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 16 Juin 2014 à 22:24:36 »

Je fais l'effort énoooorme d'essayer d'aller me coucher tôt..... 
Et je passais ici avant d'éteindre...

Cosydi, pour les croûtes de lait, quand j'ai le temps, je mets la crème Uri@ge sur le crâne au change du matin et j'enlève avec un gant de toilette humide au goûter. Ca marche plutôt bien mais je ne prends pas le temps souvent, surtout parce que c'est pas joli pour nous, mais eux, ils s'en tapent, ça les gêne pas et ça partira un jour. Bon, mais c'est mon point de vue à moi  Souriant (tu sais, je fais dans l'urgent-incompressible-pas-évitable ou alors c'est que c'est important pour eux)

Monroe, ça m'interresse ce que dira ton ostéo  Sourire

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 16 Juin 2014 à 23:13:05 »

Gwenen, idem... J'essaie d'aller me coucher tôt (et n'y arrive pas du tout!) et passait par là aussi...
Je te transmettrais ce qu'aura dit l'ostéo... mais bon, il faut attendre 1 mois et demi!!

Allez, je vais me coucher cette fois!
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 16 Juin 2014 à 23:57:04 »

GWENEN ET MONROEmerci pour info croute de lait. GWENEN j'utilise Uri@ge pour tout j'adore cette marque, la quelle creme tu leurs mets?
Moi pareil, insomnie en ce moment, la nuit je n'arrive pas dormir et le matin j'ai du mal...
Je me sens au bout de rouleau en ce moment et aussi seule face aux difficultés Roulement des yeux
Journalisée

Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 17 Juin 2014 à 13:59:41 »

J'utilisais de l'huile pour les croûtes de lait ou liniment que je laissais 1 a 2h avant le bain.
Mais comme ils se grattent la tête tout le temps et surtout qu'ils mettent tout le temps leur main dans la bouche, j'ai arrêté ...
J'essaie juste de gratter délicatement avec une peigne pendant et juste après le bain ...
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
frimatosca
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 17 Juin 2014 à 21:41:12 »

Salut les filles,

Je vous fais un petit coucou vite fait. Ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum à cause du boulot... Je vois que tout le monde va bien et ça me fait plaisir. Je suis la seule à avoir repris le travail?

Ici tout va bien. J'ai juste appris aujourd'hui que je n'aurai pas de poste fixe en septembre, donc je vais devoir rester remplaçante pendant 1 an au moins = complications entre les trajets (car je risque d'être envoyée à perpette), les loulous et la construction...
Du coup, je suis un peu perdue niveau organisation. Mes petits loups ont une place en crèche en septembre sur le village où on construit mais on devrait y habiter que début novembre. Ne sachant pas où je vais atterrir je ne sais pas comment on va gérer les trajets (mon mari travaillant à 1h de là et moi??) et je ne sais pas où inscrire la grande (petite de 2 ans 1/2) à l'école (en face la crèche où iront ses frères? ou sur la commune où nous habitons actuellement?).
Connaissant l’Éducation Nationale, je pense que je ne connaîtrais mon affectation que le 26/08, ce qui est très pratique pour s'organiser quand on a trois enfants de moins de 3ans!!!

Ici aussi petites croutes de lait, mais comme Gwenen je m'en occupe pas beaucoup et elles diminuent.

Repas :
matin : 240ml de lait
midi : pot légumes-viande/poisson 200g + laitage 100g + eau
gouter : compote 130 g + 120 ml de lait
soir : 240ml de lait + blédine nature
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 18 Juin 2014 à 21:14:58 »

Cosydi, pas facile quand on se sent seule... Zhom n'est pas dispo pour t'aider?
Tu reprend le travail quand?

Frimatosca, je reprend le travail le 8 juillet... Soit bientôt!! 
pas cool pour gérer l'organisation de ne pas savoir ou tu seras...
pour l'instant tu as quel mode de garde pour tes loulous?
ils mangent tout le gros pot le midi??

Ici, demain c'est visite à la médecine du travail pour la reprise, et vendredi contrat nounou.. On va commencer l'adaptation la semaine prochaine...
Je suis dans un etat paradoxal... Contente de reprendre pour voir du monde et sortir de la routine (en même tps mauvaise ambiance au taf), mais pas envie de laisser les filles tte la journée  Pleurs Pleurs

Bises à toutes!
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 18 Juin 2014 à 22:02:39 »

Coucou à toutes,

merci pour les infos pour les irritations  et aussi pour le voyage en avion!

Nous on partira en Juillet et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de sièges libres 

Sinon côté repas ici la pédiatre nous a dit de donné:

8h 210-240 ml de lait 2ème âge
12h 100gr de légumes et une à deux cuillères à cafés de viande poisson ou jaune d'oeuf et 150ml de lait
16h 100 gr de compote fruits et un demi yaourt( un demi boudoir écrasé que je ne donne pas  Tire la langue) et 120ml de lait
20h 240 ml de lait avec demie dose de céréales
Après en réalité elles mangent tout mais boivent pas forcement le lait , ça varie beaucoup .
J'ai commencé à leur donner aussi de l'eau. Sourire

Sinon moi je reprends une semaine de travail au mois d'août et je travaillerai les vendredis après midi à  partir de septembre, après on verra..
Mais j'imagine bien les deux sentiments différents, envie de travailler mais ne pas vouloir trop laisser nos pompons.. Pleurs
c'est dur tout ça!!
Frimatosca, c'est franchement pas facile!  Tire la langue

Je vais me coucher, je suis lessivée,
 Bisou Bisou
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 18 Juin 2014 à 22:04:01 »

Didi : j'ai testé cette semaine l'avion avec les loulous ! Nous avons eu de la chance, il y avait beaucoup de place : nous avions 6 places pour nous 4 donc c'était assez confortable !
Cool et alors, c'était comment l'Italie?
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 19 Juin 2014 à 00:00:41 »

Cosydi, pas facile quand on se sent seule... Zhom n'est pas dispo pour t'aider?
Tu reprend le travail quand?

si si il est dispo ne me va en ce moment... j'ai l'impression de gerer trop de choses et je suis fatiguée, demoralisée...rien n'avance je dois pousser toute ma famille pour qu''on puisse avancer...enfin ce n'est pas nouveau mais en ce moment je ne supporte pas
et non j'ai demandé mon congé parental donc pas de reprise prevu pour le moment
Journalisée

Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 19 Juin 2014 à 10:57:48 »

Cosydi, pour la crème c'est "Uri@ge soin croûtes de lait, crème régulatrice apaisante"

Je pense comprendre un peu ce que tu ressents même si on est tous différents. En mai je me sentais au bout du rouleau parce que c'est dur à gérer, on est dans une routine et en même temps un imprévu devient insurmontable ou presque. En ce moment ça va mieux parce que j'ai des dates "butoir" : j'ai quelques rendez-vous dans les deux semaines à venir (rien de folichon, des RDV médicaux...), dans 4 semaines on part donc Petit-mari sera forcément avec moi, à la rentrée j'ai deux jours de crèche par semaine...
Bref, c'est peut-être horrible à dire mais ce qui me pèse le plus c'est la privation de liberté : obligée de faire quelque chose, sans fin, parfois pas envie de sourire etc. même si quand les Bouchons rigolent, ça fait oublier cela, mais bon je pense que ça crée (en tout cas pour moi) une certaine tension nerveuse...

Frimatosca, dur, ça... On est tout désemparé j'imagine bien : on fait tout pour que ça roule au mieux et pof, un "élément extérieur" te fiche le bazar...

Didi, Monroe, je comprends le sentiment pour la reprise du travail.
Quand j'ai pesé le pour et le contre, ça a joué aussi... Ceci étant, j'ai décidé le congé parental, pas trop jouable sinon (j'ai plus personne de famille proche pour m'aider au quotidien, la crèche c'set bien mais faut une solution de rechange quand sont malades, une nounou ici c'est mission impossible pour 3 bébés du même âge, même à domicile (outre la fortune que ça coûte).
Donc je ne sais pas trop ce que j'aurais décidé si je n'avais eu ce pbe d'organisation. Beaucoup de paramètres finalement.

Bisou

Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 19 Juin 2014 à 13:09:00 »

Cosydi, je parlais de la reprise du boulot, parce que, un peu comme Gwenen, la 'privation de liberté' est ce qui me pèse le plus...
Ex: zhom ne s'est jamais levé un seul matin (il se lève à ou après midi) et ce depuis 7 mois... Je n'ai donc pas eu l'occasion de faire de grasse matinée ou de pouvoir sortir "pour moi" un matin depuis tout ce tps... (si, je suis allée courir un dimanche matin!)
C'est son côté égoiste, je fais avec mais c'est pesant aussi.
Je crois que retourner au boulot, même si je suis partagée, me fera du bien car va me faire sortir de la routine.
En as tu parlé à zhom de ce que tu ressens? Mais bon, en général quand un couple fonctionne d'une certaine manière, c'est difficile de faire bouger les choses... J'en sais quelque chose  Roulement des yeux Roulement des yeux!!!

J'ai aussi hâte que zhom gère les filles une journée entière, qu'il comprenne un peu que ce n'est pas de tout repos, et que moi aussi, je travaille! (comme il dit si bien!)
Journalisée

cosydi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 19 Juin 2014 à 13:58:27 »

voila gwenen je pense que tu m'as très très bien compris.
LA routine me tue...et la privatisation de liberté est effectivement penible. J'explique ma peine à mon mari, il dit qu'il comprend mais je ne vois pas de changement donc j'ai l'impression qu'il n'a pas le moindre idée. Je prononce haut et fort : j'ai besoin que qqn me gqrde mes filles de temps en temps pour que je puisse faire qch SEULE, pour que je puisse avoir l'impression que le vie continue...Je ne demande pas grande chose, on peut s'en occuper meme chez moi pendant que je jardine, juste l'histoire de faire qqch que j'aime...mais bon c'est comme ça...il y a personne! J'ai demandé  à mon mari, qui me comprend si bien, de demander ses mercredi pour m'aider car les 3 c'est chaud les mercredi. DOnc il a ses mercredi, cool! mais qu'est ce qu'il fait? il se leve tard, le temps qu'il prenne le petit dej ca fait midi apres il faut penser au repas de midi et puis hop il part bricoler...ou bien il m'invite du monde donc je dois courir encore plus qu'habitude. pfff cercle vicieux...

Je vais partir chez ma mere  à l'etranger en debut juillet, ca va me permettre de me reposer mais tout ce que je ne peux pas faire par manque de temps m'attendront  à mon retour.Enfin je sais je rale tout le temps, comme je vous ai dit rien ne me va en ce moment:)

Frimatosca c'est compliqué ta situation aussi. J'espère que tu trouveras un bon compromis.

Reprise du boulot...Parfois je me dis que si je pars travailler je me fatiguera moins:) Tout le monde comprendra comment il faut fonctionner... Mais Quand je calcule, les frais de garde ça me coute une fortune... Comme tu dis Gwenen les pour les contre...La balance est sensible mais bon:)
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: