Me revoilou...
Je réagis un peu sur les pages que j'ai lues.
J'admire,
Stess, un resto avec les bébés ?! On n'a pas tenté/osé
Monroe pour la plagio de Hug@, je ne vois pas beaucoup d'amélioration mais il tourne sa tête dans tous les sens, la pédiatre dit que ça s'arrangera doucement. Son crâne ressemble tout à fait à la photo postée par
Alexiel.
4pieds, je suis comme toi, quand ça va moins bien, il n'y a que moi qui puisse "m'aider". C'est pas forcément drôle mais même l'aide extérieure, ça m'aide pas trop.
Bravo pour l'organisation de la fête
Monroe ! J'ai une "petite" idée de ce que c'est

Pour le baptême, j'étais tellement crevée que j'ai quasi tout raté, je ne pouvais plus supporter de voir tout ce monde. Et comme Alex@ndra a piqué sa crise car elle avait peur de tout ce monde, j'ai saisi ce prétexte pour rester avec elle, pendant que les garçons faisaient leur intéressant... Mon mari s'était donné un mal de chien pour tout bien organiser, l'infrastructure (terrasse bois, chapiteau, un copain qui s'est occupé du bbq, récupérer plein de vaisselles, d'autres ont fait des salades diverses). Tout le monde a dit que c'était très très réussi et j'en étais heureuse pour lui, ça comptait beaucoup pour lui.
Au bout du compte, moi j'ai pas fait grand chose que le "quotidien" mais tout ce passage la semaine précédente pour aider justement + ses deux nièces qui sont venues (aussi pour faire du tourisme sur Paris) ça m'a achevée

Je crois que les deux mois précédents avaient été trop durs, beaucoup toute seule à les gérer avec les tas de pbe que ça pose notamment avec le début de la diversification (et leur évolution pas identique, entre celui qui ne veut plus de bib et celui que ne veut pas le lâcher) etc. etc
Et puis, zut de zut de rezut, mes foutues insomnies... merci papa, merci maman (ils étaient insomniaques tous les deux), me réveiller à 4 h et pas me rendormir c'est dur. Le comble avec trois Bouchons mignons qui font de belles nuits...
Pour les
voyages, j'ai que l'expérience en voiture (450 km, à deux 5 heures de route ça c'était avant. avec les Bouchons 6h30...) : je suis pas sûre qu'il existe de recette à cet âge-là. Il est difficile de les occuper et quand ils commencent à être fatigués, ben... Par contre, notre retour s'est mieux passé que l'aller, l'expérience peut-être (y compris pour eux !!)
Monroe, pour les "rages de dents" en plus du Dolipr@ne et du Dol@dent, j'ai fait des "cures" de C@millia : 3-4 fois par jour pendant 3 à 5 jours. Ca a bien fonctionné ici. Notamment Hug@, elles sont très proches mais ne sortent toujours pas.
Didi, pour les fesses rouges, quand vraiment c'est très abîmé, j'évite la pâte à l'eau, je nettoie à l'eau tiède, je sèche bien et je mets Cic@lfate (crème cicatrisante à l'eau d'Av€ne), ça marche super bien. J'ai le cas assez souvent quand ils se lâchent juste en début de nuit, le matin, bonjour les dégâts sur les fesses. Th€odore nous a fait le coup plusieurs nuits de suite, le pauvre, ça saignotait un matin....
Pour les menus,
Monroe :
le matin : 240 ml / 210 ml / 210 ml lait + 2 ou 3 CAC céréales (goût cacao)
le midi : 180 g / 160 g / 130 g purée avec viande (ou poisson ou jaune d'oeuf) + 80 à 100 g yaourt fruit mixé "pour adulte" (et 2 fois par semaine, dessert infantile "gourmand")
le goûter : 120-130 g compote + 100 g fromage blanc sucré pour les garçons / 60 g petit suisse sucré pour la fille
le dîner : idem au matin (mais autre goût céréale)
La pédiatre m'a dit que je pouvais augmenter les quantités, pour l'instant, Alex@ndra a du mal a finir ses plats (sauf les laitages

)
Et tout est cuit et mixé.
J'ai fait deux fois de la compote pommes-fraises (1/4 de fraise) c'est bien passé.